Messages : 3857
Sujets : 61
Inscription : 02 May 2011
Pas vraiment. J'ai acheté assez peu de choses en francs (je me souviens que ma BD du mois quand j'étais petit valait 50F, et qu'un voyage en croisière c'était plusieurs milliers de francs, mais c'est à peu près tout...).
Par contre, à partir du moment où j'ai eu mon propre compte bancaire, mes propres sous, et que j'ai fait mes courses moi-même, acheté mes livres, mes jeux, etc... tout était déjà en euros. Donc j'ai conçu mon sens de la valeur des choses sur les euros. Donc non, en soit, les euros ne nous font PAS perdre le sens de la valeur des choses. C'est très subjectif.
Si vous me dites "100 boules pour une place de ciné" ça me parait énorme, mais c'est parce que je pense 100 euros.
Si tu me dis "85 francs pour une place de cinéma", ça ne me fait rien, parce que je ne me souviens absolument plus combien coûtait une place de cinéma en francs avant les euros. Donc j'ai pas de repère.
(Je me souviens juste que pendant la fête du cinéma, c'était 10 francs la séance, et que même à ce prix là, mes potes et moi on s'est faits voler en allant voir Beowulf.)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 449
Sujets : 15
Inscription : 04 Aug 2014
Je compatis pour Beowulf.....................
(petit rire de Ch. Lambert blond décoloré)
Messages : 169
Sujets : 4
Inscription : 07 Oct 2008
Quand j'étais ado, j'ai longtemps "vécu" avec 10 francs d'argent de poche par semaine donc ça a un peu faussé mon rapport au franc... Tout me paraissait atrocement cher et, curieusement, c'est a peu près depuis le passage à l'euro que je trouve que le prix des choses est devenu acceptable. Comme quoi... A part ça, tu veux parler de "La légende de Beowulf" ?! Sauf si je suis passé par une faille spatio-temporelle pour arriver jusqu'en 2014, ce film n'est pas si vieux : il est sorti bien après le passage à l'euro. Et il n'est pas complètement pourri même si ce n'est pas un chef d'œuvre...
Messages : 3857
Sujets : 61
Inscription : 02 May 2011
15/12/2014, 23:14
(Modification du message : 15/12/2014, 23:42 par Lyzi Shadow.)
Non, pas de La légende de Beowulf (2007), mais bien, comme je l'ai dit, Beowulf (1999).
Avec Christophe Lambert dans le rôle principal, comme y a fait allusion Namron. Film dont le making-off a été pariodé par Mozinor (http://www.dailymotion.com/video/x2fnjt_beowulf-le-making-of_creation)
Les personnages étaient creux et mal écrits, la chorégraphie ridicule, les acteurs ne l'ont pas pris au sérieux parce qu'il aurait dû être produit avec 25 millions de dollars mais l'a en fait été en Roumanie pour 3 millions et demi...
Dans les 10 premières minutes, le héros arrive à vaincre à lui tout seul une armée entière de sbires au corps à corps, parce qu'ils sont assez gentils de l'attaquer qu'à deux ou trois en même temps maximum (bon ça, encore, le Transporteur l'a fait aussi), et qui pour aucune raison visible, refusent d'abattre son cheval qui lui donne l'avantage de la hauteur. Il sauve la fille, qui trente secondes après, l'abandonne pour courir se réfugier vers la bande de malfrats qui viennent d'essayer de la tuer. Qui, sans surprise, la tuent à coup de hache. Facepalm immense sur la connerie de la fille... En plus le montage est mal fait, le plan coupé trop tard, donc on voit parfaitement le coup de hache atteindre la fille, et continuer, sans une seule goutte sang... (Ça aurait mieux pour le trucage et la mise en scène de couper au moment de l'impact...)
Et ça dans les premières minutes... Déjà rien que là, tu te dis que le film va soit être hautement auto-parodique, soit complètement nuls.
Donc non, je ne suis pas encore sénile, c'était effectivement avant le passage (complet) à l'euro, et c'était effectivement complètement pourri ^^
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 169
Sujets : 4
Inscription : 07 Oct 2008
"Dans les 10 premières minutes, le héros arrive à vaincre à lui tout seul une armée entière de sbires au corps à corps...". Tu es trop exigeant : remplace "minutes" par "paragraphes" et tu as un bon LVDH !
Messages : 3857
Sujets : 61
Inscription : 02 May 2011
Euh...
Non.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 449
Sujets : 15
Inscription : 04 Aug 2014
Ce film a été inspiré d'une vieille légende narrée dans les pages du Necronomicon. Le scenario a le pouvoir de faire mourir de rire toute personne la lisant à voix haute. Quant aux survivants... leur âme est transportée dans les tréfonds de la folie de l'enfer. (quelque chose comme ça).
Messages : 1730
Sujets : 34
Inscription : 11 Dec 2007
18/12/2014, 22:03
(Modification du message : 18/12/2014, 22:03 par VIK.)
T'es sûr que ce n'est pas plutôt le Necronomontypython ? https://www.youtube.com/watch?v=2gFJ4j6YgBo