Article sur Chiang Mai
#1

.jpg   lexicon_chiangmai.jpg (Taille : 83,92 Ko / Téléchargements : 19) CHIANG MAI

Presentation generale
Province du nord de l'Allansie située entre les Plaines Paiennes du vieil Allansie et la grande chaine de montagnes des Doigts de Glace.
A l'ouest se trouve un vaste marais donnant directement sur le littoral de l'ocean de l'Ouest, la rivière Kok provient du sud tandis que les monts Charavask se profilent aux frontières de la province.
Les frontières de Chiang Mai sont relativement sures meme si la province a connu quelques conflits avec les hordes de troll du Plat Pays occasionnant du meme coup des tensions politiques au sein des regions agressées.
Chiang Mai possède quatre cités majeures : Fang, Arkat, Sapwoo et Ratsai. A ceci il faut ajouter trois autres cités de second ordre : Lamphum, Kokbridge et Chiang Saen. Sans oublier la petite centaine de villages et de hameaux eparpillés à travers la region.

Climat
A la fois tempéré et humide, l'été est ponctué par des pluies incessantes pendant un mois et l'hiver marqué par de longs mois enneigés.
Les innondations annuelles de la rivière Kok le long du Plat Pays sont autant de bonnes nouvelles pour les futures recoltes.  
Le brouillard est monnaie courante le long de la cote, specialement aux alentours du marais de Kalong. De meme, des brumes epaisses sont frequentes dans le Plat Pays et les vallées surplombés par les monts Doigts de Glace.

Topographie
Chiang Mai est une province très boisé, du nord au sud, jusqu'à la Foret de Yore, cependant les generations successives de paysans locaux ont considerablement reduits les surfaces champetres, à present ce ne sont que vastes etendues isolées ou petis bois.
Il existe deux principales regions forestières, les sapins silencieux et les clairières profondes, suffisamment etoffés pour alimenter toute la province en bois. Ces derniers sont d'ailleurs largement controlés par les autorités.
En effet des creatures de toutes sortes sont terrées dans les sous bois en quete de victimes.
Les premières habitations rencontrées, des fermes dans leur grande majorité, se trouvent de l'autre coté de la foret, dans le Plat Pays, le long de la rivière Kok.
Chiang Mai est divisée par plusieurs rivières, la principale, la rivière Kok, alimente toute la province, des bois jusqu'au marais Kalong à l'ouest ainsi que les collines des troll à l'est. Nombre de voies commerciales longent cette rivière, ce qui a permis à Fang d'etre l'un des meilleurs marchés du continent.
Les rivières Ping et Mekong sont deux autres flux importants.
La rivière Ping alimente toute la partie ouest de la capitale ainsi que la cité d'Arkat. Arkat est l'une des meilleures industries de la province grace aux nombreuses mines localisées dans les monts Charavask.  
La rivière Mekong coule de l'est de Fang jusqu'aux Sapins Silencieux et alimente une puissante cité du nom de Claw, niché dans les monts Charavask. Nombre de villages sont egalement presents dans la region.
Les voyages à Chiang Mai se font au moyen de caravanes, circulant sur de larges voies. Des patrouilles chargées de surveiller les trajets et d'eradiquer les invasions gobelines sont regulièrement rencontrées.
Fang, la capitale, est egalement le siège de la cour. Beaucoup de seigneurs, tous riches et puissants, dependent du baron Arkat Sukumvit. Sukumvit est à la tete de Chiang Mai depuis près de trente ans à present.

Langages
La langue la plus couramment utilisée dans la province de Chiang Mai reste le commun, que ce soit pour les echanges commerciaux, les rencontres etrangères et les voyages.
Un dialecte originaire des cités de Kaypong et Sardath, quoique en declin, est encore parlé par les anciens dans les campements frontaliers (Chiang Sen, Mekong et Chiang Saer principalement).

Politique
Le seigneur de la province n'est autre que le baron Arkat Sukumvit. Il est assisté dans sa tache par une suite de bannerets, chacun responsable de la contrée dont il a la charge. Les devoirs en question sont le maintien de l'ordre et de la paix, le respect des lois, la justice rendue et la collecte des impots.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_chiangmai.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#2

.jpg   lexicon_charavask-mountains.jpg (Taille : 83,41 Ko / Téléchargements : 7) poursuivons notre visite de Chiang Mai avec les monts Charavask.

