Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
@MJ
Montrer le contenu
Spoilerj'ai du dire une connerie... D20 = 3
(j'avais une chance sur 2 de faire mieux avec un D6 )
сыграем !
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
@tous sauf zoki (on va bien finir par revenir, enfin j'espère^^)
Montrer le contenu
Spoiler
Oui, si Lélios a développé ses talents c'est qu'il l'a bien cherché, donc Thamyris ne lui trouve aucune "circonstance atténuante".
Pour le fait qu'Euryskos lui serve de mentor, pour le remettre dans le droit chemin en quelque sorte, Thamyris serait peut-être d'accord mais il faudrait pour cela une condition drastique: qu'il soit lui-même un changeforme, prouvant ainsi que l'on peut être raisonnable et maîtriser cette magie. Sinon il refusera, car le Satyr ne connaissant pas les fondements et tréfonds de cette magie, sans "la vivre au quotidien" pour résumer, Thamyris juge qu'il ne sera d'aucune utilité à Lélios. Si le satyr est uniquement un satyr, alors il reste une possibilité: qu'il lui donne des exemples de changeformes "gentils" qu'il aurait personnellement cotoyé (pas une information de seconde main du genre "untel" m'a dit que "machin" était un changeforme gentil), et dans ce cas Thamyris réfléchira et se laissera peut-être infléchir.
Si Scylla réussit à convaincre Euryskos de venir avec eux, Thamyris n'y verra pas d'inconvénient majeur. Par contre il refuse catégoriquement de "renvoyer" les gardes car pour l'affaire qui se profile il pense, même si cela ne l'enchante pas, que les soldats auront toute leur utilité. Il suggère alors que le Satyr les suive à distance.
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@M.J., Caïthness & Thamyris
Montrer le contenu
Spoiler(Passage situé après les réactions de Scylla, Thermodossa et Thamyris (si elle a lieu, Tholdur ayant rédigé son dernier message de manière H.J.).)
L’air grave et songeur, Actéon prend, à son tour, la parole, en s’adressant au satyre :
« Je comprends votre désir et celui de Scylla. Le destin a été cruel envers cet enfant. Mais Thermodossa dit vrai, il est responsable de ses actes et de la mort d’innocents. D’une manière ou d’une autre, justice doit être rendue.
Je pense… que c’est à sa sœur de décider de son sort. Notre mission est de la libérer. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas prendre la vie de Lélios, mais celle de la princesse Véda passe avant tout. Si tuer son frère est la seule façon de la sauver, je n’hésiterai pas. Mais si nous parvenons à le capturer et que la princesse accepte de vous le confier, je compte sur vous pour remettre le fils du seigneur Joris dans le droit chemin, et lui faire expier ses fautes. »
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
16/08/2011, 18:33
(Modification du message : 16/08/2011, 18:34 par tholdur.)
@ groupe du projet Blairwitch (je mets ce nom-là histoire que zoki trouve le temps un peu moins long^^)
Montrer le contenu
Spoiler
@jehan
Ce sont des actions que Thamyris compte faire, mais il attend de savoir si oui ou non Scylla tente de convaincre Euryskos (et si oui, si elle y parvient). C'est pour ça qu'il n'y a pas de RP, je trouve bizarre d'intervenir avant le résultat de son jet de persuasion (je pense qu'il y en a un) car il me semble que c'est dans la lignée directe de ses derniers propos, et que donc on devrait continuer la discussion seulement après le résultat (ou après qu'on sache si oui ou non il y a jet de persuasion).
C'est seulement si Thamyris n'avait pas voulu de la présence du Satyr qu'il y aurait eu RP de ma part, pour tenter de convaincre Scylla de ne pas pursuivre dans cette voie. Ainsi Caïthness aurait pu décider (ou non) que Thamyris convainc Scylla au "dernier moment", rendant alors le jet de persuasion inutile .
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
@groupe sans zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Caïthness n'a pas réussi son jet de Persuasion.
