L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
5 + 3 = 8. C’est bien l’habileté qui compte ? Si c’est le cas, ça touche. 4 points de dommages. Il ne me reste plus qu’une flèche.

Avant ça, j’essaye de soigner le voleur en engageant 5 points d’endurance. Le dé me donne 3. Je descends à 15 points d’endurance et je donne les 5 points à Saenad.
Répondre
(16/11/2011, 11:25)Jehan a écrit : C’est bien l’habileté qui compte ?

Dans les règles de la VO, je crois que c'est en fait la Force ("Fighting Prowess"). Mais, comme on n'allait pas changer les règles établies lorsque vous avez commencé à jouer, on s'en tient à ce que dit la VF : c'est l'Habileté qui détermine si on touche ou non.

Répondre
Merci pour le soin Aubin. Je garde ma potion de guérison pour l'instant, en prévision du futur combat contre Icon... Je peux par contre te passer des flèches si tu veux.

J'utilise ma capacité de vivacité pour le frapper deux fois :

4 + 4 = 8 donc touché. 2 + 5 = 7 points de dommages.
6 + 2 = 8 donc touché. 6 + 5 = 11 points de dommages.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Oui, je prends les flèches. Merci.
Répondre
Bon, j'assiste Saenad et je frappe le Cinq-en-Un.
4+2=6 < 8 touché !
3+5=8 de dégâts !
Pas trop mal cette fois.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Fitz n'a pas agi au cours de ce premier tour, mais, même s'il réussissait à lancer Blessures, il est probable que le Sept-en-Un survivrait. Je poursuis donc.

Sentant visiblement que l'un de ses adversaires est toujours blessé, l'idole de bois continue d'attaquer Saenad. Mais le voleur, désormais sur ses gardes, esquive le coup.

2ème tour !
Répondre
1+2=3 < 8
D'un magnifique geste, Langevin atteint le Cinq-en-Un sans même gêner Saenad...
6+5=11 de dégâts
Comme je le disais, c'est un geste magnifique.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
A mon tour de frapper :

3 + 2 = 5 donc je touche. 2 + 5 = 7 points de dommages. (un peu moins magnifique sire sire Langevin mais ça se prend)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
La quatrième incarnation de la créature s'extirpe des débris de la troisième, brandissant des poings gros comme des gourdins.

Un nouveau combat s'engage.
Répondre
C'est reparti pour deux tentatives avec ma capacité de vivacité :

4 + 5 = 9 donc touché. 5 + 5 = 10 points de dommages.
5 + 4 = 9 donc touché. 3 + 5 = 8 points de dommages.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
6+6=12 > 8...
Bon, Sire Langevin est un peu trop content de son dernier coup. Il est un peu aux fraises pendant quelques secondes...
Mais peut-être que Saenad aura eu raison tout seul du Quatre-en-Un.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Donc 1er assaut contre le 4ème adversaire?

Alors 4 aux dés : réussite.
Dégâts : 14 + 3 = 17.
Répondre
Je vois que Fimmex a passé sa bouteille à Aubin. Smile

En attendant que Jehan indique le résultat de ses actions avant et pendant ce quatrième combat, je fais agir le Sept-en-Un hypothétiquement :

Il continue d'attaquer Saenad et le frappe d'un coup presque aussi puissant que le précédent, lui ôtant 13 points d'Endurance (Pr déduite).


(Il me semble que ça laisse un point d'Endurance au voleur, qui achèverait cette 4ème incarnation lors de son coup suivant. Mais on va attendre Jehan.)
Répondre
Navré, j’ai oublié de vous prévenir que je n’avais pas accès à Internet de tout le week-end.

Entre la troisième et la quatrième incarnation, je tente à nouveau de soigner Saenad. J’engage 5 points d’endurance. Je fais 3 au dé et je donne les 5 points au voleur (pour ma part, je suis maintenant à 10).

Pour le premier assaut du quatrième combat, je continue à tirer. 4 + 1 = 5, 3 points de dommages.
Répondre
(21/11/2011, 00:42)Jehan a écrit : Pour le premier assaut du quatrième combat, je continue à tirer. 4 + 1 = 5, 3 points de dommages.

Du coup, vous infligez juste assez de dommages à la quatrième incarnation pour qu'elle n'ait pas le temps d'agir (et elle n'inflige donc pas à Saenad les dommages que je mentionnais précédemment).

La cinquième incarnation jaillit aussitôt pour prendre la relève.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)