LES MONTS CHARAVASK
Chaine de hauts et menacants pics couvrant toute la zone Nord de Chiang Mai et se terminant près de la rivière Kok.
Les monts Charavask forment une frontière naturelle à l'Est de la baronnie. Cette region est d'ailleurs occupée par plusieurs colonies minières et de vieux sentiers datant de plusieurs siècles.
Quelques petites communautés y ont egalement trouvées refuge, vivant des ressources naturelles (metaux precieux) de la montagne puis acheminés vers le sud afin de rallier la capitale Fang.
La chaine fut aussi le territoire de plusieurs tribus gobelines, elles furent finalement chassées des magnifiques cavernes où elles se terraient durant la bataille de Charavask qui secoua le pays entre 1898 OT et 1920 OT.
Situé tout au sud, la montagne du Dragon, le plus grand pic de la chaine de montagnes surplombe Fang.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_charavaskmountains.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#3

.jpg   lexicon_rivermekong.jpg (Taille : 85,9 Ko / Téléchargements : 6) interessons nous à la cité majeure de la zone : Claw.

CLAW
Presentation generale
Situé au nord est de Chiang Mai, près de la frontière, ce petit regroupement de fermes et villages pionniers peuple la region jusqu'à la limite sud avoisinnant la foret des Sapins Silencieux et les verdoyantes collines Kiang. Quelques petits affluents coulent paisiblement vers la rivière Mekong avant de s'y jeter.
Le plus gros village est constitué de 30 maisons baties le long d'une avenue centrale et de 50 fermes excentrées.
Quelques forts et de profonds fossés sont visibles autour du village afin de contrer une eventuelle attaque des ceatures infestant les Sapins Silencieux.
Claw est entourée de collines riches en minerais et de vastes terres propices à l'agricuture. Helas, 300 ans plus tot la region etait bien plus peuplée qu'aujourd'hui, la faute à la guerre des magiciens, responsable de l'immigration de hordes orques et gobelines. Quelques ruines de villages visibles aux alentours sont presents pour l'attester.
Claw est à present un marché pour les fermes et mines environnantes et sert de halte pour toutes les caravanes chargées de marchandises ayant besoin de se ravitailler en eau. De plus la cité est reputée pour ses nombreux artisans : tailleurs de pierre et autres macons.
Claw est niché au fond d'une vallée près d'une rivière longant le Mekong et possède quelques villages situés dans les monts Charavask en contrebas. Comme toutes les autres habitations de Chiang Mai, les constructions sont simples : des cabanes de bois ou des maisons de pierre aux toits de tuile rouge. A la limite est du village un pont fortifié traverse la rivière Mekong, 40 fermes s'y trouvent, elles sont placées sous la juridiction de Claw.
Au centre du village une imposante batisse accueille les meetings et se charge de toutes les contraintes administratives.
La taverne du village, le Wyrmshead, à l'aspect miserable, y offre une bière passable et de frugaux menus. Elle reste neanmoins très populaire chez les habitants locaux.
Une legende locale traite d'un certain fantome surnommé "l'ombre grise". Autrefois un sorcier nommé Gar Goldoran aurait habité la region avant d'etre noyé dans un lac proche par un troll des collines. Il apparait souvent pour aider les voyageurs perdus dans les contrées desertes, cependant il continue d'inspirer l'effroi chez tous les paysans.

