29/06/2011, 22:06 (Modification du message : 29/06/2011, 22:16 par Lyzi Shadow.)
"Ah mais tu es un homme, maintenant. Tu devras fournir à tes propres besoins, comme tu l'as fait depuis tes 17 ans. Si tu te maries, alors là, je paierai les festivités.
Mais si tu dois déjà repartir, et pour de longs jours... Le chagrin étreint mon coeur. J'espère que tu penseras dire au revoir à ton vieux père avant ton départ, cette fois.
Si tu veux vraiment que je contribue à ton voyage, je peux t'offrir ma fidèle mule, Otritaée. Mais c'est tout ce que je peux faire pour toi."
Si Thermodossa sait que l'argent que tu demandes est pour les vêtements de Scylla, elle intervient. Elle refuse catégoriquement qu'un homme paie pour une femme. Elle paiera les vêtements pour elle - à condition qu'il s'agisse d'un chiton, et pas d'une robe.
Pour ce qui est de subvenir à vos besoins, j'imaginais qu'Actéon serait intervenu pour dire qu'avec lui, il y a peu de chance que vous tombiez à court de nourriture ou d'eau, de toute façon.
29/06/2011, 22:12 (Modification du message : 29/06/2011, 22:15 par tholdur.)
Thamyris se tourne vers ses compagnosn. L'oracle parlait de "La mule de leurs ainés", où quelque chose d'approchant. Il se demande si les autres ont fait le rapprochement.
"Père, je reviendrai sitôt que l'audience auprès du Roi sera terminé. Mon coeur aspire à goûter aux délices de Théna en ce mois radieux, mais ma raison me dit qu'il n'en sera malheureusement pas ainsi."
Edit: pour les besoin, je pensais aussi à la logistique (il faudra penser à prendre des pelles d'ailleurs^^), voire à une escorte comme proposée en intro.
29/06/2011, 22:47 (Modification du message : 29/06/2011, 23:59 par Lyzi Shadow.)
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerTon père n'est pas particulièrement riche. C'est un simple artisan, bien que cultivé, pas un patricien. Il n'est pas dit qu'il possède de quoi payer des hommes ou de l'équipement. Agrias, par contre, est d'une famille riche, comme en témoigne la qualité et la quantité de son équipement. Il lui reste d'ailleurs encore beaucoup d'argent.
Comme tu l'avais peut-être deviné, ton père était ma solution pour te redonner une motivation. Il t'aurait servi le couplet comme quoi, dans ta famille, personne ne renonce jamais -c'est un peu la devise familiale-. Mais je pense que depuis les mots d'Actéon, et dans une moindre mesure, de Scylla, ce n'est plus nécessaire
@tous Thamyris prend congé de son père et vous poursuivez votre route vers l'Akropolis.
(cf Illustration en pièce jointe)
Au sommet, l'Assemblée du Peuple s'est déjà réunie devant l'agora. Des murmures d'incompréhension se propagent dans la foule quand vous passez devant sans vous arrêter et continuez vers le Palais Royal. Vous demandez à être reçus par le Roi Thésée.
La garde vous fait attendre quelques instants, puis on vous fait entrer. Plusieurs soldats s'inclinent légèrement quand passe Agrias devant eux, comme s'il était leur supérieur - ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Dans la salle du trône, le roi vous accueille. À sa cour sont présents plusieurs sages et quelques nobles. Vous insistez pour ne parler qu'au roi lui-même et ses plus proches conseillers. Certains dociles, certains insatisfaits, les courtisans quittent la pièce.
"Te voilà de retour Thamyris, héraut de notre cité. Mais pourquoi tous ces mystères, les nouvelles sont elles si mauvaises que cela ?" commence le roi.
Vous lui récitez le message de l'Oracle. Votre auditoire reste perplexe, grave, méditatif... On vous demande de sortir le temps qu'ils en discutent entre eux.
