Communiqué de presse TIN MAN GAMES : Sortie du livre-jeu La Bataille de Ia Drang
#16
Autant le contexte est très original, autant l'immersion est réussie et l'auteur transmet efficacement sa grande connaissance de cette période historique, autant j'ai été terriblement déçu par la structure même du LDVELH.

Le nombre de paragraphes est impressionnant. J'en attendais donc une mission militaire de longue haleine un peu comme Jin avec ses AVH démesurées. Mais c'est au contraire terriblement court!
Court si l'on joue le soldat lambda.
Dans ce cas, on a droit à un réalisme presque documentaire dans les choix à effectuer, la faible importance de notre rôle : pion insignifiant dans une guerre dont le résultat final ne dépend pas de nous. Cela prend le contre-pied total des LDVELH classiques qui font la part belle à l'héroïsme. En cela, c'est très intéressant et donne un relief bien particulier à ce LDVELH, une vraie personnalité.
Mais la fin arrive diablement vite et on se sent surtout spectateur, bien plus qu'acteur.
Ceci dit, le système de scoring incite à réessayer pour avoir le maximum, surtout pour trouver cette mystérieuse base ennemie qui rapporte la réussite ultime...

Si l'on atteint cette fameuse base, l'aventure prend une tournure alors très différente, cette fois-ci plus longue, plus héroïque et dépendant de nos actions. Mais c'est alors une espèce de dédale avec une quête aux indices relevant du pur OTP. Je m'y suis arraché les cheveux avant d'abandonner.

Cette dualité au sein même de l'aventure est très étrange. Mais au final, la faible durée de vie et l'intérieur de la base m'ont laissé surtout de la frustration. Dommage car c'est sinon une AVH de qualité.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)