Informations
Seigneur : Vine Kiang
Population : 400 habitants (95% humaine, 5% naine)
Ressources majeures : minerais (mines à l'est de la cité), forge d'armes et armures, nourriture et bois
Effectif militaire : 150 soldats

Statistiques
Vine Kiang, banneret humain. Reputation : intelligent, posé et egoiste. Habileté : 9 Endurance : 14
Soldat d'elite humain. Habileté : 8 Endurance : 10

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_claw.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#4

.jpg   lexicon_cornerstone.jpg (Taille : 79,3 Ko / Téléchargements : 8) CORNERSTONE
Presentation generale
Village situé à la frontière ouest de Chiang Mai dans une region communement inondée par les pluies saisonnières. L'origine de son nom est du à un imposant menhir haut de plus de vingt pieds situé près de la berge.
La population est eparpillée dans 120 petites habitations de pierre  toutes entourées par de vastes champs et prairies. C'est une honnete et paisible communauté qui profite, ces dernières années, de la croissance generale de Chiang Mai.
Nous y retrouvons nombre d'auberges, tavernes et magasins, Cornerstone est une halte ideale pour tout aventurier de passage.
La communauté fermière qui y reside est simple, serviable et très solidaire les uns des autres. De plus, bien que petite, elle compte un nombre impressionnant d'artisans et de magasins dont voici les plus populaires :
le Snattacat Cry, tenu par un maitre d'armes du nom de Durmont Merryman
le Dragon d'Or est une armurerie tenue par Simba Horsetail
le Personnel Gris est une pharmacie et herboristerie tenue par un enchanteur aveugle de Zengis nommé Asai Nulak.
Prés de l'entrée sud se trouve l'unique auberge du village, le Sillon. Souvent vide en journée, l'auberge est regulièrement pleine à craquer en soirée. Les visiteurs y sont toujours fort bien accueillis et surpris du copieux repas et du lit chaud qui les attends. L'etablissement est tenu depuis des generations, l'actuel proprietaire se nomme Oldoran Waroo, un imposant et corpulent aubergiste surnommé aussi le sanglier.

Informations
Seigneur : Tharg Marrkun
Population : 200 habitants (99% humaine, 1% naine)
Ressources majeures : peche et cereales
Effectif militaire : 100 soldats, dirigés par Jared Lanhenson

Statistiques
Durmont Merryman, forgeron humain, Habileté : 5 Endurance : 6
Tharg Marrkun, banneret nain, Habileté : 10 endurance : 16
ancien aventurier, Tharg est guerrier vieillissant obstiné et solitaire. A present retraité il a mit fin à plus de 40 ans de services.
Jared Lanhenson, capitaine de la garde humain, Habileté : 8 Endurance : 6

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_cornerstone.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#5

.jpg   lexicon_deepglade.jpg (Taille : 82,33 Ko / Téléchargements : 6) FORET DE LA CLAIRIERE PROFONDE
Cette gigantesque foret egalement appelée Dio Ang couvre toute la partie nord de Chiang Mai et existe depuis maintenant plusieurs millenaires.
Veritable source de magie pure couverte par une epaisse brume, elle est très respectée par les habitants locaux qui preferent l'eviter. Les hordes de maraudeurs gobelins et autres chaotiques utilisent en effet volontiers ces bois pour preparer leurs invasions. Les troupes de Burikhon patrouillent regulièrement à la lisière de cette foret afin de proteger les fermes alentours.
La faune, constituée de dangereux ours, sangliers, loups et autres araignées geantes attirent en masse les chasseurs et aventuriers en quete de trophées.
Au nord de la foret de la clairière profonde se trouve le village de Surinet. On y echange regulièrement de la nourriture contre du bois (pin, chene ou erable).
La foret reste extremement difficile à explorer en raison de sa luxurieuse vegetation et de sa brume qui fait perdre le sens de l'orientation.
Le danger y est omnipresent et vient aussi bien des Hents que des esprits malefiques hantant les sous bois.
Toutefois l'endroit est ideale pour la cueillette (graines, baies et autres fruits, racines...) ou pour tout chasseur, pecheur ou trappeur en quete de gibier.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_deepglade.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#6
Je me demande si tous ces lieux ont été « inventés » avec la renaissance des DF chez Wizard Books...
#7

