27/06/2011, 20:42 (Modification du message : 27/06/2011, 21:19 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerÀ peu près ce que j'ai déjà dit : ce sont juste des animaux. Elles sont très rapides et ont des sens particulièrement affûtés - ce n'est pas toujours évident de les surprendre. Elles sont dangereuses pour l'homme, avec leurs griffes et leurs crocs, mais sans être non plus particulièrement malfaisantes.
En tant que Chasseur tu peux être tenté de les tuer ou les capturer juste pour le sport, à toi de voir.
D'un point de vue plus moral, elles présentent quand même un danger pour les voyageurs - mais comme une meute de loups malades, et tu ne vas pas partir exterminer tous les loups que tu rencontres.
@tholdur
(Bon, je sens que je vais y passer du temps, sur celle là !)
Montrer le contenu
Spoiler Les grandes familles de Théna
Pas de nom particulier, il y a un certain nombre de grandes familles nobles qui autrefois avaient énormément de pouvoir sur la cité. Si le commandement de l'armée revenait au roi, un certain nombre de taxes, de lois, droits du sol, émanait des aristocrates. C'était également eux qui traitaient des différents en justice ou en commerce, et souvent, plutôt en faveur de la noblesse ou de leur propre famille.
Tout cela a changé il y a 15 ans...
Le roi actuel est Thésée, fils du roi Égée. Dans sa jeunesse, c'était un aventurier, qui avait la réputation d'être très ambitieux et un guerrier sans merci. Après la mort du Roi Égée, il s'est fait connaître comme un gouvernant très libéral et très audacieux, favorisant souvent les intérêts du peuple plutôt que ceux des aristocrates locaux.
Trois ans après son couronnement, il a abdiqué de la plupart de ses charges royales, à l'exception du commandement de l'armée de Théna, et a retiré aux nobles locaux la plus grande partie de leur autorité, en laissant les rênes du pouvoir politique aux citoyens libres de Théna.
Cela fait 15 ans que le pouvoir politique, dont la gestion d'une grande partie de la trésorerie de la ville, est aux mains de l'Assemblée du Peuple. Beaucoup de nobles sont insatisfaits de cette "folie de démocratie". Mais pour l'instant, Thésée a le soutien de la partie dominante de la plèbe et de l'armée entière de Théna.
Agrias peut te confirmer, si tu lui poses la question, que tous les soldats ont toujours montré une loyauté sans faille envers le roi.
Montrer le contenu
SpoilerRumeurs de cour et autre
1)On dit que depuis quinze ans, plusieurs nobles locaux complotent contre Thésée, afin d'arrêter cette "absurdité démocratique" une fois pour toutes. Seuls la vigiliance de Thésée et les soutiens puissants qu'il a auprès de la plèbe ont permis que ces complots aient toujours échoué. Enfin, jusque là...
2)Le Roi Thésée est marié à la Reine Phèdre, sa deuxième épouse. Il a un fils héritier, le Prince Hippolyte (d'une quinzaine d'années), de sa première épouse, la Princesse Amazone Antiope, morte en couches. La reine et son beau-fils ne s'entendent pas du tout. La reine Phèdre est assez peu populaire auprès du peuple, qui la trouve froide et hautaine.
Les grandes familles des trois cités
Héraklia et Argos ont bien sûr, elles aussi, leur lot de grande famille. Tu ne connais pas le détail de leurs intrigues, mais tu connais au moins la famille royale de chaque cité.
Héraklia a pour roi Thalos le Fort, qui rêve d'une Terre des Trois Cités unie en un seul et unique royaume. C'est un guerrier féroce, au mauvais caractère, et l'un des hommes les plus forts (musculairement) du pays. Il a la cinquantaine, maintenant, mais dans sa jeunesse il a tué de nombreux monstres, dont quelques uns particulièrement puissants. Il a plusieurs fils, dont le plus notable est Hérion, l'aîné, (il a la trentaine), beaucoup plus discipliné que son père. Autre personnage notable de la famille royale, le neveu du Roi Thalos : Tharsus de Héraklia, aussi appelé "le lion de Héraklia" - Hérakléos. Probablement l'homme le plus fort du pays - et du monde -, il a donné naissance à l'expression "une force herculéenne".
