15/04/2012, 15:04
Fallait bien que j'en parle un jour.
TEM la Firme
http://www.tem-la-firme.com
Petite histoire :
C'est un MMORPG sorti en 2003.
Le concept, relativement simple, à première vue, est de nous faire vivre dans la peau d'un Terraformer du Projet TEM, Terraforming Enterprise of Mars, nous voila donc éjecter du charon sur Mars.
C'est un jeu gratuit et français, bien qu'il est conseiller de prendre le compte élite pour bénéficier d'une expérience de jeu optimal. (Coût : 1.97 € pour 1 mois).
Le MMORPG porte très bien son nom : Role-play game. Jouer un rôle, un personnage, s'inventer des buts, des objectifs.
Le RP tiens la place de choix dans le MMORPG, réellement, certaine personne on réussit à force de Role-play et de travail, à devenir des élements incontournable de Mars.
Ici, nul question de casser des bestioles à tours de bras, récolter de l'XP et des pièces, de déchainer un enfer de feu et d'éclair du bout des doigts.
La seul façon qu'on à de gagner de l'argent et de l'expérience :
Creuser, vendre et terraformer.
La Terraformation vous fait gagner de l'expérience, au bout de 100%, vous gagnez un rank et 25 points de compétence à répartir dans les éléments suivant :
Constitution
Force
Mécanique & électronique
Dextérité
Exobiologie
Gestion
Survie en milieu hostile
Pilotage
La creuse va occuper, au début, 70% de votre temps, histoire d'avoir un équipement qui laisse pas trop à désirer, avec un pouvoir d'achat certain.
Puis, après, vous pourrez faire quelque truc intéressant, une fois que vous avez pris du galon.
Le Marsball, un rite Maya transporter sur Mars, dérivé du fameux Pok-ta-pok, qui consiste à faire affronter deux équipes dans l'arène de métal, avec des armures, des gants électriques et des casques spécial.
Puis après, il y à le betrayal, un engin à hydrogène qui permet de parcourir Mars, de ramasser des objets et de participer à des Events. Sachant que la vitesse est calculé d'après nos compétences, les plus lent iront à 80, les plus rapide à 247 km/h.
Après, il y à l'artisanat, la forge et l'Athanor, qui permet de créer des objets via des matières premières.
Et depuis peu, il y à les Donjons. Les donjons sont une grande extension en 3D, qui permet de déplacer son personnage dans les souterrains de Mars, affronter les créatures qui y rôde.
Dans le jeu, chaque clics compte, chaque action entraine une conséquence à long terme, moyen ou court. Exemple ? Mon personnage à bue beaucoup d'alcool et souffre depuis d'alcoolémie. Certain consomme des drogues et souffrent d'addiction diverse.
Il vous ai aussi possible de rejoindre un syndicat, qui est un groupe de Terraformer, qui ont une idéologie ou peut-être pas.
Les syndicats offrent des soins rapide, des bénédictions et des protections contre les autres. Certain, pour éviter une mort par asphyxie dans leurs bétrayals, on donner leurs corps aux Depositorium en buvant une liqueur de crâne.
Dans un syndicat, il y à plusieurs métiers, en quelque sorte :
Boss, le dirigeant, il peut déclencher une attaque nucléaire, planter des pieux et déclencher des actions contres les autres.
Adepte, le "prêtre" qui prie les Grands Anciens, accorde bénédiction et déclenche des phénomènes ésotériques puissant.
Infirmier, le soigneur, le guérisseur, aide ces frères en cas de blessure.
Mécanicien, il répare les véhicules et gère les rovers.
Infiltrateur, permet de brouiller les zones et, avant, pouvait voir les équipements de l'adversaire.
Gardien, il gère les pieux de soumission du boss, asservi et moleste si il le faut
Cuisinier, il prépare les repas du syndicat, leurs donnant un bonus.
Commando, les durs à cuire, les gros bras, les muscles du syndicat, des membres généralement spécialisé dans les combats.
Leader, il déclenche les grosses bastons, les attaques de drone et organise les commandos.
La force de TEM, c'est certainement les Événement du scenario et la présence du Staff, car oui, TEM possède un scénario, très complexe, très dur à comprendre, parfois. En cas de problème, de bug, le Staff interviens rapidement, en cas de problème grave, ils sont là.
Le jeu avance, lentement, mais surement, se modifiant et s'améliorant.
