Sujets : 60
24/01/2014, 15:39
(Modification du message : 24/01/2014, 15:40 par Lyzi Shadow.)
GROUPE EN ARRIÈRE
@Caïthness et tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Sous les paroles douces de la nymphe, le jeune homme semble s'apaiser. Cependant, quand elle mentionne son père, une lueur de colère traverse son regard.
Il reste cependant calme.
"Ma sœur...", répond-il d'une voix maîtrisée", est plus loin dans la caverne. Dans mon repaire, sous bonne garde. Il ne lui arrivera rien... Mais il est hors de question de la livrer à mon père."
Thermodossa intervient d'une froid forte :
"Il est surtout hors de question de la laisser ici avec des hommes-bêtes, enleveur de femme ! Conduis-nous jusqu'à elle immédiatement, nous verrons après pour le reste."
Soudain, avant que quelqu'un d'autre n'ait le temps de répondre, vous êtes interrompus par l'arrivée des deux jeunes soldats qui suivent habituellement Agrias. Ils sont seuls, et l'un des deux a l'air salement blessé.
"A l'aide ! Nous avons besoin de guérisseurs ! Suivez-nous, vite !", fait le plus en forme des deux.
"Vite !", répète l'autre. "Le Chasseur et plusieurs de nos alliés vont mourir !"
GROUPE POURSUITE
@zoki et Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Les deux soldats s'enfoncent dans la caverne en courant.
Face à l'explication d'Agrias, les deux hommes de bois sont soulagés d'apprendre que le reste du groupe est juste resté derrière, et pas mort ou capturé. Ils restent désespérés, cependant, devant leurs compagnons en train d'agoniser, pendant qu'eux ne peuvent rien faire pour les aider.
Sous l'injonction d'Agrias, l'un des deux avance dans la forêt pour rattraper la mule.
Ni son partenaire, ni le hoplite, ne peuvent rien faire pour aider les hommes au sol...
(Actéon n'a toujours pas repris conscience.)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 124
@lyzi & tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
En ce qui la concerne, Scylla ne peut rien faire pour le combat, elle reste avec Lélios. Elle s'adresse au lyriste :
- Thamirys, tu dois les aider. Je m'occupe de Lélios, c'est mieux comme ça.
Puis elle revient au jeune garçon :
- Est-ce que tu pourrais dire à tes hommes-sanglier d'arrêter le combat s'il-te-plait ? Trop de gens sont déjà morts ou ont soufferts. Tu as le pouvoir d'arrêter le massacre. Ne crains rien de mes amis, je te protégerais au péril de ma vie, je t'en fait le serment. Mais arrêtons de nous battre et discutons. Tu veux bien ?
Lors de sa tirade, Scylla à les lèvres qui tremblent. Elle est clairement émue, car si elle ne convainc pas le garçon, d'autres personnes risquent de mourir, et peut-être elle aussi, elle a peur pour sa vie. Elle cherche donc sincèrement le statu quo et les pourparlers.
PS : je vais dodo d(^.^)
сыграем !
24/01/2014, 16:28
(Modification du message : 24/01/2014, 16:31 par Lyzi Shadow.)
@tholdur & Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa : "Non, je ne te laisse pas seule avec ce criminel. Il vient avec nous."
Le soldat blessé ajoute : "De toute façon, le combat est terminé. Mais si nos amis ne sont pas soignés très vite, ils vont mourir !"
Entendant ces paroles, l'amazone relâche son emprise sur son prisonnier, dégaine son épée, et le pousse vers l'avant avec le plat.
"Avance !"
Puis avec un coup d'œil à la nymphe :
"Pas le temps de discuter. Tout le monde vient."
Elle tire la nymphe ou le lyriste par l'oreille si nécessaire.
@zoki et Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Cela fait déjà une bonne minute que les deux hoplites sont partis en courant au fond de la grotte.
Une minute, c'est rien, mais qu'est ce que c'est long quand on attend !
Actéon ouvre lentement les yeux. Il revient lentement à lui, parvenant à se remettre sur pied tout seul...
Mr. Shadow
Sujets : 2
24/01/2014, 17:16
(Modification du message : 24/01/2014, 17:36 par zoki.)
Le groupe de la poursuite
Montrer le contenu
Spoiler
(24/01/2014, 16:28)Lyzi Shadow a écrit : @zoki et Jehan
Une minute, c'est rien, mais qu'est ce que c'est long quand on attend !