Les autres familles aristocratiques de Héraklia se divisent en deux factions, l'Épée, et le Bouclier, qui s'affrontent politiquement depuis six décennies. Les membres de l'Épée sont favorables à la conquête d'Argos et de Théna, tandis que le Bouclier veulent que la "Paix Thénienne" (une paix forgée il y a 60 ans par les sages théniens, qui mit fin à la guerre de 20 ans entre Argos et Théna) soit transformée en une union militaire puissante contre les ennemis extérieurs à la nation commune.
À Argos, le roi actuel est Argon le Fier. Son fils aîné et héritier, le Prince Argan, est porté disparu. En tout cas, voilà dix ans qu'il n'est pas revenu depuis qu'il est parti à l'aventure. Il a laissé derrière lui sa femme, la Princesse Niobé. Les familles aristocratiques d'Argos, quant à elles, soutiennent plutôt le Prince Kyros, le deuxième fils du Roi Argon.
Niveau géographie, j'en profite pour vous remontrer la carte de votre univers. (Enfin pas tout, juste ce qui est de connaissance générale dans la culture minéenne).
En pièce jointe.
Montrer le contenu
SpoilerComment s'attirer les faveurs des Dieux
Je crois que personne n'a vraiment de réponse à ce genre de question ^^. Il vaut mieux pas prendre la mer pendant le mois de Poséidon, ou tuer une biche dans un temple d'Artémis, ou dire que les dieux n'existent pas, bref, ne pas chercher à les offenser. Mais leur plaire ? Je pense que tout le monde essaie un peu, à sa façon... C'est peut-être pour ça qu'il y a autant d'aventuriers ?
Voilà je crois que c'est tout.
Et sinon, ça y est, je crois que j'ai trouvé l'idée qui va pousser Thamyris à continuer On verra ça... plus... tard...
27/06/2011, 20:53 (Modification du message : 27/06/2011, 20:57 par Jehan.)
« Je serais d’avis de les éviter si nous le pouvons… Sans être redoutables, elles sont dangereuses et je n’aime pas prendre de risques inutiles. Contournons la colline mais restons vigilants. Si elles nous repèrent, il faudra essayer d’en abattre le maximum à distance. »
(Au fait, c’est pas pour casser l’ambiance mais il reste la question des pièces d’argent à régler.)
(Au fait bis, je considère, comme tu n’as pas soulevé d’objection, que j’ai fabriqué les flèches qu’il manquait à moi et Scylla pendant les quelques jours de marche depuis le temple.)
27/06/2011, 20:59 (Modification du message : 27/06/2011, 21:11 par Lyzi Shadow.)
Ok alors si vous vous rangez à l'opinion d'Actéon, vous me faites tous un jet de furtivité (Réaction au Danger + éventuellement Chasse) contre votre valeur d'Encombrement.
Si un seul d'entre vous le rate, vous serez repérés... (Autant commencer par Agrias, donc... Enfin si possible !). Même si vous réussissez, elles auront droit à un test de détection pour vous repérer. Leur difficulté sera de 20 pour repérer Actéon, et 15 pour repérer n'importe qui d'autre.
Thamyris pourrait faire un chant pour améliorer vos chances, mais il courrait le risque qu'elles entendent le chant.
@Jehan et Scylla
Ok pour les flèches.
@la question des pièces d'argent
Puisqu'il n'y a pas eu d'objection, je considère que la solution proposée par Jehan est celle retenue. J'enlève donc sur vos feuilles papier : 2 pa à Actéon, 1 pa à Thamyris (c'est lui qui a donné pour les morts du campement), 1 pa à Thermodossa (elle a donné pour la tombe qu'elle a creusé, probablement celle de la jeune fille), et 2 pa à Agrias (il a payé pour le soldat en linothorax qui est mort en protégeant la fille, et aussi pour les ossements non identifiés).
Avec presque 30 fois ou 100 fois le prix habituel, c'est presque sûr que Charon les emmène bien à l'Élysée, et pas seulement sur les mornes plaines du Styx ! Enfin... Si ça marchait comme ça...
Spoiler
Merci pour tous ces renseignements.
J'ai l'impression que les paroles de l'Oracle deviennent un peu plus clair, mais ce n'est peut-être qu'une impression, et il reste des zones d'ombre!
