Sujets : 60
18/07/2011, 00:19
(Modification du message : 18/07/2011, 00:20 par Lyzi Shadow.)
Thermodossa campe aussi à l'extérieur et mange deux repas... Comme elle n'a plus d'argent elle prend dans le "pot commun", donc le sac d'Actéon.
-Je retire (2x2=) 4 pa du sac d'Actéon sur la mule. Il passe de 70 à 66 pa.
Cela fait deux jours pleins que l'Amazone n'a pas prononcé un seul mot.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon a écrit :Je ne suis pas natif de cette cité. C'est ce que tout le monde, y compris Actéon, croyait. Mais le Général Périklos t'a dit le contraire, au cas où tu l'aurais oublié.
Periklos a écrit :"La dernière fois que j'ai vu Actéos... (et tu réalises que depuis le début de cette conversation il dit toujours "Actéos" et jamais "ton père")... cette fameuse nuit où je t'ai moi-même confié à lui. Tu es né à Théna, mais j'ai fait voeu devant Zeus et Athéna de ne jamais révéler qui étaient tes parents naturels."
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 124
(17/07/2011, 18:10)Lyzi Shadow a écrit : Scylla dort à la belle étoile, d'accord, mais du coup, elle n'a pas mangé ? ah dézolais z'ai oubliais la phase de récolte lol
TRD (Test Réaction Danger) : D20=8+3=11<15
TVP (Test de Vigueur Physique) : D20=13+5=18>5
Apparemment les villageois se sont déjà servis :crybaby:
(17/07/2011, 18:10)Lyzi Shadow a écrit : Comme prévu, j'économise les spoilers. Après tout, ce sont des infos que vous allez partager par la suite.
Juste, pour ne pas faire de métajeu, n'oubliez pas de ne pas jouer votre personnage comme s'il avait été présent à cette conversation s'il n'y était pas. Certes, mais on peut réagir à certaines informations quand même lorsqu'on les reçois, non ?
Notamment à propos de cette horreur :
(17/07/2011, 18:10)Lyzi Shadow a écrit : ...à propos d'esclaves, un bateau midien a ramené de très belles femmes il y a quelques jours, on se les arrache... Est-ce que quelqu'un transmettra cette info à Scylla ? si oui, me dire qui, elle dira qqch.
сыграем !
18/07/2011, 01:49
(Modification du message : 18/07/2011, 01:53 par Lyzi Shadow.)
C'est pas une "horreur" (enfin de votre point de vue, d'un point de vue moderne, bien sûr...), même pour toi, c'est extrêmement commun partout dans le monde d'avoir des esclaves. Les Trois Cités y compris. C'est quelque chose d'universellement accepté. Mais c'est dans les Trois Cités que les esclaves sont le mieux traités...
A priori ce ne sont pas des esclaves sexuelles, ça n'empêche pas de vouloir l'esclave la plus mignonne possible...
Mr. Shadow
18/07/2011, 02:04
(Modification du message : 18/07/2011, 02:16 par Caïthness.)
(18/07/2011, 01:49)Lyzi Shadow a écrit : C'est pas une "horreur" (enfin de votre point de vue, d'un point de vue moderne, bien sûr...), même pour toi, c'est extrêmement commun partout dans le monde d'avoir des esclaves. Les Trois Cités y compris. C'est quelque chose d'universellement accepté. Mais c'est dans les Trois Cités que les esclaves sont le mieux traités...
A priori ce ne sont pas des esclaves sexuelles, ça n'empêche pas de vouloir l'esclave la plus mignonne possible... Ah ? vu que la nymphe n'a jamais quitté le marais, je pensais qu'elle pouvait être "choquée" par certaines pratiques...
Si c'est normal, on oublie alors.
(17/07/2011, 22:35)Jehan a écrit : @Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler« Puis-je me permettre de m’asseoir à côté de vous ? »
Si la nymphe acquiesce, je poursuis :
« J’espère que je ne vous importune pas. J’aurais… quelque chose à vous demander.
C’est à propos de l’oracle. En fait, je repense régulièrement aux paroles de ce prêtre d’Apollon, notamment aux “cinq enfants de Théna”.
Je ne suis pas natif de cette cité. Sans m’y sentir étranger, je n’y ai pas d’attaches particulières. Au contraire de Thamyris ou d’Agrias, qui y sont nés, ou de Thermodossa, qui considère Théna comme sa nation, je ne me sens pas comme l’un de ses “enfants”. Et ce passage de l’oracle me perturbe.
Or, vous-même ne connaissiez pas Théna avant d’en franchir les portes, il y a près d’une semaine de cela. Je me demandais si vous vous étiez posé la même question et, le cas échéant, quel était votre sentiment ?
Peut-être trouverez-vous quelque peu futiles et typiquement humaines de telles préoccupations. Je vous prie de bien vouloir me pardonner si c’est le cas. »
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Elle acquiesce.
- A vrai dire, malgré mon âge qui pourrait vous paraître impossible, je n'avais jamais quitté le marais où je vivais. Mais les humains qui passaient à proximité ou qui travaillaient en bordure du marais m'ont toujours passionnés, bien que je ne rencontrais bizarrement la même personne qu'une seule fois. C'est ma mère qui m'appris la différence de longévité entre nous et les humains.
