Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
@tholdur
La Harpe de Paix :
Encombrement 2
+2 à la Voix Orphique
+2 à la Puissance Mystique
pour le Chant d'Apaisement (Magnitude 3)
et le Chant de Réconfort (Magnitude 4) seulement
Le bonus à la Voix Orphique devrait augmenter sa portée et le nombre de d'individus pouvant être affectés.
Le bonus à la Puissance Mystique devrait donner plus d'efficacité face aux créatures résistantes à la magie.

@zoki
Comme Thamyris vous l'a déjà révélé, il ne peut pas booster votre défense. Le chant d'Inspiration ne peut booster qu'une valeur d'attaque ou un jet de sauvegarde.
Il vous faudrait peut-être un Prêtre...

@tous
Vu les discussions, j'ai ajouté dans "Trucs utiles", les détails sur trois nouvelles tactiques :
-charger, que le minotaure Alpha avait déjà utilisé contre vous
-le pugilat, vous frapper à mains nues sans tuer
-la lutte pour immobiliser, et eventuellement tuer
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(24/08/2011, 17:26)Lyzi Shadow a écrit : @zoki
Comme Thamyris vous l'a déjà révélé, il ne peut pas booster votre défense. Le chant d'Inspiration ne peut booster qu'une valeur d'attaque ou un jet de sauvegarde.
Il vous faudrait peut-être un Prêtre...

Désolé, j'avais oublié ce détail. Je pense qu’un chant de sauvegarde pour la réaction au danger nous serait très utile, ça nous éviterait de tomber dans une embuscade comme la 1ere expédition.

Répondre
@LS: ce sont plutôt magnitude 3 et 4 que 2 et 3 ?

Pour les requêtes de chants de Thamyris:
C'est vous qui voyez^^

De plus je peux toujours chanter plusieurs types de chants (enfin les faire chanter à Thamyris). Je peux même différencier les cibles (5 au max à chaque fois), si certains veulent une combinaison de boost bien précise.
Sinon je devrais pouvoir immobiliser 7 hommes sangliers d'un coup avec ma harpe. Je rapelle pour des questions de stratégie que si l'un deux est attaqué, alors ils sortent tous immédiatement de leur état d'immobilité. Si l'occasion se présente, il faudra donc attaquer de manière simultanée.

Toujours pour la stratégie, on devrait aussi voir avec Caïtness si on réserve la magie de charme de Scylla pour Lélios ou si elle l'emploi aussi pour les hommes-sangliers. Avec 15 ennemis, on a intérêt a peaufiner la manière de combattre avant de les rencontrer. Et il faut aussi en parler à notre escorte de PNJ, histoire qu'ils ne viennent pas mettre la pagaille dans notre beau plan! Si par exemple on décide que Thamyris lance un chant d'appaisement (immobilité), il faut avoir parlé avec eux pour qu'il sachent qu'il ne faut pas attaquer les victimes du sort, du moins pas avant qu'on ne décide de les frapper tous en même temps. Pour ma part sauf avis contraire je considère que Thamyris leur a parlé de ses sorts de magnitude 1 (boosts: ils peuvent aussi en réclamer si le total de 5 n'est pas atteint avec nos PJ + suivants), 3 (immobilisme) et 4 (soins de groupe)
Répondre
Ça me paraît une bonne idée, d’immobiliser un maximum de créatures. Surtout que ton chant fait effet pendant dix tours. Si je ne m’abuse, Scylla peut immobiliser quatre adversaires et l’effet dure cinq tours. Il faudrait bien évidemment cibler deux groupes différents d’hommes-sangliers. S’ils sont une quinzaine, ça ferait, en gros :
— cinq ou six hommes-sangliers à abattre en moins de cinq tours ;
— puis les quatre hommes-sangliers charmés par Scylla à abattre en moins de cinq tours également ;
— et enfin les cinq hommes-sangliers immobilisés par Thamyris à affronter.

L’inconnue, c’est Lélios. Est-ce que sa magie peut annuler les effets de la notre ?… Si on peut l’inclure dans le groupe des immobilisés, en tout cas, ne nous en privons pas.

Je pense qu’il nous faut un plan B, de toute façon. J’aimerais poser des pièges autour de la caverne (à une distance raisonnable), en les marquant comme je l’avais fait lors de la traque des minotaures. Ainsi, si le combat tourne mal, on pourra tenter de fuir en attirant les hommes-sangliers vers les pièges. Combien de temps me faut-il pour en réaliser un ?
Répondre
Ça dépend du type de piège.
La dernière fois, tu avais utilisé des pièges "d'opportunité", là où il y avait des périls naturels. Mais tu avais parlé de filets ? Un piège un peu complexe, ça peut prendre davantage de temps...