Le Satyre écoute la requête de Scylla avec attention, et semble y réfléchir un moment. Cependant, il finit par dire qu'il préfère rester caché dans la forêt pour le moment. Il ne veut pas vous suivre et être confronté aux hommes de Joris, il ne veut pas risquer de se retrouver au milieu d'un combat avec les hommes-sangliers (ce n'est pas un combattant !), et plus que tout, il sent que votre groupe est divisé, et si jamais vous décidiez d'exécuter Lélios sur le champ, il ne veut pas prendre le risque d'être témoin de quelque chose qui l'atristerait autant.
À présent, vous ne pouvez pas avancer tellement plus sans vous concerter avec Agrias.
Les dryades vous embrassent tous sur la joue, vous conférant pour quelques heures leur affinité avec la forêt. Grâce à cela, vous faites le chemin inverse en peu de temps.
"Euryskos est très bizarre, avoue l'une d'elle. Depuis tout le temps que nous le connaissons, nous l'avons jamais vu faire la fête, boire du vin, ou, eh bien... Essayez de séduire l'une d'entre nous."
Les dryades ricanent comme des jeunes filles devant un bel éphèbe.
"Quand vous aurez fini toutes vos histoires, vous pourrez revenir nous voir. Nous pourrons vous procurer des soins si vous en avez besoin..."
L'une des dryades ne cache pas non plus son désir "d'être montée" (comme elle dit) par Actéon... Les moeurs de ces nymphes sont bien différentes que ce que votre culture vous a appris à traiter avec modestie et pudeur ! Thamyris et Actéon font donc (probablement) de grands efforts pour faire semblant de n'avoir rien entendu... Thermodossa a l'air plus agacée qu'autre chose.
Si vous avez encore quelques mots à échanger, ou des questions pour les nymphes, je vous attends. Sinon, vous pouvez directement mettre en scène votre retour auprès des gardes et de zoki.
(Vous seriez de retour après 15-20 minutes d'abscence)
@tholdur
Le satyre n'est ni un changeforme, ni quelqu'un qui a l'habitude de les fréquenter.
Mais comme Thamyris a pu le constater, ni les nymphes (Scylla comprise) ni le satyre n'ont l'air d'assimiler changeforme = maléfique.
Il ne se propose comme un mentor magicien mais comme un mentor moral.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
16/08/2011, 19:32
(Modification du message : 16/08/2011, 19:33 par zoki.)
(16/08/2011, 18:33)tholdur a écrit : @ groupe du projet Blairwitch
Donc je dois m'attendre à devoir libérer Véda seul et à retrouver votre vidéo au retour.
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
C'est juste parce qu'on est parti dans l'inconnu (enfin de ton point de vue).
En réalité Acteon a cru repérer un Dahu Mélomane, et comme il faut lui jouer de la musique pour qu'il se retourne (et ainsi qu'il tombe par terre à cause de sa patte plus courte), il est vite venu me solliciter pour qu'on le rattrape, que je puisse lui joue un air et qu'on le capture.
Pour Scylla et Thermodossa, je ne sais pas ce qu'elles ont fabriqué, il faudra leur demander^^
Bon le -vrai- fin mot de l'histoire, ce sera pour notre retour...
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@Les Quatre As
Montrer le contenu
SpoilerJe prends le 06 de la dryade avant de partir.
Est-ce que Thamyris est d’accord avec l’alibi que propose Actéon ? Peut-être a-t-il une meilleur idée.
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
16/08/2011, 21:09
(Modification du message : 16/08/2011, 21:14 par tholdur.)
@ jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Il faudrait un nom précis de créature, et pourquoi pas des dryades justement? Sans doute que cela paraîtra plausible à notre escorte (et s'ils connaissent leurs moeurs et comme on a quand même "pris notre temps", ils pourront même penser que d'autres événements ont pu se produire^^, sans donc être suspicieux).
