L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Fimmex... Pale

Je frappe au quatrième et au cinquième tour en espérant te venger :

2 + 3 = 5 donc touché. 5 + 5 - 2 = 8 points de dommages.
6 + 3 = 9 donc touché. 2 + 5 -2 = 5 points de dommages.

Et je perds 2 PE, ce qui fait que je suis à 12/24.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Pour une fois que ça me fait suer d'avoir eu (doublement) raison... :/
Comme prévu, Fimmex aurait dû parer, et comme prévu, on va s'en sortir mais au prix d'un ou deux morts dans l'équipe...

J'ai déjà fait mon action pour le quatrième assaut. (Infligé 4 de dégâts, perdu 1PE)

Donc cinquième assaut :
4+4=8 ça touche tout juste
4+2-2=4 de dégâts. Et je perds 1PE dans les flammes.

Donc : j'en suis à 18/24 PE.
Total des dégâts (parce que je commence à m'embrouiller)
Fin du deuxième assaut : 9(Saenad)+4(Saenad vivacité)=13.
Fin du troisième assaut : 13+7(Aubin)+4(Saenad)=24.
Fin du quatrième assaut : 24+3(Langevin)+2(Aubin)+8(Saenad)=37. On peut espérer qu'il soit mort...
Fin du cinquième assaut : 37+5(Saenad)+4(Langevin)=46. Et Aubin a encore à frapper.

Heureusement que c'est le dernier combat, Fitz pourra reprendre un personnage au prochain volume et ne pas rester trop longtemps sur la touche.
(Enfin si ça lui dit toujours de continuer avec nous ^^)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Au cinquième assaut, je frappe. 4 + 4 = 8. Fichue force…
Répondre
Dommage... Donc bien 46 points de dégâts infligés par l'équipe à la fin du cinquième tour.
Mais il faut pas oublier que, bien qu'Aiken n'agisse pas au quatrième tour, il doit encore agir au cinquième tour, donc l'un de nous aura très probablement des dégâts avant la fin du cinquième assaut...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Icon devrait logiquement frapper Aubin au prochain assaut donc ça va, il a de quoi survivre pour l'instant. (Icon n'est pas censé savoir le nombre de PE que j'ai perdu dans le tourbillon, ne triches pas Outremer^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Dites, puisque Fimmex est mort, je peux récupérer sa part de P.X. ? : p
Répondre
Lol et son portefeuille aussi non ? Tongue
C'est la grosse différence entre la mort d'un membre de l'équipe dans les films/romans/BD de Fantasy, et la mort d'un membre de l'équipe dans les jdr.
"Oh mon Dieu, Aratuil vient de sombrer dans un marécage !
-Quelqu'un a pensé à prendre son portefeuille ?
-Preums sur l'épée magique."
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(02/12/2011, 10:55)Aragorn a écrit : ne triches pas Outremer

Bah, je vous indique bien à quel point vos adversaires sont sérieusement blessés en combat, alors pourquoi est-ce que mes méchants n'auraient pas le droit de savoir à quel point vous l'êtes ?

(A ce sujet, avec 46 points de dommage à l'issue du cinquième tour, Icon est sérieusement blessé mais pas mort.)

Enfin bon, je vais tirer la cible d'Icon au sort. 1-2 : Saenad ; 3-4 : Langevin ; 5-6 : Aubin. Je lance le dé et j'obtiens... 6 !

Fort irrité d'avoir été mis hors jeu l'espace d'un tour, Icon prend ses dés à deux mains pour attaquer Aubin... il obtient 3+4=7, ce qui signifie qu'il touche. Son épée inflige 5+4+1+3+5-2=16 points de dommage, ce qui signifie sauf erreur que je viens de tuer un autre d'entre vous.

Répondre
Oui je crois qu'Aubin nous a quitté aussi. Pale Pale (je pensais qu'il lui restait plus d'Endurance que ça mais non après vérification...foutue barrière...)

Bon pas le choix, il faut que sire Langevin et moi-même l'achevions au sixième tour. Je le frappe en espérant qu'il ne me tue pas avant :

5 + 4 = 9 donc touché. 4 + 5 - 2 = 7 points de dommages. (et il me reste 11 points d'Endurance...si sire Langevin rate c'est mort)

Sinon si sire Langevin ou moi-même venions à trépasser et que l'autre triomphe, il peut logiquement récupérer l'arme/armure magique du Djinn sur le cadavre non ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je sentais que j’allais mourir. ’y a des périodes, comme ça… On sait que si quelque chose de négatif peut arriver, ça arrivera. Vivement la fin de ce cycle…

Enfin… Pensez à récupérer mes possessions, notamment la potion de Psyché. Je suis curieux de connaître ses effets.
Répondre
(02/12/2011, 21:36)Aragorn a écrit : il peut logiquement récupérer l'arme/armure magique du Djinn sur le cadavre non ?

