L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Oui je ferai le voeu des armes pour toi et ensuite tu me donneras l'arme magique, qui sera vraisemblablement une épée.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Oui je suis vivement intéressé!

Je me rends compte que j'étais très utile au groupe en début de quête. Mais plus le temps passe et plus les adversaires sont coriaces et mes sorts basiques deviennent de moins en moins efficaces. Gagner en Pouvoir me permettrait d'éviter d'utiliser une magie plus puissante pour vaincre les séides des Archimages qui ne manqueront pas de nous tomber dessus quand nous aurons reconstitué l'Epée de Vie.
A propos, celle-ci sera une fabuleuse arme magique pour son porteur! J'espère qu'elle compensera la perte de Tailleclair...


(m'a donné soif de parler autant. Allez, une petite lichette. Burp)
Répondre
Est-ce qu'Aubin est d'accord ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Pas de préférence.
Répondre
Dans ce cas, je demande au génie une force accrue pour Fimmex et des armes et armures améliorées pour sire Langevin.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Les changements effectués par les voeux sont comme suit :

Fimmex gagne 1 point en Force, en Habileté et en Pouvoir. Sa chair devient plus résistante, ce qui lui confère un bonus constant de 1 point en Protection. Ses poings peuvent asséner des coups puissants et il n'a plus de pénalité en Force lorsqu'il attaque à mains nues (ce qui lui fait une belle jambe). Enfin, son Endurance augmente de 10 points.

Fimmex, Saenad et Aubin sont à nouveau revêtus d'armures offrant une Protection de 2. Saenad et Aubin ont de nouveau un arc (et leur nombre de flèches repasse à 6, si jamais il avait diminué).

Sire Langevin possède une épée magique infligeant 3 points de dommages supplémentaire et un plastron magique conférant une Protection de 5.

**********

"Le troisième souhait formulé par les héros fut de regagner Hakbad, la cité des étoiles de jade. Le djinn les prit dans sa vaste paume pour effectuer ce voyage. Sa taille était si prodigieuse que les vagues n'atteignaient même pas son ventre."

"Le hasard voulut que ce voyage leur fit apercevoir le Roc Gris, l'ancienne demeure du légendaire sorcier Sahaknathur, et découvrir que quelqu'un y résidait. Poussés par la curiosité, ils demandèrent au djinn de s'y arrêter et, pénétrant dans l'antique palais, ils découvrirent un étrange spectacle."

**********

Une géante, aussi grande qu'un palmier et à la peau aussi noire que le charbon, se tient avec une large marmite de fer entre ses genoux. Elle y prélève de temps à autre des portions d'un ragoût gras, à l'aide de ses mains nues. Bien que sa taille soit étrange en elle-même, sa caractéristique la plus frappante est qu'elle n'a qu'un seul oeil : un large globe vert-jaune au centre de son front.

A côté d'elle se trouve une cage de fer, qui n'a qu'un unique occupant : un vieil homme avec une longue barbe. Il porte une tunique et un pantalon de coton gris, recouverts en partie d'un surplis de velours bleu froissé. Ses mains étreignent les barreaux de sa cage et il regarde la géante consommer son repas avec une expression malheureuse.

- Vous pouvez vous avancer et annoncer votre présence,

- faire demi-tour et reprendre votre voyage vers Hakbad,

- attaquer la géante

- ou rester cachés et les écouter.
Répondre
Comme convenu, je prends l'épée magique et sire Langevin l'armure. Pour le reste, je suis d'avis de rester cachés.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Bam ! 5 points de Protection ça commence à devenir franchement puissant !
Je remets l'épée magique +3 à Saenad comme convenu, bien sûr.

Et oui, nous restons cachés pour les écouter.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
L'homme emprisonné laisse échapper un gémissement. La géante tourne la tête dans sa direction.

"Qu'y a-t-il, petit homme ?" demande-t-elle avec dédain. "Voudrais-tu partager mon repas ?"

"Ah, démon !" l'entendez-vous répondre. "Puisse-t-il t'obstruer les entrailles et te causer des souffrances insoutenables !"

Elle grimace, puis laisse échapper un rire déplaisant. "Au contraire, tous tes compagnons m'ont fourni un repas des plus agréables." Elle jette de côté la marmite, qui va heurter le foyer avec un bruit sonore. "A présent, je vais faire une petite sieste. Lorsque je me réveillerai, ce sera ton tour..."

Elle va jeter dans l'âtre quelques morceaux de bois qui ressemblent aux débris d'un navire. Elle utilise une ancre comme tisonnier pour leur faire prendre feu.

- Vous pouvez l'attaquer,

- partir,

- attendre,

- Fimmex peut se servir adroitement du coussin de satin noir, s'il pense que l'objet aiderait la géante à dormir plus profondément.
Répondre
Lol genre la géante va pas trouver ça louche du tout qu'un nouveau coussin apparaisse chez elle. "Oh tiens, si je faisais un somme".
Enfin bon si c'est un objet magique qui l'endort dès qu'on la frappe avec, pourquoi pas...

