Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
@lyzi
Montrer le contenu
Répondre
@tholdur
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
J´ai supprimé le message. Comme je n´ai malheureusement pas trop le temps d´écrire autre chose, Thamyris laisse Scyla poursuivre la discussion.
Répondre
Citation :Véda a l'air de plus en plus confuse.
"Euryskos ? Qui est-ce ?"

- C'est un satyre qui vit dans la forêt, il a promis de s'occuper de Lélios et le lui apprendre à utiliser ses pouvoirs. Dites-moi voulez-vous retourner auprès de votre père ou bien suivre avec votre frère ?
сыграем !
Répondre
Vu que mon écran plat est en panne et que je n'ai pas accès à mes notes ou au scénario depuis mon téléphone, la mise à jour sera un peu retardée.

Bon, j'ai récupéré un nouvel écran pour 20 euros. La suite de l'aventure probablement ce soir ou dans l'après-midi.
Au fait, est-ce que certains d'entre vous seraient en région parisienne, en ce moment ? J'aurais bien fait une partie sur table, une fois.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je suis à Paris. Par contre je n´ai qu´une petite table donc ce serait une "partie sur lit"^^
Répondre
Pour l'instant ce serait une partie à 1 joueur + MJ, donc ? Du coup la petite table suffirait. Surtout qu'une partie à deux sur lit pourrait prendre un autre sens... Sinon, 1 seul joueur c'est la configuration idéale pour un James Bond 007. Dans l'idéal, cela dit, je préférerais 5 joueurs +mj, pour ressortir un one-shot sans règle (et très linéaire) que j'aime beaucoup. (Gros accent sur l'interprétation des persos... C'est une sorte d'hybride entre une soirée enquête et un jeu de rôle, en fait... Et ça se développe un peu comme un film où on est à la fois acteur surprenant et spectateur surpris..) Bref, finalement cinoche ce soir donc màj très tard ou demain.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Moi, je suis toujours plus ou moins sur Paris (en ce moment un peu moins puisque je suis en vacances pour deux mois).

Depuis un an et demi, avec quelques habitués du forum (ceux du sujet Boire un bon verre… d’à côté, pour ne pas les citer), on essaye de se faire régulièrement des après-midi jeu de rôle. L’idée initiale était de se cantonner à des one-shots (mais dans les faits ça dure souvent au moins deux séances). Or, en ce moment, il y a un certain flou artistique sur qui contera la prochaine partie, donc si ça te tente de faire le M.J., ça ne devrait pas être très compliqué de trouver des joueurs. : )

Ça vaut peut-être le coup d’ouvrir un nouveau sujet, je ne suis pas sûr que tout le monde lise celui-ci.
Répondre
La dernière fois que je suis allé à un après-midi "jeu de plateau" avec des membres du forum, dans un café-jeu, ça c'était mal passé.
Bon j'exagère, ça c'était plutôt bien passé dans l'ensemble, mais y a UNE personne parmi les présents que j'ai trouvée insupportable pendant toute la soirée, et sur la fin, j'ai fini par craquer et m'engueuler avec. J'ai pas l'habitude d'être méchant, mais là j'étais excédé... par contre pour une première impression, c'était vraiment pas la chose à faire. Résultat, j'ai dû passer pour un monstrueux connard...
M'enfin, pourquoi pas.
Si on peut trouver 5 joueurs qui ne connaissent pas le one-shot en question, c'est une idée.


Scylla a écrit :C'est un satyre qui vit dans la forêt, il a promis de s'occuper de Lélios et le lui apprendre à utiliser ses pouvoirs.
À ces mots, la princesse Véda regarde vers Agrias, en discussion discrète avec Thermodossa l'Amazone et Actéon le Chasseur.
Elle le désigne d'un élégant geste de la paume de sa main.

"Ah. Ce jeune soldat avait effectivement mentionné un satyre, dans la caverne. Un satyre qui vous aurait révélé que Lélios était le chef des hommes-sangliers."
On entend le garde impulsif, estomaqué, qui crie un "De QUOI ?".
"Mais je ne savais pas qu'il s'agissait de la même créature, continue la princesse, il n'a pas prononcé son nom."

Scylla a écrit :Dites-moi voulez-vous retourner auprès de votre père ou bien suivre avec votre frère ?
Véda semble un peu perdue. En tant que jeune princesse bien élevée dans une société aussi sexiste et patriarcale que la culture minéenne, c'est bien la première fois qu'on lui demande son avis pour une décision la concernant. Elle n'était pas préparée à cette éventualité...
Après un petit temps de réflexion, cependant, elle bute sur quelque chose qui lui parait une évidence.

