Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
20/08/2011, 17:44
(Modification du message : 20/08/2011, 17:50 par zoki.)
A Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
(20/08/2011, 15:38)Caïthness a écrit : J'ai relu ma diatribe, et ta remarque me semble illogique. Elle sous-entend que je ne savais pas que Lélios (et non Léolios lol) était vivant... De plus, je n'affirme rien dans ce sens... Si tu peux m'expliquer cette remarque stp, merci
Tu ne pouvais pas le savoir, mais j’avais abordé une théorie semblable avec Lyzi . Enfin presque semblable car j’imaginais Lélios (oui j’ai écorché son nom désolé) en vilain sorcier planqué dans la montagne du feu les grottes de Voros. D’ailleurs c’est pour ça qu'Agrias parlait de magie avec un garde. Agrias est donc content de ne pas avoir trop déliré.
(20/08/2011, 15:38)Caïthness a écrit : - Je ne sais pas ce que les dryades leurs ont dit. A la rigueur, demandez-leur ce qu'ils ont fait avec elles, propose-t-elle avec un haussement d'épaule. [i]Agrias est légèrement surpris.
« Désolé, j’imaginais que vous étiez ensemble. Enfin, vous voir disparaître presque en même temps pour des raisons obscures, mais je dois être trop méfiant et voir des complots partout. »
Zoki est encore plus surpris qu’Agrias par ta réponse, j’ai clairement vu des spoilers « tous sauf zoki » ce qui m’indique que vous étiez ensemble et je ne vois pas l’intérêt qu’à Sylla de mentir à Agrias vu qu’il va aller parler aux autres pour savoir ce qu’on va faire de Lélios.
(20/08/2011, 15:38)Caïthness a écrit : - Non, je ne suis sure de rien, c'est une simple supposition. Mais comme on sait qu'il aime sa soeur, et qu'ils sont jumeaux de surcroit, je ne pense pas qu'il ait l'intention de lui faire du mal, mais je peux me tromper. Je reste persuadée qu'une approche diplomatique serait plus appropriée au vu des nouveaux éléments dont nous disposons, c'est tout ! Mais c'est vrai que votre idée de vengeance en prenant la forme de sa soeur pourrait coller avec toute cette opération. Raison de plus pour parlementer avec ce pauvre garçon et le ramener à une décision moins dramatique.
- Et je compte sur vous pour m'aider dans cette démarche, ajoute-t-elle en posant sa main sur le bras du hoplite d'un air entendu.
Agrias est un peu gêné de la familiarité de Sylla.
« Oui j’espère que nous pourrons le raisonner et que nous ne serons pas obligés de le tuer. Mais ça ne va pas être facile, je doute que les hommes sangliers nous laissent nous approcher de leur chef sans réagir. Nous devons mettre Thamyris et Actéon au courant de la situation avant de décider quoique ce soit. »
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
(20/08/2011, 17:44)zoki a écrit :
Montrer le contenu
SpoilerZoki est encore plus surpris qu’Agrias par ta réponse, j’ai clairement vu des spoilers « tous sauf zoki » ce qui m’indique que vous étiez ensemble et je ne vois pas l’intérêt qu’à Sylla de mentir à Agrias vu qu’il va aller parler aux autres pour savoir ce qu’on va faire de Lélios.
@Zoki
Montrer le contenu
SpoilerC'est qui arrive quand on triche lol. Ca va te pourrir la tête et poluer les interactions entre ton personnage et le mien. C'est dommage. Tu devrais éviter et laisser le jeu se dérouler normalement. J'ai des raisons de faire ce que je fais, car mon personnage est très élaboré et a ses propres raisons (que tu n'as pas à connaître bien entendu). Tu porteras ce fardeau avec toi tout au long de la partie. J'exige cependant de toi que JAMAIS ton personnage ne doit intégrer cette information et s'arranger pour découvrir le "pot aux roses" par de remarques subversives (mais je ne pourrais pas tout contrôler car contrairement à toi je ne lis pas les spoilers que ne me sont pas destinés). Fait ce que tu veux, mais j'intègre le fait que tu lis tout et ça risque de générer des petits malentendus plus tard...
On verra bien ce que ça donnera.
сыграем !
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
21/08/2011, 08:25
(Modification du message : 21/08/2011, 08:26 par zoki.)
A Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Faudrait éviter de détourner mes paroles, je n'ai pas lu les spoilers, j'ai juste vu qu'ils existaient.
De plus, je m'interrogeais juste sur l'utilité du mensonge (pour l'instant Agrias le croit). Agrias avait DEJA annoncé qu'il ne prendra aucune décision définitive sur Lélios avant d'en avoir parlé à Thamyris et Actéon et quand il leurs parlera le mensonge volera en éclat tout seul. Ce qui au passage finira de ruiner le peu d’estime qu'Agrias avait encore pour la nymphe...