.jpg   lexicon_kaylong.jpg (Taille : 67,61 Ko / Téléchargements : 5) MARAIS DE KAYLONG
Presentation generale
Vaste marecage froid et humide situé à l'embouchure de la rivière Kok, il delimite la frontière ouest de Chiang Mai et demeure à ce jour l'un des plus meurtriers.
Le marais de Kaylong est habituellement peuplé d'oiseaux sauvages et de creatures de toutes sortes (maraudeurs gobelins et autres chaotiques). En effet ces monstres se servent souvent de cette zone pour preparer leurs campagnes militaires. Les troupes armées de Phuket controlent donc regulièrement les frontières afin de proteger les fermes alentours.
Les navires commerciaux chargés de traverser le marais ont à leur disposition un itineraire tout à fait precis afin d'alimenter les cités majeures de la province. Les gobelins attaquent souvent ces convois, raison pour laquelle Sukumvit incite les forces navales de Chiang Mai à les controler pour ecarter toute menace.
Le plus gros village de la region se nomme Ekaad. Il est habité par de rudes hommes des marais. Aucune route terrestre n'etant possible, tout trajet se pratique par la voie fluviale. Les logis sont composés d'un gros appartement reposant sur une cabane de forme ronde ou ovale et d'un toit conique. Les villageois sont en realité des rescapés de Kaad. Lors de la guerre des magiciens, ces derniers ont été contraints de fuir devant les forces du chaos et de se refugier dans les marais où ils ont finalement forgés leur propre communauté.
L'unique temple de la ville est dirigé par Zune et dedié à Ashra. Zune detient un puissant artefact qu'il a ramené des ruines de Kaad.
Le marais de Kaylong reste extremement difficile à explorer en raison de sa nature, meme par navire, les marées et flots y etant peu propices. Les pièges y sont nombreux (sables mouvants) et les creatures peu engagantes (oiseaux, poissons, reptiles).

Informations
Seigneur : Telad
Population : 500 habitants
Effectif militaire : 150 soldats

Statistiques
Telad, banneret humain, Habileté : 9 Endurance : 10
Soldat des marais humain, Habileté : 8 Endurance : 10
Zune, pretre humain, Habileté : 10 Endurance : 8
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#8

.jpg   lexicon_kokbridge.jpg (Taille : 77,52 Ko / Téléchargements : 4) KOKBRIDGE
Presentation generale
La puissante cité de Kokbridge (autrement appelée Gilford) est entourée de riches fermes sur une pente ascendante surplombant la rivière Kok au sud de Kinder et à l'ouest de Gnollwood. A l'origine un minuscule village fermier appelé Gilford, du nom de son fondateur Otchi Guilog qui s'est noyé alors qu'il traversait le gué plusieurs siècles auparavant), la cité fut renommée après la construction de l'imposant pont de pierre dominant les environs.
Ce petit campement servait alors de ferry aux chasseurs et marchands ambulants.
Dès lors Kokbridge a profité des echanges entre Fang et Zengis pour connaitre une formidable croissance.
Aujourd'hui le ferry garde toujours un role important dans la culture des villageois meme si les revenus majeurs proviennent desormais des peages du pont et des mines situées à l'est. Ces mines ont d'ailleurs été responsables de la croissance de la cité le siècle dernier grace à ses metaux precieux.
Les patrouilles regulières du baron continuent de maintenir la paix depuis plusieurs années à present.
En 285 AC, cependant, les habitants ont été contraints de verser une rancon aux redoutables chaotiques du sorcier malefique Anakendis qui s'est etabli dans une caverne proche des mines.
Veritable orgueil de la cité, le chateau Chavesk, une puissante forteresse dominant de long en large le pont et les petits ports environnants.
Situé à peine un mile au sud ouest se trouvent les ruines d'un ancien temple detruit lors de la guerre des magiciens. Ces ruines sont à present recouvertes par des sous-bois et célèbres depuis l'apparition de mysterieux fantomes.
Les habitations sont typiques, sobres et de formes carrées, au toit de tuile rouge.
Les auberges et tavernes les plus célèbres de la ville sont la Tete du Sanglier, l'Epée et le Bouclier, la Selle Brune.
Au centre du village se trouve une vaste place du marché où nombre de marchands venus de Fang s'y retrouvent.

Informations
Seigneur : Aravar Chavesk
Population : 13 000 habitants (55% humaine, 30% naine, 5% elfe, 10% semi-orques)
Ressources majeures : minerais, forge d'armes et armures, bois
Effectif militaire : 1 800 soldats, "les Chaveskians", dirigés par le fils d'Aravar : Garison Chavesk
les archers sont dirigés par le capitaine Aris Aellbornn.

