Sujets : 37
23/03/2014, 11:09
(Modification du message : 23/03/2014, 11:21 par Jehan.)
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
SpoilerActéon acquiesce silencieusement aux propos du lyriste et se place en première ligne. Il dirige alors son regard vers Thermodossa, attendant sa réponse.
Lorsque la discussion concernant le chef du groupe sera terminée, Actéon se tournera vers Thamyris:
«Avant d’affronter le danger qui nous attend, auriez-vous quelque chant dont la magie pourrait nous être utile?»
Message posté depuis Nauplie, ancienne capitale de la Grèce. :)
Sujets : 60
23/03/2014, 11:50
(Modification du message : 23/03/2014, 14:38 par Lyzi Shadow.)
Sympa
J'ai été à Athènes, Sparte (il y a rien à y voir), Corinthe et Olympie, mais Nauplie ça ne me dit rien comme nom...
Groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa tourne les yeux vers les cieux, comme pour chercher l'inspiration. Elle reste ainsi pensive quelques instants, sans doute pesant le pour et le contre.
Puis elle baisse le regard vers Thamyris.
"J'ai moi-même proposé plusieurs fois que ce groupe prenne un chef. Ce n'est pas pour maintenant décréter qu'il serait inconcevable d'en avoir un, autre qu'une femme.
Actéon est le plus rusé d'entre nous et sans conteste le meilleur éclaireur parmi nous. J'ai confiance en lui. Et en ses capacités de guide. Mais j'ai encore quelques réserves sur son expérience militaire et ses qualités de guerrier dans un combat frontal...
Je proposerai donc ce compromis : Actéon sera notre chef incontesté tant que nous n'aurons pas à faire face à une situation purement de guerre.
S'il me dit d'aller à gauche, j'irai à gauche. S'il me dit d'aller à droite, j'irai à droite. S'il me dit de me mettre à plat ventre dans l'ombre, de ramper dans la poussière, ou de me taire et de retenir mon souffle sans faire un bruit, j'obéirai à sa commande avec la même diligence que si elle venait d'Athéna elle-même. Je lui fais confiance pour tous les pièges, les sortilèges, les dangers naturels, les bêtes sauvages ou les animaux surnaturels que nous pourrions rencontrer. Pour savoir comment explorer et revenir sains et saufs.
Mais si nous faisons face à des hommes-sangliers, des soldats ennemis ou quelque autre minotaure, si les armes sont sorties et que la menace est physique et immédiate, vous devrez tous obéir à ma voix.
Si je vous dis de former un cercle ou un carré, vous faites un cercle ou un carré. Si je vous dis de vous replier, vous rebroussez chemin immédiatement sans vous retourner pour voir si je vous suis.
Est-ce que ça vous semble suffisamment clair et acceptable ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
23/03/2014, 14:35
(Modification du message : 23/03/2014, 14:36 par Jehan.)
C’est une très jolie ville. Si tu retournes en Grèce à l’occasion, je te conseille d’y passer un ou deux jours.
Sparte, j’y vais bientôt mais c’est uniquement dans le but de visiter Mystra.
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
SpoilerActéon hoche la tête de nouveau.
«C’est la sagesse d’Athéna qui s’exprime à travers vous. Je ferai comme vous le suggérez.»
23/03/2014, 14:44
(Modification du message : 23/03/2014, 14:53 par Lyzi Shadow.)
Groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa hoche la tête.
On attend donc la réponse de Thamyris à Actéon, après quoi, l'Amazone dira :
"Très bien. Marchons. Actéon, quand vous me donnerez le signal..."
Sur quoi, je vais me coucher. Il est 23h et j'ai des cours demain matin...
Mr. Shadow
Sujets : 93
23/03/2014, 16:38
(Modification du message : 23/03/2014, 16:39 par tholdur.)
@ groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler-Très bien! Actéon sera notre meneur tant que nous suivrons la voie de la discrétion. Et lorsqu'il sera temps de croiser le fer nous suivrons tous ce que Thermodossa nous commandera de faire.
