Messages : 1730
Sujets : 34
Inscription : 11 Dec 2007
Deuxième bannière, deuxième police.
Dans l'absolu je préfère la 1ère police qui est plus originale, mais la 2è fait plus médiévale et annonce clairement la couleur.
Messages : 1745
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
13/09/2011, 14:20
(Modification du message : 13/09/2011, 14:21 par Alendir.)
Deux jeux de couleurs pour le site. Le premier était inadapté à l'ambiance du jeu (qu'on voulait subtile/moyenâgeuse/oldschool/chaleureuse) et à la bannière, donc on a fait une deuxième version. Mais le résultat est peut-être trop kaki ?
V1
V2
(le contenu des menus et du corps est un exemple qui n'a rien à voir avec ce que contiendra le site)
Messages : 165
Sujets : 6
Inscription : 20 Jul 2010
13/09/2011, 15:25
(Modification du message : 13/09/2011, 15:28 par Lucius.)
En fait, il faudrait mélanger les deux... Par exemple, que les cartouches où sont les titres ne soient pas de la même couleur que le fond. Autrement, c'est uniforme et quelle que soit la couleur, c'est moins beau.
Messages : 1745
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
Le design final à priori : http://maldoror.alwaysdata.net/
Vous pouvez vous inscrire, et je validerai l'inscription, mais ça n'a pas un grand intérêt parce qu'à part se connecter et voir combien on a d'écus, on ne peut pas encore faire grand-chose ^^
Messages : 33
Sujets : 3
Inscription : 18 Sep 2011
Uhf ! Bon courage !
Et pour quand est prévue la bêta ? ^^
Messages : 1745
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
Hum, je citerai un dicton informatique : « Le planning définitif d’un projet est fixé quand on a fini le projet. »
Ou encore : « Quand on fixe une durée sur un projet informatique, si on le termine après le double, c'est bien. »
Plus sérieusement, entre juin et septembre je pense. ça dépend vraiment de l'investissement en temps, si j'étais à temps plein ce serait moins d'un mois.
Messages : 165
Sujets : 6
Inscription : 20 Jul 2010
En tout cas ça a l'air chouette.
Messages : 1745
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
13/02/2012, 10:46
(Modification du message : 13/02/2012, 10:48 par Alendir.)
ça fait un moment que je n'ai pas parlé de ce projet...
Encore quelques détails de design à régler mais ce dernier est quasiment terminé. Concernant les fonctionnalités, la gestion des terrains (agriculture, matières premières) est en cours.
J'en profite d'ailleurs pour m'excuser pour le projet Xhoromag, duquel je me retire au moins pour un temps : si je me disperse dans plusieurs projets web (sans compter l'écriture annexe) au final je n'avancerai guère aucun d'entre eux.
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
Juste une question : c'est un monde persistant (genre j'me fait poutrer par des ados en vacances pendant que je taf
) ?
сыграем !
Messages : 1745
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
13/02/2012, 23:02
(Modification du message : 13/02/2012, 23:03 par Alendir.)
L'unité de temps du jeu est le jour, donc niveau jeu, une connexion/jour suffit largement (je pense que la récolte des impôts sera automatisée ; en bref pas trop besoin de rester connecté en permanence, sauf éventuellement pour la diplomatie). Pour te dire, une attaque prendra au moins 2 jours... Par ailleurs, l'aspect guerrier n'est pas central, il y a autant de rapports de force, de gestion et d'économie.
En bref, la stratégie rapportera plus que la connexion perpétuelle comme dans les jeux du style ogame où il faut revenir toutes les demies-heures pour construire un nouveau bâtiment ou lancer des attaques.
Messages : 1745
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
26/03/2012, 19:20
(Modification du message : 26/03/2012, 19:21 par Alendir.)
La première version est en ligne :
La Geste de Maldoror
Elle n'est pas exempte de défaut, et à part le système de gestion des inscriptions, d'anti-triche et de gestion des terrains, il n'y a pas encore grand-chose (et il n'est pas certain que je m'y remette, vu tout ce qu'il reste à faire et étant donné mon niveau au départ du projet -le code n'est pas très propre...).
Je vous en parle surtout parce qu'il est possible que d'ici peu, Xhoromag soit hébergé sur le même serveur, puisque l'actuel va bientôt fermer. Si Oiseau confirme la migration, elle aura lieu a priori vers mi-avril, vu qu'il n'y a pas non plus urgence (le serveur ferme en juin je crois ?) et que je suis assez occupé.
Messages : 5113
Sujets : 92
Inscription : 01 Sep 2008
La date d'ouverture en septembre est-elle toujours d'actualité?
Aurons-nous plus d'infos sur le contexte pour créer notre personnage (les liens sur la page d'inscription ne sont pas encore valides)?
Messages : 1745
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
ça fait plaisir d'avoir quelqu'un d'intéressé, mais ce projet (qui demande beaucoup de temps étant donné sa complexité) est en suspens et ne verra peut-être pas le jour...
Messages : 5113
Sujets : 92
Inscription : 01 Sep 2008
Diantre!
Bon, ben peut-être pour plus tard, qui sait...
Messages : 1745
Sujets : 93
Inscription : 09 Aug 2006
Peut-être...
Pour l'instant, il faut que je me dégage quelques heures pour configurer l'hébergement du nouveau site Xhoromag ^^