Je suppose qu'a un moment, quand nous arriverons à Théna, il nous faudra débattre de l'interprétation? Je suppose que je vais devoir transmettre l'oracle à Thésée lui-même.
Au fait, il n'a pas un frère qui s'appelle Althéos
27/06/2011, 21:32 (Modification du message : 27/06/2011, 23:37 par Lyzi Shadow.)
Lol ah d'accord. Au moins ce fut rapide.
Bon, donc les chauves-souris vous ont repérés. Voyons voir si elles décident de vous attaquer... Vous allez donc tous faire un jet de Première Impression.
Fort heureusement, c'est un jet fait par le Maître du Labyrinthe (moi), donc ça ira plus vite...
On va commencer par celui qui a le moins bon Charisme personnel...
Donc dans l'ordre :
Actéon : Charisme +1
Agrias : Charisme +3
Thermodossa : Charisme +4
Thamyris : Charisme +6
Scylla : Charisme +7
Actéon : 17. Il leur est plutôt sympathique. Sans doute a t il appris les bons mouvements pour ne pas les agresser...
Agrias : 9. Rien de spécial.
Thermodossa : 10. Rien de spécial non plus.
Thamyris : 19. Lui aussi leur est plutôt sympathique. On dit que les musiciens sont toujours les amis des bêtes...
Scylla : 18. Elle aussi leur est plutôt sympathique. Après tout, c'est une créature de la nature.
Les chauves-souris vous laissent donc passer sur leur territoire sans vous attaquer. Peut-être ne vous considèrent elles pas comme des proies ? Peut-être la lumière du jour les endort-elle ? Peut-être votre charme naturel les a séduites ?
Une fois à leur hauteur, vous pouvez encore décider de tenter de les abattre à coup de flèches. Sinon, vous pouvez passer sans danger jusqu'au sommet de la colline. Là, vous retrouverez les restes de votre feu de la semaine dernière et vous pourrez y camper une fois de plus.
L'illustration pour les chauves-souris géantes :
27/06/2011, 22:52 (Modification du message : 27/06/2011, 22:57 par Jehan.)
Je n’attaque bien évidemment pas les chauves-souris. Mais j’ai un peu de R.P. à faire avant de repartir…
Donc le soir venu, une fois le campement monté, je m’approche de Thamyris.
@Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
« J’aimerais vous parler un instant… »
Si tu es d’accord, je poursuis.
« Je sais que vous avez déclaré au prêtre que vous ne pensiez pas être celui qu’il faut pour poursuivre une telle quête. Je respecte infiniment votre opinion, bien sûr, et nul n’a le droit de prendre une décision aussi importante à votre place. Mais… j’aimerais que vous y réfléchissiez.
“Cinq devront poursuivre leur périple.” Ce sont les mots de l’oracle. “Poursuivre” leur périple. Plus je repense à ces mots, plus la conviction que nous avons été choisis par les dieux grandit en moi — souvenez-vous de notre rencontre avec le taureau blanc… Pour accomplir quelle destinée ? Je l’ignore. Je suis loin d’avoir saisi tout le sens caché dans les paroles du prêtre.
Je pense que je comprends ce que vous avez ressenti dans cette caverne maudite. Moi-même, j’ai rarement été confronté à de telles horreurs… La première fois qu’on vit une telle épreuve… »
Actéon s’arrête un instant, semblant hésiter.
« Ma mère est morte quand j’avais quatre ans. Mon père n’était déjà plus. J’étais petit mais suffisamment mâture pour comprendre ce que la mort signifiait. J’ai cru que je ne surmonterais jamais la douleur, que je ne pourrais jamais supporter de nouveau une telle injustice, une telle cruauté de la part de la vie. J’ai alors été adopté par un homme de mon village. Un chasseur. C’est lui qui m’a tout appris de mon métier. En un sens, c’est avant tout grâce à lui que j’ai pu vous guider depuis que nous avons quitté Théna, et que nous avons pu atteindre l’oracle… À son contact, j’ai appris bien plus que l’art de la chasse. J’ai appris que la vie était une succession d’épreuves, et qu’aussi dures soient-elles, ce qui nous attend derrière mérite, le plus souvent, qu’on se donne la peine de le découvrir.