Statistiques
Aravar Chavesk, baron humain, reputation : intelligent, percutant et pragmatique mais avide de pouvoir.
Habileté : 9 Endurance : 14
Garison Chavesk, commandant humain, Habileté : 7 Endurance : 12
Aris Aellbornn, capitaine archer elfe, Habileté : 6 Endurance : 11.
Archer vieillissant, Aris s'est etabli à Kokbridge depuis les trente dernières années après avoir sauvé la vie du baron lors d'un accident sur la rivière.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_kokbridge.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#9

.jpg   lexicon_kaylong.jpg (Taille : 67,61 Ko / Téléchargements : 2) souvent citée, rarement egalée : la riviere Kok
LA RIVIERE KOK
A ce jour, la plus longue, la plus large et la plus profonde rivière repertoriée en Allansie. Ces eaux rapides atteignent le mont Dire et les collines des Troll tout à l'est. Meme si le Kok est alimenté par nombre de petites rivières et ruisseaux dans les nations de Kaypong et Chiang Mai, le plus gros de ses ressources proviennent des monts Doigts de glace qui delimitent la frontière nord de la province.
Plusieurs principales rivières se jettent dans la rivière Kok :
le Mekong un peu plus au nord
le Ping qui coule au sud des montagnes jusqu'au coeur de chiang Mai
le Orsten qui coule vers le sud, à l'est de Kaypong et de Zengis, dans la vallée de la Passe Haute
les rapides aux Eaux Blanches coulent avec puissance vers le Kok à l'ouest de Kaypong et passent la pointe nord des cavernes de la Pierre de Lune et du Terreau Lumineux.
Plusieurs gués existent pour traverser la rivière, sans compter les ponts presents dans les villes de Fang, Panee, Hillrise, Kokbridge, Popung et Zengis.
La rivière Kok s'etend au delà des marais Kaylong dans un delta aux eaux boueuses et glaciales, territoire de nombreux animaux et creatures (crocosaures entre autre).
Il est tout à fait frequent d'apercevoir barques, navires ou meme galleres en ces eaux, transportant des hommes ou des marchandises pour plusieurs destinations.
Naviguer sur le Kok est un veritable plaisir pour peu que le capitaine dispose d'une certaine experience dans le milieu.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_kok.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#10

.jpg   lexicon_loywatan.jpg (Taille : 86,39 Ko / Téléchargements : 4) FORET DE LOY WATAN
Foret à dominante caduque située à l'est de la cité de Ratsai, elle etait autrefois rattachée à la foret des Sapins Silencieux et celle de la clairière Profonde.
Composée d'erables, d'ormes, de hetres et de pins, sa taille a considerablement diminuée au fil des années avec la proximité de Ratsai.
Tapie dans les bois se trouve une sorcière du nom d'Ayamoto, habituellement pretresse du conseil gris. Ayamoto est une vieille et frele enchanteresse qui s'est retirée dans ces contrées depuis des decennies. Elle y habite une haute tour composée de nombreux etages. La sorcière ne quitte jamais les limites de la foret et est rarement apercue, seuls quelques voyageurs ont pu decrire son inquietante silhouette fantomatique entourée d'un halo verdatre.
D'apres les temoignages elle serait petite, de race humaine, aux cheveux gris et possedrait de redoutables pouvoirs. Experte en herboristerie et alchimie, elle serait quelques fois appelée par les fermiers proches afin de porter secours à certains malades.

