Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
-Ben moi c'est tout pareil, j'ai bien plus confiance en Josef qu'en toi.
Valentina continue de jouer avec sa dague de manière nonchalante mais ne souris plus. Puis soudain elle la range et avance en direction de Josef:
-Hier t'as parlé de gens, on peut les voir? Et ce travail ça consiste en quoi exactement? J'suis jamais montée sur aut'chose qu'une pauv'barque, alors une péniche j'trouve que c'est assez impressionnant j'dois bien t'dire.
Messages : 135
Sujets : 2
Inscription : 17 Jun 2014
17/07/2014, 05:06
(Modification du message : 17/07/2014, 05:08 par karandas nadostan.)
Gilda s'occupe de son bébé quant à Wolmar c'est lui qui a levé l'ancre. Je monte diriger le bateau. Je vous ferai appeler quand nous serons hors d'Altdorf
Josef s'empresse à quitter les lieux. Au bout de deux heures un homme vous rejoint , il est de taille moyenne et porte une moustache. C'est sans doute Wolmar.
Josef vous demande, Altdorf est derrière nous.
Wolmar repart aussitôt. Vous le rejoignez sur le pont le temps est au beau fixe c'est une belle journée.
Au bout de quelques minutes vous atteignez les grandes écluses où Josef paye le droit de passage 5 couronnes d'or. Le canal fait environ huit mètres de large et est bordé de nombreux appontements sur la rive gauche comme sur la rive droite.
Voilà! Nous sommes sur le canal de Weissbrûck. Ce canal appartient à la famille Grüber de Weissbrück un petit village qui a prospéré grâce au charbon et au fer. Dans trois jours nous y serons.
Une femme vous rejoint sur le pont avec un bébé dans les bras. C'est Gilda une jolie jeune femme qui vous raconte que elle et son époux Wolmartravaillent pour Josef depuis qu'il les a repêché après leur naufrage sur le Reik. Depuis ils travaillent sur le Berebeli et leur gratitude pour Josef est immense.
Très à l'aise Johann aide Wolmar et Josef aux taches habituelles. Vous profitez du soleil sur le pont lorsque soudain des bruits de chevaux attirent votre attention!
Une patrouille rurale composée de sept cavaliers est en train de rattraper le Berebeli elle chevauche sur le chemin de halage venant de Altdorf. Ils sont tout proche de rejoindre le bateau!!!
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Valentina reste impassible.
Messages : 2265
Sujets : 95
Inscription : 21 Feb 2009
Harbull disparaît dans la cambuse e pérorant sur ses talents de cuisinier et sur l'importance d'un estomac satisfait à qui doit accomplir sa tâche quotidienne
@ Wolfram: Vous voulez bien m'aider à atteindre les provisions rangées les plus en haut ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 1730
Sujets : 34
Inscription : 11 Dec 2007
@Harbull : Mais bien sûr, avec plaisir...
Messages : 1141
Sujets : 49
Inscription : 22 May 2010
Les premiers temps sur cette embarcation m'ont été difficiles, tous ont pu le constater... Habitués à la terre ferme et aux vastes et profondes forêts, ceux de ma race sont loin d'avoir le pied marin, fût-ce sur le pont d'une simple barge de transport à fond plat le long d'un fleuve. Le visage crispé et de toute évidence mal à l'aise, je suis resté à l'écart du groupe, assis le dos contre le bastingage, le teint encore plus blanc qu'à l'ordinaire.
Mais cela va mieux, la curiosité et l'excitation reprennent le dessus. Cependant, la vue de ces cavaliers lancés à fond de train dans notre direction m'inquiète... J'encoche discrètement une flèche et bande mon arc baissé, à demi dissimulé derrière le bastingage.
Anywhere out of the world
Messages : 2265
Sujets : 95
Inscription : 21 Feb 2009
@ Wolfram
Montrer le contenu
Spoiler Au fait mon cher, je ne sais pas si vous y avez songé mais en supposant que vous parveniez à vos fins ( et ça n'est pas gagné d'avance ) la vie de baron n'a rien, hum, d'un jardin de roses; vous vous retrouverez entre des paysans paresseux et abrutis, un intendant voleur, des voisins qui vous regarderont de haut et des obligations féodales à ne savoir qu'en faire… avec cela que le château peut être hanté et à demi en ruines, ou que le baron précédent a accumulé les dettes. Pet-être devriez-vous, hum, consacrer quelque temps à ces réflexions. Que je fais en ami bien sûr, et mû par le seul souci de vos intérêts.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 1730
Sujets : 34
Inscription : 11 Dec 2007
@Harbull
Montrer le contenu
Spoiler- Mon cher Harbull, j'apprécie comme il se doit votre sollicitude. En réalité, j'ai peine à croire que que cette affaire incroyable puisse se réaliser. Et si c'était le cas, j'ai bien du mal à imaginer cette vie de château et ne suis pas sûr du tout qu'elle me convienne. Je serais peut-être plus tranquille en revendant terres et titres à un voisin ambitieux. Mais je tâche de ne pas trop me préoccuper de cela pour l'instant, ne voulant pas courir après des chimères...