TEM la Firme
http://www.tem-la-firme.com
Petite histoire :
C'est un MMORPG sorti en 2003.
Le concept, relativement simple, à première vue, est de nous faire vivre dans la peau d'un Terraformer du Projet TEM, Terraforming Enterprise of Mars, nous voila donc éjecter du charon sur Mars.
C'est un jeu gratuit et français, bien qu'il est conseiller de prendre le compte élite pour bénéficier d'une expérience de jeu optimal. (Coût : 1.97 € pour 1 mois).
Le MMORPG porte très bien son nom : Role-play game. Jouer un rôle, un personnage, s'inventer des buts, des objectifs.
Le RP tiens la place de choix dans le MMORPG, réellement, certaine personne on réussit à force de Role-play et de travail, à devenir des élements incontournable de Mars.
Ici, nul question de casser des bestioles à tours de bras, récolter de l'XP et des pièces, de déchainer un enfer de feu et d'éclair du bout des doigts.
La seul façon qu'on à de gagner de l'argent et de l'expérience :
Creuser, vendre et terraformer.
La Terraformation vous fait gagner de l'expérience, au bout de 100%, vous gagnez un rank et 25 points de compétence à répartir dans les éléments suivant :
Constitution
Force
Mécanique & électronique
Dextérité
Exobiologie
Gestion
Survie en milieu hostile
Pilotage
La creuse va occuper, au début, 70% de votre temps, histoire d'avoir un équipement qui laisse pas trop à désirer, avec un pouvoir d'achat certain.
Puis, après, vous pourrez faire quelque truc intéressant, une fois que vous avez pris du galon.
Le Marsball, un rite Maya transporter sur Mars, dérivé du fameux Pok-ta-pok, qui consiste à faire affronter deux équipes dans l'arène de métal, avec des armures, des gants électriques et des casques spécial.
Puis après, il y à le betrayal, un engin à hydrogène qui permet de parcourir Mars, de ramasser des objets et de participer à des Events. Sachant que la vitesse est calculé d'après nos compétences, les plus lent iront à 80, les plus rapide à 247 km/h.
Après, il y à l'artisanat, la forge et l'Athanor, qui permet de créer des objets via des matières premières.
Et depuis peu, il y à les Donjons. Les donjons sont une grande extension en 3D, qui permet de déplacer son personnage dans les souterrains de Mars, affronter les créatures qui y rôde.
Dans le jeu, chaque clics compte, chaque action entraine une conséquence à long terme, moyen ou court. Exemple ? Mon personnage à bue beaucoup d'alcool et souffre depuis d'alcoolémie. Certain consomme des drogues et souffrent d'addiction diverse.
Il vous ai aussi possible de rejoindre un syndicat, qui est un groupe de Terraformer, qui ont une idéologie ou peut-être pas.
Les syndicats offrent des soins rapide, des bénédictions et des protections contre les autres. Certain, pour éviter une mort par asphyxie dans leurs bétrayals, on donner leurs corps aux Depositorium en buvant une liqueur de crâne.
Dans un syndicat, il y à plusieurs métiers, en quelque sorte :
Boss, le dirigeant, il peut déclencher une attaque nucléaire, planter des pieux et déclencher des actions contres les autres.
Adepte, le "prêtre" qui prie les Grands Anciens, accorde bénédiction et déclenche des phénomènes ésotériques puissant.
Infirmier, le soigneur, le guérisseur, aide ces frères en cas de blessure.
Mécanicien, il répare les véhicules et gère les rovers.
Infiltrateur, permet de brouiller les zones et, avant, pouvait voir les équipements de l'adversaire.
Gardien, il gère les pieux de soumission du boss, asservi et moleste si il le faut
Cuisinier, il prépare les repas du syndicat, leurs donnant un bonus.
Commando, les durs à cuire, les gros bras, les muscles du syndicat, des membres généralement spécialisé dans les combats.
Leader, il déclenche les grosses bastons, les attaques de drone et organise les commandos.
La force de TEM, c'est certainement les Événement du scenario et la présence du Staff, car oui, TEM possède un scénario, très complexe, très dur à comprendre, parfois. En cas de problème, de bug, le Staff interviens rapidement, en cas de problème grave, ils sont là.
Le jeu avance, lentement, mais surement, se modifiant et s'améliorant.