Messages : 2008
Sujets : 179
Inscription : 07 Aug 2006
Ptiprincedu33 a écrit :demandez vous... ou faites le: inversez les regles de LS et DF.
Inverser ?... Tu veux dire, employer les règles des DF dans les LS et les règles des LS dans les DF ? Cela ne fonctionnerait pas du tout, les systèmes sont trop différents.
ZAKHAN KIMAH -- H:44 E:50
Combats ça avec les règles des DF !! ^_^
Messages : 15
Sujets : 0
Inscription : 02 Jan 2007
Moi j'utilise la méthode "vies infinies": je tire des caracs au hasard, je commence l'aventure et je cherche la mort. Mais attention, pas la mort au combat, mais un PFA.
Ensuite je retiens le chemin et je recommence le LDVELH en relençant les dés pour les caracs. Si mes caracs me plaisent pas, je relance les dés en me disant "de toute façon avec ces caracs là je choisirai volontairement d'aller vers le PFA". Et donc je relance un dé pour l'habileté: si j'ai pas 11 ou 12 (10 à la rigueur), je relance; et ainsi de suite jusqu'à avoir des caracs qui tiennent la route (si je suis pas content de l'habileté, inutile de lancer les dés pour l'endurance et la chance, mais si je suis content pour l'habileté et pas pour l'endurance il faut que je relance les dés depuis l'habileté)
Ca c'est une méthode honnête pour avoir de très bonnes caractéristiques, mais elle a pour conséquence que je finis souvent le livre au bout du 80e essai (en ne l'ayant véritablement "lu" que trois fois
)
Messages : 1749
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
Pour ma part, je triche pour les combats (et parfois même sur les PFA injustes) jusqu'à ce que je gagne. Ensuite j'essaie de gagner en m'en tenant strictement aux règles.
J'ai tendance à ne pas aimer les caractéristiques déterminées aléatoirement, il m'arrive d'établir un score moyen pour chacune. Le hasard est souvent injuste avec moi, et je pense qu'avec une bonne AVH, on peut découvrir ses chemins différents non pas parce que l'on meurt, mais parce qu'il y a plusieurs fins ou parce que les idées sont excellentes.
Je préfère donc les aventures où on peut distribuer ses points de caractéristiques ou choisir un archétype.
Messages : 3935
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
Comme Caïthness, je profite d'un perso faible pour tenter des chemins qui ne m'inspirent pas du tout et que je n'ose pas emprunter avec un bien balaise.
Messages : 119
Sujets : 11
Inscription : 25 Mar 2007
Personnellement je tire 3 personnages:
habileté - Endurance -Chance dans cet ordre pour les trois personnages.
Si j'ai trois tirages de daube, et bien tant pis pour moi...je commence l'aventure en prenant le moins pourri et quand je trépasse...je retire 3 personnages...et rebelote...
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Messages : 257
Sujets : 8
Inscription : 10 Mar 2007
Messages : 99
Sujets : 6
Inscription : 25 Oct 2012
(27/11/2006, 16:27)Outremer a écrit : J'utilise personnellement une sixième méthode. Je tire mes caractéristiques normalement, mais je recommence si mon Habileté est de 7 ou 8 (puisque cela rend l'échec quasi-certain), voire 9 si je devine que l'aventure va être difficile.
On pourrait baptiser cette méthode "l'aventurier raisonnablement compétent", puisqu'elle empêche d'avoir une Habileté à la portée du premier Gobelin venu !
je fais la même chose que toi outremer, car la grande majorite des df ne sont pas gagnables avec des stats mineures.
Messages : 2265
Sujets : 95
Inscription : 21 Feb 2009
comme Caïthness et Fitz, si je tire un handicapé je l'utilise comme démineur belge…
Ceci dit, en jouant aussi prudemment que possible à titre d'expérience, je suis arrivé pas mal loin dans le Vampire du Château Noir avec un perso d'Habileté 7…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 1873
Sujets : 21
Inscription : 22 Nov 2010
Etant petit je faisais plutot comme la 5, j'etais invincible
Maintenant je joue a la loyale. Je suicide mon perso seulement si j'ai toutes les stats au minimum.
Messages : 427
Sujets : 24
Inscription : 12 Dec 2007
Méthode 4, et je développe un ensemble de routines sur Excel pour gérer la fiche de personnage, les lancers de dés et les combats. ^^
Messages : 44
Sujets : 1
Inscription : 23 Feb 2013
Avant j'utilisais la méthode 6. Je me disais "Non mais le dé a mal roulé."
...
Il roulait mal souvent.
Maintenant je me suis un peu assagi, et je joue à la loyal.
Messages : 1318
Sujets : 76
Inscription : 22 Mar 2009
Méthode 1 pour débuter, si je perd très (trop) vite, j'utilise la méthode 3, "l'élu des dieux", enfin si même là je perd je joue le ldvelh en gagnant tous mes combats. Par contre je fais quand même les tests.
Pour moi aucun intérêt à jouer en invincible sans quoi le livre devient vite un roman écrit à la deuxième personne du pluriel...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Messages : 578
Sujets : 8
Inscription : 27 Jul 2011
Le Parangon pour ma part !
Et d'un, j'aime jouer le Héros, pas la lopette plus faible que le monstre moyen.
Et de deux, de toutes façons la majorité des LDVEH sont "équilibrés" en partant du principe qu'on aura des stat maximales, donc...
(ah, et de trois, chapeau kinornew, ça c'est de la nécro :p)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Messages : 449
Sujets : 15
Inscription : 04 Aug 2014
Pour moi c'est du même style que Sunkmanitu : je créé le perso suivant les règles, et joue raisonnablement tant que je n'ai pas l'impression de m'être fait rouler dans la farine...
"Bon là je n'ai plus aucune potion de santé, ça fait trois fois que je me fais rétamer par ce lieutenant de m***... ET PAF !! Tu l'avais pas vu mon sabre laser hein ?! Et ouais c'est qui le patron hein c'est qui !!" (héhé sacré sabre laser magique)
Messages : 169
Sujets : 4
Inscription : 07 Oct 2008
"Comment tirez-vous vos personnages ?" Bonne question : on pourrait la mettre en thématique d'une émission de Brigitte Lahaie...