L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Je passe à l'attaque :

2 + 2 = 4 donc je touche. 4 + 5 = 9 points de dommages moins sa protection (et je perds un PE)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Ah oui, c'est vrai que je suis le 2 et pas le 1.
Moi qui pensais laisser une ligne droite pour Saenad...

Bref, je vais hurler "retourne toi, félon" à Aiken, pour qu'il laisse Fimmex tranquille, et le frapper comme une brute. Au moins, s'il se prend un coup dans le dos, il ne pourra s'en plaindre qu'à lui-même.
3+1=4. Je le cueille.
6+5=11. Haha ! Voilà des dégâts qui valaient le coup de perdre 1PE dans son aura de flammes...
Il a combien de Protection vous croyez ?
2, 3 ? 5, comme moi ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Je tire mon avant-dernière flèche. 6 + 5 = 11. Rien à faire, décidément, les dés sont contre moi.
Répondre
"Ta soeur a hurlé comme la dernière des apprenties-sorcières quand nous lui avons porté le coup de grâce!"

Dans la foulée de cette tentative d'intimidation, je tente la Foudre Noire.
1er assaut : 7 échec
2ème assaut : 12 échec
Répondre
Absorbé par la concentration que nécessite son puissant sortilège, Fimmex ne parvient pas à esquiver le puissant coup de taille que lui porte Icon. Il perd 15 points d'Endurance (Pr de 3 déduite).

(Icon a une armure normale, assurant une Protection de 2.)


Le troisième tour de combat s'engage !
Répondre
Tant pis, ce n'est plus le moment de reculer. Je tente de nouveau :

5, c'est gagné! Big Grin

Dégâts : 19 + 7 - 2 = 24 points en moins.

J'aurais pu faire mieux mais on va se contenter de ça...

Si je suis encore vivant au 4ème assaut, je sors ma gourde d'hydromel pour arroser ça et...
Bref, je recule.
Répondre
(27/11/2011, 23:02)Fitz a écrit : Si je suis encore vivant au 4ème assaut, je sors ma gourde d'hydromel pour arroser ça et...
Bref, je recule.

N'oublie pas un détail : on s'expose à une attaque automatique lorsqu'on s'écarte d'un adversaire qui possède une Habileté supérieure !

Et, étant donné cette Habileté supérieure, il n'est pas absolument certain que tu survives assez longtemps pour réussir ton sort... mais je lancerai les dés pour voir ça une fois que le reste de l'équipe m'aura indiqué ses actions.

Répondre
Saenad lui a infligé (9-2=)7 de dommages, je lui ai infligé (11-2=)9 de dégâts, puis la foudre noire de Fimmex 24. Ça fait 40 ! Pas mal !

"Vous reprendrez bien un peu du fil de mon épée ?"
3+1=4. Oui, il reprend !
4+1=5 de dégâts - Protection 2 = 3. Pas terrible, juste une petite blessure.
Et je perds mon 2e PE.

Total infligé par l'équipe : 43
Allez, Saenad, je compte sur toi pour lui infliger au moins 7 de plus !
Montre moi que tu sais te servir de ton épée magique !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Dis, Outremer, pourquoi tu ne fais pas attaquer Aïken avant nous, étant donné que son habileté est supérieure ? On est censés savoir ce qu’il fait avant de décider de nos actions. Là, il a le beurre et l’argent du beurre, si je puis dire.

Bon, je sors ma dernière flèche du carquois, en espérant qu’elle lui fera enfin quelque chose… (Et que Fimmex a survécu et effectivement lancé son sort.)

Croisons les doigts… 1 + 1 = 2 ! Ouf ! ça touche, cette fois.

Allez, petit dé, fais-moi un gros chiffre… 5 ! Moins sa protection, 3 points de dommages, donc. Qui sait, ça fera peut-être la différence…
Répondre
J'utilise ma capacité de vivacité et je le frappe deux fois :

4 + 3 = 7 donc touché. 2 + 5 - 2 = 5 points de dommages (protection comprise)
1 + 2 = 3 donc touché. 4 + 5 - 2 = 7 points de dommages (protection comprise)

Et je perds donc 2 PE.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
43+3+5+7= 58 de dégâts infligés au total par l'équipe
"Je savais que je pouvais compter sur toi, Saenad !" Smile
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Il faut juste que Fimmex survive au prochain coup de Icon...
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
À titre de comparaison, au premier essai, au moment où le dernier personnage (Sire Flongand) est tombé, Aiken/Icon n'avait reçu que 27 points de dommages.
Aves nos 58, nous avons donc maintenant infligé plus du double !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Si j’ai bien compris (merci de me corriger si ce n’est pas le cas), ces dommages ne sont qu’hypothétiques. En effet, on a tous mené trois assauts alors qu’Aïken n’a pas encore agi pour le troisième (bien qu’il soit censé attaquer avant nous). Il peut donc encore très bien tuer Fimmex avant que celui-ci ne lance sa foudre noire.
Répondre
(28/11/2011, 10:06)Jehan a écrit : Dis, Outremer, pourquoi tu ne fais pas attaquer Aïken avant nous, étant donné que son habileté est supérieure ? On est censés savoir ce qu’il fait avant de décider de nos actions. Là, il a le beurre et l’argent du beurre, si je puis dire.

Tant que Fimmex continuait à lancer son sort, j'allais de toute façon continuer à l'attaquer. Logiquement, j'avais besoin de savoir s'il parerait ou non à cet assaut avant de faire agir Icon.

J'aurais pu lancer les dés juste après que Fitz m'a indiqué ce qu'il faisait, mais le fait que le magicien succombe ou non n'avait de toute façon pas de raison de changer les actions de Saenad et Langevin. Ca pourrait changer la tienne, mais si Icon tue Fimmex, je te laisserai changer ton action pour venir au contact si tu le souhaites.


Donc, les lancements de dés décisifs de ce troisième tour :

Icon a 9 en Force, ce qui lui donne 5 chances sur 6 de toucher. Il fait 6+1=7, donc le coup porte.

Il inflige des dommages avec 5 dés. Il obtient 3+2+1+5+2= 13. En soustrayant les 3 points de Protection, il n'inflige que 10 points de dommage à Fimmex, qui survit donc grâce à la résistance surnaturelle que lui a conféré le djinn et réussit à lancer son sortilège de Foudre Noire !

Les blessures répétées que vous infligez à Icon mettent un terme au combat avant le quatrième tour.


Icon crache du sang, mais ne tombe pas, bien que son visage soit livide. Sous vos yeux, il se dissout en une nuée scintillante qui commence à s'élever dans les airs.

J'ai employé le sortilège de Vaporisation pour m'échapper lors de notre première rencontre, vous dit une voix désincarnée. A présent, il va me permettre de régénérer ma force vitale.

Que veut-il dire ? Vous jetez un coup d'oeil à la barrière de flammes : elle semble en train de faiblir, mais la chaleur qu'elle dégage reste intense.


- Vous pouvez essayez de traverser la barrière de flammes pour échapper à cet endroit,

- vous pouvez attendre de voir ce qui va se passer,

- vous pouvez aussi réfléchir à un objet qui serait bien utile en la circonstance, mais que - sauf erreur de ma part - vous ne possédez pas (indiquez-moi tout de même la liste de vos objets n'étant ni des armes ni des armures, que je vérifie).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)