Sujets : 60
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler Si Thamyris commence à descendre dès qu'il entend la consigne, il arrivera probablement à ce moment-là.
Je vais donc attendre tholdur pour continuer la description...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 93
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerThamyris, craignant d´abîmer sa harpe en la heurtant contre les parois de pierre, la dépose au sol. Il protège au mieux la fiole de soin qui lui reste dans son sac, puis demande au suivant d´Agrias de maintenir la corde et s´élance.
-J´arrive! Est-ce que tout va bien en bas? s´enquit-il tout en amorçant sa descente.
09/04/2014, 04:56
(Modification du message : 09/04/2014, 07:07 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Il te faut une dizaine de secondes après l'appel d'Actéon pour te préparer à descendre. Pendant ce temps, tu ne perçois que le son étouffé des voix de Thermodossa et d'Actéon, qui semblent discuter entre eux. Tu n'arrives toujours pas à distinguer les paroles.
Tu as déjà descendu deux ou trois mètres dans le boyau quand tu cries :
"J'arrive ! Tout va bien en bas ?"
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Une bonne dizaine de secondes après que tu aies appelé Thamyris, on entend sa voix qui crie :
"J'arrive ! Tout va bien en bas ?"
Thermodossa (qui porte encore la torche à ce moment là) rencontre ton regard, puis tourne la tête vers le cadavre d'Ajax.
"On ne peut pas dire que tout va bien", ironise-t-elle. Puis, à forte voix, en direction du puits :
"Plus aucun danger. Descendez tranquillement."
Tu lui prends la torche et commence à inspecter les contours de la pièce.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Tu arrives à mi-chemin du boyau. Il y a de la lumière en bas, donc tu commences à voir distinctement le sol de la pièce d'en dessous. Il est comme tapissé d'un duvet blanc semblable à de la toile d'araignée. Au pied de la corde, en dessous de toi, le jeune suivant d'Agrias est allongé les yeux fermés, comme si on l'avait positionné en gisant.
La voix de Thermodossa te répond avec un petit temps de retard :
"Plus aucun danger. Descendez tranquillement."
Ce n'est pas exactement la question que tu as posée...
Au bout de 10 mètres de puits, tu émerges dans une très large pièce, dans la même forme ovoïde générale que la précédente, mais plus grande. Tu es suspendu au plafond, à 20 mètres du sol. Des fils de toiles traversent la pièce de part en part, s'accrochant ici ou là aux piliers naturels qui s'y dressent. Cependant, il semble qu'on ait tranché tous ceux qui seraient susceptibles de gêner ton passage.
Ton œil est attiré par la lumière, l'une des premières choses que tu vois est donc Actéon, portant la torche, et Thermodossa debout à côté de lui.
Près d'eux deux et du corps sans vie d'Ajax, deux grosses masses noires. Il s'agit de deux araignées géantes, chacune affaissée dans une mare de sang noireatre. Plusieurs flèches sont plantées dans leur abdomen ou leur tête. Les créatures sont énormes, au moins aussi grosses qu'un cheval.
Au fur et à mesure que tu descends le long de la corde, tu remarques d'autres choses.
Plusieurs sacs de toile sont visibles dans la pièce, parfois suspendus au plafond, parfois accrochés aux piliers ou simplement collés au sol. Leur taille varie, parfois celle d'un homme, parfois celle d'un chien...
Ajax, Thermodossa et Actéon ont tous les trois des restes de toile d'araignée collés sur leurs vêtements. Le soldat a un trou de la taille d'un poing au milieu du plastron de sa cuirasse. Il y a une tache de sang assez large en aval, mais plus aucun sang ne coule de la plaie à la poitrine.
L'Amazone semble également blessée. Elle a une perforation du diamètre d'un doigt dans la partie charnue de la cuisse. C'est sérieusement enflé autour de la plaie, comme une piqûre d'insecte, mais en plus gros.
Tu termines de descendre les 20 mètres, puis tu poses les pieds au sol, entre deux lourdes pierres.
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Peu de temps après avoir saisi la torche et commencé à inspecter les murs, tu vois Thamyris émerger du plafond. Ses yeux sont d'abord attirés par ta torche, puis il embrasse la pièce du regard.
Tu vois que le côté est est un cul de sac. Le mur décrit une courbe comme dans la pièce du dessus. Tu le suis jusqu'à la paroi nord.
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Thamyris a rejoint ses compagnons.
