Qui a dit que la musique classique était ringarde ?!
#1
Pour tous ceux qui trouvent la musique classique un peu ringarde voici quelques exemples où musique classique et contemporaine font bon ménage, parfois même la classique sublime l'originale...







Et pour ceux qui douteraient encore du génie de tuomas Holopaïnen voici un petit caviar... :



Bon écoute les potos Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Belle sélection ! Merci.

Sebastien BOUDAUD
------------------
La Redaction
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : http://www.loup-solitaire.fr
Répondre
#3
Mouais. La musique classique ne se ringardisera sans doute jamais, mais par contre, les mélanges classique/rock ont tendance à vieillir très très vite et très très mal...
Répondre
#4
Confus Et bé pourquoi tu dis ça Meneldur ??
T'aimes peut être pas le style produit par cette fusion, je ne comprends pas le sens de ton message...NoGreen
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#5
Il y a aussi Vanessa Mae, dans le genre mix classique-pop-rock pas du tout ringard.
http://www.youtube.com/watch?v=PNc278W45ck&feature=related
Répondre
#6
(05/03/2011, 13:35)sunkmanitu a écrit : Confus Et bé pourquoi tu dis ça Meneldur ??
T'aimes peut être pas le style produit par cette fusion, je ne comprends pas le sens de ton message...NoGreen

Perso, je trouve la fusion pas très impressionnante. Les deux genres s'affadissent l'un l'autre en se mélangeant, et on obtient une espèce de mélodie de jeu vidéo.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#7
Oui, je comprends ton ressenti Plume.pipo, comme quoi les tous les goûts sont dans la nature : moi je trouve que le classique sublime le rock en le rendant épique et vice versa ! Mais bon après, tout se défend en terme de goûts musicaux Wink
D'ailleurs il existe de très bonnes musique de jeux vidéos :

Célèbre refuge sonore que beaucoup doivent connaître :



Où comment le jeu vidéo a détrôné James Bond :



Une musique dérangeante pour une ambiance dérangeante :



Et pour le déconnade :

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#8
Perso je trippe sur le gars avec le violoncelle qui secoue ses cheveux comme à un concert de rock LOL (la musique est pas mal non plus d'ailleurs).

Je ne connaissais pas la zic de RE2, qui doit bien refléter l'ambiance du jeu : le petit thème de piano pour la solitude du joueur au milieu des zombis, les violons pour la tristesse/l'angoisse, sympa.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#9
Ah, mais les musiques de jeux vidéos peuvent être très bonnes pour ce pour quoi elles sont faites : de la musique d'ambiance qui ajoute au fun.

Mais bon, on n'écoute pas la 9ème symphonie de Beethoven ou You shook me all night long d'AC/DC uniquement pour avoir la musique d'ambiance, si ?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre
#10
Pas mal Sunk !

Bon je peux pas m'empêcher de poster aussi et je suis bien d'accord avec toi na ! Wink


Répondre
#11
D'accord avec toi plume.pipo, on n'écoute pas ces deux morceaux pour les mêmes raisons ! Ce que je voulais dire c'est qu'un peu de finesse classique dans une violence rock ou un peu d'overdrive dans un philarmonique était à mon sens une idée qui tenait la route. Encore une fois les goûts et les couleurs... Et heureusement d'ailleurs, comment ferais Christophe Mae pour vendre sinon ?! Lool

a Gwalchmei : Enorme morceau de Steve, j'ai connu ce titre sur G3 live édition "joe Satriani-eric jonson-steve Vai", tu parles d'un putain de show !!! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#12
Yep Sunk, c'était le tout premier G3 je crois d'ailleurs. D'autres et nombreux ont remplacés Johnson par la suite (Malmsteen, Petrucci et compagnie...)
Souvenirs !
a++
Répondre
#13
Je ne sais pas qui a dit que la musique classique est ringart. Mais ça va chauffer pour lui , parce que j'admire la musique classique !!!
seul inspiration : la flemme
Répondre
#14
Moi j'écoute régulièrement de la musique de jeu vidéo comme j'écoute mes autres musiques : pas seulement pour avoir une ambiance sonore, mais pour la savourer ou m'apporter des frissons.
Comme avec la musique de film, d'ailleurs. Les deux ont en commun de nous apporter des associations d'idées inconscientes qui rajoutent à l'émotion.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)