Advelh : Questions et Commentaires
Arf ! Je me souviens très bien que ça m'avait fait la même chose mais plus du tout comment j'avais résolu l'histoire (c'est la quarantaine, les dernières neurones fichent le camp) ! Y a pas moyen de "clic droit" sur l'icône dans la barre des taches et de choisir "restaurer" ou "agrandir" un truc du genre. Je me souviens en tout cas que ça commençait pas un "clic droit" sur l'icône.
Bon courage ++
Répondre
http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/astuce-comment-deplacer-fenetre-situee-hors-ecran-n30563.html
Répondre
Bonjour tout le monde!

J'ai essayé de chercher sur le forum et dans l'aide du logiciel mais je n'ai pas trouvé de réponse... J'ai pris en main ce super logiciel qu'est ADVELH il y a une heure, j'ai essayé d'expérimenter un peu aussi, mais sans succès.
Bon, j'avoue, je me sens un peu bête de poser la question parce que ça doit être tellement évident... mais je ne vois pas comment faire Redface


Flèche  Comment puis-je lier deux paragraphes? (en langage simple: comment indiquer au logiciel que je veux que le paragraphe 4 soit lié au 8 et au 16?)


Je ne comprends pas cette histoire de "_au_". Est-ce que c'est ce que j'écris à la fin de mon paragraphe?! c'est-à-dire:
Si tu choisis de prendre le vélo, va _au_ 8.
Si tu choisis de continuer à pied, va _au_ 16.
et ça fonctionne comme une balise?

Je me doute que c'est un truc évident, mais je sèche...

Merci pour votre aide!
Répondre
De mémoire tu n'as pas besoin de relier des paragraphes éloignés. A la fin du paragraphe 1 tu proposes par exemple 2 choix, aller au 2 ou au 3, et ainsi de suite. A la fin une fonction mélange permet de redistribuer les numéros automatiquement, c'est plus simple.
Pour créer le lien je crois que ce que tu décris est tout bon, par défaut il faut mettre "_au_", mais je crois que tu peux changer l'expression à ta guise.

Essaie avec des bribes de texte:

Citation :(section 1) Tu dois te rendre au magasin pour les soldes.
Si tu choisis de prendre le vélo, va au 2.
Si tu choisis de continuer à pied, va au3.

(section 2)
Tu arrives à destination en 5 minutes. La porte du magasin est ouverte
Si tu choisis d'enter, va au 4.
Si tu choisis d'appeler à travers à la porte, va au 5.

(section 3)
Tu arrives à destination en 20 minutes. La porte du magasin est close
Si tu choisis d'ouvrir la porte, va au 6.
Si tu choisis de frapper à la porte, va au 7.

(section 4)
Le magasin est bondé, mais tu vas faire de bonnes affaires! Félicitation, ta mission est couronnée de succès!

(section 5)
Personne ne te répond
Si tu choisis d'enter, va au 4.
Si tu préfères t'en aller, va au 8.

(section 6)
La porte ne s'ouvre pas.
Si tu choisis de frapper à la porte, va au 7.
Si tu préfères t'en aller, va au 8.

(section 7)
Personne ne vient ouvrir!
Si tu choisis d'enfoncer la porte, va au 9.
Si tu préfères t'en aller, va au 8.

(section 8)
Tu rentres chez toi, si tu es à vélo tu arrives en 5 minutes, mais si tu es à pied il te faudra 20 minutes de trajet. Dans tous les cas tu as échoué dans ta mission.

(section 9)
Mauvaise idée, l'alarme du magasin se déclenche, et tu es rapidement maîtrisé par le vigile qui faisait sa ronde. Ta mission est un échec total.

Ensuite tu lances le mélangeur et tu vois si les numéros ont été mélangés.
Répondre
Merci beaucoup Tholdur pour ton aide (j'ai beaucoup aimé ton histoire ^^ ).

Il y a cependant quelque chose que je ne dois pas saisir. Je ne comprends pas bien quoi... tous mes paragraphes restent "orphelins". (Je pars en mini-vacances et remets le nez dedans à mon retour, je reviendrai sans doute sur le forum Wink )
Répondre
S'ils sont "orphelin" c'est que le logiciel a pas fait le lien entre eux...