Thermodossa est en train d'inspecter les différents sacs de toile un peu partout dans la pièce. Actéon est en train de se diriger vers la paroi nord. (Je considère qu'il rapporte ce qu'il observe au fur et à mesure.)[/i]
La pièce est plus grande que celle du dessous. Il y a une bonne douzaine de mètres entre la position des puits et la paroi sud. La paroi de l'est est à une trentaine de mètres du même point de départ. À une vingtaine de mètres vers le nord, il faut passer un pilier, et il y a encore une vingtaine de mètres avant un autre pilier. C'est la zone vers laquelle le Chasseur est en train de se diriger. [/i]
Mr. Shadow
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler-Que s´est-il passé? Demande simplement Thamyris tandis qu´il entreprend d´attacher la corde autour du corps d´Ajax.
09/04/2014, 14:04
(Modification du message : 09/04/2014, 14:15 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa arrête Thamyris.
"Attendez. Ce ne sera peut-être pas la peine de le faire passer dans le puits. Les créatures ont capturé des proies récemment. Actéon est en train de chercher s'il y a une autre issue qu'elles utilisaient."
Actéon passe derrière un deuxième pilier. Une douzaine de mètres plus loin, c'est la paroi nord. Il continue à la suivre en avançant vers l'ouest.
"Tout a été très vite, reprend Thermodossa pour répondre à la question du lyriste. Les deux araignées nous attendaient en embuscade. Actéon était tapi dans l'ombre quand je suis arrivée. J'ai moi-même réussi à tromper leur vigilance. Vu la taille des bestiaux, j'ai pensé que notre seule chance était d'être les plus nombreux possibles. J'ai donc suivi le plan et fais signe à Ajax de nous rejoindre. Malheureusement, dès qu'il est sorti du trou du plafond, l'une des araignées l'a capturé dans sa toile et lui a transpercé la poitrine avec le crochet de sa bouche, avant qu'on ait pu faire quoi que ce soit.
Vous auriez dû les voir bouger. C'était impressionnant. Très rapides et très agiles.
Bref l'une s'est attaquée à moi pendant que l'autre est descendue du plafond pour s'attaquer à Thamyris. En unissant nos forces, nous avons réussi à les vaincre. Mais il s'en est fallu de très peu."
Thamyris a l'impression que l'Amazone utilise des mots ou des tournures qu'elle a appris dans ses chansons.
Pendant que Thermodossa racontait, Actéon a fini le tour de la pièce. Après environ 70m de long, la paroi nord fait une courbe douce pour devenir la paroi ouest.
Au milieu de cette paroi, une galerie assez large (trois hommes de front) remonte en pente douce.
Mr. Shadow
09/04/2014, 17:45
(Modification du message : 09/04/2014, 17:56 par tholdur.)
@caverne
Montrer le contenu
SpoilerOh, je crois que le spectacle de leur carcasse me suffit amplement! Vu le récit que vous en faites, je n´ai vraiment aucune envie de pouvoir constater un jour combien sont lestes d´aussi monstrueuses creatures. Les pierres donc fait leur ouvrage aussi?...
J´ai laissé ma harpe là-haut, mais il me reste une potion de soin. Je vois là une vilaine meurtrissure qui nécessiterait sans doute quelques soins si vous le souhaitez. Je vais crier à Patrocle que nous avons peut-être trouvé une autre issue, mais qu´il attende encore avant de récupérer la corde et tout ce qu´on a laissé au bord du puits.
S´adressant ensuite à ses deux compagnons:
-N´avez-vous point trouvé d´oeufs? Il serait triste que de nouvelles créatures investissent les lieux et que Ajax soit mort pour rien...
Ah, si seulement nous avions pu nous reposer, je crois que j´aurai eu assez de ressources pour l´arracher à cette mort. Il n´a même pas pu se défendre et tomber les armes à la main. Je crois que c´est ce qui me navre le plus...
.
Sujets : 37
@groupe caverne
Montrer le contenu
SpoilerActéon revient vers ses compagnons.
« Il y a une galerie à l’ouest. Elle remonte probablement à la surface. Nous devrions repartir par-là. »
Le chasseur s’éloigne de quelques pas en direction d’un des cadavres d’araignée et s’agenouille devant pour l’examiner.
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Je cherche à déterminer si je peux récupérer son venin.
10/04/2014, 00:44
(Modification du message : 10/04/2014, 03:12 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
@tholdur
cela dit, ne pas vouloir voir la créature est un peu en contradiction avec le principe des classes de magicien, qui gagnent des points de Sagesse en observant des créatures étranges.
Juste avant qu'Actéon n'intervienne, Thermodossa répond :
"Il n'a pas eu le temps de prendre son arme à la main, certes. Mais rassurez-vous, il est mort en combattant."
Une fois qu'Actéon propose de remonter :
"Bien, je vais chercher Patrocle et prendre le reste de mes affaires."