Ah, je me sens de meilleure humeur. Certes pas encore soulagé de tout le poids laissé en mon cœur par l'attitude de Scylla, mais suffisamment remis je crois pour faire usage de mes dons. Oui, je sens que les mots viennent...
Thamyris entonne alors un nouveau chant de courage prompt à redonner assurance et vigilance à ses 4 compagnons.
Une fois terminé, son regard s'assombrit malgré tout:
-Chers compagnons, j'espère que cette harangue suffira pour vous donner le cœur et la force de faire face aux sombres mystères qui nous guettent! Je dois bien avouer que ce chant me fut des plus difficiles, bien plus que de coutume en tout cas, et que je me sens comme vidé d'une grande part de volonté...
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
SpoilerUn soupir d’approbation, triste, s’échappe de la poitrine d’Actéon lorsque son ami évoque Scylla. Une fois le chant terminé, toutefois, son visage n’affiche plus que détermination.
«Restez quinze mètres derrière moi. Suivez l’ordre indiqué par Thamyris et marchez le plus silencieusement possible.»
Sur ces paroles, le chasseur s’enfonce dans le couloir à l’atmosphère angoissante.
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe marche le plus discrètement possible, scrutant le moindre changement qui pourrait apparaître.
Sujets : 2
Ok pour rester en stand by. En espérant que le groupe de la grotte ne se fasse pas massacrer.
24/03/2014, 05:59
(Modification du message : 24/03/2014, 12:52 par Lyzi Shadow.)
Pour l'instant ils sont en vie.
(Ouah comment je tue trop le suspense !
@Groupe Capitaine Caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Rapidement, le groupe se met en ordre.
Actéon, d'abord, 20 pas devant tout le monde. Thermodossa en seconde, en tête du gros du groupe. Juste derrière elle, les deux jeunes soldats, l'air franchement inquiet. Thamyris ferme la marche.
Quand vous arrivez à la fin de la large galerie d'entrée, vous vous glissez dans le trou à votre gauche. Vous quittez ainsi les derniers rais de lumière du soleil qui vous éclairaient par derrière.
Le début du couloir principal est vraiment sombre. À votre première entrée, Éthlios portait la torche. Mais il n'est plus là.
L'absence de lumière n'est pas totale, cependant. Une très légère lumière provient de l'éclairage de la grande salle du fond (en F), ainsi que des quelques torches tombées lors des combats et en train de s'éteindre dans la poussière.
Vous vous demandez comment Thermodossa et Agrias ont pu entrer sans éclairage et ramener Véda dans cette pénombre. Il sera toujours temps de leur poser la question plus tard. Pour l'heure, le silence est la règle -excepté bien sûr les cliquetis de métal des cuirasses à chaque pas des soldats.
Actéon marque une pause. Thermodossa l'imite immédiatement, 15 mètres derrière, et fait un signe la main ouverte aux deux soldats pour leur faire comprendre qu'ils le doivent également. Thamyris cesse à son tour d'avancer. Rapidement, cependant, vos yeux se font à l'obscurité. Actéon repart, toujours à pas de loup.
Vous arrivez à la première intersection. À droite, la galerie principale continue. À gauche, le passage devient si étroit qu'une seule personne pourrait s'y faufiler à la fois. Il y fait noir comme dans un four.
Le passage de droite a l'odeur nauséabonde de la sueur, la crasse, le sang et les excréments des hommes-sangliers. Le passage de gauche a une odeur d'autant plus odieuse que vous n'arrivez pas encore à l'identifier. Une odeur qui réveille chez vous des peurs enfouies depuis la fin de l'enfance.
Que faites-vous ?
Il est possible que je me plante et que c'était Scylla qui tenait la torche mais je crois pas. J'irai relire plus tard.
Vous ferez aussi tous un jet de discrétion (contre votre Encombrement), et un jet de perception (contre une valeur inconnue mais la base est de 15). Le 2ème sera secret, en spoiler pour MJ. Les suivants seront sans doute tirés par le MJ directement.
