Sujets : 60
12/01/2014, 19:02
(Modification du message : 12/01/2014, 19:08 par Lyzi Shadow.)
D'abord pour tout le monde, petit résumé des hostilités jusqu'ici :
8 Hommes-sangliers ont été tués + le Meneur mis au tapis
=
3 ont été tués devant la grotte, après avoir été attirés dans une embuscade par une ruse de Scylla. (Après quoi, 4 des hommes de Joris, à savoir les 2 hommes des bois, le garde "impulsif" et le garde "raisonnable", sont restés hors de la grotte. Seul le garde "survivant" de la dernière expédition vous a accompagnés).
1 a été tué par Actéon qui l'avait surpris aux "latrines" improvisées de la grotte.
3 d'une patrouille de quatre ont été tués dans le couloir principal. (Le quatrième avait réussi à s'enfuir et donner l'alerte. Le garde "survivant" a également fui hors de la grotte sur l'ordre de Scylla.)
1 a été tué après qu'un groupe de quatre, dont leur Meneur, vous a monté un guet-apens. (Le Meneur s'est écroulé sous ses blessures, et les 2 autres ont fui plus ou moins blessés. Vous avez également vu au moins 2 autres Hommes-sangliers poursuivre vers la sortie, ignorant que vous étiez dans leur dos. Il serait logique que d'autres soient plus en avant, déjà hors de vue quand vous êtes arrivés sur les lieux du guet-apens. Vous n'avez pas eu le temps de compter les membres de la petite troupe qui est passée devant vous quand vous vous cachiez dans l'ombre, mais vous êtes à peu près sûrs qu'ils étaient plus de 6.)
Sur la carte, le guet-apens a eu lieu juste à l'endroit où le couloir principal se rétrécit, juste avant l'intersection des latrines (point C), ce qui explique pourquoi vous n'aviez la place que pour 2 de front, au lieu de 3 de front comme pour le reste du couloir.
Par contre, faites pas attention à l'échelle de la carte, les proportions ne correspondent pas à ce que j'ai dans la tête depuis le début. Les largeurs des couloirs sont exactes (10 pieds ou 3m de large par carreau), mais leurs longueurs sont beaucoup plus grandes que sur la carte (le couloir principal qui devrait faire 40 pieds ou 12m de long, ferait plutôt entre 40 et 60m).
PARTIE DU GROUPE RESTEE SUR PLACE
(Thamyris, Scylla et Thermodossa)
Montrer le contenu
Spoiler
Assez vite, vos compagnons disparaissent hors de vue dans l'obscurité. Vous restez tous les trois autour du corps inanimé du jeune homme, que vous supposez être Lélios.
Vous pensez aux autres chambres inexplorées de cette grotte, dont parvient une faible lumière. Y a-t-il d'autres hommes-sangliers sur vos arrières, qui vous attendent ? Qu'arriverait-il si certaines de ces brutes arrivaient sur vous maintenant, alors que vous n'êtes plus réduits qu'à un seul réel combattant ?
Parfois un brin d'odeur vraiment nauséabonde arrive jusqu'à vous. Vous pensez à la galerie étroite que vous avez laissée inexplorée avant de vous engager dans le couloir principal, et un frisson inexplicable vous parcourt l'échine.
C'est ce moment que votre esprit choisit pour se rappeler que les rumeurs et les légendes qu'on vous a rapportées racontent que des pièges et des malédictions terribles hantent ces cavernes.
Que faites-vous ?
PARTIE DU GROUPE FAISANT POURSUITE
(Agrias, Actéon +les 2 suivants d'Agrias)
Montrer le contenu
Spoiler
Vous avancez rapidement. Vous laissez immédiatement les latrines sur votre gauche, ayant vu les hommes-sangliers poursuivre dans l'autre direction. Puis, vous arrivez à l'intersection suivante.
Le couloir étroit sur votre droite dégage toujours une odeur odieuse, presque terrifiante, qui vous frappe de plein fouet quand vous arrivez.
La troupe n'a certainement pas pu passer par là, c'est trop étroit.
Vous poursuivez sur votre gauche, vers l'entrée et le jour.
Vous êtes accueillis par un bruit de tumulte.
L'homme-bête qui a donné l'alerte après vous avoir échappé la première fois, et les quelques hommes-sangliers qui l'ont suivi (ils sont 4), sont aux prises avec les hommes de Joris restés derrière, et appelés en renfort par l'homme renvoyé par Scylla.
Un des gardes gît mort au sol.
Je tire au sort lequel.
