Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
08/07/2011, 12:01
(Modification du message : 08/07/2011, 12:02 par Caïthness.)
(08/07/2011, 11:45)Lyzi Shadow a écrit : En 13, la flèche de Scylla. 14(dé)+4(attaque à distance) = 18. Ça touche pile ! Par contre il manque le D6 de dégâts.
Waouh ! ça y est Scylla a basculé dans la violence lol
Le D6 fait... 5 !! (ça doit être un oeil, ça )
сыграем !
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
08/07/2011, 12:37
(Modification du message : 08/07/2011, 12:42 par Lyzi Shadow.)
Ben, j'avais dit en plein coeur ?
Enfin, dans l'oeil si tu veux ^^
Et du coup, les deux soldats ne partent pas en courant.
Foudroyé par la flèche de la nymphe, la lamie s'effondre, apparaissant aux yeux de tous. Elle a une monstrueuse queue de serpent, avec un dard, mais le buste d'une femme, des crocs acérés et de terribles griffes... Les soldats font une grimace d'effroi en la voyant. Vous l'ensevilissez pour ne pas laisser un tel spectacle aux éventuelles passants.
@pexage
La Lamie valait 300 de Gloire et 250 de Sagesse. Et c'était un Monstre donc le Chasseur gagne comme si il était un guerrier.
Agrias et Thermodossa gagnent chacun (300/5=) 60 PG.
Actéon gagne 60 PX.
Thamyris et Scylla gagnent chacun 250 PS.
@tous
Avant toute chose, vous fouillez les ruines consciencieusement. Vous ne trouvez pas d'autres lamies, mais vous trouvez le nid de celle que vous venez de terrasser. Dans une immonde gelée, une douzaine d'oeufs mous attendent d'éclore pour qu'un groupe de ces monstres envahisse la région - le village que vous venez de quitter sera probablement un des premiers à tomber.
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerJ'ai fait un jet pour déterminer si Actéon et Thamyris savent quelque chose des Lamies. (Ce genre de jet n'existe pas vraiment, mais bon, je meujeute à ma sauce). Tu es le seul à avoir réussi.
Les Lamies sont à 90% femelles, les rares mâles sont appelés des "Fils de Cécrops". Les femelles aiment manger la chair humaine, et dans la période de reproduction, elles dévorent leur partenaire masculin. Ce qui sortira des oeufs naîtra adulte, prêt à dévorer les villageois des environs.
Les mâles ne sont pas "inoffensifs", mais ils ne mangent pas les humains. Ils ne sont pas spécialement hostiles, mais leurs pouvoirs peuvent quand même les rendre dangereux.
Les oeufs sont probablement tous des femelles, prêtes à tuer dès qu'elles écloreront... Donc il vaut mieux les détruire avant qu'elles ne fassent des dégâts. D'un autre côté, vous prenez le risque de tuer aussi un ou deux mâles innocents...
@tous
Après la fouille des ruines, Actéon et Thamyris déterre une lance près de la tombe.
Je fais le jet d'identification magique pour Thamyris... Raté.
Pour Scylla... Raté.
Peut-être les non magiciens auront ils de la chance ?
Agrias : raté.
Thermodossa : raté.
Actéon : raté.
Bon bah personne connait les propriétés de la lance magique, va falloir les découvrir à l'usage, désolé ^^.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Actéon lance un regard approbateur à Scylla suite à son très joli tir.
La lance était bien près de la tombe et non dans la tombe ? Parce qu’Actéon ne peut pas accepter de la profaner.
Si c’est bon, j’emporte la lance avec moi. Ça m’en fait deux, si jamais quelqu’un en a besoin d’une…
Actéon s’approche du nid.
« Je me demande si cette créature était la progéniture de celles qu’a vaincues mon père… il y a vingt ans de cela. Si c’est le cas, tâchons d’éviter que l’histoire ne se répète… »
Sur ces mots, je détruis le nid, soit en y mettant le feu s’il n’y a pas de risque d’embraser la forêt (on est quand même en été), soit en massacrant les œufs à coups de lance.