Bien entendu, si vous vous êtes mis d'accord pour tromper Agrias, je me comporterais comme si Sylla disait la vérité alors que Zoki sait très bien qu'elle ment.
Juste pour info Agrias est un personnage un minimum développé et il est différent de moi. A sa place j'aurais éliminé Lélios sans me poser de question, c’est un meurtrier après tout.
Sinon la conversation de nos PJ est finie ou non?
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
(21/08/2011, 08:25)zoki a écrit : A Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Faudrait éviter de détourner mes paroles, je n'ai pas lu les spoilers, j'ai juste vu qu'ils existaient.
(...)
Sinon la conversation de nos PJ est finie ou non?
@Zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Excuse-moi, j'ai relu ce que tu as écrit et j'ai effectivement conclu un peu vite, désolé
Les spoilers groupés semblent effectivement indiquer que le groupe de 4 PJs étaient pas trop éloignés Mais évite d'intégrer cette info dans le comportement de ton PJ
Pour la conversation entre nos PJs, je pense qu'on a fini. Je n'ai rien a rajouter à la dernière remarque d'Agrias.
Sur ce, je cours me cacher sous ma couette
сыграем !
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
21/08/2011, 18:20
(Modification du message : 22/08/2011, 08:30 par zoki.)
A Caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Ce n'est pas grave l'erreur existe.
Agrias, s'éloigne de Sylla, il va parler quelques instants à Ajax et Patrocle puis il va rejoindre Thamyris et Actéon.
A Thamyris et Actéon
Montrer le contenu
Spoiler
Sylla vient de me donner des informations importantes, un satyre lui aurait révélé que Lélios serait toujours en vie et qu’il posséderait le pouvoir de changer d’apparence, Joris en l’apprenant aurait essayé de le tuer. En outre, Lélios serait derrière l'enlèvement de Véda. Le satyre pense qu'il est encore possible de raisonner Lélios et d'éviter des morts inutiles. Si cette histoire est vraie je crains que Lélios prenne l’apparence de Véda pour nous tromper et ainsi pouvoir assassiner facilement son père. Nous devrions trouver un moyen de différencier Lélios de Véda, par exemple, en demandant à notre escorte une info récente sur le domaine de Joris que seul Véda devrait connaître.
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
21/08/2011, 21:44
(Modification du message : 21/08/2011, 21:45 par tholdur.)
@ Agrias
Montrer le contenu
Spoiler
Oui, nous sommes déjà au courant puisque nous étions tous les 4 présents. Par contre, j'ai bien peur que vous ne vous berciez d'illusions si vous croyez que l'on peut raisonner Lélios. Car effectivement il s'agit d'un changeur de forme, une abjecte engeance du chaos! Euryskos (le satyr) nous a supplié de l'épargner, mais il ne connaît pas cette magie. Comme il ne la vit pas puisqu'il ne la pratique pas, il ne pourra pas se mettre à la place de Lélios, et ressentir ce qu'il ressent. Je crois que ses tentatives de le raisonner resteront vaines.
Après je ne tenterai rien contre Lélios, mes principes me l'interdisent. Par contre je ne ferai rien pour le protéger de la colère des hommes de Joris. Peut-être que d'ici-là les circonstances me feront changer d'avis? Véda peut être la clé, l'ultime chance pour Lélios d'échapper à son destin. Je lui laisserai la possibilité de défendre sa cause, mais je crains qu'il ne nous attaque sans sommation...
Que l'on rencontre une fausse ou un vraie Véda ne me semble pas un problème. Scylla ou moi devrions pouvoir déjouer sa ruse magique. Et puis on lui parlera de son frère, qu'on veut quand même l'aider même si ses crimes ne peuvent pas rester impunis. S'il est vraiment raisonnable, alors il jouera franc jeu et quittera son apparence de Véda. On pourra toujours faire le "test de vérité" après.
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@Zoki & Tholdur
Montrer le contenu
SpoilerActéon hoche la tête.
« Mieux vaut être prudents. Je ne suis pas contre le fait d’obtenir des gardes un renseignement qui pourrait nous aider à distinguer le prince Lélios de la princesse Véda. Et je serais pour que nous prenions la même précaution vis à vis de chacun d’entre nous en convenant d’un mot de passe, au cas — certes improbable, mais pas impossible — où Lélios prendrait la forme de l’un d’entre nous… »
Actéon s’interrompt un instant pour réfléchir.
« En cas de doute sur l’identité de l’un de nous, nous n’aurons qu’à demander le nom de notre mule, puisque nous sommes les seuls à le connaître. »
Jetant un œil à Scylla, derrière eux, le chasseur poursuit :
« Pour ce qui est du sort du prince, je souhaite laisser sa sœur en décider, c’est pourquoi je désire le capturer vivant ; mais je n’hésiterai pas s’il s’avère que nous n’avons pas d’autre choix que de tuer Lélios pour sauver la princesse Véda. »
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
22/08/2011, 13:19
Scylla se rapproche ensuite des gardes de Joris et leur demande :
- Vous croyez qu'on peut négocier avec des hommes-sangliers ? Qu'est-ce qui intéresse ce genre de créature ? On est peut-être pas obligé de combattre tout de suite, non ?