"Suivre mon frère chez un Satyre ? Pourquoi vouloir me livrer à une créature si libidineuse ?"

@Caïthness
Montrer le contenu


@tous
Soudain, le garde impulsif interrompt la conversation entre la nymphe et la princesse.
"Vous avez entendu ? Vous avez entendu ? ILS SAVAIENT ! Ils savaient que Lélios était à la tête des hommes-sangliers, et ils ne l'ont pas dit !"
Il s'approche de Thamyris le lyriste, la main inconsciemment posée sur la poignée de son épée.
"Qui est-ce qui "cache quelque chose" à présent, hein ? Verbeux comploteur !"

(Le garde fait référence à cette remarque de Thamyris.
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-48209.html#pid48209
A noter que Thamyris y avait déjà fait allusion à la rencontre avec le satyre, où il est dit qu'il vous a encouragés à croire qu'une autre issue que la mort était possible pour Lélios. Mais avec la précision d'Agrias (message suivant), ils ont cru que vous parliez d'une apparition d'Hermès. Et Thamyris ne précisait pas que le satyre avait dit que Lélios avait pris la tête des hommes-sangliers.)

Le garde défiguré, retient son collègue par l'épaule, l'empêchant d'approcher davantage dans son état d'excitation.
"Allons. Il doit y avoir une explication."
Il regarde vers celui d'entre vous en qui il a le plus confiance : Actéon. Il a l'air d'espérer une explication sincère.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Citation :Au fait, est-ce que certains d'entre vous seraient en région parisienne, en ce moment ? J'aurais bien fait une partie sur table, une fois.
Alors je serais à CDG le 24 mars de 6h40 à 7h40 et le 2 mai de 10h à 13h Mrgreen J'crois qu'c'est mort pour cette année Lool

HRP
C'est moi où on est un peu dans la merde ? σ(・_・?)
HRP



Citation :"Suivre mon frère chez un Satyre ? Pourquoi vouloir me livrer à une créature si libidineuse ?"
- Celui-là me semble très spécial, mais je comprends votre inquiétude. Oublions cette possibilité. Je pense qu'il est mieux que votre frère soit avec Euryskos plutôt que mort. En ce qui vous concerne, je ne sais quoi penser. Mais je pense que votre place est dans votre famille auprès de votre père.
Elle se tourne vers Lélios :
- Lélios, je sais que votre soeur n'a aucun pouvoir actuellement, donc elle ne risque rien à retourner chez elle, contrairement à vous. A quel âge avez-vous développé vos pouvoirs, déjà ?
сыграем !
Répondre
Caïthness a écrit :Alors je serais à CDG le 24 mars de 6h40 à 7h40 et le 2 mai de 10h à 13h Mrgreen J'crois qu'c'est mort pour cette année Lool
Lol, sauf que précisément, moi je ne serai pas sur Paris à ces dates là. C'est moi qui serai au Japon ^^
Si je fais une partie de jdr sur table avec des gens du forum, c'est pendant ce mois de février.
Je serai au Japon du 10 mars au 31 mai.

À ce propos, il faut que je passe à l'ambassade pour un renseignement. Je reviens.

EDIT : et j'attends toujours la réponse d'Actéon aux deux gardes.
On dira que le garde hystérique a interrompu plutôt la réponse de Lélios à Scylla, plutôt que la conversation entre Scylla et Véda, du coup.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(03/02/2014, 15:30)Lyzi Shadow a écrit : Je serai au Japon du 10 mars au 31 mai.
3 mois ! y'a de la marge ^^ (100% tokyo ou tu vas aller te paumer plus loin ?)
сыграем !
Répondre
La formation que je fais est à Tôkyo. Cela dit il y a deux semaines de "vacances" fin mars/début avril, et une semaine début mai, donc je vais probablement en profiter pour aller voir d'autres coins (Kyôto, Kamakura et Nara, par exemple... Ou un coin paumé de la campagne japonaise... ou une île... bref je verrai sur place).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Le chasseur adresse un regard de sympathie au garde défiguré, hoche la tête et prend la parole :

« Lorsque nous avons rencontré le seigneur Joris, qu’il nous a parlé de l’enlèvement de sa fille et qu’il nous a demandé de tout mettre en œuvre pour la sauver, il a prétendu que son fils, Lélios, était mort. Quand nous vous avons posé la question, » — il fixe le garde colérique des yeux — « vous avez éludé. Il était clair qu’on nous cachait quelque chose, mais les lois de l’hospitalité nous interdisaient d’insister. Je sais maintenant que votre maître savait pertinemment ce qui était arrivé à son fils et qu’il vous avait donné l’ordre de le tuer à vue. »