Après le combat ? Oui, bien sûr.

Lancer de dé pour choisir la cible du 6ème tour. 1-3 : Saenad ; 4-6 : Langevin. Je tire... 1.

Icon touche Saenad avec 6+1=7. Il inflige 1+3+5+6+4-2=17 points de dommages...

Parce que je suis un MJ gentil, Sire Langevin a le droit de récupérer l'épée magique de Saenad avant de lancer les dés pour les sixième et septième tours. Aucune pression ne pèse bien entendu sur lui...
Répondre
On compte sur toi sire Langevin, j'ai pas envie d'encore recommencer le livre.^^ (d'ailleurs il est bien plus dur que les deux précédents ou c'est nous qui nous y prenons très mal ?)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(02/12/2011, 10:26)Lyzi Shadow a écrit : (Enfin si ça lui dit toujours de continuer avec nous ^^)

Eh, vous n'allez pas vous débarrasser de moi si vite! Wink

Je savais n'avoir qu'une chance sur 6 de survivre d'après Outremer mais j'ai eu une furieuse envie d'incarner à fond mon perso sur le coup. Je ne voyais pas Fimmex faire confiance à son épée pour dévier le coup d'un aussi bon bretteur mais miser sur ses capacités magiques pour devancer le guerrier avec son sortilège. Même si c'était désespéré, c'était héroïque et ça me plait!

Par contre, je suis navré pour le groupe parce que ça gaspille mon 10 en Pouvoir. D'ailleurs, ça va être chaud, chaud pour jouer les tomes 4 et 5 avec 8 en Pouvoir, je vais être un gros boulet.

Allez sire Langevin, portez le coup de grâce!
Répondre
Citation :Parce que je suis un MJ gentil, Sire Langevin a le droit de récupérer l'épée magique de Saenad avant de lancer les dés
Ok... Donc maintenant je fais 2d6+3 de dégâts au lieu de 2d6.

Citation :Aucune pression ne pèse bien entendu sur lui...
LOL !
Non, aucune, non.
Punaise ! Dire que j'étais le petit nouveau, invité dans une quête qui ne lui avait pas été donné personnellement par lui par le barde, et maintenant, je suis le seul survivant.

Allez, c'est parti.
6ème assaut :
2+4=6 <8 touché !
"Vengeance, sale chien !"
Dégâts : 2+3+3-2=6.
Pour le coup heureusement que j'ai une épée magique, parce que ce n'est pas un coup fameux...
Au passage, je me brûle un peu les plumes donc il me reste 17/24 PE.
De son côté, Icon a reçu en tout 46+6=52 points de dégâts.

Bon, il a déjà frappé pour ce sixième assaut, donc s'il n'est pas mort, c'est le septième assaut.

Septième assaut :
Déjà, comme il est plus rapide que moi, je prends une pêche.
Je suis possiblement mort (après tout, il me reste 17 PE, et il vient bien d'infliger 17 points de dégâts à Saenad en un seul coup... Même si c'est vrai que j'ai une meilleure armure)
Si je suis encore en vie, je porte le coup suivant.
1+2=3 ! Ouf ! Ça touche !
3+1+3-2=5 de dégâts. Je suis pas aidé.
Il arriverait à un total de 52+5=57. Quant à moi, sa barrière de flammes me ferait descendre à 16/24 PE - au minimum, vu que j'aurais peut-être pris un coup. En fait, il n'est pas impossible que ce coup me tue Tongue
Au moins je vous aurais vengé dans ma mort, les enfants...

Mais nous n'en sommes pas encore là ! Il faut déjà voir si nous survivons tous les deux jusque là...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(03/12/2011, 10:27)Fitz a écrit : Par contre, je suis navré pour le groupe parce que ça gaspille mon 10 en Pouvoir. D'ailleurs, ça va être chaud, chaud pour jouer les tomes 4 et 5 avec 8 en Pouvoir, je vais être un gros boulet.

Et moi je vais passer de 10 à 7 en force, ça va être dur aussi.^^

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)