Un grognement stamacal inopportun l'interrompt. Elle met la main sur son ventre et rougi :
- Désolée, mais nous sommes trop prés de la ville, je n'ai rien trouvé à manger ce soir...
Au cas où Actéon lui propose un petit quelque chose (mais pas de la viande), elle en acceptera une partie. Elle continue (en grignotant la cas échéant)
- Donc je ne suis jamais allée à Théna. Je sais juste de ma mère que le marais où nous vivons nous fut offert par la Déesse Athéna elle-même protectrice de Théna. Ma mère pense que j'ai été choisie par les dieux et que j'ai une destinée...
La façon dont sa voix s'éteint laisse fortement à penser qu'elle n'est pas encore très convaincue par cette idée.
сыграем !
Citation :Ah ? vu que la nymphe n'a jamais quitté le marais, je pensais qu'elle pouvait être "choquée" par certaines pratiques...
Si c'est normal, on oublie alors.
Il est écrit sur l'esclavage que les Centaures sont le seul peuple à ne pas le pratiquer.
Ça voudrait dire que même les nymphes pourraient éventuellement en avoir parfois...
"choquée" non, comme je disais, elle ne peut pas considérer ça comme "une horreur", parce que pour tout le monde, c'est dans l'ordre des choses.
Mais bon, elle peut y être opposée, par contre (ou trouver scandaleux certaines utilisations ou certains traitements d'esclave)...
Mais ça je te laisse choisir.
Mr. Shadow
(18/07/2011, 03:10)Lyzi Shadow a écrit : Il est écrit sur l'esclavage que les Centaures sont le seul peuple à ne pas le pratiquer.
Ça voudrait dire que même les nymphes pourraient éventuellement en avoir parfois... ça me semble bizarre comme concept ça...
Bon je vais partir du principe que c'est "normal" et rester neutre sur le sujet
Affaire classée.
сыграем !
Sujets : 37
@MJ
Montrer le contenu
Spoiler (18/07/2011, 00:19)Lyzi Shadow a écrit : Actéon a écrit :Je ne suis pas natif de cette cité. C'est ce que tout le monde, y compris Actéon, croyait. Mais le Général Périklos t'a dit le contraire, au cas où tu l'aurais oublié.
Je sais bien. C’est un (petit) mensonge volontaire destiné à amener Scylla à me parler.
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerOk. Je m'y attendais un peu, mais vu comment ils vous arrivent d'oublier des infos importantes, j'ai préféré m'en assurer...
Mr. Shadow
Sujets : 2
18/07/2011, 10:39
(Modification du message : 19/01/2014, 22:18 par zoki.)
Agrias fait part à ses compagnons de ses découvertes. Personne ne sait qui sont les membres de l'étrange procession que le groupe a croisée. Pire encore, personne d’autre ne semble les avoir croisé. Agrias leur dit aussi que la princesse Niobé est devenue amirale ce qui a mis en colère le prince Kyron.
En gros Agrias, répète tout le paragraphe de Lyzi, mais il ne parle pas des ragots qu’il trouve sans importance (le prix littéraire, la cargaison d'esclaves…)
Edit je finirais ma conversation avec Tholdur un peu plus tard.
Sujets : 37
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerActéon affiche un air désolé lorsque la nymphe mentionne qu’elle n’a pas mangé de la journée.
« Je n’ai malheureusement qu’un peu de poisson grillé à vous proposer, mais je crois savoir que vous ne mangez pas de chair animale. »
Si néanmoins, à la surprise d’Actéon, la nymphe accepte le poisson, le chasseur lui offre de bon cœur.
« Ainsi, » reprend-il une fois que la nymphe a terminé son explication, « nous serions tous liés à Théna d’une manière ou d’une autre, plus ou moins directement. Je ne pouvais m’y résoudre complètement, mais nul n’échappe à son destin, j’imagine… ni à son passé », termine-t-il d’un air songeur.
Conscient du ton dubitatif avec lequel Scylla a évoqué sa propre destinée, le chasseur reprend :
« Beaucoup d’entre nous sont incertains. J’ignore ce que pensent Agrias et Thermodossa, mais je sais que Thamyris doute beaucoup avoir été élu par les dieux. J’espère que la suite de notre voyage nous apportera davantage de clarté, à défaut de dissiper entièrement ces doutes… »
Il vient soudainement à l’esprit d’Actéon que c’est peut-être leur manque de foi qui a provoqué ce sentiment d’abandon dont ils se sentent toujours victimes… Mais si c’est bien le cas, il n’a malheureusement pas idée de la manière dont ils pourraient à nouveau attirer le regard des divinités de l’Olympe sur eux.
À moins que Scylla n’ait encore quelque chose à lui dire, Actéon se lève et la salue.
« Merci de m’avoir consacré un peu de votre temps, et de votre réponse. J’y vois désormais un peu plus clair… Je vous souhaite une bonne nuit. »
18/07/2011, 15:47
(18/07/2011, 12:42)Jehan a écrit : @Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerActéon affiche un air désolé lorsque la nymphe mentionne qu’elle n’a pas mangé de la journée.