« Sur le chemin des grottes, notre attention a été attirée par des dryades, qui nous ont conduits à un satyre nommé Euryskos. Un être étrange, je dois dire, à mille lieues de l’image que j’avais de ces créatures : respecteux, doux, sage… Euryskos nous a raconté l’histoire du prince Lelios, la découverte de sa… particularité, son adolescence, sa relation avec sa sœur… jusqu’à la découverte accidentelle de sa nature par un chasseur de la région, et ce qui s’en est suivi. Nous savons qu’il s’est changé en faucon pour s’enfuir, puis qu’il est revenu la nuit suivante rendre une ultime visite à sa sœur » — cette fois, c’est vers la princesse qu’il dirige son regard. « Nous ignorons ce qui s’est passé pendant ces quelques minutes, nous savons simplement qu’il s’est de nouveau enfui sous la forme d’un oiseau sous les imprécations du seigneur Joris le reniant en tant que fils, et que c’est depuis ce jour que ses hommes » — les yeux d’Actéon se tournent de nouveau vers le garde colérique — « ont reçu l’ordre de le tuer, de même que c’est depuis ce jour que la princesse Véda est gardée en permanence, puisqu’il semble qu’elle ait tenté de fuguer à plusieurs reprises. »

« Euryskos, le satyre, nous a supplié d’épargner la vie du jeune prince, qu’il pense pouvoir ramener sur le droit chemin. Il nous a déclaré avoir imploré l’aide des dieux, et qu’Hermès lui est apparu en songe, annonçant notre venue. »

« Voilà pourquoi nous ne vous avons rien dit dans un premier temps. La première raison est que vous nous aviez vous-mêmes dissimulé une partie de la vérité — je ne vous en blâme pas, vous ne faisiez que suivre les ordres de votre seigneur. Si nous vous avions fait part de ce que nous avait raconté Euryskos à ce moment-là, qui sait comment vous auriez réagi ? Voyez la discorde actuelle ! L’expédition aurait pu être en danger, or notre priorité absolue était de sauver la princesse, le sort de Lélios ne venait qu’après. »

« La seconde raison, c’est que le messager des dieux en personne nous a guidés vers Euryskos. Le sort de ce jeune homme » — il désigne Lélios d’un mouvement de tête — « a été mis entre nos mains par Hermès en personne. Avec tout le respect que je dois au seigneur Joris, la parole d’un dieu prévaut celle de n’importe lequel d’entre nous, simples mortels. L’ordre divin qui nous a été donné passe avant la sentence de mort prononcée par votre maître. »

Actéon prend une profonde respiration tout en levant la paume de la main pour indiquer qu’il n’a pas fini. Toussant un peu, il reprend :

« La princesse étant hors de danger désormais, il reste à régler le sort de son jeune frère… Au-delà de sa nature, Lélios a commis plusieurs meurtres en massacrant vos camarades venus secourir sa sœur. Pour cela, la justice des hommes demande à ce qu’il soit puni. Toutefois, ce garçon a été traqué comme une bête sauvage pendant des années. Imaginez quelle a été sa vie tout ce temps… Il n’est guère étonnant que son cœur se soit endurci. Pour toutes ces raisons, et malgré les paroles de Scylla, » — cette fois, le chasseur regarde la nymphe — « nous n’avons pas encore décidé de son sort. C’est aussi pourquoi je tenais à ce que nous tirions la princesse Véda hors des griffes des hommes-sanglier avant tout. Elle doit avoir son mot à dire quant au sort de son frère. »

Actéon se redresse, et sa voix se fait à la fois plus forte et plus grave.

« Et pour finir, quelle que soit la sentence qui attend Lélios, sachez que notre rôle ne sera pas terminé pour autant. J’ai l’intention de retourner dans ces cavernes, d’identifier la source du mal qui les ronge et d’y mettre en terme, ou de mourir en essayant. Telle est la volonté des dieux. »
Répondre
Thermodossa émet un sifflement admiratif.
"Eh beh. C'est pas tous les jours..." dit-elle, mystérieusement, en regardant le chasseur.


Lélios et Véda regardent de concert Actéon avec de grands yeux écarquillés. Beaucoup de révélations pour eux. Une créature des bois qu'ils n'ont jamais rencontré semble en savoir beaucoup sur eux. Ils en restent quelques instants muets de perplexité.

Les gardes ont des expressions qui varient, de la surprise, à l'air vexé, en passant par la colère et la mine dubitative.