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
08/07/2011, 13:48
(Modification du message : 08/07/2011, 16:52 par zoki.)
Lyzi Shadow a écrit :@tous
Avant toute chose, vous fouillez les ruines consciencieusement. Vous ne trouvez pas d'autres lamies, mais vous trouvez le nid de celle que vous venez de terrasser. Dans une immonde gelée, une douzaine d'œufs mous attendent d'éclore pour qu'un groupe de ces monstres envahisse la région - le village que vous venez de quitter sera probablement un des premiers à tomber.
Agrias regarde ces œufs avec dégout puis il s'exclame aprés la remarque Actéon:"il faut les détruire avant qu'ils éclosent et que ces monstres ne provoquent un carnage". Puis, il s'empresse de crever les œufs avec sa lance (enfin il vous laisse le temps de réagir, si quelqu’un désire l’arrêter).
(08/07/2011, 12:37)Lyzi Shadow a écrit : @tous
Après la fouille des ruines, Actéon et Thamyris déterre une lance près de la tombe.
Question au MJ: La lance a-t-elle un signe distinctif quelconque (couleur, inscription, taille…) qui peut laisser à penser qu'elle est spéciale?
Je précise ma question pour éviter des remarques : la lance est-t-elle visiblement spéciale ? Je sais bien (et Agrias aussi) que les magiciens ont sentie un objet magique à l’endroit où on a trouvé la lance enterrée et que ce n’est sans doute pas une coïncidence.
Messages : 3528
Sujets : 124
Inscription : 16 Sep 2006
Whaouh ! Je double ma sagesse ! On en apprend des trucs lol !
C'est quoi déjà la règle pour récupérer les flèches (j'en ai utilisé 2) ? Le moitié arrondit supérieur ? Je sais plus
Scylla s'affale à genoux sur le sol, à la fois soulagée et terrifiée d'avoir elle-même ôté la vie à une créature - aussi maléfique soit-elle.
Elle évacue le stress du combat en pleurnichant pendant que les autres s'affairent sur le nid de la lamie.
Après quelques reniflements discrets, elle respire un grand coup, essuie ses yeux, puis se relève la tête baissée. Tout en recherchant une flèche, elle tente d'intégrer que ce genre d'épreuve va devenir son quotidien...
Qu'est-ce que les dieux lui réservent encore ?
сыграем !
Messages : 3185
Sujets : 37
Inscription : 07 Aug 2006
Bonne remarque de Caïthness. J’ai tiré trois flèches dont une qui a manqué sa cible, j’en récupère donc deux si je me souviens bien de la règle.
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
08/07/2011, 16:46
(Modification du message : 08/07/2011, 16:47 par tholdur.)
Pendant qu'Actéon et Agrias s'affairent à détuire les oeufs, Thamyris s'approche de Scylla et lui parle tandis qu'elle sanglotte puis se relève.
Montrer le contenu
Spoiler
"Chère scylla, je comprends ce qui vous meurtri le coeur. Moi aussi, il y a quelques années, j'ai été forcé d'ôter la vie alors que je cherchais l'inspiration dans la campagne aux abords de Théna. Un simple chien errant, rendu fou par la rage, s'est jeté sur moi. Je n'ai pas eu d'autre choix que me défendre. J'ai été longtemps attristé par sa mort, car c'est uniquement le délire provoqué par sa maladie qui l'avait conduit à m'attaquer. Alors, si cela peut vous consoler quelque peu, sachez que la créature que vous venez d'occire ne méritait aucune pitié. Car, je peux vous le garantir, autrement elle nous aurait tous dévorés sans le moindre remord!"
Thamyris d'adresse ensuite à tous.
