Vers le crépuscule
#31
Je viens de terminer cette AVH plaisante et originale.
J'ai particulièrement apprécié l'introduction où nos rêves d'enfances commencent enfin à se réaliser, et que juste après, on se retrouve coincé dans un gigantesque bataille. On survit d'extrême justesse au souffle d'un dragon et on se réveille seul au milieu des cadavres. Lors de ma première tentative, je suis tombé sous le regard d'une gorgone, et j'ai triomphé à la deuxième, bien que sérieusement blessé. L'idée de mettre de malus selon le niveau de santé est bien pensé. J'ai été surpris de voir ma réponse acceptée par le sphinx (je me suis dit qu'on penserait moins au plus classique, c'est donc pour cela que je l'ai choisi). La nécromancienne m'a sérieusement blessé, donc merci le sang de dragon !
Par contre, les potions de guérison de notre sœur sont peut-être un peu trop puissante. On aurait pu survivre à l'attaque du dragon mais en étant blessé ou légèrement blessé.
Bref, une avh très intéressante avec un excellent style d'écriture.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#32
La seule AVH que je n'avais pas encore lue de toi.
J'ai beaucoup aimé. On est dans la même veine Fantasy que Fairies/Interlude sylvain, le château du sorcier ou plus récemment Belzagar. Mine de rien en quelques AVH, tu as réussi à proposer une vision singulière de la Fantasy, avec sorciers fous, armes à feu, etc.
Dans Vers le crépuscule, j'aime tout particulièrement la galerie de personnages hauts en couleurs qu'on peut croiser et la façon dont tu arrives à les doter d'une histoire et d'une personnalité bien à eux alors que ces rencontres sont très courtes (quelques paragraphes au maximum).
Mon passage préféré ? Peut être celui du sorcier fou qui se jette sur vous en criant "ah du combustible !"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)