1-2 c'est "l'impulsif" qui aurait failli embroché Thamyris si celui-ci s'était montré impoli sous le propre toit de ceux qui l'ont invité (insulte qui finalement a été considérée comme n'ayant pas eu lieu)
3-4 c'est "le raisonnable" qui aurait empêché son collègue de commettre un tel crime contre les divinités du logis en tuant un invité sous leur toit, et tenté de trouver une solution diplomatique avec le groupe (toujours si l'insulte avait existé...)
5-6 c'est "le survivant", le seul rescapé de la dernière expédition, qui grâce à vous commençait à retrouver courage, et a même osé vous accompagner malgré les risques de pièges et de malédictions.
2
C'est donc le plus nerveux qui est mort.
C'est un peu le désordre.
La plupart des hommes du seigneur sont encore terrifiés par les hommes-sangliers qui ont la réputation d'être "invincibles" et "sournois" et ont exterminé des amis à eux pendant la dernière expédition.
De leur côté, les hommes-sangliers se croient encore plus ou moins invulnérables suite à leurs récents succès, mais là, ils ne sont pas menés par un chef charismatique, donc plus désordonnés que jamais.
Pour ne rien arranger, les deux hommes-sangliers qui ont fui après que leur Meneur soit tombé à terre en prenant forme humaine, leur arrivent dans le dos en courant, complètement paniqués, et en criant "Sortilège ! Malheur !" ou encore "Fuyons !".
Ces cris de "sortilège" ne vont certainement pas arranger la peur des hommes de Joris, par ailleurs.
La mule, effrayée, a quant à elle pris la fuite. Elle court plus loin entre les arbres sans que personne ne s'occupe d'elle.
Que faites-vous ?
Pour une fois, la mise à jour n'est pas trop tard.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 37
@Lizy
Montrer le contenu
Spoiler
Avant toute chose, Actéon embrasse en quelques secondes la scène du regard pour déterminer qui est aux prises avec qui. Il agira en fonction de la position des belligérants.
12/01/2014, 20:52
(Modification du message : 12/01/2014, 20:57 par Lyzi Shadow.)
@Jehan/Actéon
Montrer le contenu
Spoiler
Ok mais ça prendra quelques secondes (donc un round), parce que c'est vraiment le bordel.
(Et que j'ai déjà donné pas mal d'observation sur la situation générale, même si y a pas le détail des positions...)
EDIT :
Plus exactement, si Agrias attaque directement et a un round de surprise sur les hommes-sangliers, tu ne pourras pas agir pendant ce round de surprise puisque tu observes plus attentivement. Mais il serait un peu exagéré de donner un tour complet d'avance à tout le monde...
Mr. Shadow
@Lizy
Montrer le contenu
Spoiler
J’avais dans l’idée de charger à la lance sur l’un des hommes-sangliers aux prises avec un garde. Disons le survivant. Est-ce que je peux sacrifier le round d’observation pour cette approche moins subtile afin de bénéficier de l’effet de surprise ?
@Jehan/Actéon
Montrer le contenu
SpoilerOui c'est tentable, d'autant qu'il est plus facilement reconnaissable que les autres dans la cohue, vu que tu as passé plus de temps avec lui.
Mr. Shadow
Sujets : 2
12/01/2014, 21:12
(Modification du message : 13/01/2014, 13:18 par zoki.)
Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Par curiosité, il se passe quoi si je me m’éloigne de mes sbires?
Je demande ça, car j'envisageais de laisser un de mes sous fifres avec Thamyris et Sylla pensant que l'amazone allait poursuivre les hommes-sangliers. Mais j'ai abandonné l'idée, car j'estimais que ça m'aurais fait être à deux endroits à la fois (vu que je contrôle mes suivants).
Sinon, Agrias charge les hommes-sangliers avec Ajax et Patrocle, il essayera de frapper d'abord celui qui est blessé.
Mes résultats aux dés:
D20 naturel : (8) avec bonus 13)
D6 : 6
@Lizy
Montrer le contenu
Spoiler
Alors: BANZAI !!!
Sujets : 93
12/01/2014, 22:39
(Modification du message : 13/01/2014, 11:34 par tholdur.)
@ lyzi et caithness
Montrer le contenu
SpoilerThamyris, sans doute gagné lui aussi par la crainte éprouvée par Scylla, n´a soudain plus qu´une seule idée en tête: rejoindre ses compagnons et sortir de ce lieu au plus vite!
Il demande à Thermodossa si elle veut bien porter le mourant (lui s´y refuse) et dans l´affirmative suggère d´avancer sans plus attendre. Il ouvre la marche, inquiet de se retrouver en première ligne même si ses compagnons ne sont pas très éloignés au devant de lui. Chose significative, il a remis sa lyre en bandoulière et dégainé sa dague, sans même s´en rendre compte...
12/01/2014, 23:25
(Modification du message : 12/01/2014, 23:27 par Lyzi Shadow.)