"Mon ami, fait le garde défiguré à Chasseur, vous parlez avec une certaine sagesse. Je comprends mieux votre point de vue et ce qui justifie vos actions... Quand vous parlez des Dieux, je ne sais que penser, à vrai dire. Ce serait quelqu'un d'autre, je penserais à un fou ou à un menteur. Mais vos paroles ont le ton de la sincérité, et je sais que vous êtes prêt à risquer votre vie pour les autres, pas à vous attribuer toutes les vertus pour faire des envieux.

Voilà ce que nous, nous savons. Il y a quelques temps de ce là, un chasseur de la région, en effet, a surpris une créature capable de changer de forme, et de prendre celle de notre jeune prince Lélios.
Un cerf prenant les traits d'un être humain. De toute évidence, il s'agissait d'un mauvais esprit de la nature qui avait tué notre prince et volé son apparence.
Le chasseur a fait son devoir, et a rapporté ce qu'il avait vu à notre seigneur. Peu de temps après, nous avons réussi à capturer la bête, mais elle a réussi à s'enfuir, en se changeant en oiseau, comme vous l'avez dit. Après ça, nous n'avons plus jamais vu notre prince Lélios, prouvant bien que l'esprit qui a pris sa forme l'avait définitivement tué.
Ce soir là, la créature s'est introduite dans les appartements de notre princesse pour lui infliger je ne sais quel maléfice, peut-être déjà pour l'enlever. Heureusement, notre seigneur a réussi à la chasser.
Depuis, il nous a donné l'ordre de tuer cette abomination à vue.
Des mois ont passé. Une bande d'hommes-sangliers est arrivée dans la région et a commencé à provoquer du désordre. Notamment, mais cela vous a déjà été raconté, ils ont massacrés les gardes qui escortaient la princesse, et ils l'ont enlevée.
J'ai fait partie de la première expédition partie la secourir, et cela a été un nouveau massacre. Ces hommes-sangliers semblaient plus intelligents que la normale, ils nous ont tendu une terrible embuscade, dont j'ai été le seul à survivre.
Nous n'avions pas la moindre idée que c'était toujours la même créature qui était à la tête de ces bêtes.
Que cette... chose, ose appeler notre douce princesse Véda "sa sœur" est une insulte pour nous.

Certains d'entre nous... il regarde vers le garde impulsif doute de la parole de notre Maître, et pense que cet... être, est bien notre prince Lélios, et que celui-ci était un changeforme.
Pour moi, c'est une idée complètement absurde. Un changeforme est une création du chaos, une abomination. Et cette marque du chaos est héréditaire. D'où viendrait elle ? De notre bon seigneur ? De sa défunte femme ? Allons ! C'est ridicule...

Mais vous pouvez maintenant comprendre pourquoi nous étions embarrassés à l'idée de parler de cette histoire. Que certains puissent même supposer que notre seigneur, ou son épouse, étaient entachés par le Chaos, ce serait un affront grave. Ou à imaginer que notre défunte Dame aurait eu une relation illégitime avec une monstruosité ? Imaginez si les paysans colportaient de telles rumeurs ! Le nom de notre seigneur serait terni à jamais, les paysans pourraient se révolter, même. La terre serait à feu et à sang !
C'est pourquoi, nous avons préféré être discrets sur cette histoire. À aucun moment, au moins de ma part, il n'y a eu la volonté de vous mentir, vous berner, ou vous cacher des informations cruciales à votre mission. Nous voulions juste éviter d'aborder un sujet qui est pour nous douloureux, et qui ne vous regardait pas. Nous ignorions qu'il y avait un lien avec l'enlèvement de la princesse."

"Prince ou pas prince, fait l'autre garde, cette créature est une abomination. Oui, qu'il se prétende encore le frère de notre princesse est une grave insulte pour nous. Mais la seule bonne réponse avec lui c'est de le tuer, et le tuer maintenant. Il va encore disparaître, sous la forme de je ne sais quel animal ! Et reviendra pour tuer encore ! Vous n'êtes que complices de ce criminel !"

"Lélios n'avait pas cherché à m'enlever ou à me faire du mal, c'est un mensonge."
C'est la princesse qui a pris la parole. Sa voix a une assurance qu'aucun de vous ne lui avait jamais connu jusque là.

