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@Kraken @Albatur :
Alors pour les mots de passe ingame, ça se gère de la façon suivante :
Le mot de passe t'es donné quand tu passes dans un Fait (un chapitre) "A", et tu peux exprimer qu'une action pour aller d'un Fait "B" vers un Fait "C" n'est possible que si un autre Fait (le "A" dans cet exemple) a déjà été Visité.
Donc dans ton exemple, il faut que dans le §34 tu décrives que quelqu'un te donnes le mot de passe.
Ensuite sous ZTAB tu définis :
* une condition "§34 doit être visité" sur l'action "ouvrir la porte avec le mot de passe" qui permet d'aller du §25 au §252.
* une condition "§34 ne doit pas être visité" sur l'action "retourner chercher en ville" qui permet d'aller du §25 au §111.
Ca permet de jouer sous ZTAB runner et en HTML : Pour que ça se comprenne à la lecture, tu devras rajouter un préfixe à ton action, qui sera "si vous avez un mot de passe" pour la première condition, et "si vous n'avez pas de mot de passe" pour la deuxième.
Vous pouvez aussi gérer les mots de passe "calculé". Par exemple "rendez-vous au paragraphe dont le numéro est la somme des âges des trois sorciers", car on peut forcer le numéro d'un Fait sous ZTAB (le titre du Fait doit commencer par le numéro en question, cf la doc). Par contre ça ne fonctionnera que pour le mode "Livre", ce n'est pas encore géré dans le Runner (ça viendra un jour)
En espérant avoir répondu à ta problématique Kraken...
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)
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Merci pour ta réponse, Ztab!
En fait j'aurais besoin que Ztab soit capable de gérer à la fois les points de vie d'un personnage, et également des codes internes qui permettraient d'influer sur les points de vie de ce personnage en fonction de ses actions. Par exemple, en visitant le paragraphe XX, il faudrait que le héros soit susceptible de gagner 3 points de vie s'il possède le code "a" ou d'en perdre 2 s'il possède le code "b"...
Je sais je suis casse-pieds...
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Salut Kraken,
Non tu n'es pas casse-pied, rassures-toi.
C'est dans la liste des trucs à faire : cf ici : http://sourceforge.net/p/ztab/tickets/
En gros j'ai un an de retard sur ce sujet.
Mais depuis Janvier, je reprends une grosse partie du moteur de jeu pour mieux gérer les héritages de Faits, et c'est un gros boulot.
Là j'en suis à retester chacune des fonctionnalités pour être sûr que je n'ai pas fait de régression dans le logiciel.
L'héritage de Fait c'est : tu fait une image pour un Fait appelé "Taverne", et tu y mets une action "sortir de la taverne". Ensuite tu mets des Faits "boire", "manger", "jouer", etc... à l'intérieur du Fait "Taverne", et automatiquement les faits "boire", "manger", "jouer" affichent l'image de la taverne, et propose l'action "sortir de la taverne". Ca décomplexifie beaucoup le graphe d'enchainement des actions.
Pour l'inventaire, le combat, les personnages, ça arrivera. Mais je dois rebétonner tout le reste avant.
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Merci pour ta réponse! J'attendrai donc la prochaine version... En tout cas bravo pour ton beau projet, on compte sur toi pour nous concocter un logiciel d'enfer!...
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27/06/2014, 21:53
(Modification du message : 27/06/2014, 22:37 par ztab.)
Et bien de rien
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29/07/2014, 20:30
(Modification du message : 29/07/2014, 20:31 par ztab.)
Bonjour à tous,
J'ai mis à disposition une version alpha de la v2014-1-0-0.
J'ai dû réécrire 90% du moteur de l'application pour améliorer son extensibilité et les performances.
Cela m'a permit d'introduire la notion d'héritage de Fait (Vous créez une fois un Fait avec son texte, ses sons et ses images, puis vous créez des sous-Faits de ce Fait. Ils hériteront automatiquement des Textes, sons et image du Fait auquel ils sont rattachés, tout en ayant leurs propre textes, images et sons en +).