@Jehan/Actéon et zoki/Agrias
Montrer le contenu
Spoiler
@zoki
Dans le cas où tu es séparé de tes suivants, c'est moi qui les contrôle, tu n'aurais donc pas le problème d'avoir des yeux et des oreilles là où tu n'es pas. (Enfin on l'a déjà fait, quand Caïthness avait repris le rôle de Thermodossa temporairement...)
@vous deux
Donc on a Agrias qui charge un sanglier blessé, et Actéon qui charge le sanglier qui est en combat avec le garde "survivant".
Je rappelle que vous êtes tous les deux blessés. Agrias a perdu 5PV et Actéon 4PV.
zoki, quand tu dis que tu attaques le blessé, tu parles duquel ? Il s'agit d'un deux paniqués (l'un est intact parce qu'il était en deuxième ligne, mais l'autre s'est échappé du dernier combat avec -7PV.) ou du sonneur d'alarme qui a échappé au combat d'encore avant ?
(Après vérification, c'est son copain qui était blessé, puis mort... Lui a réussi à fuir intact).
Donc c'est bien un des deux paniqués ?
@Jehan
zoki a déjà fait ses jets d'attaque et dégâts, tu peux faire de même.
@Caïthness/Scylla et tholdur/Thamyris
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa répond : "Bien sûr, je pourrais le porter... Mais est-on bien sûrs qu'il est transportable ?"
Quand elle voit le lyriste qui s'avance déjà, la dague au clair, elle ajoute :
"Eh ! Eh ! Aucun de vous deux n'avance dans le noir sans que je passe devant ! S'il y a du soucis, il faut que je puisse vous protéger."
EDIT : Euh... j'ai mal lu. Si elle ne le prend pas immédiatement sur son dos, il n'avance pas, c'est ça ?
Mr. Shadow
@Lizy
Montrer le contenu
Spoiler
Je fais 18 sur mon jet d’attaque. 22 avec le modificateur d’attaque au contact et 23 avec le bonus de force conféré par la charge (si je ne dis pas de bêtise).
Je fais 6 sur mon jet de dégâts ! En ajoutant le bonus d’adresse grâce à ma lance magique, ça fait 9.
@lyzi et caïthness
Montrer le contenu
Spoiler Oui, thamyris ne fait rien puisque Thermodossa doute de la transportabilité du blessé. Et donc dans ce cas il reste sur son idée première d´attendre le retour des autres, sauf qu´il est beaucoup plus inquiet!
Sujets : 2
13/01/2014, 13:17
(Modification du message : 14/01/2014, 19:25 par zoki.)
Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Oui j'attaque le fuyard déjà blessé et paniqué. Agrias préfère commencer par les plus faibles, pas très chevaleresque mais Bon...
Edit Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
C'est cette bande d'hommes-sanglier en particulier qui a réputation d'être invincible à cause de ses exploits? Parce que en générale il me donne plus l'impression d'être les "orcs" du jeu.
Sujets : 124
@thodur/lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
juste qu'on me réponde là-dessus quand même :
(07/01/2014, 13:32)Caïthness a écrit : Puis elle s'agenouille au près du garçon, lui prend la main et lui dit :
- Ne t'inquiète pas, nous allons de sauver et te ramener auprès d'Euryskos. Où se trouve ta soeur ? Nous sommes venus la chercher pour la ramener à son père.
Si Thamirys ne peut pas faire de soins (ou s'ils ne sont pas suffisant), Scylla lui demande de lui donner la pomme qu'elle lui avait donné (si le gamin est en état de la manger, sinon, elle ne le demande pas).
сыграем !
(14/01/2014, 12:00)Caïthness a écrit : @thodur/lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
juste qu'on me réponde là-dessus quand même :
(07/01/2014, 13:32)Caïthness a écrit : Puis elle s'agenouille au près du garçon, lui prend la main et lui dit :
- Ne t'inquiète pas, nous allons de sauver et te ramener auprès d'Euryskos. Où se trouve ta soeur ? Nous sommes venus la chercher pour la ramener à son père.
Si Thamirys ne peut pas faire de soins (ou s'ils ne sont pas suffisant), Scylla lui demande de lui donner la pomme qu'elle lui avait donné (si le gamin est en état de la manger, sinon, elle ne le demande pas).
La "réponse" est en page 106 en ce qui me concerne: Thamyris veut bien soigner Lélios, mais pas avant que tout le monde ne soit revenu pour maîtriser le "forcené potentiel"...
@tholdur et Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerJ'ai précisé plusieurs fois que le jeune homme est inanimé. Ce qui signifie inconscient.
Donc incapable de répondre ou de manger une pomme.
Et comme Thamyris refuse pour l'instant de le soigner, il le reste.
Mr. Shadow
|