Des serviteurs vous conduisent à une antichambre où on vous offre du vin, des fraises, des groseilles et du lait de chèvre, à prendre à votre convenance. Après une attente qui vous paraît une éternité, le roi vous fait rappeler.
"Théna est reconnaissante de vos services. Vous vous êtes acquittés de votre mission avec dignité, sagesse et honneur, et vous en serez récompensés.
Comme vous le voyez j'ai fait venir quelques uns des plus hauts élus de l'Assemblée pour discuter avec eux des interprétations que nos sages ont fait de la prophétie d'Apollon. Théna est, après tout, une démocratie.
Il est clair qu'un complot menace la cité... Les feux n'étaient peut-être pas, comme nous le craignons, une punition divine, mais bien un sabotage de quelques traîtres de notre propre sang ! C'est d'ailleurs bien ce que ces deux premières semaines d'enquête nous laissaient penser... Mais inutile d'aller crier en place publique que nous soupçonnons les uns ou les autres. Le peuple aime ses représentants, et sa noblesse. Ils ont élus les uns, et les autres descendent des dieux, et de grands héros sans lesquels cette cité n'existerait pas ou plus. Les députés ici présents comprennent cela. Mais au moins, eux, qui représentent le peuple, sont au courant du danger.
Je vous remercie également, à titre personnel, de ne pas avoir réciter le message de l'oracle en place publique. Qui sait ce que les gens, peu instruits, auraient pu y comprendre ? J'aime autant qu'on ne lance pas de rumeurs qui salissent, non seulement mon honneur, mais aussi celui de ma femme et de mon fils ! Croyez bien que les prêtres de l'Athénon feront tout pour nous aider à comprendre quelle faute on nous reproche à nous tous, enfants de Théna, et qui retient les dieux de nous parler plus clairement sur nos ennemis intérieurs.
Les sages, les élus du peuple et moi-même sommes d'accord sur un point. Les dieux ne délivreront le message entier que si cinq héros prouvent notre foi et notre dévouement aux dieux en partant pour un périple périlleux. Mais il n'est pas dit que vous soyez ces cinq. Les cinq seront des fils de Théna...
-Permets moi de t'interrompre, Thésée, "roi" de Théna, intervient Thermodossa.
-Je t'écoute, Amazone.
-On nous dit que les cinq voyageurs sont des enfants de Théna. Certains me voient comme une étrangère, ici. Je tiens à dire une chose. En mon pays, la seule déesse qu'il nous est permis d'adorer est Artémis. Artémis est notre bienfaitrice, c'est grâce à elle que notre royaume existe, que notre reine et les septs maisons existent. Mais j'ai toujours été une adoratrice d'Athéna. Quand une bande de soeurs est partie à votre "conquête", j'ai su que c'était l'occasion pour moi de voyager dans votre pays, votre Terre des Trois Cités, où je pourrais apprendre le culte d'Athéna.
Vous l'ignorez peut-être, mais pour nous autres, les Amazones, rien n'est plus sacré que notre liberté. Nous avons fait voeu de nous donner la mort avant de devenir une esclave ou une "épouse", ce qui de toute façon, pour nous, est la même chose. Cependant, quand vous nous avez vaincues, vous m'avez permis de me battre à vos côtés. Dans les troupes ancillaires, j'ai pu participer à l'oeuvre de paix de Théna dans tout le pays, je me suis battue aux côtés de vos phalanges pour Athéna. Je n'aurais jamais accepté d'être l'esclave du roi, mais je servais Théna elle-même, la cité, et à travers elle, la déesse. C'est pour ça que je ne me suis jamais sentie esclave. J'ai pu apprendre votre langue, votre culture, votre religion. Et même si je méprise ce que vous faites de vos épouses, je dois admettre qu'ici, les esclaves sont mieux traités que dans tout autre endroit du monde, y compris l'Amazonie. Je méprise aussi que seuls les hommes soient considérés comme des "citoyens libres". Mais j'admire vos femmes poètes, et le fait que le peuple, pas seulement la famille royale, gouverne sa destinée. Pour toutes ces raisons, je le déclare aujourd'hui : JE SUIS UNE FILLE DE THÉNA. Je partirai donc avec mes compagnons, pour ce périple que nous ont imposé les dieux."