La tactique dont tu parles fait tout à fait sens (bloquer par groupe de cinq), mais elle part du principe d'une bataille rangée à tous contre tous. Vous renoncez à l'idée de foncer dans la caverne pour les affronter par fragments désorganisés ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
A mon avis ils savent que quelqu'un va venir et ils ont du poster des guetteurs, enfin Lélios en a sans doute donné l'ordre. Il doit s'être préparé à affronter plus forte partie que la première escouade. Foncer dans le tas me paraît délicat. On devrait peut-être envoyer Actéon (et les hommes des bois?) pour tenter de neutraliser les guetteurs (je serais surpris qu'il n'y en ait pas, peut-être même qu'il y a des pièges de posés contre nous qui sait?) et arriver dans la grotte pour prendre le restant par surprise puisque l'alerte n'aura pas été donnée. Dans ce cas je peux booster la réaction au danger (il me semble que c'est le test pour être furtif?) de ceux qui mèneraient une telle opération. Après les guetteurs peuvent être postés dans l'entrée même de la grotte, et la ce serait impossible de les prendre par surprise à moins qu'ils soient pris de boisson à cette heure tardive!
Répondre
Comme tu le dis, l'inconnue, c'est Lélios et les ordres qu'il a pu donnés.
Par eux-mêmes, les hommes-sangliers sont trop bêtes pour préparer un piège ou une embuscade. Ils sont même trop bêtes pour poster des guetteurs. C'est juste une bande de brutes qui traînent dans un coin, ils n'ont aucune discipline martiale et aucun sens tactique.

Vous avez pu vous en rendre compte quand les 2 hommes sangliers non charmés par Scylla vous ont chargé à deux, au lieu de changer de tactique quand leurs compagnons se sont retrouvés hors service...
(Sans oublier le coup de l'homme-sanglier qui frappe son copain en tentant de frapper Actéon)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
J’aime bien la proposition de Tholdur. Je me verrais bien explorer furtivement les alentours de la caverne pour y repérer d’éventuelles sentinelles. Et je prends volontiers tout chant qui me confère un bonus de furtivité.
Répondre
Ok alors... Partons pour ça... Je propose que Thamyris dépense les PP qu'il faut, et qu'Actéon fasse un jet de Chasse (deux en fait : un jet de furtivité, et un jet de détection) pour voir le résultat de sa reconnaissance.

Pendant ce temps là, les autres vous l'attendre sans bruit en espérant ne pas tomber dans une embuscade, héhéhé...
(Les jets de perception seront les bienvenus... Après les bonus donnés par Thamyris)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
On n’aurait pas du attendre l'avis de Caithness avant de décider?

Parce que, on était à deux contre deux pour la stratégie à suivre.

Thermodossa et Agrias sont pour une attaque rapide contant sur l'effet de surprise pour réussir.

Thamyris et Actéon veulent tenter une approche plus subtile.

Enfin bon j’ai tiré un magnifique 1 au D20 je laisse au MJ le soin de rajouter tout les bonus nécessaire.
Répondre
Une attaque éclair n’est pas du tout incompatible avec une approche furtive d’Actéon pour repérer les lieux, bien au contraire.

Sauf si le chasseur se fait détecter, évidemment… Mais les probabilités sont quand même faibles.
Répondre
Il faut aussi que le groupe à l'arrière ne se fasse pas repérer, bon j'admets que les risques sont faibles. Par contre, j’ai peur que si tu attaques les sentinelles ça ne parte très vite en bataille rangée.
Répondre
Mais où as-tu vu que je comptais attaquer les sentinelles ? J’y vais pour espionner, c’est tout.
Répondre
(25/08/2011, 08:58)zoki a écrit : On n’aurait pas du attendre l'avis Caithness avant de décider?
ça tiendrait qu'à moi, je broderais un drapeau blanc Lool

Scylla pencherait plus pour l'histoire du piège et d'éviter d'être débordé. Dans une grotte sombre et en arrière, elle servira pas à grand chose de toute façon Mrgreen
сыграем !
Répondre
@zoki
(25/08/2011, 11:05)Jehan a écrit :
Une attaque éclair n’est pas du tout incompatible avec une approche furtive d’Actéon pour repérer les lieux, bien au contraire.

Voilà c'est exactement la logique que je suivais.
La reconnaissance du chasseur n'empêche pas de choisir ensuite entre plusieurs tactiques : préparer un piège, foncer dans le tas, bataille rangée, opération commando/infiltration...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 65 visiteur(s)