@tous sauf zoki le maître zen
Montrer le contenu
SpoilerThamyris est un peu étonné de voir que les "rôles sont inversés". Il s'en ouvre à Euryskos "le sage", en admettant qu'il est intrigué du contraste entre son attitude modérée (et même suppliante) et l'effronterie (c'est pour rester dans des termes courtois^^) des dryades, alors qu'en "temps normal" il s'attendrait plutôt à des comportements "inversés".
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerThamyris se demande si une "intervention magique" n'expliquerait pas cet singularité, c'est à dire l'opposition, "le transfert" même des comportements. Peut-il faire une sorte de test de détection? Si c'est utile car Euryskos va peut-être lui founir une explication.
Edit:
Donc pour Euryskos il considère que puisqu'il ne connait pas la magie des changeformes, toute sa bonne volonté ne lui servira à rien pour guérir Lélios (il aurait fallu qu'il ait le côté moral + le côté magique pour être crédible aux yeux de Thamyris
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@Thamyris
Montrer le contenu
SpoilerPourquoi pas des dryades, en effet. Ça me va.
Au fait, Lyzi : nymphe et dryade, c’est la même chose ?
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
(16/08/2011, 21:12)Jehan a écrit : @Thamyris
Montrer le contenu
SpoilerPourquoi pas des dryades, en effet. Ça me va.
Au fait, Lyzi : nymphe et dryade, c’est la même chose ?
Montrer le contenu
SpoilerJe crois que dryade est le nom pour la nymphe des bois. Chaque sorte de nymphe ayant un nom propre à son "milieu d'origine" J'attends confimation officielle de LS, mais je crois me souvenir d'avoir vu ça dans le livre des règles (j'aurai pas du, risque de métagame!).
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
Oui, c'est bien ça : les dryades sont des nymphes des bois, les naïades sont des nymphes d'eau douce, les néréïdes des nymphes d'eau de mer, etc...
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Thamyris est un peu étonné de voir que les "rôles sont inversés". Il s'en ouvre à Euryskos "le sage", en admettant qu'il est intrigué du contraste entre son attitude modérée (et même suppliante) et l'effronterie (c'est pour rester dans des termes courtois^^) des dryades, alors qu'en "temps normal" il s'attendrait plutôt à des comportements "inversés".
Euryskos est certainement unique/particulier. Pourquoi, il est impossible à ton personnage de le savoir. L'intervention divine est une explication comme une autre, rien ne leur est vraiment impossible, aux Olympiens...
Les nymphes ne sont pas nécessairement particulières, par contre. Elles peuvent être plus ou moins timides, plus ou moins sages ou infantiles, sérieuses ou frivoles. Mais en tout cas, le sexe et le fait d'être séduite ne sont pas des choses qui les désintéressent. Comprend bien que 1)elles sont les femelles des satyrs, qui sont des gros obsédés passionnés... et la race se reproduit... c'est bien que ça marche quelque part... 2)le mot "nymphomane" vient bien de quelque part.
(Enfin je dirais pas non plus que toutes les nymphes de Mythika sont nymphomanes, mais bon, Calypso était visiblement bien contente de garder Ulysse comme amant pendant sept ans...)
Rappelle-toi aussi la nymphe qui avait "allumé" Agrias. Par contre la "mère" de Scylla avait plutôt été sage et réfléchie.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
17/08/2011, 01:34
(16/08/2011, 19:26)Lyzi Shadow a écrit : @groupe sans zoki
Montrer le contenu
SpoilerLe Satyre écoute la requête de Scylla avec attention, et semble y réfléchir un moment. Cependant, il finit par dire qu'il préfère rester caché dans la forêt pour le moment. Il ne veut pas vous suivre et être confronté aux hommes de Joris, il ne veut pas risquer de se retrouver au milieu d'un combat avec les hommes-sangliers (ce n'est pas un combattant !), et plus que tout, il sent que votre groupe est divisé, et si jamais vous décidiez d'exécuter Lélios sur le champ, il ne veut pas prendre le risque d'être témoin de quelque chose qui l'atristerait autant.