Il y a un certain silence. Les gens sont impressionnés devant une telle diatribe. Vous n'avez pas non plus l'habitude de voir Thermodossa parler autant !
"Ce ne sera pas uniquement ton choix, reprend le roi. Nous pensons que les cinq dont ils s'agit vraiment sont destinés à partir de toute façon. Les prêtres ont décidé de recueillir les noms de tous ceux qui seront volontaires pour ce périple - qu'ils soient nobles, pauvres, qu'ils fassent partie de votre groupe ou non. Cinq noms seront tirés au hasard. Si le Destin vous a désignés, nous serons certains.
Je vais me retirer à présent, pendant que les prêtres font les préparatifs."
Le roi et sa garde d'honneur se retirent de la salle du trône. Pendant que vous patientez, Bilitis la poétesse entraîne Thamyris à l'écart. De son côté, le Général Périclos prend Actéon à part.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler"Je savais que tu étais l'homme pour cette mission, cher élève. Toi qui a toujours eu soif d'aventures. As-tu eu ce que tu voulais ? Je suppose que tu vas donner ton nom aux prêtres pour le tirage au sort.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler"Tu es bien Actéon le chasseur ? Le fils d'Actéos et d'Orithya ? Tu passes de temps en temps dans notre cité. Que deviennent tes parents ?"
(29/06/2011, 18:56)Lyzi Shadow a écrit : @tous Mais je vois que tu t'es trouvé une charmante petite future femme. Enchanté, Mademoiselle. Quel est donc votre nom ?"
À bien y regarder, les autres peuvent constater un certain "air de famille" entre Thamyris et l'individu.
Ooups ! A cette remarque, Scylla lache brusquement la main de Thamyris. Son visage s'empourpre d'embarras.
(29/06/2011, 20:09)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur/Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler Le lyriste demande à la nymphe ce qu'elle sait de la harpe magique offerte par le faune. La nymphe l'examine... pour révéler à l'artiste qu'il s'agit d'une Harpe de Paix.
Le son de cette harpe magique (Encombrement = 2) est enchanté et a des qualités apaisantes ce qui ajoute +2 à la Voix Orphique ET la Puissance Mystique du Lyriste quand il l'utilise pour jouer un Chant d'Apaisement (Magie Poétique Magnitude 3) ou un Chant de Réconfort (Magnitude 4). Cette augmentation affecte l'efficacité des chants du Lyriste ainsi que leur portée efficace et le nombre d'individus qu'ils peuvent affecter.
Ben dis donc... J'en sais des trucs moi
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerJ'aurais su, j'aurais emmener un petit pot de marais pour booster mes sorts
Histoire de tester les dieux, j'envisage de ne pas mettre mon nom (palindrome inside )...
Spoiler"Tu es bien Actéon le chasseur ? Le fils d'Actéos et d'Orithya ? Tu passes de temps en temps dans notre cité. Que deviennent tes parents ?"
@M.J.
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon ne peut dissimuler sa surprise.
« Cela fait maintenant vingt ans de cela que ma mère a rejoint les rivages du Styx… Quant à mon père, je ne l’ai presque jamais connu ; je n’ai de souvenirs de lui que quelques images floues… »
SpoilerLe général a un moment de silence.
"Voilà qui explique, j'imagine, que tu sois un chasseur toi-même, au lieu de suivre les traces d'Actéos. Car oui, je l'ai connu. Nous nous sommes battus côte à côte, quand nous étions de jeunes garnements dans l'armée... Dire qu'il est mort depuis vingt ans ou plus et que je n'en ai rien su. C'est le Destin... Ou était-ce le m..."
Il s'interrompt.
"Mais j'en ai déjà trop dit... Mieux vaut ne pas remuer les eaux troubles du passé. Rien de bon ne peut en sortir. Ce fut un plaisir de te revoir."