Je vous ai guidé avec succès tout au long de notre parcours car j’étais dans mon élément. Qu’on me sorte de la forêt, et je suis comme un loup qui a perdu son odorat. J’arrive à peu près à ne pas me sentir trop dépaysé dans Théna, mais ce n’est pas mon milieu. Je connais quelques personnes — artisans, marchands… — mais cela s’arrête là. Je n’ose imaginer combien je serais désemparé dans une autre ville ou, pire encore, sur un bateau… » Un frisson parcourt le corps du chasseur à cette pensée. « Agrias et Thermodossa sont d’excellents compagnons et bien que je ne les connaisse que depuis quelques jours, je leur confierais ma vie sans la moindre once d’hésitation. Mais ils n’ont pas vos connaissances, votre éducation, votre érudition… Scylla est probablement d’une infinie sagesse, mais elle n’avait jamais quitté son marais jusqu’à ce qu’elle nous rencontre. Il y a beaucoup de choses que vous seul pouvez accomplir, sans même parler de votre magie ou de votre don pour la musique à nul autre pareil.
Je ne vous demande pas d’acquiescer à mes propos, bien sûr. Seul un sot change d’avis sans réfléchir. Simplement… Prenez le temps d’y songer. Je crois, au plus profond de moi, que nous sommes destinés à parcourir encore un long chemin ensemble… »
À bout de salive, lui qui n’est d’ordinaire guère loquace, Actéon se tait, et les pensées qui le suivent depuis qu’ils ont quitté le temple d’Apollon reviennent l’assaillir de plus belle, teintées d’appréhension à l’idée qu’il ne reverra, peut-être, bientôt plus celui qu’il considère désormais comme un ami.
27/06/2011, 23:08 (Modification du message : 27/06/2011, 23:16 par Lyzi Shadow.)
@tous
TOUT D'ABORD, je tenais à dire que je suis épaté par le RP d'Actéon. Vraiment bravo ! Je sais que je lui ai donné quelques uns des éléments, mais ce qu'il en a fait est vraiment magnifique.
Le Calendrier Minéen
(pour tous ceux qui le souhaitent sauf Scylla... ça peut vous aider à comprendre la suite)
Montrer le contenu
SpoilerL'année commence par trois mois de printemps. Puis, il y a trois mois d'été, trois mois d'automne et trois mois d'hiver.
Printemps :
Le Héréon, l'Arèsson et l'Aphroditéon.
Le Héréon est le premier mois de l'année et le premier mois du printemps. C'est aussi le mois des mariages.
L'Arèsson est le premier mois de la saison de la guerre (qui dure six mois).
L'Aphroditéon est un mois dédié à la fertilité et à l'amour naissant.
Été :
L'Apolléon, l'Athénéon et le Héphaïstéon.
L'Apolléon est le premier mois de l'été, et le mois des plus longs jours de l'année.
L'Athénéon est un mois où il fait particulièrement beau temps. C'est aussi le mois où les magistrats de Théna commencent leur mandat.
Le Héphaïstéon est le mois le plus chaud de l'année.
Automne :
Le Démétréon, l'Artémisséon et le Poséïdéon.
Le Démétréon est le premier mois de l'automne, et le mois des récoltes. C'est aussi le dernier mois de la saison de la guerre.
L'Artémisséon est le meilleur mois pour la chasse, et le premier mois de la saison où la guerre est interdite.
Le Poséïdéon est le premier mois de la saison où l'on doit éviter de prendre la mer (elle dure quatre mois).
Hiver :
Le Hestion, le Herméon et le Zosséon.
Le Hestion est le premier mois de l'hiver.
Le Herméon est le pire mois pour prendre la mer ou voyager.
Le Zosséon, le mois de Zeus, est le mois qui cloture l'année. Tous les quatre ans, il compte un jour de plus que les autres années.
Si vous vous rappelez, depuis le début, je vous dis que c'est l'été... Bien...
Vous campez sur la colline où vous aviez passé la deuxième nuit de votre périple. C'était encore le doux mois d'Apolléon quand vous êtes partis, il y a de cela presque deux semaines. Quel mois adéquat pour aller voir l'oracle d'Apollon. Mais en ce jour, c'est déjà l'Athénéon. Sans doute n'y a-t-il pas de meilleure époque pour revenir vers Théna la Dorée ?