"Tous les oeufs sont-ils détruits? Bien, c'est une bonne chose. Moi le Poète, aussi curieux que cela puisse paraître, je connais bien ce genre de créatures - mieux que toi Actéon qui est pourtant un vaillant traqueur de monstre! C'est parce qu'en fait se sont comme des doubles maléfiques des Nymphes. Ce sont des Lamies, des Atrocités avides de chair humaine. Si les oeufs avaient pu éclore, un grand danger aurait alors pesé sur les habitants du village voisin, qui auraient pu se faire capturer et dévorer jusqu'au dernier. Actéon, on devrait peut-être retourner là-bas demain avant de poursuivre notre route. Comme tu connais déjà certain autochtones, il te sera facile de les convaincre d'organiser des patrouilles régulières à la recherche d'autres nids potentiels."
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
Après avoir détruit le nid de la lamie, Agrias remarque que Sylla pleure, il la regarde étonné en s’en demandant la raison. Puis, se souvenant de l'épisode des chauves-souris géantes il comprend qu'elle est sans doute triste d'avoir dû tuer une créature vivante.
Agrias hausse les épaule et pense :"décidément cette nymphe et moi n'avons vraiment pas la même façon de penser".
Agrias approuve l’idée de retourner au village puis il ajoute : »Je pense qu’Actéon devrait leur demander s’il y a eu des disparitions ces derniers temps, il reste peut-être des lamies adultes dans les parages»
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
08/07/2011, 17:39
(Modification du message : 08/07/2011, 17:52 par Lyzi Shadow.)
@Jehan, sur la lance et la tombe
Oui, comme je l'avais dit à tholdur quand il a ressenti l'aura magique de la lance, elle est bien enterrée à côté de la tombe, et non pas dedans.
@zoki, les signes distinctifs de la lance magique
Oui, la lance a suffisament de décoration et de signes distinctifs pour laisser penser qu'elle est spéciale. (Déjà, elle n'est probablement pas en bois avec fer, mais en métal intégral. Ou alors, c'est un bois indestructible...)
Mais le fait que vous ayez raté votre jet d'identification magique signifie que ces signes ne vous permettent pas de déduire l'exacte nature de cette lance.
@l'histoire des flèches
En fait, la règle que j'avais dite, c'était seulement "une flèche sur deux". Je n'ai pas parlé d'arrondi au supérieur ou à l'inférieur. Même si c'est vrai que quand Actéon a tiré une seule flèche, je l'ai laissé la récupérer.
Dans ma tête c'était : une flèche sur deux tout court. En gros, si vous tirez une flèche et que vous la récupérez, la prochaine fois que vous tirez trois flèches, vous n'en récupérez qu'une.
Dis mathématiquement : chaque fois que vous arrondissez au supérieur, vous arrondissez à l'inférieur la fois d'après.
Je sais, j'ai choisi super simple (ironie)
Donc normalement, Scylla récupère sa flèche et Actéon en récupère 1 sur les 3.
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerTu occultes volontairement l'histoire des potentiels oeufs de mâles innocents à tes compagnons ?
L'origine que tu donnes aux Lamies (penchant négatif des nymphes) et en fait fausse, mais on va dire que c'est ce que Thamyris a appris Ça n'en sera que plus amusant si, plus tard, vous rencontrez un personnage qui en sait davantage.
@la suite
La nuit tombe. Vous installez le campement dans les ruines, à la lumière de torches improvisées.
(Les lances ont suffi pour détruire les oeufs, et ce n'est pas très inflammable).
Je n'écris pas de suite, parce que je crois que vous avez encore des discussions entre vous à faire, notamment pour décider où vous allez. (Même si l'idée de retourner au village semble pointer).
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
Actéon pourrait aussi demander aux villageois s'ils ont une idée des pouvoirs que cache cette lance et de son origine, je suppose qu’elle appartenait à ton père il leur en a peut-être parlé.