..
C'est vrai!
Agrias commence à devenir un peu nerveux en se demandant s'il n'aurait pas mieux fait d'y aller lui même.
Quand Actéon se réveille il semble soulagé et lui dit :"ne bouge pas, tu as été gravement blessé, les autres arrivent et pourront t'aider".
Sinon, si dans deux ou trois minutes il n'y a encore personne j'irais voir ce qui se passe.
Sujets : 37
@Groupe Poursuite
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon adresse un hochement de tête au hoplite mais fait fi de l’avertissement et se relève doucement. « Je survivrai », fait-il d’une voix encore un peu faible. Balayant la scène du regard, il constate, satisfait, que les créatures monstrueuses sont toutes tombées. Son expression s’assombrit néanmoins lorsqu’il aperçoit les corps des trois gardes de Joris… Il s’approche du plus proche, tâchant de voir si lui et ses camarades respirent encore…
24/01/2014, 17:36
(Modification du message : 24/01/2014, 18:22 par Lyzi Shadow.)
@Groupe Poursuite
Montrer le contenu
Spoiler
Le garde le plus impulsif est mortellement blessé, mais il respire encore.
Le garde le plus diplomate a eu la gorge tranchée par un coup de hache. Ça fait presque 1 minute et demie qu'il s'est vidé de la plupart de son sang, il est clairement mort.
Le garde qui vous avait accompagné plus loin dans la grotte a pris un sérieux coup de hache dans le crane. Il respire très faiblement. Il y a peut-être encore moyen de le sauver... Mais il sera probablement défiguré à vie.
EDIT :
Bon j'ai un train à prendre, mais je devrai pouvoir refaire une mise à jour demain...
Mr. Shadow
Sujets : 93
24/01/2014, 23:26
(Modification du message : 24/01/2014, 23:32 par tholdur.)
@Lyzi et Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Lorsque Thamyris comprend que ses compagnons sont en danger de mort son sang ne fait qu'un tour. Il jette un œil noir à Lélios et, constatant que l'amazone a pris les choses en main le concernant, il se précipite vers l'avant.
Dans un souffle rageur il lâche, de manière audible pour tous:
-Thermodossa, si jamais nous arrivons trop tard pour sauver nos compagnons je t'ordonne de trancher la gorge de ce pleutre sans attendre!
Et sans un regard en arrière il poursuit le long du tunnel en tentant de calmer sa hargne, afin de trouver les ressources nécessaires pour user de sa magie. Lorsqu'il se saisit de sa harpe de paix, son contact semble le rasséréner quelque peu...
@lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Si jamais de telles extrémités devaient arriver, Thamyris est entièrement prêt à endosser la responsabilité du meurtre de Lélios - et de subir un éventuel courroux des dieux - pour venger ses compagnons. Pour lui la vie d'un citoyen de Théna (ou "assimilé") passe avant le reste.
Pour l'aspect légitime défense/non violence, on peut considérer que Lélios a attaqué le groupe, et pour la non violence, il y a "délégation" à Thermodossa. Mais ce serait bien Thamyris le "responsable". Comme un tel acte est contraire à tous les principes de son éducation, je trouverai tout à fait normal que le personnage soit pénalisé.
Sujets : 124
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerScylla suit Thermodossa (pour la suite, vois le MP d'hier)
сыграем !
25/01/2014, 16:39
(Modification du message : 25/01/2014, 19:23 par Lyzi Shadow.)
@tholdur (seul)
Montrer le contenu
SpoilerC'est noté. Mais bien sûr il faut aussi prendre en compte comment Thermodossa et Scylla réagiront (Caïthness m'a laissé des consignes)
@GROUPE ARRIERE (tholdur/Caïthness/PNJ)
Montrer le contenu
SpoilerÀ la commande de Thamyris, Thermodossa a un rictus cruel. Le sourire sadique échappe au lyriste, qui a le dos tourné, mais pas à la nymphe, qui a les yeux fixés sur le jeune homme et surveille le moindre geste de l'Amazone, inquiète qu'elle le blesse.
"Vous n'en ferez rien ! Moi vivante, vous ne le tuerez pas !"
"Tu as de la chance, fait l'Amazone au prisonnier, que je ne reçois aucun ordre d'un homme. Mais tu as intérêt à te tenir à carreau."