Pourrais tu nous dire ce que tu as mis dans ton texte et en lien pour le logiciel ?
Répondre
Bonjour,


Ca fait des années que j'utilise ADVELH et chaque fois, après quelques mois d'utilisation, il me fait le même coup: quand j'ouvre le programme, la fenêtre se met en bas de l'écran, dans la barre des tâches, comme si je l'avais réduite. Et il m'est impossible de l'agrandir. J'avais résolu le problème en ouvrant le programme en mode administrateur mais à présent, même de cette manière, la fenêtre ne s'agrandit pas, je n'ai que l'icône du programme.

Est-ce certains d'entre vous ont rencontré le même problème?  Avez-vous des idées de solutions?  

Merci.
Répondre
J'ai mis ton message au bon endroit Mrgreen

Problème déjà vu, une solution de Linflas :
(27/03/2017, 20:54)linflas a écrit : http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/astuce-comment-deplacer-fenetre-situee-hors-ecran-n30563.html
(relis depuis qq posts plus haut)
сыграем !
Répondre
Ok, merci.
Répondre
Salut tout le monde (voix maîtrisée derrière laquelle couve le sentiment de quelque catastrophe inéluctable…)

Je viens de passer une heure à profondément rénover mon AVH en cours, réécrivant plusieurs paragraphes entiers. Et là, quand je veux enregistrer, j'ai un panneau qui apparaît, m'indiquant " Run time error-path not found" et le logiciel se referme. Sans avoir sauvegardé bien sûr (sinon, ça serait pas drôle…). J'ai ressayé à plusieurs reprises et c'est toujours pareil.

Alors, bien que je sois au bord du suicide pour avoir perdu une heure de travail, j'ose espérer que c'est un bug temporaire. Un de vous a déjà eu ça ?
Sinon, je suis bien parti pour désinstaller le logiciel et le réinstaller, non ? J'ai une copie de secours de toutes mes AVH en Word sur ma clef mais si je réinstalle le logiciel et qu'il marche, ça veut dire qu'il faut que je me fasse chier à copier/coller tous mes 450 paragraphes depuis ma copie de secours (terrible pressentiment…). Ou est-ce qu'après la réinstallation, je récupère tout avec ?
Si jamais c'est pas le cas, vous êtes pas prêts de la lire cette AVH...

Bises tout le monde et tant que j'y suis, merveilleuse année à tous !
Anywhere out of the world
Répondre
Faudrait contacter Martin, il n'y a que lui qui peut débuguer un fichier corrompu.

PS : je fusionne avec le sujet ADVELH
сыграем !
Répondre
OK, je vais me suicider et après, je m'en occupe.  Sad
Merci ma Swamp' Xénomorphe ! Big Grin
Anywhere out of the world
Répondre
J'ai eu ce problème récemment, effectivement c'est terrible. J'ai perdu une journée de travail parce que mon disque dur a planté (j'ai perdu un tiers d'une nouvelle). Dégoûté Je l'ai laissé en plan et travaillé sur autre chose pendant deux mois, et à ce moment-là j'ai eu le courage d'y revenir. Je pense que c'est ce qu'il faut faire, travailler sur autre chose jusqu'à au moment où l'on sera distancié de l'émotion.

Il ne faut pas servir d'advelh pour écrire ses aventures. Ce logiciel n'est bon que pour copier/coller les § dedans afin de les mélanger, rien de plus. Même les graph, d'autres logiciels font ça mieux.

La seule personne encore en lien avec oiseau est le gérant de mégara.
Répondre
Ce n'est pas trop le fait d'avoir perdu mes modifications qui m'emmerde : j'ai mes notes et brouillons avec moi, je peux tout retrouver assez facilement. Et j'ai toutes mes AVH en Word sur ma clef, les textes sont donc toujours là.
Non, ce qui m'emmerde, c'est que là, je peux taper 100 ou 300 paragraphes de plus ou faire toutes les modifications que je veux, impossible d'enregistrer, de sauvegarder. Coincé.
Je vais suivre ton conseil et laisser un peu de temps passer. Je pense quand-même essayer de désinstaller et réinstaller le logiciel, on sait jamais, un bon reboot parfois…

EDIT : Putain, ça a marché ! Sérieux ! J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, non seulement j'ai tout retrouvé mais en plus, je peux à nouveau enregistrer et sauvegarder.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Anywhere out of the world
Répondre
(12/01/2019, 20:55)Voyageur Solitaire a écrit : EDIT : Putain, ça a marché ! Sérieux ! J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, non seulement j'ai tout retrouvé mais en plus, je peux à nouveau enregistrer et sauvegarder.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Yep Voilà qui soulage.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)