Spider
#1
De David Cronenberg, avec Ralph Fiennes.

Quand je disais que je voulais voir Spider, tout le monde a cru que je parlais de Spiderman à l'époque. A l'époque aussi j'avais regretté de ne pas avoir trouvé du temps pour aller au cinéma pour aller le voir, ce film encensé par les critiques.

Et hier j'ai pu le voir. Enfin. Je m'enfonce dans mon fauteuil. Dix minutes plus tard, toujours rien. Cinq minutes (après ces dix minutes), j'attrape ma Game Boy Advance pour faire une partie de Pokémon avec un oeil de temps en temps vers mon écran. Quand le film est terminé j'ai eu le temps d'avoir fait évoluer plusieurs bestioles.

Je crois que je n'ai rien compris. Beaucoup de gens le trouvent opressant, obscur. Certes c'est vrai, mais l'ambiance seule ne fait pas le film. Quant à l'histoire, c'est d'un troublant, on a l'impression de revoir plusieurs hollywood. Et puis finalement, qu'est-ce qui s'est passé à la fin ? Ca m'a pas surpris. De toute façon, Spider (le personnage) est fou, donc on sait pas si ce qu'il a fait est vrai ou non. Finalement, j'arrive pas à me caser du côté la critique. Y a pas d'esthétique. C'est long, c'est embêtant. Je regrette pas finalement d'avoir pas trouvé cinq euros cinquante pour dormir au cinéma.

Note : 7/20.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)