Le prisonnier a l'air un peu confus, entre les deux qui lui soufflent le froid et le menacent, et la créature à la peau brune et habillée de roseaux et nénuphars qui souffle le chaud et fait preuve de tendresse. Pour l'instant, il reste circonspect, se tait, et avance.
Les deux soldats pressent le pas devant pour vous guider. Vous avancez à leur suite, Scylla toujours en train de protester contre le traitement de Lélios, et exigeant qu'on lui laisse lui parler. Mais Thermodossa la repousse.
Après avoir laissé les deux intersections, vous arrivez à la partie la plus large du boyau d'entrée.
Le spectacle est déroutant. De nombreux corps sont sur le sol. Une demi-douzaine d'hommes-sangliers, mais aussi les trois gardes de Joris. Vous avez la surprise de voir qu'Actéon est sur pied - ou du moins, agenouillé-, même s'il a l'air grièvement blessé : son menton est complètement fendu.
Les deux soldats qui vous guident ont l'air eux aussi surpris, mais aussi soulagés.
Agrias, blessé, et un homme de bois, apparemment en bonne santé, sont également debout.
Il n'y a aucune trace de la mule ou du deuxième homme des bois.
@GROUPE POURSUITE (Jehan/zoki)
Montrer le contenu
Spoiler
Votre attente est toujours longue. L'homme des bois qui est sorti de la caverne a disparu dans la forêt à la recherche de la mule et n'est lui non plus pas encore revenu.
Enfin vous entendez les cliquetis métalliques des deux suivants d'Agrias qui reviennent au pas de course.
Derrière eux, Thamyris, puis le prisonnier, puis Thermodossa, et enfin Scylla.
Le lyriste a sa harpe magique dans les mains, prête à l'emploi.
L'amazone tient le prisonnier en respect avec une épée.
La nymphe proteste et insiste pour qu'on lui laisse parler au prisonnier, mais Thermodossa l'éloigne en la poussant d'une seule main.
@TOUS
Montrer le contenu
Spoiler
Vous êtes enfin réunis.
Scylla se tait un instant, écœurée par l'image de mort dont vous êtes témoin.
Puis elle se tourne à nouveau vers Thermodossa, et d'une voix douce, demande à nouveau à ce qu'on lui laisse parler à Lélios.
"Il y a déjà eu trop de mort. Il faut que nous arrivions à pourparler."
Thermodossa ne l'écoute. Elle pousse son prisonnier un peu plus avant, et s'adressant aux deux suivants d'Agrias :
"Sortez vos épées et gardez un œil sur lui. S'il essaie de fuir, arrêtez-le. Tuez-le si nécessaire. Mais ne le laissez surtout pas filer."
Aussitôt dit, elle range ses armes et sort du matériel pour les premiers soins. Elle se rue au chevet des blessés, voir ce qu'elle peut faire.
"Peut-être serait-il temps d'un de ces chants dont vous avez le secret, mon ami. Et j'espère qu'il vous reste de ces fioles magiques que vous aviez tout à l'heure." fait-elle à Thamyris.
Mr. Shadow
25/01/2014, 18:24
(Modification du message : 25/01/2014, 18:28 par tholdur.)
Je peux certes soigner tous les blessés en usant du pouvoir de mes chants, mais la mort des hommes de Joris, qui n'ont rien fait d'autre que de suivre les ordres de leur seigneur, m'attriste d'autant plus nos rangs sont encore au complet.
Je ne puis hélas pas les sauver tous les trois, mais je voudrais tenter de faire revenir l'un d'eux du royaume des morts, tant qu'ils se trouvent encore assez près du seuil pour entendre mon appel... Il me reste une potion de soin ainsi qu'un fruit aux effets similaires, qui permettraient de soigner nos deux compagnons les plus mal en point en attendant que je retrouve assez de force pour entonner par la suite mon chant de guérison collective.
Je propose de procéder sans attendre, puis de nous replier à l'extérieur de la grotte où nous attendrons le temps qu'il faut pour recouvrer toutes nos forces. Et où on pourra interroger à loisir le prisonnier...
@lyzi et tous
Si c'est trop tard pour sauver un des hommes de Joris -les participants à la bataille doivent pourvoir l'indiquer- alors Thamyris exécute simplement le chant de soin comme suggéré par Thermodossa, mais il conserve la potion et le fruit.