@tous Le général Périclos s'écarte d'Actéon, et commence à repartir...
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerSi tu veux le persuader à te révéler ce qu'il cache il va falloir deux choses.
1)un argument RP qui soit susceptible de le persuader
et si je trouve que ton discours est suffisant pour le faire changer d'avis alors seulement
2)tu auras un jet de Persuasion à faire (un des scores d'Influence). Si le jet est un échec, le général, lui ne sera pas convaincu par l'argument. Si le jet est une réussite, il te révèlera plus.
30/06/2011, 16:05 (Modification du message : 30/06/2011, 21:30 par Jehan.)
« Général, un instant. »
Périclos s’arrête et se retourne.
@M.J.
Montrer le contenu
Spoiler
« Vous êtes la première personne que je rencontre qui a connu mon père de sang ! Vous ne pouvez décemment espérer que je vous laisse partir sans en apprendre plus ! Je vous en prie, vous semblez l’avoir bien connu. Il était soldat à vos côtés, dites-vous ? L’est-il resté longtemps ? Quand l’avez-vous vu pour la dernière fois ? Vous sembliez ignorer qu’il était mort, est-ce parce qu’il avait quitté l’armée ? Avez-vous une idée de ce qui a pu lui arriver ? »
Actéon reprend son souffle. Son visage rarement expressif en temps normal est lumineux en cet instant, éclairé par un espoir brutalement revenu à la surface après avoir été enfoui plus de vingt ans, celui de lever enfin le voile sur la plus mystérieuse des ombres qui planent sur ses origines…
Si je suis suffisament convaincant, le jet de persuasion me donne 17 (12 au dé + le bonus).
Spoiler Thamyris répond à Bilitis.
"J'ai vécu des moments magnifiques, et j'ai notamment rencontré Scylla la Nymphe. Mais j'ai aussi été confronté à des événements absoument horribles. Aussi ma soif d'aventure est bien tarie à présent! Désormais, seul le sens du devoir m'anime. Il y a peu, je ne songeais plus qu'à revenir à Théna et ne jamais plus en sortir! Mais j'ai des compagnons formidable que je ne laisserai jamais tomber, et comme les signes semblent indiquer que je ferai partie des 5, je vais bien entendu donner mon nom et tâcher d'être à la hauteur de la tâche à accomplir si, comme je le crois, je suis effectivement choisi.
Sinon tu peux voir que j'ai reçu un superbe cadeau de la part d'un faune, rencontré à une journée à peine de nos murs. Comme tu le devines sans doute, il s'agit d'une Harpe de Paix. J'ai vraiment une chance inouïe d'être le possesseru d'un tel instrument!"
30/06/2011, 18:18 (Modification du message : 30/06/2011, 18:22 par Lyzi Shadow.)
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler"En effet ! Ces objets sont extrêmement rares. Peut-être qu'un jour, quand tu seras revenu, tu écriras toi même sur les mystères de sa magie, un essai que nous pourrons ajouter à la grande bibliothèque de l'Akadémia.
La fortune des dieux vous a sourit. Tu as ton magnifique cadeau, et vous êtes revenus, finalement, sains et saufs de tous les "événements absolument horribles" que vous semblez avoir vécu en si peu de temps. Mais je crois que votre fortune matérielle est faite aussi... J'ai cru comprendre que le roi avait donné ordre de vous récompenser bellement. On doit probablement vous apporter cela un peu avant le tirage au sort."
En HS :
Eh ben, je vous déconseille fortement d'être en situation de recherche d'emploi. D'accord, on a beaucoup de temps libre, mais qu'est ce que c'est lourdingue de devoir apprendre par coeur tous les détails internes de chaque entreprise, et de chaque administration publique particulière, comme si on n'avait connu qu'elle depuis notre tendre enfance. Parfois vous devez mieux connaître les chiffres et la structure du truc que les mecs qui vous font passer l'entretien ou l'audition, tout ça pour un poste que vous avez statistiquement peu de chances d'avoir (si vous êtes un candidat parmi une vingtaine d'autres, en imaginant que nous avons tous une chance égale, ce qui n'est évidemment pas le cas, mais bon... pour simplifier...). Ça me GAVE.