Edit 2 :
Alors après relecture c'était finalement bien Scylla qui tenait la torche. Quand Actéon a commencé à jouer à l'éclaireur ninja, Thamyris a proposé qu'on l'éteigne, mais ça n'a pas été suivi. Il est encore question de la lumière de la torche dans des descriptions suivantes. Ensuite il y a le hiatus d'un an, et il n'est plus jamais fait mention de cette torche après ça. Elle a disparu pendant la pause. À la reprise, Actéon fait se cacher tout le monde dans le couloir à droite de F. En toute logique ce serait donc à ce moment là qu'elle a été éteinte et abandonnée. Peut-être a-t-elle roulé par terre quand Actéon a plaqué Scylla au sol. Ensuite elle a été oubliée in-univers comme elle l'a été hrp.
Donc il faut lire "À votre première entrée, Scylla portait la torche. Mais elle n'est plus là."
Mr. Shadow
Sujets : 93
24/03/2014, 13:00
(Modification du message : 24/03/2014, 13:01 par tholdur.)
@lyzi
Montrer le contenu
Spoiler 18 et 15. J'ai vraiment l'impression que les générateurs de D20 en ligne sont "généreux".
@groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Thamyris attend les ordres chuchotés ou les signes que ferait Actéon.
Alors surtout n'oubliez pas que la malédiction qui vous enlevez 2 pts de Chance (donc -1 partout) a été levée totalement quand Agrias et Thermodossa ont ramené Véda saine et sauve hors de la caverne.
@Capitaine Caverne
Montrer le contenu
Spoiler
De plus le chant de Thamyris vous rajoute un bonus de +2 aux jets de sauvegarde.
Mr. Shadow
Sujets : 124
24/03/2014, 16:12
(Modification du message : 24/03/2014, 16:12 par Caïthness.)
Citation :Alors surtout n'oubliez pas que la malédiction qui vous enlevez 2 pts de Chance (donc -1 partout) a été levée totalement quand Agrias et Thermodossa ont ramené Véda saine et sauve hors de la caverne.
c vrai c vrai ?
c bon aussi pour la chouineuse ?
сыграем !
Jet de discrétion: 24 (13 (dé) + 6 (R.D.) + 5 (chasse)) contre 16 (encombrement).
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJet de perception: 16 (5 (dé) + 6 (R.D.) + 5 (chasse)).
@Caïthness
Yep ça a déjà été dit en page 121.
Groupe Caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon fait 24 contre 16 donc il n'est pas repéré d'office.
Thamyris fait 18 contre 12. Je sais pas si 18 est le jet nat ou si ça compte les bonus... En tous les cas, c'est réussi aussi.
Thermodossa a une épée, une lance, un javelot, un arc, un carquois, un casque et un bouclier. Ça fait 18 d'Encombrement. Elle fait 9 en comptant le bonus du chant (qui a dit que les générateurs de d20 en ligne étaient généreux ?), donc une créature n'aura pas besoin de faire de jet pour la repérer.
Les deux soldats ont une cuirasse, un bouclier, une lance, une épée et un casque. Ça fait 19 d'Encombrement. Ils font 13 et 7 (15 et 9 si Thamyris les a enchantés aussi), donc eux aussi sont facilement repérables.
Pour l'instant vous ne percevez rien de plus que ce que j'ai déjà décrit.
Tout le groupe attend sagement les signes d'Actéon.
Que faites-vous ?
Mr. Shadow
25/03/2014, 13:27
(Modification du message : 25/03/2014, 13:28 par Jehan.)
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
SpoilerActéon y voit-il quelque chose? Si non, peut-il ramasser une des torches en train de s’éteindre et la raviver? Si oui, il continue d’avancer en se fiant à tous ses sens et en faisant signe aux autres de rester à quinze mètres.
Sujets : 124
Citation :@Caïthness
Yep ça a déjà été dit en page 121.
Encore un truc que j'avais schunté dans la joie :crybaby:
сыграем !
|