Mes créations de couverture
je t'ai ecrit en PV je suis aussi interesse par des scans et tes templates eventuellement. J'ai dans l'idee de me faire des couvre livre v1 pour unifier ma serie LS qui est en mix v1/v2 et v3 pour l'instant.. as tu aussi une version a plat couv+tranche + 4e du ls 29 ? et va tu faire le ls 30 ?
Répondre
Cool 
(02/08/2021, 15:47)xicluna a écrit : je t'ai ecrit en PV je suis aussi interesse par des scans et tes templates eventuellement. J'ai dans l'idee de me faire des couvre livre v1 pour unifier ma serie LS qui est en mix v1/v2 et v3 pour l'instant.. as tu aussi une version a plat couv+tranche + 4e du ls 29 ? et va tu faire le ls 30 ?


Wait a minute.... pourquoi cet aparté ?

Ca m'intéresse aussi  Mrgreen : des couvre livres style V1 pour transformer toutes les nouvelles horreurs inédites en V1
Répondre
(02/09/2012, 11:28)Stteiph Bonjour tu as du créer ces fichiers sur photoshop avec calques etc.. aurais tu les fichiers PSD ?  Merci a écrit :
[Image: Crea_LDVELH.png]
VISUELS DES CHRONIQUES DE TITAN ==> Post dédié de la Taverne des Aventuriers

Flèche Récupérer les couvertures : ICI sur OneDrive. [Images au format *.PNG] – [NOUVEAU] Listing des versions LDVELH (Fichier au format *.PDF06/04/18)

Citation :RÉCAPITULATIF DU DOSSIER ONEDRIVE (ex. SKYDRIVE) « LDVELH »
  • Les couvertures dont certaines sont en plusieurs versions (voir description ci-dessous)
  • 4ème de couverture pour certains livres (voir description ci-dessous)
  • Grand format v1 pour les 4ème édition Gallimard
  • Tranche de certains livres (voir description ci-dessous)
  • Feuille d'aventure (seul, celle de « Massacre à la Tronçonneuse de Zombies » est dispo)
  • Les trouvailles du Net (format *.JPG)


Ayant vu l'excellent travail de Milk sur ces fausses AVH (forum de La Taverne des Aventuriers), je me suis lancé dans la création de couverture de 1ère édition pour le fun et surtout pour avoir un visuel sur les LDVELH n'ayant pas connu ce format.


Je me suis basé sur les recherches d'Enygma posté sur le forum de "La Taverne des Aventuriers" et que je remercie.


Mes remerciements également à tous les auteurs qui me font la joie de me proposer de créer leur couverture V1 pour leur AVH.