REFERENCES
Fighting fantasy ( http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_loywatan.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#11

.jpg   lexicon_rivermekong.jpg (Taille : 85,9 Ko / Téléchargements : 4) poursuivons avec l'autre fleuve majeur de la province : le mekong
RIVIERE MEKONG
Rivière aux eaux claires et pures, elle coule vers le sud en provenance des monts Doigts de Glace, traverse la foret des Sapins Silencieux le long de la limite Est des monts Charavask avant de se jeter dans la rivière Kok.
Sa rencontre avec les puissants rapides a pour effet de raffraichir son eau, la rendant tout à fait potable. De plus un poisson très populaire chez les fermiers locaux, le grand Sumeta vert, s'y developpe en profusion.
La rivière Mekong est generalement empruntée par une foule de commercants originaires de Claw ou Kinder et transportant leur marchandises entre Fang et Zengis.
Plusieurs gués sont disponibles afin de traverser la rivière, toutefois elle reste infranchissable lors de la fonte des neiges provoquant des cascades deferlant des montagnes.
Les affluents situés le plus au nord ne sont autres que de froids marecages célèbres pour leur faune.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_rivermekong.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#12

.jpg   lexicon_ping.jpg (Taille : 85,12 Ko / Téléchargements : 4) RIVIERE PING
Les eaux rapides du Ping coulent vers le sud en provenance des monts Doigts de Glace, traversent Ratsai le long de la frontière Ouest des monts Charavask et s'engagent dans le Kok à l'ouest de Fang.
La rivière est habituellement empruntée par des barques et des navires marchands chargés de transporter du materiel minier de Ratsai jusqu'à Fang.
Au fil du temps, la rivière fut detournée en quatre extensions visant à alimenter des canaux specialement concus pour les campements des mineurs.  

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_riverping.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#13

.jpg   lexicon_loywatan.jpg (Taille : 86,39 Ko / Téléchargements : 4) RATSAI
Presentation generale
Ville du nord de Chiang Mai, Ratsai est aussi l'une des plus puissantes. Elle se situe tout près des eaux glaciales de la rivière Ping, à l'Ouest de la foret de Loy Watan.
Le nom de la cité lui vient d'une antique auberge qui existe depuis les premiers jours de Chiang Mai.
Nichée dans une vaste et profonde vallée, Ratsai est aujourd'hui la meilleure exploitation minière de la region. Minerais et metaux precieux y sont puissament gardés.
Ratsai est entourée par de hauts remparts de pierre grise et de gigantesques tourelles, sans doute les plus grandes de l'Allansie, afin de proteger efficacement les mines alentours.
Le site regorge egalement d'artisans en tout genre : orfevres, forgerons, armuriers et sculpteurs sur metaux.
La religion y est largement representée comme en atteste le nombre de temples dediés aux divinitées Throff, Galana, Libra, Asrel, Telak, Courga et Fourga. Le plus imposant etant reservé à Glantanka, dirigé par Skon Kaen et ses seize pretres.
Trois excellentes auberges sont presentes, parmi lesquelles la flamme du dragon et l'oie dansante.
Enfin au delà de la porte Sud, une voie nommée route de Thenhoi permet de rallier Mae Hong Sen et Arkat en longant la rivière Ping. Deux tavernes visibles en route permettent de faire une halte : la tete du sanglier et le repos de la clairière profonde. De nombreux voyageurs, marchands et patrouilles s'y arretent frequemment.

Informations
Seigneur : Nakon Thanuri
Population : 60 000 habitants (95% humaine, 5% naine et autre semi-hommes)
Ressources majeures : minerais, pierres et metaux precieux, outils et armes
Effectif militaire : 1 000 cavaliers (divisés en 10 sections), 40 chevaucheurs de griffons, 400 archers + sentinelles

Notes
Nakon Thanuri est un seigneur sans scrupules, il possede plusieurs espions à travers Chiang Mai et garde des vues sur la couronne, attendant impatiemment la mort de Sukumvit. Ses quartiers personnels se situent à l'Est de la ville dans un chateau fort visible des miles à la ronde.
Thanuri possede aussi trois conseillers surnommés "les mains". Ce sont de puissants officiers superieurs presents dans les domaines militaires et politiques.

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_ratsai.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#14

.jpg   lexicon_rushingriver.jpg (Taille : 63,78 Ko / Téléchargements : 1) RUSHING RIVER
Presentation generale
Petit village d'une centaine d'habitations situé près d'une prison militaire entre Kokbridge et Anvil, le long de la route marchande menant au Sud.
Rushing River est nichée dans les Collines Roulantes et possede une paisible communauté de fermiers et de mineurs. La population y est dispersée dans de petites maisons de pierre. Très touristique, il est frequent d'y apercevoir des voyageurs et des caravanes marchandes se rendant à Fang.
Le village compte egalement son lot de magasins et artisans, un petit temple dedié à Glantanka ainsi qu'une auberge "l'épée d'argent" tenue par Chal MLong.