Deux jours plus tard, vous arrivez donc aux alentours de Théna. Vous faites une halte dans le marais où travaillent les agriculteurs et les bergers que vous aviez croisés à l'allée. Les gens sont contents de vous voir enfin ! Certains enfants et adolescents, dépêchés par leurs parents, courent à Théna annoncer votre arrivée.
Actéon préfère laisser Scylla vous guider par la suite. Elle vous mène à un endroit reculé du marais, où personne ne semble travailler. L'athmosphère devient plus oppressante, comme si vous étiez surveillés. Seule Scylla ne semble pas le remarquer...
Soudain, plusieurs créatures sortent des buissons, des roseaux et des eaux. Ce sont toutes de belles nymphes et de jeunes faunes. À part ces derniers, il ne semble y avoir aucun satyre (aucun adulte mâle).
Curieux, les faunes viennent vous toucher. Ils veulent voir vos armes, vos armures, vos instruments de musique. Il faut presque les repousser physiquement pour ne pas perdre ses objets. Les belles nymphes rient à ce spectacle, et se montrent également Thamyris du doigt, en rougissant et en laissant échapper de petits rires admiratifs.
La plus grande et la plus belle des nymphes s'approche de vous et s'adresse à Scylla.
"Te voilà déjà mon enfant ? Mais tu es à peine partie ! J'espère que tu ne vas pas rester longtemps. Ne te méprends pas, je t'aime comme toujours, mais il n'est pas question que tu restes ici encore plusieurs siècles avec ton incapacité à rester à ta place ! Si je t'ai envoyée avec les mortels, c'est que j'avais une raison.
- Pouvons nous parler ma Mère ?"
La nymphe entraîne Scylla plus loin dans le marais, et vous ne pouvez entendre leur conversation...
@Scylla
Montrer le contenu
SpoilerNon, il n'y a pas vraiment de "gourou", ou de hiérarchie, chez les nymphes. Ce sont un peu des concepts humains... Les plus sages sont probablement les silènes (très vieux satyres). Mais comme je l'ai déjà écrit plus haut, il n'y a pas de mâle adulte dans ce marais. Parmi tes "soeurs", l'aînée est probablement ta Mère, c'est pourquoi tu t'adresses à elle. Tu lui racontes tes mésaventures, le taureau magique, le temple d'Apollon, l'horrible meurtre de l'autre nymphe des marais par le minotaure, le charnier que les deux monstres ont laissé derrière eux... Et surtout, tu lui parles de la prophétie, cet oracle qui t'a particulièrement mystifiée et qui semble te lier au reste du groupe.
Ta Mère reste perplexe un moment.
"Le monde extérieur est décidément bien étrange. Je ne sais que te dire. Je pense que tu devrais te déguiser en humaine pour pouvoir entrer dans ce gros village qu'ils nomment "cité", et tenter d'en apprendre plus sur ce que les Dieux attendent de toi. Nous sommes, avant tout autre chose, les Gardiennes de la Nature. Mais nous mêmes devons rester à notre place dans l'univers, et nous incliner devant la puissance des dieux. Nous devrons suivre ce qu'ils ont décidé. S'ils ont une Destinée pour toi, eh bien, soit. Pars la chercher ! Garde du respect pour les dieux des mortels ! Mais n'oublie pas que nous autres, les Héléades, les rares fois où nous partons à l'aventure, savons nous mettre sous la divine protection de Déméter. Mais garde toi de fâcher Zeus, le roi des dieux. Et quand tu seras dans leur grand village, n'oublie pas que c'est la déesse Athéna, leur protectrice, qui nous a offert, il y a de cela des milliers d'années, ce joli marais pour y vivre."
Je crois que ça fait le tour des questions que tu as laissées dans tes instructions, mais si tu vois autre chose, demande moi.
@tous sauf Scylla
Montrer le contenu
SpoilerLes faunes et les nymphes continuent à jouer autour de vous. Ils ne répondent pas à vos interpellations ou vos questions... C'est un peu comme si vous étiez de petits animaux mignons, pour eux. Pas vraiment des personnes ou des êtres qui font partie de leur monde.
Au bout d'un petit temps, alors que Scylla n'est pas encore revenue, un faune avec une flute de pan s'approche de vous et, d'une petite voix, propose :
"Si vous m'apprenez une chanson, je vous ferai un cadeau."