Quelques points :
  • Le Sépulcre des Ombres : Reprise de la 1ère édition avec l'artwork de Martin McKenna que je trouve magnifique.
  • La Revanche du Vampire : Une galère à trouver l'artwork de Les Edwards (j'ai finalement trouvé des photographies d'une vente sur ebay).
  • L'Œil d'Émeraude : Je n'ai pas réussi à reproduire un œil vert réaliste sur le Dragon ; j'ai donc laissé l'artwork dans sa version original. EDIT : couverture modifiée avec l'œil enfin vert. Smile
  • Le Maître des Tempêtes : Merci à Linflas pour son aide. Je ne pourrais faire mieux faute d'avoir le dessin original complet.
  • La Nuit du Loup-Garou : une seconde variante est dispo avec la "vraie" traduction (Le Hurlement du Loup-Garou) et de nouvelles couleurs au niveau des bandeaux supérieurs.
  • Les Loup Solitaire 4ème cycle : Les artworks sont introuvables ; je fais avec les moyens du bord.
  • Le Temple de la Terreur / L'Épreuve des Champions / Le Talisman de la Mort : Artworks de Martin McKenna pour la 3ème édition.
  • Massacre à la Tronçonneuse de Zombies / Le Sang des Zombies : Original crayonné de Greg Staples pour Blood of The Zombies ; l'artwork final étant introuvable. Merci à vil qui m'a aidé à la recherche de ce dessin. EDIT : artwork final enfin disponible.
  • Retour au Marais aux scorpions : Artwork déniché sur DeviantArt pour rendre hommage à l'AVH. Trois autres variantes sont disponibles.
  • Les Trois Villages : Deux variantes (deux illustrateurs différents) et deux logos pour cette AVH de SunkManitu.
  • Chrysalide : Deux variantes pour l'AVH d'Outremer.
  • Le Métro du cauchemar : Deux variantes de l'AVH d'Albatur.
  • Défis de l'Histoire : Les 4 livres avec de nouveaux artworks car les originaux de Jean-Philippe Chabot sont introuvables. Deux variantes au niveau logo.
  • Le Temple du Dieu Néant : Artwork de Karol Łukaszczyk pour l'AVH de Kraken.
  • La Malédiction des Baskerville : La couverture de l'AVH de Dagonides en deux propositions.
  • La Menace de Kullat-Nunu : Couverture du Tome 3 de la série « Les Héritiers de Titan », l'AVH d'Albatur.
  • Les Portes du Daleth : une couverture pour l'AVH communautaire avec un artwork de Ian Miller qui a déjà illustré "Les Mondes de l'Aleph".
  • Il était une fois en Arabie : Le non-traduit TWIST OF FATE, le 6ème Destins en V1 ; C'est la couverture original de Mike Posen.
  • La Faucille Noire : basé sur la couverture Schmidt.
  • La Griffe du Vampire : Je propose enfin ma version en plus de celle trouvée sur le Net.
  • L'Œil d'Agarash : Le futur LS 29 basé sur l'artwork original de la version anglaise.
  • [DOSSIER] AVH : Samuraï 1 – DF 8.5 - Chrysalide - Le Métro du Cauchemar - EP 3 - Le Temple du Dieu Néant
  • [DOSSIER] Les trouvailles du Net : LS 25 – LS 27
  • [DOSSIER] 4ème de couverture : DF 53 – DF 59 – DF 61 – DF 64 – DF 65 – DF 8.5 – Samuraï 1 - Défis Alcooliques 1 – DH 1 – DH 2 – DH 3 – DH 4 – Temple du Dieu Néant - EP 3 - DF 48.5 - Destins 6
  • [DOSSIER] Tranche : DF 59 – DF 61 – DF 64 – DF 65 – DF 8.5 – Temple du Dieu Néant - EP 3 - DF 48.5 - Destins 6

Voilà donc, j'adore créer des couvertures, c'est relativement facile à faire et c'est uniquement pour le fun ! Wink
Répondre
Bonjour tu as du créer ces fichiers sur photoshop avec calques etc.. aurais tu les fichiers PSD ? 

je les recherche pour recréer les couvertures de mes livres qui sont abimées

Merci d'avance
Répondre
Bonjour à tous !

Ayant été beaucoup absent, je me remets (doucement) sur les V1. J'ai fait une mise à jour du 1er post au niveau visuel histoire de ranger un peu mieux tout cela.

Concernant les 4 messages ci-dessus, je ne partage pas mes "templates" que j'ai fait personnellement.

À bientôt ! Wink
Répondre
Au Bord de l'Abîme est ajouté avec l'illustration VO de Alberto Dal Lago.
Ajout également des Mystères de Salamonis. Illustration originale de Tazio Bettin.

[Image: BOOK_v1_Mysteres_Salamonis.png]
Répondre
Petite remarque sur l'Anneau des Serpents de Feu : j'avais pu faire tenir sur 2 lignes au lieu de 3, histoire qu'on voit la bouille de Ian le tenancier.
Répondre
Ah oui ok, je vais réduire la police, merci.
Il faudrait aussi que je revois les toutes premières couvertures où je mettais de la couleur au titre. Restons dans le N&B.
Répondre
Alors là bravo ! C'est vraiment top MERCI BEAUCOUP pour ce travail, je vais essayer d'imprimer quelques AVH et de me faire des surcouvertures V1 pour les autres versions.

Est ce que tu as prévu de faire d'autres dos et d'autres 4èmes de couverture pour les couvertures que tu as déjà réalisé ? Ca manque dommage ! ca serait top !
Répondre
Dans l'immédiat non, j'avoue que j'avais un peu laissé tombé. Je ne garantis rien ; on verra si l'envie me reprend.
Répondre
D'ailleurs tu n'as pas mis l'Epreuve des Clans que tu m'avais faite si gracieusement, ni l'AVH de Vador je crois (L'Enfer du jeu).
Répondre
Exact ! Voilà, c'est rajouté, et le visuel page 1 est à jour aussi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)