Agrias à dit ça juste après ça remarque sur d'autres lamies, j'attendais juste confirmation pour le look "spéciale" de la lance et éviter qu'on me sorte hormis son « aura » elle a l'air parfaitement normal...
Messages : 5234
Sujets : 93
Inscription : 01 Sep 2008
@MJ
Montrer le contenu
Spoiler
Les mâles perpétuent l'espèce, je trouve que ça suffit amplement pour justifier leur mort. De plus, comme ils se font tuer par les femelles lorsqu'ils se reproduisent, on n'a donc pas de scrupule à avoir en "prenant les devants".
Je n'ai pas du tout l'idée que les lamies et les nymphes aient une "origine commune". Quand je disais "double", c'était simplement un ressenti. Pour moi les lyristes sont "éduqués" dans l'idée que les nymphes sont les plus merveilleuses des créatures de la nature, et que du coup on leur parle aussi des autres créatures qui leur ressemblent un peu, c'est à dire physiquement (le côté féminin), mais qui sont tout leur contraire (en étant cruelles, anthropophages...) Les lamies en font partie, et il y en a peut-être d'autres encore?
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
(08/07/2011, 19:02)tholdur a écrit : Les mâles perpétuent l'espèce, je trouve que ça suffit amplement pour justifier leur mort. Non, pas volontairement. Ils fuient les femelles.
Globalement, ils se content de vivre en espéran qu'on va les laisser tranquilles. C'est pas spécialement un crime...
Si j'ai posé la question c'est bien qu'il y A une ambiguité morale, sinon, ce serait trop facile...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
Je serais loin d'internet tout le week end, n'hésitez pas à jouer sans moi. J’aurai bien laissé des instructions mais là tout peut arriver.
Question au MJ
Montrer le contenu
Spoiler
J’y ai pensé tout à l’heure mais Agrias il a déjà tué des civils désarmés ou pas ? Je ne dis pas que c’est un horrible assassin mais un soldat peut être amené à faire des choses pas jolies.
Messages : 3818
Sujets : 60
Inscription : 02 May 2011
08/07/2011, 20:04
(Modification du message : 08/07/2011, 20:05 par Lyzi Shadow.)
@zoki
Montrer le contenu
SpoilerNormalement non. Un soldat ça affronte avant tout d'autres soldats. En plus, tu es un soldat de Théna, et depuis 20 ans, l'armée de Théna se concentre surtout sur des missions de paix.
Enfin, tu es un soldat plutôt héroïque, puisque tu es un aventurier (un PJ), donc logiquement tu es "moralement supérieur". -tu n'es pas de ceux qui sont dans l'armée par opportunisme, mais plutôt quelqu'un qui veut pourchasser les monstres, protéger les innocents, etc...
Après, si tu veux créer quelque chose de particulier, comme une anecdote de ton passé où tu as été "obligé" de faire une "chose pas très jolie", mais c'est un poids lourd sur ta conscience avec lequel tu essaies de vivre, ou qui te motive à faire le bien pour te racheter, c'est aussi envisageable. Je ne voudrais pas -trop- limiter ton RP.
Mais nous sommes dans le genre héroïque, donc moins de cynisme et plus d'idéalisme...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Messages : 668
Sujets : 2
Inscription : 16 Aug 2010
08/07/2011, 20:20
(Modification du message : 08/07/2011, 20:32 par zoki.)
Au MJ
Montrer le contenu
Spoiler
On est bien d'accord, j'imagine aussi Agrias comme un héros classique (loyal bon c'est comme ça qu'on dit non?) .Il est hors de question d'en faire un monstre ou un barbare. Cependant, je me demandais s'il était possible qu'il ait eu des missions moralement discutables. Après tout Athènes qui a fortement inspiré théna a mené des opérations militaires contre les cité voisines, ce n'était donc pas impossible. Pour le passé traumatisant, la mort de camarade de mon régiment suffira amplement. "
à lundi bon week end
|