@tous sauf Zoki
Montrer le contenu
SpoilerScylla reste les bras ballants et les épaules affaissées de désespoir. D'une voix atone, elle répond :
- Bien. Je vais essayer de sauver ce pauvre gosse toute seule, mais mes compagnons semblent déjà avoir leur avis, et il ne me plait pas.
Elle se reprend et dit d'une voix moins claire et enjouée qu'elle ne le voulait :
- Nous vous remercions de votre accueil et de votre aide qui nous ont été extrêmement précieuse. Nous allons pouvoir agir pour le mieux, enfin je l'espère, finit-elle en regardant ses compagnons de travers.
Elle s'approche finalement d'Euryskos et lui dit :
- Si je réussis à convaincre le jeune Lelios de vivre avec vous, je vous le ramenerais ici. Attendez-nous.
(16/08/2011, 19:26)Lyzi Shadow a écrit : @groupe sans zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Les dryades vous embrassent tous sur la joue, vous conférant pour quelques heures leur affinité avec la forêt. Grâce à cela, vous faites le chemin inverse en peu de temps.
"Euryskos est très bizarre, avoue l'une d'elle. Depuis tout le temps que nous le connaissons, nous l'avons jamais vu faire la fête, boire du vin, ou, eh bien... Essayez de séduire l'une d'entre nous."
@tous sauf Zoki
Montrer le contenu
SpoilerScylle retrouve toute sa bonne humeur lors de ce court moment de joie et de bonheur avec les dryades. Elle joue même à cache cache avec l'une d'entre elles lors que le groupe passe près d'un groupe de fourrés.
Elle répond à la remarque tout en riant aux éclats :
- Peut-être est-il châtré ou attiré par les autres satyres ? hahahahaha.
(16/08/2011, 19:26)Lyzi Shadow a écrit : @groupe sans zoki
Montrer le contenu
SpoilerL'une des dryades ne cache pas non plus son désir "d'être montée" (comme elle dit) par Actéon... Les moeurs de ces nymphes sont bien différentes que ce que votre culture vous a appris à traiter avec modestie et pudeur ! Thamyris et Actéon font donc (probablement) de grands efforts pour faire semblant de n'avoir rien entendu... Thermodossa a l'air plus agacée qu'autre chose.
@tous sauf Zoki
Montrer le contenu
SpoilerScylla confie à la dryade :
- Je te comprends. Déguise-toi en lapereau, et il te prendra dans ses filets hihihihihi
Puis elle leur (aux dryades) dit :
- Par contre, ne touchez pas à l'autre, il est à moi !
(16/08/2011, 19:26)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur
Montrer le contenu
SpoilerLe satyre n'est ni un changeforme, ni quelqu'un qui a l'habitude de les fréquenter.
Mais comme Thamyris a pu le constater, ni les nymphes (Scylla comprise) ni le satyre n'ont l'air d'assimiler changeforme = maléfique.
Il ne se propose comme un mentor magicien mais comme un mentor moral.
@MJ (lisible par Tholdur s'il veut)
Montrer le contenu
SpoilerRhââââ trahison lol
Moi qui caressait l'espoir incertain que ce satyre bizarre aurait pu être Lelios...
Bah tant pis
сыграем !
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler (17/08/2011, 01:34)Caïthness a écrit : Scylla confie à la dryade :
- Je te comprends. Déguise-toi en lapereau, et il te prendra dans ses filets hihihihihi
Méfiance. Les lapereaux, je ne les capture que rarement. : p
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
(17/08/2011, 13:00)Jehan a écrit : @Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler (17/08/2011, 01:34)Caïthness a écrit : Scylla confie à la dryade :
- Je te comprends. Déguise-toi en lapereau, et il te prendra dans ses filets hihihihihi
Méfiance. Les lapereaux, je ne les capture que rarement. : p
@Jehan
Montrer le contenu
Spoilerpas grave, tu passeras à la casserole quand même
сыграем !
|