J'ai aussi déporté toutes les fonctionnalités d'import / export et publié une interface de programmation qui permet à quiconque le souhaite de rajouter les import / export de et vers le format qu'il souhaite.
J'ai ajouté une fonctionnalité de synthèse vocale (désactivable) dans l'éditeur et dans le player. vous chargez votre aventure et le logiciel la lit pour vous.
J'ai ajouté la possibilité de définir la position et la taille des images pour chacun des faits individuellement.
J'ai ajouté un système d'édition plus classique sous forme tabulaire (liste de Faits), ce système est activable via les options de l'outil.
Puis j'ai réécrit complètement le Player, qui devrait être un peu plus sexy qu'avant.
Vous pouvez tester tout cela dans la version v2014-1-0-0 alpha
Attention toutefois : C'est une version de test qui peu contenir encore quelques bugs que je n'aurai pas vu malgré tous mes tests.
Aussi je vous recommanderai si vous souhaiter la tester de créer régulièrement des copies de sauvegarde de vos projets.
Et je suis preneur de tout report de bugs, commentaires, souhaits, sur cette version de test.
Pour télécharger et tester, ça se passe ici : http://sourceforge.net/projects/ztab/files/ZTAB%20alpha_2014-1-0-0_Full.zip/download
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14/03/2015, 20:24
Bonjour,
Version 2015 avec pas mal de nouvelles fonctionnalités disponible
si cela vous intéresse, c'est ici :
http://sites.google.com/site/ztabsoft/file-cabinet
http://sourceforge.net/projects/ztab/files
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Bonjour,
Version 2016. Au menu : possibilité de mettre plusieurs conditions en "ET" et en "OU" pour déclencher une action
si cela vous intéresse, c'est ici :
http://sites.google.com/site/ztabsoft/file-cabinet
http://sourceforge.net/projects/ztab/files
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ca marche sur android ton programme ?
сыграем !
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Dommage que ce soit en anglais... Mais bon projet !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe )
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(07/02/2016, 16:48)Sallazar a écrit : Dommage que ce soit en anglais... Mais bon projet !
Bonjour, c'est en anglais... mais aussi en français
(étrange que je n'ai pas été notifié de votre réponse sur le forum).
D'ailleurs la version 2020 vient de sortir, avec une amélioration d'IHM, pas mal de bugs corrigés, et quelques fonctionnalités supplémentaires.
ça se passe par ici : https://sourceforge.net/projects/ztab/files/latest/download
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(05/02/2016, 00:21)Caïthness a écrit : ca marche sur android ton programme ?
Désolé, ça ne marche pas sur Android...
J'y ai déjà songé, mais avec de petits écran et la surface des doigts, je ne vois pas trop comment rendre les mêmes fonctionnalités...
Sur des PC 2-in-1 (en gros des tablettes Windows) par exemple, là ça doit plutot bien fonctionner.
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12/02/2022, 18:18
(Modification du message : 12/02/2022, 18:19 par ztab.)
Bonjour,
Nouvelle version 2022 avec, outre un certain nombre de correction de bugs, la refonte de la génération du jeu HTML et l'introduction de la possibilité de créer des jeux "point and click"
https://sourceforge.net/projects/ztab/fi...t/download
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02/07/2022, 23:38
(Modification du message : 02/07/2022, 23:39 par ztab.)
Nouvelle version 2022-0-1-0 !
Au menu des réjouissance :
* Génération de fichiers Word au format DOCX.
* Génération d'exécutable Windows.
* Outil de simulation pour calculer le degré de difficulté de vos aventures : Degré de fluidité des parcours, Degré d'errance, Taux d'atteignabilité de vos fins, etc...
* Gestion des thèmes.
* En expérimental pour le moment : la gestion d'un inventaire et la possibilité de générer des jeux point and click.
Toujours ici que ça se passe : https://sourceforge.net/projects/ztab/
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04/07/2022, 10:20
(Modification du message : 04/07/2022, 10:21 par grattepapier.)
Merci pour cette mise à jour qui est l'occasion de remettre ton logiciel sous le feux des projecteurs. Est-ce qu'il tourne aussi sur MacOS ?
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