Bref, je suis pour que Fimmex tente le coup du coussin noir, c'est pour ça qu'on est venu ^^.
A défaut, il faut attendre pour qu'elle lache son ancre et soit moins dangereuse.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Idem, je suis curieux de voir si le coup du coussin réussit. (et Fimmex arrêtera de boire quelques secondes^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Un sourire narquois sur les lèvres, l'oeil bleu pétillant de malice, le marron assombri par la détermination, je sors lentement le coussin de mon sac.
Répondre
Fimmex lance le coussin de satin de manière à ce qu'il atterrisse juste derrière la géante. Celle-ci se retourne, mais le magicien s'est déjà dissimulé derrière un pilier.

"Tu as entendu quelque chose ?" demande-t-elle à l'homme en cage.

"Rien," répond-il. "C'est peut-être l'écho de ta culpabilité, créature absolument maléfique..."

"Bah," fait-elle, en oubliant le bruit. "Tes sophismes se révèlent au grand jour. Comment une créature parfaitement maléfique pourrait-elle connaître la culpabilité ?" Alors qu'elle s'écarte du feu, sa cheville effleure le coussin. "Qu'est-ce que ceci ? Un coussin... Quelle délicieuse surprise ! Et sa couleur est exactement la même que la mienne ! Etrange que je ne l'ai jamais remarqué auparavant... mais peu importe. J'ai enfin un coussin sur lequel reposer ma tête, quelque chose dont j'avais envie depuis ma création."

Elle va jusqu'à une pile de briques écroulée qui lui sert apparemment de lit. Guère étonnant qu'elle apprécie le coussin ! Alors qu'elle est sur le point de s'allonger, le vieil homme l'appelle : "Attends. Si je dois mourir à ton réveil, accorde-moi au moins un dernier voeu."

"Non," crache-t-elle, hilare.

"Ecoute, je t'en prie. Si tu ne m'accordes pas ce voeu, mon amertume gâtera ton repas à venir."

Elle réfléchit. "Très bien. Quel est ce voeu ?"

"Parmi les possessions de mes compagnons, il y a une lyre. Donne-la-moi, que je joue un dernier morceau pour rendre hommage à leur mémoire."

"Et gâcher ainsi ma sieste ? Bah !"

Il secoue la tête. "Quelle colère impatiente ! C'est une élégie douce et belle, qui t'aidera à trouver le sommeil. Tu te réveilleras avec un meilleur appétit..."

"Ah ! Des mots, des mots, des mots ! Tu les sèmes comme... je ne sais quoi ! Si tu n'étais pas le dernier et que ta langue n'était pas le prochain délicieux morceau que je goûterai, je prierais Dieu de m'accorder une oreille unique pour aller avec mon oeil unique. Chaque fois que tu ouvres la bouche, c'est comme si un essaim d'abeilles jaillissait pour me harceler !"

"Tu laisses échapper dix fois plus de mots que moi. Vas-tu me donner cette lyre ou non ?"

"Oui, très bien, laisse-moi juste dormir !" Elle fouille parmi une pile de havresacs et, y trouvant l'instrument, le lui remet de mauvaise grâce.

Alors qu'elle s'allonge, plaçant soigneusement le coussin sous sa tête, le vieil homme se met à jouer un air nostalgique. Les notes en sont douces et la mélodie séduisante. Immergés dans sa beauté sereine, vous oubliez presque où vous êtes pendant un instant. Lorsque vous jetez un nouveau coup d'oeil à la géante, vous voyez qu'elle a sombré dans un sommeil profond.

Vous vous avancez jusqu'à la cage et libérez le vieil homme. "Merci," dit-il, pleurant presque de soulagement. "Elle a mangé chacun de mes vingt-trois compagnons et cela aurait ensuite été mon tour."

Vous craignez que le son de vos voix ne réveille la géante, mais le vieil homme secoue la tête. "Non, il faudrait la secouer fermement pour la réveiller. L'air de musique que j'ai employé était un puissant enchantement que j'ai appris d'un barde de Cornombrie.

"Oh, vraiment ?" fait Fimmex, dont l'avis personnel est que c'est le coussin qui a assuré ce dénouement heureux.

****

En parlant du coussin, il va falloir le laisser sur place, à moins que vous ne teniez à combattre la géante malgré tout (et Sire Langevin ne laissera pas ses camarades attaquer un adversaire en profitant de ce qu'il est endormi, même si cet adversaire est profondément maléfique).

Comme il ne vous est plus possible d'aller attaquer les mages du feu, je reprendrai bientôt la narration jusqu'au point où vous retrouvez Susurrien.
Répondre


C’est quand même con, un cyclope !
Répondre
C'est parce qu'ils fument beaucoup.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)