L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
#1
Lorsque fut la deux cent seize mille soixante-quatrième nuit, Shéhérazade reprit :

"Ce que j'ai raconté précédemment, ô commandeur des croyants, n'était pas la réalité mais seulement ce qu'elle aurait pu être, si le Très-Haut l'avait voulu ainsi. (Shahryar se passa une main sur le visage ; les histoires de son épouse devenaient de plus en plus complexes avec le temps.) En réalité, lorsque les quatre braves héros parvinrent à la somptueuse cité de Crescentium, la personne qu'ils allèrent d'abord voir pour les aider dans leur quête fut..."


- Jablo le Surin

- Psyché l'Enchanteresse
Répondre
#2
Au regard de la fin du sujet précédent :

Votes pour Jablo le Surin = 1 (Aragorn)
Votes pour Psyché l'Enchanteresse = 3 (Fitz, Jehan et Lyzi Shadow)

Je doute que les autres vont changer leurs votes...

EDIT : Mais... Mais quel rapport avec Schéhérazad ? XD
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#3
(05/10/2011, 00:31)Lyzi Shadow a écrit : Mais... Mais quel rapport avec Schéhérazad ? XD

Le fait que les 1001 Nuits sont l'une des deux principales sources d'inspiration de ce livre ?

C'est la forme que j'ai choisie pour narrer les passages que je vais abréger parce que vous les connaissez déjà amplement. Naturellement, si ça ne vous plaît pas, je n'insisterai pas.

*************************

Un groupe de miliciens de la guilde des tisserands, faisant la police d'une avenue menant au marché de la soie, vous indique le chemin à suivre. Quittant la cité par la porte septentrionale, vous suivez une route poussiéreuse sinuant parmi des vergers d'orangers. La villa de Psyché est plus loin que vous ne le pensiez et les ombres bleues-grises du soir ne tardent pas à s'allonger autour de vous.

Vous croisez trois femmes tahashims voilées.

- Vous pouvez leur adresser la parole,

- poursuivre votre chemin

- ou renoncer à voir Psyché et revenir vers Crescentium.
Répondre
#4
(05/10/2011, 14:18)Outremer a écrit : C'est la forme que j'ai choisie pour narrer les passages que je vais abréger parce que vous les connaissez déjà amplement. Naturellement, si ça ne vous plaît pas, je n'insisterai pas.

Ah, si. Moi, j’aime beaucoup.

Pour la suite, je suis pour leur adresser la parole. Poliment, cela va sans dire.
Répondre
#5
Pareil qu'Aubin même si ça peut dissimuler un piège. (a-on le droit de parler à des femmes voilées ?)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
Je me suis posé la question. Comme nous sommes en « pays conquis », j’ai tendance à penser que nous avons tous les droits…
Répondre
#7
Ah mais je pense qu'on peut très bien parler à une femme voilée. C'est elles qui n'ont pas le droit de nous parler. Tongue
En réalité, j'en sais fichtre rien.

Citation :Naturellement, si ça ne vous plaît pas, je n'insisterai pas.
Houla ! Doucement, la panique ^^ J'ai jamais dit que ça me plaisait pas.
Ça m'a juste fait rire parce que ça sortait un peu de nulle part, pour moi.
Au contraire, j'aime bien l'humour absurde ou incongru (même si là c'était pas forcément volontaire)

Non, ça peut être sympa de donner une autre forme à la narration, plutôt que de "juste couper".

Sinon, je vote aussi pour parler. Après tout, je suis un chevalier d'occident, je suis pas censé savoir les coutumes des gens qui se "trompent de Foi"... (du point de vue de mon perso)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#8
Il serait plus rapide d'énumérer les choses qu'ignore Aubin que celles qu'il sait. La langue nascérine fait partie de la deuxième catégorie.

"Que Dieu bénisse vos jours et vos nuits," dit-il aux femmes voilées. "Pourriez-vous nous indiquer la direction de la villa de Dame Psyché ?"

"Que Dieu vous protège si vous vous y rendez !" s'exclament-elles à l'unisson. "Faites demi-tour si vous tenez à votre chair, car cette Psyché est une goule qui se repaît d'êtres humains !"

- Vous pouvez faire demi-tour

- ou poursuivre.
Répondre
#9
Autant continuer.....si on meurt, on n'a qu'un paragraphe à rattraper^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#10
Je le savais bien, moi, que c'était une immonde sorcière et pas une jolie enchanteresse bien gaulée !
Je l'avais dit avant qu'on meurt !
(J'imagine bien mon perso dire ça et que les autres le regardent comme s'il était fou...)

Bref, va pour continuer !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#11
"Il baraka fi hissak," vous lance l'une des femmes tandis que vous vous éloignez. Vous jetez un coup d'oeil en arrière, mais elles se hâtent déjà de s'éloigner.


Un faible gémissement attire votre attention vers une silhouette parmi les arbres. Fouillant les ombres du regard, vous distinguez un homme dont le bas du corps est dissimulé par un rocher. La lune, qui vient de se lever, projette une faible clarté qui traverse le bosquet d'arbres qui l'entoure et éclaire son visage. Il est très beau, mais ses traits sont déformés par une expression de souffrance extrême.

- Vous pouvez vous approcher de lui

- ou poursuivre votre chemin.
Répondre
#12
Ben s'il a le bas du corps écrasé sous un rocher, faudrait ptêtre aller l'aider...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#13
Là encore ça peut être un piège mais je vote aussi pour nous approcher.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#14
(05/10/2011, 19:32)Lyzi Shadow a écrit : Ben s'il a le bas du corps écrasé sous un rocher, faudrait ptêtre aller l'aider...

Je n'ai peut-être pas traduit ça idéalement. L'homme est debout, mais la moitié inférieure de son corps est dissimulée par un rocher.

Répondre
#15
ah dissimulée derrière un rocher...
Je le voyais avec un rocher sur son entrejambe, et une expression d'horrible douleur sur le visage.
Sorry ! Redface
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)