« Je n’ai malheureusement qu’un peu de poisson grillé à vous proposer, mais je crois savoir que vous ne mangez pas de chair animale. »
Si néanmoins, à la surprise d’Actéon, la nymphe accepte le poisson, le chasseur lui offre de bon cœur.
« Ainsi, » reprend-il une fois que la nymphe a terminé son explication, « nous serions tous liés à Théna d’une manière ou d’une autre, plus ou moins directement. Je ne pouvais m’y résoudre complètement, mais nul n’échappe à son destin, j’imagine… ni à son passé », termine-t-il d’un air songeur.
Conscient du ton dubitatif avec lequel Scylla a évoqué sa propre destinée, le chasseur reprend :
« Beaucoup d’entre nous sont incertains. J’ignore ce que pensent Agrias et Thermodossa, mais je sais que Thamyris doute beaucoup avoir été élu par les dieux. J’espère que la suite de notre voyage nous apportera davantage de clarté, à défaut de dissiper entièrement ces doutes… »
Il vient soudainement à l’esprit d’Actéon que c’est peut-être leur manque de foi qui a provoqué ce sentiment d’abandon dont ils se sentent toujours victimes… Mais si c’est bien le cas, il n’a malheureusement pas idée de la manière dont ils pourraient à nouveau attirer le regard des divinités de l’Olympe sur eux.
À moins que Scylla n’ait encore quelque chose à lui dire, Actéon se lève et la salue.
« Merci de m’avoir consacré un peu de votre temps, et de votre réponse. J’y vois désormais un peu plus clair… Je vous souhaite une bonne nuit. »
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerLa nymphe roule de gros yeux d'indignation devant la proposition du chasseur (à propos du poisson).
Citation :« Ainsi, » reprend-il une fois que la nymphe a terminé son explication, « nous serions tous liés à Théna d’une manière ou d’une autre, plus ou moins directement. Je ne pouvais m’y résoudre complètement, mais nul n’échappe à son destin, j’imagine… ni à son passé », termine-t-il d’un air songeur.
- Si j'ai bien compris ce qu'on dit les gens de la cité, nous serions élu par les dieux pour déjouer un complot. Quel est mon rôle là-dedans ? Les dieux ont une façon bien étrange de gérer leurs affaires, ne trouvez-vous pas ?
Citation :« Beaucoup d’entre nous sont incertains. J’ignore ce que pensent Agrias et Thermodossa, mais je sais que Thamyris doute beaucoup avoir été élu par les dieux. J’espère que la suite de notre voyage nous apportera davantage de clarté, à défaut de dissiper entièrement ces doutes… »
Lorsque Actéon évoque le lyriste, Scylla à un regain d'intérêt pour la conversation :
- J'ai toujours cru que Thamyris était celui qui nous guidait. S'il n'a pas la foi, comment pourrions-nous réussir ?
сыграем !
Sujets : 93
(18/07/2011, 10:39)zoki a écrit : Agrias fait part à ses compagnons de ses découvertes. Personne ne sait qui sont les membres de l'étrange procession que le groupe a croisée. Pire encore, personne d’autre ne semble les avoir croisé. Agrias leur dit aussi que la princesse Niobé est devenue amirale ce qui a mis en colère le prince Kyron.
En gros Agrias, répète tout le paragraphe de Lyzi, mais il ne parle pas des ragots qu’il trouve sans importance (le prix littéraire, la cargaison esclave…)
Bon, ben Thamyris ne saura jamais qu'il est passé à côté de l'occasion de rencontrer un "confrère artistique".
Les nouvelles "people" de la famille régnante dont lui fait part Agrias ne l'intéressent pas le moins du monde, surtout en ce moment.
18/07/2011, 17:00
(Modification du message : 18/07/2011, 17:22 par zoki.)
A thamyris
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias regarde Thamyris quelques instants sans rien dire, puis il reprend la parole : « je comprends votre inquiétude, moi aussi j’ai eu peur quand Sylla s’est aventurée au contact de ses créatures sans réfléchir.
Cependant, à votre place je ne m’inquiéterais pas trop, Sylla n’est pas humaine, ses réactions sont parfois difficiles à comprendre pour nous et pour l’instant elle n’a rien fait qui puisse nous nuire, je doute qu’elle soit sous l’emprise d’une magie maléfique. Enfin, si Actéon détecte quelque chose de bizarre n’hésitez pas à me le dire. »
Oui, Agrias ne s'intéresse pas trop à l'art .
Sujets : 93
18/07/2011, 17:05
(Modification du message : 18/07/2011, 17:05 par tholdur.)
@Agrias
Montrer le contenu
SpoilerJ'espère aussi que vous avez raison! Mais si jamais Scylla était envoutée, je pourrai tenter d'en contrer les effets grâce à ma magie poétique.
A Thamyris
Montrer le contenu
Spoiler
Nous verrons bien, il est inutile de trop s'inquiéter pour l'instant.
Après avoir dit ça Agrias quitte Thamyris (sauf s’il le rattrape bien sûr).
|