(30/06/2011, 18:18)Lyzi Shadow a écrit : En HS :
Eh ben, je vous déconseille fortement d'être en situation de recherche d'emploi. D'accord, on a beaucoup de temps libre, mais qu'est ce que c'est lourdingue de devoir apprendre par coeur tous les détails internes de chaque entreprise, et de chaque administration publique particulière, comme si on n'avait connu qu'elle depuis notre tendre enfance. Parfois vous devez mieux connaître les chiffres et la structure du truc que les mecs qui vous font passer l'entretien ou l'audition, tout ça pour un poste que vous avez statistiquement peu de chances d'avoir (si vous êtes un candidat parmi une vingtaine d'autres, en imaginant que nous avons tous une chance égale, ce qui n'est évidemment pas le cas, mais bon... pour simplifier...). Ça me GAVE.
J'en suis sortie très récemment et je suis d'accord c'est vraiment déprimant.
Sinon, Agrias fera un rapport succinct au général Périclos, mais uniquement si celui-ci reste, il n'ira pas lui courir après(d'ailleurs c'est bizarre qu'aucun de mes supérieurs m'ait interrogé ) .
Spoiler J'avoue que j'ai bien retenu ces paroles parlant de nous récompenser. Non pas pour vivre sans souci matériel, mais parce que je crois que nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour le périple que les Dieux s'apprêtent à nous imposer. Nous devons nous équiper de ce que Théna peut proposer de meilleur: les plus robustes armures pour Agrias et Thermodossa, ainsi que les lames les plus tranchantes et acérées. Ou encore les flèches les plus perforantes pour Actéon, surtout si nous ne devons être que cinq, donc sans escorte...
Je compte aussi faire une donation à Apollon.
On pourrait aussi faire de la petit monnaie^^
Pour le HS, c'est hyper important de connaître un maximum de trucs sur la boîte concernée. Cela fait déjà un premier tri avec ceux qui ne connaissent rien ou peu, car cela montre qu'il n'en ont rien à faire que ce soit cette boîte ou une autre. Pour les autres qui font l'effort, ils n'en ont sans doute rien à faire non plus, mais ils ont fait l'effort et c'est obligatoirement remarqué et pris en compte. Après, la différence avec ceux qui restent en lice va se faire sur d'autre critères, c'est évident. Mais connaître le maximum sur la boîte est une étape incontournable pour rester dans la course.
30/06/2011, 18:34 (Modification du message : 30/06/2011, 18:44 par Lyzi Shadow.)
@Agrias
en même temps, tu n'étais pas en mission militaire, tu étais volontaire pour quelque chose de "spécial", donc on a pas vraiment à te débriefer.
Mais peut-être que Périclos, qui t'avait chaudement recommandé, aurait pu au moins s'entretenir avec toi... Peut-être avait il quelque chose d'autre en tête ?
@tholdur
Ah mais, je le sais, que c'est super important. C'est bien pour ça que je le fais.
Mais ça reste gavant. Parce que 1)c'est hypocrite vu que tout le monde le fait, alors que ya tellement pas de boulot qu'on n'est bien obligé de tenter dans plein de boîtes différentes, donc on n'en a un peu rien à fiche, en vrai, que ce soit celle là ou une autre 2)je vais m'enfourner trois grosses documentations qu'il va falloir apprendre par coeur comme si je passais un examen alors que dans trois semaines, ça me servira à rien parce qu'ils auront la cousine de bidule ou celui qui aura exactement les bons diplômes pour ce "recrutement sans diplôme", ou de l'expérience dans exactement le même poste alors que c'est "sans expérience nécessaire"...
C'est super lourdingue.
Bref, je préfère encore aller manger à la pizzeria, ça me désespérera moins...