L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Il me faut combien de tours pour arriver au contact ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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Aïe... 11 points de dégâts sur Fimmex et il l'attaque en premier.
À mon avis, on va réussi le combat, mais au prix d'un ou deux morts dans l'équipe...
On aurait dû rester attendre de "voir ce qu'il se passe" c'est à dire qu'il se reforme, on ne se serait pas pris la barrière de flamme. (8 de dégâts sur 4 dés, Saenad a eu effectivement une sacrée chance ! 14 de dégâts aurait été plus probable...)

Premier assaut : Je me déplace au nord de Aiken. (En imaginant qu'Aubien soit au sud)
Deuxième assaut : Je frappe, en espérant que ce ne soit pas pour venger Fimmex. 6+4=10 > 8 donc raté. Mes blessures m'ont un peu déconcentré sans doute. Au moins je ne prends pas un autre point de dommage.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
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(30/11/2011, 10:09)Aragorn a écrit : Il me faut combien de tours pour arriver au contact ?

Quelle que soit la distance franchie, le déplacement ne prend jamais qu'un seul tour.

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Merci pour la réponse. Wink Dans ce cas, je me rapproche d'Icon au premier assaut. Au deuxième je le frappe deux fois avec ma capacité de vivacité :

4 + 4 = 8 donc touché. 6 + 5 - 2 = 9 points de dommages !
1 + 4 = 5 donc touché. 1 + 5 - 2 = 4 points de dommages.

Et je perds 2 PE ce qui fait que je me retrouve à 14.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
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ça craint


1er assaut : 6, échoué
2ème assaut : 11, c'est pire
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Pale Pale
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Le coup d'épée qu'Icon porte au magicien lui coûte 11 points d'Endurance (Pr déduite).

En avant pour le troisième tour !
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Tentative de déséquilibrage, sans grand espoir…

1 + 1 + 5 = 7 !!! J’y crois pas, ça réussit !

6 + 1 + 2 − 2 = 7 points de dommages (et je perds un point d’endurance), et il ne pourra pas agir au quatrième tour !

Puisse-t-il manquer Fimmex à ce tour-ci…
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Troisième assaut :
5+4=9>8. Deuxième fois que je manque ce chien ! Alors qu'on n'en a vraiment pas besoin en ce moment !

Quatrième assaut :
Je ne frappe pas un homme à terre, ce n'est pas chevaleresque.
Non je plaisante.
1+5=6<8. Haha ! Je le frappe pendant qu'il se relève et je l'atteint cette fois.
1+4-2 = 3 de dégâts. Pas terrible.
Et je prends mon premier point de dégâts. J'ai donc 23/24PE.

Total des dégâts infligés par l'équipe :
9+4+7+3 = 23.

Fimmex devrait peut-être passer le tour en parade ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
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Et profiter du quatrième tour pour tenter de lancer son sort sans risque d’être attaqué. Oui, ça me paraît une bonne idée.

(Tu as oublié de déduire les points perdus à cause de la barrière de flammes.)
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Bien joué pour le déséquilibrage Aubin, on en avait bien besoin là !

De mon côté, je frappe au troisième assaut :

5 + 5 = 10 donc touché de justesse. 1 + 5 - 2 = 4 points de dommages seulement. (et 1 PE en moins pour moi)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
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Citation :(Tu as oublié de déduire les points perdus à cause de la barrière de flammes.)
Exact. Les 4 points.
Donc j'en suis à 19/24, au temps pour moi.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
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3ème assaut : 3 aux dés!

Je lance Foudre Noire. Dégâts : 30 + 3 = 33 moins sa protection.

J'avoue ne plus trop savoir s'il a le temps d'attaquer avant ce sortilège et si Aubin l'a déséquilibré pour ce 3ème assaut. On va dire que dans l'excitation du combat, je me concentre uniquement sur mon sort.
En effet, j'aurais peut-être mieux fait de parer mais je ne me voyais pas briser ma concentration ainsi. Il ne me reste plus qu'à prier en fait...
Sinon, je ne réclame pas de fleurs, juste une petite prière aux dieux nordiques. Sad
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Ca me paraît risqué, en effet !

Au troisième round, Icon attaque Fimmex... et il touche avec 6+2=8

Les dommages qu'il inflige sont de 1+2+4+5+4-3=13 points d'Endurance en moins. Le magicien succombe avant d'avoir pu lancer Foudre Noire.


Au quatrième tour, Icon est déséquilibré et incapable d'agir. Le reste de l'équipe peut donc m'indiquer ses actions pour les quatrième et cinquième tour.
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Tu aurais dû parer, je pense, et tant pis pour la concentration… Icon était déjà bien amoché, une simple foudre blanche aurait peut-être suffi à l’achever.

Je venge mon compagnon en frappant Icon de mon bâton. 1 + 2 = 3, je touche. 2 + 2 − 2 = 2 points de dommages.
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