L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Tu y tiens, à tes bonus. ; )

Moi, je suis partant pour qu’on passe niveau 5. O.K., j’ai conscience que ça avantage Aubin et désavantage les autres, mais c’est ce que je trouve le plus dans l’esprit des règles. C’est comme si on commençait avec de nouveaux persos, et, en même temps, scénaristiquement parlant, ça tient la route.
Répondre
Certes mais c'est ce qui semble le plus réaliste en suivant la remarque de Zoki. Et puis j'aimais bien nos persos respectifs, je ne vois pas trop l'intérêt de changer à mi-série. Et comme on est morts, il est logique qu'on ne passe pas au niveau 5. (quoiqu'un doute me vient.... si on reste logique, c'est sire Langevin qui a marqué les 1000 points d'Expérience ? Ca devient un casse-tête.^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(05/02/2012, 12:19)Aragorn a écrit : si on reste logique, c'est sire Langevin qui a marqué les 1000 points d'Expérience ?

Le texte précise (un peu vicieusement) que l'équipe se partage 1000 points d'Expérience au moment où vous mettez la main sur la dernière partie de l'Epée... mais qu'ils ne prendront effet que pour l'aventure suivante.

Répondre
(05/02/2012, 12:19)Aragorn a écrit : Certes mais c'est ce qui semble le plus réaliste en suivant la remarque de Zoki. Et puis j'aimais bien nos persos respectifs, je ne vois pas trop l'intérêt de changer à mi-série.

Je me suis mal exprimé : je suis pour qu’on garde nos persos (mêmes noms, même histoire…) mais qu’on fasse comme s’ils démarraient l’aventure au quatrième tome, donc niveau 5.

Ceci dit, comme toujours, je ne piquerai pas une crise d’infantilisme si la majorité préfère une autre solution…
Répondre
Qu'en pense Lyzi qui pourrait peut-être nous départager ? (même si lui garde son perso)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ah pardon, j'avais pas vu qu'on m'a posé une question.
Etant MJ dans l'âme, et toujours plus intéressé par le bon déroulement de l'histoire qu'au collage de règles parfois trop rigides, je suis assez sensible à l'argument que "c'est pas super logique que le chevalier rencontre 3 compagnons identiques aux précédents en 10 min". Je verrais donc bien conserver les mêmes persos avec un malus.
C'est vrai que c'est dur de choisir entre "rester niveau 4 et garder tous les objets magiques" et "passer niveau 5, mais faire comme si on commençait l'aventure au niveau 5 donc pas d'objets magiques"...
Les deux sont relativement simples. Dans les deux cas il y a rien à ajuster : soit on prend les persos tout frais tels que le livre les présente, soit on garde les persos sans les changer.

Hmmm... Je pense que je penche plutôt pour la première solution. Encore une fois, c'est pas super logique de perdre tous les objets magiques dans les prochaines dix minutes, et ça revient à PERDRE un niveau, ce qui est une punition sévère...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Il faudrait déjà voir si on est motivés pour reprendre l'aventure. Tongue

Si c'est le cas, je suis aussi pour qu'on garde nos anciens persos niveau 4 sauf toi vu que tu as réussi l'aventure, tu dois logiquement passer au niveau 5.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
J'y repensais. Je suis partant.
Mais de mes vieux souvenirs de cette série, ça me semble très compliqué de réussir à terminer les aventures à la loyale avec des personnages inférieurs à ceux préconisés pour l'épisode (niveau 5 minimum pour 4 héros?). Je n'ai pas spécialement envie de galérer comme pour le Port des Assassins...
Répondre
Je pense qu'il valait mieux laisser passer un certain intervalle après les multiples tentatives pour réussir "Le Port des Assassins". Vous pouvez maintenant juger si vous avez ou non envie de reprendre le jeu.

Personnellement, je suis disposé à faire le MJ pour "L'impossible mission" si cela vous convient, mais pas pour "Les murailles de Spyte". Le cinquième tome de la série n'est pas exactement mauvais, mais c'est celui que j'aime le moins de toute la série (en partie à cause des nombreux combats impossibles à éviter).

Au niveau de la difficulté, tout dépendra de votre parcours. Il me semble que presque tous les combats peuvent être évités d'une manière ou d'une autre.
Répondre
On ne sera pas tout à fait une équipe de niveau 4 non plus... On sera une équipe de 3 niveau 4 avec un Fimmex en fer et une arme magique pour Saenad, accompagné par un niveau 5 en plastron magique...
Et puis, tiens... L'un de nous avait envie de prendre un nouveau perso... Donc disons que moi j'ai survécu, j'ai réussi à ramener à la vie un de mes compagnons en lui passant la tête dans le Puit de Vie, à nous deux on a ramené le corps agonisant d'un troisième que Fatima soigne in extremis... Et voilà, on a une raison pour 2 rescapés (qui perdent un niveau mais pas leurs objets/bonus) et un nouveau perso (qui lui a un niveau de plus, mais un équipement basique)...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Réflexion faite, je pense que je me suis montré un peu présomptueux en disant que j'étais en mesure de faire le MJ. Il y a plusieurs projets dont je dois m'occuper au cours des deux mois qui viennent et, vu l'efficacité toute relative de ma gestion du temps, je pense qu'il serait déraisonnable d'ajouter quelque chose.

Si quelqu'un d'autre est disponible pour faire le Maître du Jeu, je cède donc la place. Sinon, j'aurai peut-être plus de temps à partir de fin octobre.
Répondre
Quoi qu’il en soit, je suis partant pour reprendre, perso.
Répondre
Reste plus qu'à trouver un autre MJ qu'Outremer ou à attendre Octobre. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ca se bouscule pas.^^ Sukumvit ? Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Bon ça me va d'attendre Novembre, au pire... (Outremer parlant de "fin Octobre").
J'avoue que MJiser me manque, aussi, mais bon, 1)j'ai pas les bouquins 2)j'ai envie d'être joueur sur cette lecture collective 3)j'ai dégagé suffisamment de temps libre pour jouer, mais pas assez pour re-mastériser une partie en PBEF...
Mais je commence à songer à reprendre un jour ma partie de M&M sur le forum... À part Jehan qui a l'air assez actif, je ne sais pas ce que deviennent mes joueurs...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)