Messages : 135
Sujets : 2
Inscription : 17 Jun 2014
19/07/2014, 09:52
(Modification du message : 19/07/2014, 11:08 par karandas nadostan.)
@Tous sauf Harbull et Wolfram
Montrer le contenu
SpoilerA la vue du geste de Malmir le visage pourtant si souvent jovial de Josef vire couleur écarlate.
Que fais tu oreilles pointues! Tu es sur mon bateau! Baisse ton arc c'est la patrouille rurale malheureux!
De la sueur apparaît sur son front.
Vous êtes tous sur le Berebeli n'y tentez pas d'action stupide et suicidaire!
Les cavaliers eux rejoignent le Berebeli et trottent à son niveau. Le capitaine et ses patrouilleurs regardent tous en votre direction dévisageant chacun d'entre vous.
Hé ho du bateau!
Lance l'officier. Josef avale difficilement sa salive et au loin on peut apercevoir une écluse...
Messages : 1141
Sujets : 49
Inscription : 22 May 2010
Je corrige très rapidement mon attitude : étant à demi assis derrière le bastingage, l'arc et la flèche à la main, mon carquois posé à mes côtés, je ne devrais guère avoir de mal à faire croire que je vérifie et entretient mon matériel, l'air dégagé et chantonnant un petit air...
Anywhere out of the world
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
19/07/2014, 10:24
(Modification du message : 19/07/2014, 10:25 par tholdur.)
@Tous sauf Wolfram et Harbull
Montrer le contenu
SpoilerValentina regarde en direction de Josef d'un air affable:
-Cap'taine z'avez pas l'air à vot' aise c'matin. Vous v'lez que j'salue ces messieurs à vot'place?
Messages : 135
Sujets : 2
Inscription : 17 Jun 2014
@Malmir&Valentina
Montrer le contenu
SpoilerJosef rit aux éclats imité par Wolmar et Johann.
Salutations capitaine! Quelles nouvelles de la terre ferme?
Tout en trottant l'officier répond à Josef alors que l'écluse se rapproche et que l'allure du Berebeli ralentie de plus en plus.
Oh de tristes nouvelles... Cette nuit à Altdorf un noble a été assassiné ainsi que deux artisans abattus à l'arbalète et dépouillés sur place.
Josef feint la surprise.
Des brigands?
Le capitaine fait un signe à ses hommes qui accélèrent et se dirigent vers l'écluse laissant leur officier seul.
Oui des brigands sans aucun doute. Certains d'entre eux ont étés signalés dans les environs et nous sommes à leur recherche
Le capitaine des patrouilleurs ruraux observe attentivement tous ceux qui sont sur le pont tandis que le Berebeli stoppe devant l'écluse où se trouvent le reste de la patrouille et l'éclusier...
@Harbull&Wolfram
Montrer le contenu
SpoilerVous ignorez pourquoi mais le Berebeli s'immobilise...
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerQuel est l'équipement des patrouilleurs (armes + armures) visible par Valentina?
Quelle est la situation par rapport à l'écluse: nous sommes en hauteur ou ce sont les patrouilleurs qui nous surplombent? Peuvent-ils accéder à la péniche en sautant sur le pont, ou seront-ils obligé de procéder en file indienne s'ils viennent inspecter la péniche?
MJ+Malmir
Montrer le contenu
SpoilerValentina laisse Josef poursuivre la conversation et reste toujours aussi placide.
Messages : 1730
Sujets : 34
Inscription : 11 Dec 2007
@MJ et Harbull
Montrer le contenu
Spoiler- et ben, voilà qu'on s'arrête maintenant... Cela ne m'étonnerait pas que ce soit à cause de ces cavaliers dehors, qui ont un peu précipité notre départ à l'intérieur. Si ils ont notre description, ils savent qu'un halfeling est dans le groupe mentionné pour les nobles : il serait peut-être plus prudent de rester à l'intérieur. Voire même de se cacher : il y a un temps pour l'héroïsme et un temps pour éviter les ennuis...
Je commence à regarder autour de moi d'éventuelles cachettes pouvant m'abriter.
Messages : 135
Sujets : 2
Inscription : 17 Jun 2014
19/07/2014, 12:26
(Modification du message : 19/07/2014, 12:29 par karandas nadostan.)
@Valentina
Montrer le contenu
SpoilerLes patrouilleurs ruraux possèdent soit des arcs soit des arbalètes. Ils sont tous vêtus de chemises de mailles ont un casque sur la tète ainsi qu'un bouclier et une épée.
Si ils devaient investir le Berebeli ils n'ont pas besoin de se mettre en file indienne et ils sont en hauteur par rapport au Berebeli.
@Wolfram
Montrer le contenu
SpoilerLes cachettes sont nombreuses.Armoires , sous les couchettes et surtout dans la cale au milieu des nombreuses caisses de vin.Il est même possible de quitter le Berebeli par les hublots...