Paypal pas si sûr...
#1
Bonsoir les potos !

Bon ben ça y est je viens de me faire "niquer" en beauté ; j'avais créé un compte paypal pour commander des bouquins sur Lulu.com et vas-y que je te fais deux commandes, une en juillet, une en septembre, vas-y que je vois les débits correspondants sur mes relevés bancaires, et vas-y qu'en bon inspecteur Colombo, ma femme me dit :
- "chéri tu as commandé un truc sur le site medchelp.com ?"
- "ben non, je lui répond ! Je n'ai jamais rien commandé par internet car j'ai toujours eu peur de me faire pirater la CB, les seuls achats que j'ai fait c'est juillet et septembre, sur Lulu." Et je lui montre les lignes bancaires correspondantes.
- "Et ça c'est quoi, medchelp.com, débit 49.95€, medchelp.com 35.60€, medchelp.com 2.51€ ? Je crois que tu t'es fait avoir mon chéri !" (elle m'a pas dit "avoir" d'ailleurs, elle m'a dit un truc plus trash !...)
donc demain opposition CB à la banque ; je vous le dit : vérifiez vos comptes bancaires...
Le seul truc que je ne m'explique pas : j'ai eu un débit antérieur à la création de mon compte paypal, débit provenant de ? Medchelp.com bien sûr !
Je me suis peut être fait piraté électroniquement à un distributeur de billets... dans les deux cas, ce sont de vrais bâtards qui ne méritent qu'une chose : que le fil de mon épée tranche leurs vilaines carotides et que les gerbes de sang salissent irrémédiablement leurs achats frauduleux...
allez bonne soirée à tous et vive le commerce électronique... a quand le retour des louis d'or ? Grr
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Ben économiquement, une monnaie en or, c'est pas une super bonne idée. (Cours d'économie, sortez de mon corps...)
Je pense pas que medchelp t'ait arnaqué par Paypal, puisque tu dis toi même que leur premier débit date d'avant ton compte Paypal.
Eh puis ça peut toujours être une erreur au lieu d'une arnaque.

Ça me rappelle une fois où je me suis retrouvé avec un chéquier de 17 chèques au lieu de 20. Mes 3 premiers chèques ont été imprimés par erreur dans le chéquier d'un autre client. Du coup, il a payé sans remarquer qu'il signait des chèques où le nom n'était pas le sien et il m'a foutu à découvert.
Heureusement j'ai pu prouvé l'erreur et j'ai été remboursé par la suite...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#3
Ouais, je pense pas que ça vienne de Paypal.
Sur Lulu, je paie directement par CB, sans soucis.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
C'est une nouvelle idée d'AVH ? Lool





JeSors
сыграем !
Répondre
#5
(21/09/2011, 22:24)Lyzi Shadow a écrit : Ça me rappelle une fois où je me suis retrouvé avec un chéquier de 17 chèques au lieu de 20. Mes 3 premiers chèques ont été imprimés par erreur dans le chéquier d'un autre client. Du coup, il a payé sans remarquer qu'il signait des chèques où le nom n'était pas le sien et il m'a foutu à découvert.
Heureusement j'ai pu prouvé l'erreur et j'ai été remboursé par la suite...
Dis nous le nom de ta banque, histoire que j'y mette jamais les pieds. Le gars il fait un chèque à ton nom mais il y appose sa signature et ça passe ???!!! Un chèque dont le nom imprimé dessus est donc lié à un compte bancaire spécifique ne doit pas passer avec une signature autre que celle du propriétaire de ce compte, sinon à quoi ça sert de signer des chèques ???
La banque a carrément zappé ce contrôle de sécurité simple et obligatoire.

Répondre
#6
Simple et obligatoire mais que AUCUNE ne fait... Soyons honnête.
(Par contre, au service compta d'une entreprise ou d'un établissement administratif, si y a pas de signature sur un chèque et que tu le fais passer, qu'est ce que tu prends...)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#7
Résultat des courses : opposition de la CB, déposé plainte à la PM, dossier à remplir pour le service fraude de ma banque et après examen du dossier, je serais peut être remboursé...
Au final j'opte pour le piratage du DAB qui d'après de nombreux témoignages est la cible privilégiée de plusieurs "hackers" successifs.
La banque m'a aussi parlé d'une "E-carte bleue" qui génère aléatoirement un code de carte qui ne sert que pour un seul et unique achat sur le net, mais avec ce système tout ce qui est paiement par "compte persistant" type paypal devient impossible...
Enfin voilà pour info, Sunkmanitu usurpé par des ninjas rend l'antenne, à vous Cognacq-jay !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#8
j'avais eu le coup y'a deux ans, moi aussi j'avais eu un "achat" de 600 dollars sur un site de jeux en ligne US.
Je pense que c'etait une carte aleatoire car a part ce truc là j'avais pas eu d'autre debit frauduleux. idem ensuite porter plainte, opposition et changement de CB et ensuite delai de 3 semaines pour etre remboursé.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)