сыграем !
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
22/08/2011, 16:20
(Modification du message : 22/08/2011, 16:23 par tholdur.)
Négocier avec des hommmes-sangliers? Quand il entend Scylla s'exprimer ainsi auprès des gardes, Thamyris se demande si la Nymphe n'a pas été charmée "plus que de raison" par Euryskos^^
"Ne se souvient-elle donc pas de notre rencontre avec semblables créatures?" pense-t-il. Il redoute surtout que la réponse des gardes ne soit guère amicale puisque ce sont leurs propres camarades qui ont été tués par ces créatures! Et Scylla risque de prendre une réponse négative assez mal vu qu'un règlement pacifique du problème semble lui tenir tout particulièrement à coeur.
Thamyris intervient donc:
"Gardes de Joris, avant que vous ne répondiez, je vous prie de m'écouter! Les propos de mon amie ont sans doute pu vous choquer, car ils ne tiennent pas compte de la mémoire de vos camarades tombés. Mais soyez bien conscient que c'était involontaire! Scylla souhaite simplement faire tout son possible afin de trouver une issue la moins meurtrière possible à notre problème. Je vous en prie, ne lui tenez pas rigueur pour des concepts de vengeance légitime qu'elle ne peut sans doute même pas concevoir."
Se tournant vers Scylla
"Scylla, en tant que Lyriste je suis sans doute le plus apte ici à comprendre votre position. Je voudrais bien que la raison triomphe dans toute cette affaire et que le sang ne soit plus versé, que le sang ne réponde pas au sang dans un cycle sans fin. Mais les hommes-sangliers sont un danger qu'il faut erradiquer. Ils viennent juste d'arriver dans les parages. C'est donc la chance à saisir, tant qu'ils sont encore peu nombreux, de mettre fin à leur menace. Si on les laisse faire, alors d'autres enlèvements se produiront et la contrée sera à feu et à sang. C'est eux notre cible"
Thamyris appuie sur cette dernière phrase, espérant que Scylla comprendra le "message".
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
À la surprise de Thamyris, les gardes ont l'air plus amusés que choqués. L'un murmure quelque chose dans le style "ces nymphes et leurs idées bizarres"...
Effectivement, pour eux, il est hors de question de négocier avec les hommes-sangliers. Certes il est "possible" de négocier avec eux, en quelque sorte...
"Ce sont des êtres pensants. Quand un sorcier fou les "engage" comme mercenaires et gardes du corps, c'est une façon de "négocier" avec eux, j'imagine." remarque l'un d'eux, ricanant à moitié.
Mais les hommes-sangliers sont des brutes qui pillent, tuent, violent et n'ont que de la haine pour toute forme de civilisation humaine. Négocier avec eux n'est pas une impossibilité technique, mais une impossibilité morale. Leur donner la mort au cours d'un combat honorable est une forme de compassion bien suffisante pour ces viles créatures... C'est du moins ce que semble penser ces hommes.
"Le porteur de lyre a raison, fait un homme des bois. Ces hommes-bêtes ont déjà causé bien trop de peine à notre pays. Il faudra les éradiquer au plus vite, et venger la mort de nos compagnons de Maison."
(Notez qu'ici il faut comprendre "notre pays" comme la région environnante, pas comme la nation.)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
(23/08/2011, 16:54)Lyzi Shadow a écrit : À la surprise de Thamyris, les gardes ont l'air plus amusés que choqués.
Tant mieux!
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
23/08/2011, 17:19
(Modification du message : 23/08/2011, 17:19 par Lyzi Shadow.)
Ça aurait été quelqu'un d'autre que Scylla, ça aurait pu être très différent ! La crainte de Thamyris n'était pas forcément injustifiée...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
(23/08/2011, 16:54)Lyzi Shadow a écrit :
"Le porteur de lyre a raison, fait un homme des bois."
Thamyris pourrait expliquer au "sauvage" la différence qui existe entre une lyre et une harpe, mais il estime que cela n'en vaut pas la peine, et que ce n'est pas forcément le bon moment.
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
C'est juste une façon "romantique" de dire "le lyriste".
Mais c'est vrai que j'ai complètement oublié que tu portais une petite harpe en ce moment, lol...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
Un "vulgaire" homme des bois ne peut pas faire la différence de toute manière.
Je trouvais juste le clin d'oeil amusant, ainsi que l'idée d'un Thamyris discutant arts lyriques avec un homme plutôt "rustre"^^
|