"Vous semblez ignorer les uns comme les autres ce qui c'est passé, ce soir là."
Elle jette un œil à Actéon, puis poursuit :
"On m'avait rapporté que les hommes de mon père avait capturé une créature mauvaise qui avait pris la forme de mon frère. On ignorait encore s'il avait survécu à ce vol d'apparence, ou si le monstre l'avait mangé ou que sais-je. J'étais très inquiète..."
Elle s'interrompt. Elle cherche ses mots. Les larmes lui montent aux yeux.
"Mon frère... Nous avons... Nous étions si proches dans notre enfance. C'était mon frère jumeau. Je n'avais jamais compris pourquoi il était devenu froid, distant, cachotier, depuis nos 13 ans. Il n'était plus comme avant..."
Elle avale sa salive.
"Ce soir là, j'ai su. Il est venu dans mes appartements. Il était... nu, blessé, épuisé, sali. Terrifié, désespéré. Il m'a tout raconté. Il m'a raconté que depuis cinq années, il avait commencé à développer ses pouvoirs. À pouvoir se changer en un animal ou un autre.
Cela m'a fait mal qu'il ne m'en ait jamais rien dit.
Il disait qu'il avait eu peur de la réaction de notre père, s'il l'apprenait. Il avait eu peur de MA réaction. Il avait peur que je le rejette. Il s'est éloigné de moi parce qu'il avait peur que MOI je le rejette.
Je l'ai pris dans mes bras. Je pleurais. Nous pleurions. J'aurais encore pu le sauver, ce jour là.
Mais mon père nous a surpris. Il avait tout entendu. Malgré mes suppliques, il a voulu le tuer, là, immédiatement, dans ma chambre. Heureusement mon frère a réussi à s'échapper, mais...
...mais quand je vois ce qu'il est devenu, je me dis parfois que..."
Elle s'interrompt. Elle secoue la tête, comme si elle voulait en chasser une pensée détestable.

"Quand les hommes-sangliers m'ont enlevée, j'étais terrifiée. J'étais persuadée qu'ils allaient me tuer et me dévorer, ou pire, s'amuser avec moi. C'est avec une telle violence qu'ils ont massacré les deux gardes qui me surveillaient ! Je ne suis pas dupe, j'ai bien compris que mon père les avait chargés de garder un œil sur moi à cause de notre désaccord. Il avait peur que je fasse une fugue, ou quelque chose. Mais c'était des hommes honnêtes et droits, toujours loyaux envers mon père et ma famille. J'ai grandi avec leur présence, toujours, dans notre domaine. C'était plus que des serviteurs, presque des amis, en tout cas, des gens que je connaissais bien.

Ce n'est qu'une fois dans la caverne que l'immonde chef des hommes-sangliers, celui qui avait l'air particulièrement rusé pour un membre de son espèce, m'a fait comprendre qu'il était en fait mon frère déguisé. Je n'avais pas été enlevée, disait-il, il m'a juste prise auprès de lui, pour qu'on soit toujours ensemble, comme avant, et loin de la colère idiote de mon père.

Et je l'ai cru au début. Mais sa façon de me traiter, sa façon de diriger les hommes-bêtes, ce qu'il a fait aux hommes qui sont venus me secourir. J'ai fini par comprendre que je ne suis qu'un objet pour lui, une arme, un moyen de faire souffrir notre père, d'accomplir sa vengeance.

Après ce premier jour où il m'a rassurée, jamais il n'est venu se confier de nouveau à moi. Il était trop occupé à préparer sa guerre."

Au fur et à mesure de ce récit, le visage de Lélios se décompose. Une immense douleur, un ressentiment de trahison complète, colorent ses traits.

"Guerriers", reprend Véda, s'adressant particulièrement à Thermodossa, Agrias et son suivant. "Vous avez vaincus mon frère et ses hommes-sangliers. Vous m'avez délivrée. Je connais les lois de la guerre et de l'Honneur. Vous avez à présent tous les droits sur la vie de mon frère, et je sais que je n'ai aucun droit de vous dicter votre décision. Et c'est vrai, mon frère est un criminel et doit être puni..."
À ces mots, Lélios laisse échapper un gémissement de désespoir...
"...mais je vous supplie tout de même d'épargner sa vie."
Elle se met à genoux, baissant la tête.
"Je m'incline devant vous, pour implorer votre bonté, et de trouver dans votre cœur la miséricorde de l'épargner. Il reste... Malgré tout... C'est mon frère."
Cette fois, la jeune princesse ne peut pas retenir ses larmes.
Les deux gardes se précipitent pour la relever, inquiets qu'elle s'abaisse ainsi devant des hommes de naissance commune.


(Tout le monde fait un jet de Perception -c'est à dire Réaction au Danger, les bonus de Chasse, comptent-. Attention, exceptionnellement, la difficulté est de 20.)

Edit: quelques corrections, notamment orthographiques
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)