Informations
Seigneur : conseil vassal du baron Aravar Chavesk
Population : 400 habitants (85% humaine, 15% naine, elfe, gnome et autre semi-hommes)
Ressources : cereales et elevage
Effectif militaire : 80 miliciens parmi les fermiers locaux

Statistiques
Chal MLong, aubergiste humain, Habileté : 7 Endurance : 9

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_rushingriver.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.
#15

.jpg   lexicon_saenbor.jpg (Taille : 81,31 Ko / Téléchargements : 4) SAENBOR
Considérée comme l'une des plus importantes cités du nord de Chiang Mai, Saenbor est située à l'entrée de la passe de Chamang, entre les plaines Doigts de Glace et celles du Dragon.  
La ville est nichée dans une riche et fertile vallée et entourée par les verdoyantes collines roulantes et d'autres regions boisées et broussailleuses.
Contrairement aux autres cités voisines, Saenbor est habitée par une large communauté de gnomes et de nains qui ont batis des infrastructures sous et au dessus du sol.
Les Collines Roulantes entourant la cité ont permis à la communauté de developper sa propre economie basée sur l'artisanat (sur pierre et metaux), l'elevage de chevaux des Charavask et le bois.
Les chevaux des Charavask sont largement reconnus pour leur grace naturelle, leur puissance et leur rapidité. Beaucoup de ces chevaux sont entrainés puis enrolés dans les forces armées de Chiang Mai bien que Salamonis soit aussi un puissant importateur.
L'elevage de Saenbor ne se limite pas aux seuls chevaux : betes de race et poney completent la liste. Les poney sont employés dans les exploitations minières, les fermes et les caravanes marchandes parcourant le pays.
La cité possede egalement un prospère marché basé sur le bois attirant une foule de riches marchands, principaux acteurs de la croissance economique de la region.
Afin de se defendre des attaques du nord et des tribus gobelines migrant du sud, Saenbor est entourée par un large et imposant mur de pierre.
Malgré son importante population, la cité reste propre et ordonnée contrairement à certaines villes sordides et delabrées peuplant le sud du vieil Allansie.
Au coeur meme de la ville, le chateau de Charumvit Chandesk est une froide et imposante batisse qui domine toutes les contrées environnantes.
On y trouve egalement un petit temple de la lune dedié à la foi de Lunara, dirigé par Thou Malwang et ses 23 pretres; sans omettre les temples mineurs dediés aux autres divinitées.
Saenbor possede enfin, à l'instar des autres grandes villes, une guilde des voleurs que l'on nomme Pongese. Composée majoritairement de vagabonds, voleurs et vauriens, ils detroussent les voyageurs et riches artisans.
Située dans la banlieue nord, la passe de Chamang fut le temoin de nombreux conflits dans le passé.

Informations
Seigneur : Charumvit Chandesk
Population : 23 000 habitants (70% humaine, 20% naine, 10% elfe, gnomes et autres semi-hommes)
Ressources majeures : elevage de chevaux et betes de race, minerais (mines situées à l'est de la ville), forge d'armes et armures, bois.
Effectif militaire : 2 500 soldats + archers entrainés par Aris Aellbornn  

Statistiques
Charumvit Chavesk, baron humain, Habileté : 10 Endurance : 12
Cousin de Sukumvit, Charumvit a protégé la vie de l'ancien baron, Arkat Charavask, lors d'une embuscade tendue par des troll dans la foret de la Clairière Profonde, il a par la suite servi à la cour avant d'etre proclamé capitaine de la garde puis baron de Saenbor.

Aris Aellbornn, capitaine archer elfe, Habileté : 6 Endurance : 11
Archer vieillissant, Aris s'est etabli à Kokbridge depuis les trente dernières années après avoir sauvé la vie du baron lors d'un accident sur la rivière.

Thou Malwang, pretre humain, Habileté : 8 Endurance : 12

REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_saenbor.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)