L'Amazone grimpe la corde avec une adresse peu commune et disparaît dans le trou au plafond.
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Très franchement, ce n'est pas prévu dans les règles. Mais il me semble qu'on avait déjà évoqué cette possibilité de tremper tes flèches dans le poison au tout début, quand on a commencé la partie. Après tout, Héraklès l'avait fait.
Tu vas d'abord je pense essayer de récupérer les glandes intactes. Pour ça le mieux est de faire un jet de Réaction au Danger difficulté 15. Tu as toujours le bonus du chant. Par contre tu as un malus de -4 parce que tu n'as aucune idée de ce que tu fais, tu improvises.
Je considère qu'en l'absence de Thermodossa (et d'une réponse de sa part sur le sujet) Thamyris poursuit sur son idée et cherche des œufs.
Tu examines les sacs de toile. Certains contiennent des restes humains, mais la plupart des restes d'animaux de la forêt ou de bétail.
Certains restes sont des squelettes, complètement dépecés. D'autres ont encore la peau, mais ont été complètement vidés de leur matière intérieure. Ils sont fripés et desséchés comme un grain de raisin qu'on aurait sucé.
Tu finis par trouver ce que tu cherches. Certains sacs, à peu près de la taille d'un homme petit, semblent contenir une grappe d'œufs. Au vu de ceux qui transparaissent en périphérie, chaque œuf a à peu près la taille de deux poings posés l'un sur l'autre.
(Petit calcul : si un sac fait 2 mètres cube et un œuf 20 centimètres cube, ça fait 1000 œufs par sac.)
Avec la demi-douzaine de sacs d'œufs que tu as trouvée, cela signifierait plusieurs milliers de ces créatures horribles ! Tu as un instant de vertige en pensant aux conséquences.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe fais 19 (15 (dé) + 6 (R.D) + 2 (chant) − 4 (improvisation)), c’est bon.
Ça pourrait être un truc à ajouter à la liste des remarques à remonter au concepteur du jeu.
10/04/2014, 12:38
(Modification du message : 10/04/2014, 12:39 par tholdur.)
@caverne
Montrer le contenu
SpoilerThamyris demande à Thermodossa en train de grimper si elle peut aussi recupérer sa harpe.
Puis à Acteon:
-Je suppose que vous avez comme moi vu les oeufs de ces créatures? Je ne suis pas forestier mais je suppose que même si elles doivent se dévorer les unes les autres à la naissance il en resterai assez pour constituer une menace sur le royaume de Joris. Si on ne peut les brûler facilement, peut-être que l´on peut les écraser avec de lourdes pierres? Et savez-vous si certains oeufs pourraient éclore... maintenant?
Thamyris déglutit péniblement...
@groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler« Je ne sais pas si elles peuvent éclore maintenant. Nous devrions pouvoir les brûler, je pense. »
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa et Patrocle descendent peu après avec le reste de l'équipement.
"Que fait-on maintenant ?", demande-t-elle.
Mr. Shadow
10/04/2014, 15:55
(Modification du message : 10/04/2014, 15:55 par Jehan.)
@groupe caverne
Montrer le contenu
SpoilerActéon récupère ses affaires (carquois et bourse) en remerciant l’amazone et le soldat d’un signe de tête, mais les laisse à ses pieds pour le moment.
« Je vais remonter pour récupérer la corde, » répond le chasseur, « je redescendrai par l’autre puits. Rassemblez les œufs pendant ce temps. Nous y mettrons le feu puis nous sortirons par la galerie. »
Sur ce, je pose mes autres affaires (arc, lance, carquois…), je remonte dans la caverne par la corde, je la détache et je descends par le plus grand des deux puits. Jet d’escalade ?
Quel est l’encombrement d’une corde de 30 mètres ?
@caverne
Montrer le contenu
SpoilerThamyris recupère sa harpe.
-Je préfèrerai éviter de toucher de telles choses. Nous pouvons certainement brûler chaque poche l´une après l´autre. Je propose que nous transportions le corps d´Ajax vers la sortie. Je repugne à l´enterrer à proximité de cette grotte. Nous devrions le ramener vers la demeure de Joris pour qu´il puisse avoir une sépulture décente. Agrias saura quoi faire de son équipement, et peut-être que nous pourrons faire expédier un message à ses proches pour qu´ils puissent venir se recueillir? Après je me propose de tenir la torche pour brûler les oeufs sous votre surveillance. Si jamais des araignées en sortaient vous pouriez réagir avec promptitude.
@groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler« Soit. Attendez mon retour, dans ce cas. »
|