Si ce n'est pas trop tard et qu'il n'y a pas d'objection, il donne la potion et le fruit à Thermodossa et entonne le chant de résurrection.
25/01/2014, 18:40
(Modification du message : 25/01/2014, 18:41 par Lyzi Shadow.)
@tholdur
Il a fallu entre 1 minute et demie et 3 minutes pour que Ajax et Patrocle partent vous chercher et reviennent avec vous. C'est l'équivalent de 10-30 tours de combat. Sans compter les tours de combat qui ont pu avoir lieu entre leur mort, et la fin du combat où les deux soldats ont pu partir.
Or, ton chant de résurrection est limité à quelqu'un qui est mort au maximum il y a 5 tours (30 secondes).
S'il y en a un qui décède juste là, avant d'avoir pu boire une potion, tu pourras le ramener (si tu connais son nom), mais s'ils sont morts pendant le combat, c'est fichu.
Maintenant il faut s'assurer de qui est mort et de qui est encore en vie. Pour ça, il faut demander à Thermodossa ou à ceux qui ont plus de temps pour le déterminer...
Ou, bien sûr, prendre le temps de le déterminer soi-même.
Mr. Shadow
25/01/2014, 18:54
(Modification du message : 25/01/2014, 18:58 par tholdur.)
@lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
(25/01/2014, 18:40)Lyzi Shadow a écrit : Maintenant il faut s'assurer de qui est mort et de qui est encore en vie. Pour ça, il faut demander à Thermodossa ou à ceux qui ont plus de temps pour le déterminer...
Ou, bien sûr, prendre le temps de le déterminer soi-même. Je ne comprends pas cette consigne puisque le texte dit que les 3 soldats de Joris sont morts et que les autres personnages de l'escouade sont blessés (à des états divers). Je ne compte pas l'homme des bois et la mule qui sont "portés disparus".
De toute manière pour Thamyris je ne vois pas autre chose à faire - puisque pour les hommes de Joris c'est mort (c'est le cas de le dire^^) - qu'entonner le chant de réconfort pour soigner les blessés que sont Actéon, Agrias et ses suivants (et Thermodossa si jamais elle en a besoin, -je ne me souviens plus- elle peut compléter pour être la 5ème et dernière bénéficiaire - sinon c'est pour l'homme des bois "apparemment en bonne santé" ) .
Résultat du lancer de dé = 5
Cool, je suis plutôt en veine en ce moment!
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerNon le texte ne dit pas qu'ils sont morts ^^
Le texte va assez peu dans les détails.
Il parle "d'image de mort".
Il y a des corps par terre. Je ne dis pas lesquels sont des cadavres et lesquels sont les corps inanimés d'agonisants.
De plus il est fait mention que Thermodossa est "au chevet" des blessés. Or il est dit clairement que Agrias et Actéon sont debout. Elle peut donc pas être à leur chevet.
Au chevet signifie qu'ils sont allongés et qu'elle est du côté de leur tête. (chef -> chevet).
Donc je maintiens ce que je dis. Si tu veux savoir qui est mort et qui est vivant, il faut soit 1)t'en assurer toi-même, soit 2)demader à Thermodossa puisqu'elle est en train de donner les premiers soins, soit 3)de demander à ceux qui sont debout et conscients, parce qu'ils ont peut-être eu le temps de s'en assurer eux-mêmes.
Mr. Shadow
Sujets : 37
25/01/2014, 19:18
(Modification du message : 25/01/2014, 19:36 par Jehan.)
Lorsqu’il aperçoit le lyriste sortir de la caverne, Actéon, jusque-là agenouillé auprès d’un des gardes, se relève et se dirige vers lui. Son état trahit l’âpreté de la bataille qui vient de se dérouler.
«Thamyris, les dieux soient loués! Je vous en prie, ces hommes ont besoin de votre aide. Il n’y a plus d’espoir pour celui-ci», poursuit-il en désignant un corps allongé non loin et baignant dans une mare de sang, «mais les deux autres respirent encore. Pouvez-vous faire quelque chose pour eux?»
Ah zut, moi qui avait écrit qu'il était debout.
Je vais corriger...
Il serait sympa aussi qu'on est la réaction d'Agrias pour les retrouvailles.
Mr. Shadow
|