Règles du Retour des Xhâ Niâs
#1
ça fait quelques jours que j'ai eu l'idée de chercher sur internet des aventures dont on est le héros et je suis tombé sur le site de xhoromag.
J'ai déjà commencé quelques volumes du secret de l'univers et je voulais changer un peu et voir (puisqu'il avait l'air bien) le retour des xha nias.

mais en lisant les règles, je me suis apercu que je ne comprenait pas certains points, donc j'aimerais avoir quelques précision pour pouvoir commencer l'aventure :

- pour revitalisation et palingenesie, les règles disent qu'ils sont acquis au niveau 2, mais cela signifie qu'elles sont dès le depart au niveau 2 ou bien que l'on ne peut les utiliser qu'à partir du niveau 2 ?

- peut on avoir un pouvoir (actif) au dessus du niveau 5 ?

- et enfin, après repartition des 20 points de pourvoir, j'en ai mis 5 dans la loi du detin puis, j'ai pris le pouvoir passif (je me rappelle plus le nom) qui ajoute 1 points en plus à ce pouvoir et enfin, avec les 10 points à disribuer au debut de chaque aventure, j'en ai mis 2 dedans, ce qui amène à 8 au début de la premiere aventure. donc ma question est, ce pouvoir marche-t-il aussi pour le mode 9 de l'anneau du destin, car cela me parait un peu facile (à moins que la réponse à la quetion précedente soit négative bien sur Wink )

en espérant pouvoir rapidement démarrer l'aventure.
merci d'avance. Big Grin
Répondre
#2
Voici les réponses (si jamais tu lis le jeu en ligne, la version PDF est beaucoup plus claires). Au pire des cas, Oiseau peut vraiment répondre!

Régénération et Palagénésie commencent "gratuitement" au niveau 2. En gros tu as deux ici et zéro partout avant de distribuer tes points. Tu ne peux pas rajouter plus de cinq points dans chaque pouvoir. Donc Régénération et Palagénésie ne peuvent aller au-delà de 7 et les autres pouvoirs (actifs) au-delà de 5.

Quant à ta dernière question, il est possible de mettre 5 en Loi du Destin et 1 en Précognition, mais par contre j'ai un doute sur le "début de nouvelle aventure", je dirai que c'est à partir du tome 2 que tu peux le faire !!
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#3
Glutinus a raison. Les pouvoirs de Revitalisation & Palingénésie commencent à 2 points car ils sont essentiels à la logique du prologue (Shania les maîtrise déjà) et plus ou moins essentiels à la survie du joueur dans l'aventure. Tu peux ensuite distribuer 20 points parmi les pouvoirs, mais aucun ne peut connaître une amélioration de plus de 5 points. Le point extra donné par le choix de Précognition est un bonus, alors tu peux avoir 6 en Loi du Destin en commençant.

Les 10 points de plus au début de chaque nouvelle aventure sont effectivement attribués à partir du Vol 2. À ce moment, aucun pouvoir ne peut connaître une amélioration de plus de 2 points. Il est donc légal de monter à 8 en Loi du Destin si tu l'as déjà au Niveau 6. Le pouvoir fonctionne bel et bien en mode 9, mais toujours au coût de 1 point de Puissance par utilisation. Je suis conscient de la puissance que ça donne à Shania, mais au fond, un pouvoir comme le Foudroiement ou la Durée du Moment au Niveau 8 est tout aussi dévastateur !

Quand j'aurai fini RXN-3, je compte ouvrir un sujet de discussion plus complet sur les règles de cette série, qui ne m'apparaissent pas encore tout à fait parfaites. Bien sûr, si vous voulez en parler tout de suite ... ^_^
Répondre
#4
merci beaucoup Smile
je vous suis très reconnaissant, me voici donc dans la peau de shania et je dois dire que j'adore l'histoire. (enfin bon, j'espere qu'elle se finit bientot parceque là j'ai plus beacoup de points de puissance après la rencontre avec les glaives pourpres ^^ )

et surtout, bonne continuation avec le volume 3 Wink
Répondre
#5
La rencontre avec les Glaives Pourpres, c'est au début ça .... Tu as dû être assez généreux dans la distribution de tes attaques explosives pour manquer de points de Puissance à ce stade-là de l'aventure. ^_^
Répondre
#6
oui, effectivement ^^
du coup j'ai eu un peu de mal contre xaal perdis pour ne rien vous cacher alors j'ai recommencé, ça devrais aller mieux maintenant Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)