Théâtre
#1
Bonjour à tous,

Je n'ai pas fait beaucoup de pub mais bon là on galère pour trouver des gens ^^
Je fais du théâtre depuis cette année et j'ai joué le jeudi de l'ascension ainsi que ce soir et demain. Suivez les liens si vous voulez venir Smile

C'est Trois Versions de la vie de Yasmina Reza. Je joue Henri dans la V2 (il y a deux V1 en fait).
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
C'est quoi donc cette pièce ?
Répondre
#3
Salut,

Désolé pour la réponse tardive. Les représentations sont terminées, ça s'est très bien passé.

La pièce est Trois Versions de la Vie de Yasmina Reza. Comme son nom l'indique, c'est la même scène qui se passe avec des variations, mais beaucoup en commun aussi. Cela parle de l'histoire d'un astrophysicien, Henri, et de sa femme, Sonia, qui reçoivent le supérieur de Henri, Hubert, et sa femme Inès, dans un apéro dinatoire improvisé dans le but qu'Henri puisse éditer un texte.

La mise en scène était un peu lointaine de celle de Reza, mais le texte est fidèle (si on omet les coupes) ! C'était vraiment très excitant. Le nombre de représentations, trois, est idéal : ni trop, ni trop peu.

Peut-être l'année prochaine j'en referai. Par contre ça coûte une blinde : 755 euros. S'il y en a qui sont intéressés par du théâtre amateur sur Paris dès septembre, à la rigueur on peut essayer d'en faire en commun.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#4
Coucou!

Début juin il y aura à Paris le colloque « Les Quarante ans du Jeu de Rôle », comme l'a indiqué Paragraphe 14 dans le topic dédié. Mais il y aura aussi du théâtre! Il s'agit d'un spectacle qu'on a écrit avec un ami, à titre amateur. N'hésitez pas à venir nous voir si vous êtes dispo!

Les infos pratiques:

- "l'accroche" du spectacle:
"Mélange Caustique: un spectacle décapant"
Dans ce duo comique, vous croiserez des personnages loufoques et déjantés, dans des situations absurdes et hilarantes. Il y aura entre autres des militaires que tout oppose, un activiste écolo habité par une force supérieure, des acteurs évoluant dans une série télévisée à l'eau de rose, un hypocondriaque cherchant l'amour dans une agence de rencontres, et enfin deux pères mariant leur progéniture et se détestant cordialement.

- dates des représentations: du mercredi 10 au samedi 13 juin, à 21h
EDIT: du jeudi 11 au samedi 13 juin, à 21h

- le lieu: théâtre PANDORA, voir le site de la salle sur http://theatrepandora.jimdo.com/
L'adresse du théâtre est 30 rue Keller, 75011 Paris. Métro BASTILLE.

- l'entrée: elle est fixée à 10€

- si vous souhaitez réserver: téléphone 01 47 00 88 01, mail tousaupandora@gmail.com

Peut-être à bientôt!
Répondre
#5
J'ajoute l'affiche du spectacle en pièce jointe.

N'hésitez pas à venir! Si vous n'êtes pas pressés, à la fin, je serais enchanté de vous offrir un coup à boire. Peut-être à dans un mois, au plaisir de vous rencontrer!

EDIT: pièce jointe modifiée (une soirée en moins)


Pièces jointes
.pdf   MC au Pandora juin 2015.pdf (Taille : 90,46 Ko / Téléchargements : 2)
Répondre
#6
Je viendrai peut-être en semaine. Mon samedi soir étant d'ores et déjà bloqué (en espérant être au SDF...).
Si d'autres sont intéressés on peut convenir par MP d'un jour commun?
Répondre
#7
peut-être
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#8
Coup de théâtre: on ne jouera finalement pas le mercredi 10 mais uniquement du jeudi 11 au samedi 13. Je corrige les messages précédents et l'affiche. Désolé!
Répondre
#9
Reste-t-il des places pour jeudi?
Et qui pense venir en fin de compte?
Répondre
#10
Je viendrai ce soir avec un collègue de taf´. En espérant qu´il reste bien des places malgré l´absence d´info à ce sujet...
Répondre
#11
Coucou Tholdur et désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas la main sur les entrées mais aux dernières nouvelles il restait des places pour ce soir. C'est super cool de venir merci! Et n'hésite pas à rester ensuite, j'aimerais beaucoup t'offrir un verre. A tout'!
Répondre
#12
Bon c´était bien sympa ce spectacle! Pas autant barge et décalé que le laissait penser la présentation et le tout début (les "soldats du rire" et la parodie de série tv us), mais avec de la drôlerie tout du long. Mention spéciale à l´hypocondriaque en agence de rencontre, à la satyre mordante des jeux télé ou encore au fameux discours de mariage).
Notre ami T.Dicule et son compère ont réussi à captiver leur auditoire alors que la chaleur de la salle était leur grande ennemie d´un soir. Mais grâce à leur enthousiasme et leur dynamisme ils ne nous ont jamais laissé tomber dans la torpeur qui aurait pu nous gagner.
N´hésitez pas à venir les voir ce vendredi ou samedi: si vous n´aimez pas c´est moi qui m´engage à vous payer un coup à boire!
Sinon T.Dicule apprécie les jeux de plateaux: ce serait cool qu´il puisse faire une partie (samedi dans la journée si certains ne vont pas au colloque jdr?) avant de repartir.
Répondre
#13
Vu la comédie "Tous des malades" au Palais des Glaces.
Les calembours se succèdent sans temps mort. Marion Game (scènes de ménage) est bien déjantée.
L´intrigue ne réserve pas trop de surprise mais comme je l´ai dit les bons mots fusent et on ne s´ennuie pas.
Il y a aussi Alexandre Pesle (Sylvain de camera café) à l´affiche.

Une pièce à voir!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)