Avant que vous n'ayez pu répondre, une nymphe vient à vous et, en fredonnant un petit air, commence à effleurer du bout des doigts les joues, la nuque et le plastron métallique d'Agrias, tout en lui montrant ses charmes. Le jeune faune la chasse, et elle repart se cacher en riant à gorge déployée.
À vous de jouer. Bonne nuit et à demain, je pense ^^.
28/06/2011, 07:22 (Modification du message : 28/06/2011, 07:26 par Caïthness.)
(27/06/2011, 16:49)tholdur a écrit : Lors du trajet de retour (même chemin), Thamyris chante et joue à nouveau le soir (en compagnie de Scylla?).
Oui. Ca lui permet d'oublier (enfin d'essayer)
(27/06/2011, 20:18)zoki a écrit : Agrias voyant les chauves-souris :"je préférerais les esquiver, mais avec mon armure je crains que ça soit impossible, il serait peut-être plus sage de frapper les premiers" regardant Sylla il ajoute :" je suppose que vous avez envie de tester vos nouvelles capacité?"
La nymphe regarde le hoplite avec surprise, puis lui lance un regard peu amical : - il est hors de question d'agresser des creatures qui ne nous sont pas forcement hostiles, surtout si nous ne sommes pas a notre place, ici.
Puis elle lui tourne hostensiblement le dos avec mepris.
(27/06/2011, 23:08)Lyzi Shadow a écrit : @Scylla
Montrer le contenu
SpoilerNon, il n'y a pas vraiment de "gourou", ou de hiérarchie, chez les nymphes. Ce sont un peu des concepts humains... Les plus sages sont probablement les silènes (très vieux satyres). Mais comme je l'ai déjà écrit plus haut, il n'y a pas de mâle adulte dans ce marais. Parmi tes "soeurs", l'aînée est probablement ta Mère, c'est pourquoi tu t'adresses à elle. Tu lui racontes tes mésaventures, le taureau magique, le temple d'Apollon, l'horrible meurtre de l'autre nymphe des marais par le minotaure, le charnier que les deux monstres ont laissé derrière eux... Et surtout, tu lui parles de la prophétie, cet oracle qui t'a particulièrement mystifiée et qui semble te lier au reste du groupe.
Ta Mère reste perplexe un moment.
"Le monde extérieur est décidément bien étrange. Je ne sais que te dire. Je pense que tu devrais te déguiser en humaine pour pouvoir entrer dans ce gros village qu'ils nomment "cité", et tenter d'en apprendre plus sur ce que les Dieux attendent de toi. Nous sommes, avant tout autre chose, les Gardiennes de la Nature. Mais nous mêmes devons rester à notre place dans l'univers, et nous incliner devant la puissance des dieux. Nous devrons suivre ce qu'ils ont décidé. S'ils ont une Destinée pour toi, eh bien, soit. Pars la chercher ! Garde du respect pour les dieux des mortels ! Mais n'oublie pas que nous autres, les Héléades, les rares fois où nous partons à l'aventure, savons nous mettre sous la divine protection de Déméter. Mais garde toi de fâcher Zeus, le roi des dieux. Et quand tu seras dans leur grand village, n'oublie pas que c'est la déesse Athéna, leur protectrice, qui nous a offert, il y a de cela des milliers d'années, ce joli marais pour y vivre."
Je crois que ça fait le tour des questions que tu as laissées dans tes instructions, mais si tu vois autre chose, demande moi.
@MJ
Montrer le contenu
Spoiler
qqs questions a maman : - mais celui pour qui j'ai quitte le marais souhaite abandonner, s'il n'a pas foi aux dieu, pourquoi devrais-je continuer a le suivre ? Si les dieux ont des projets pour moi, toutes ces horreurs que j'ai vecu sont-elles un test ? Les humains sont etranges, et leurs comportements sont parfois infondés. Meme s'ils semblent faire equipe dans les moments difficiles, leurs interets personnels semblent devenir la priorite par rapport au groupe. Comment les dieux peuvent-ils choisirs des etres aussi individualistes. j'ai donne tout ce que je pouvais leur apporte, mais cela ne semble pas suffire... Et cette cite immense... Je doute non pas de moi, mais plus de ce qu'ils pourraient decider ; ils n'ont pas cette faculte d'apprehender la globalite de la nature, ni l'equilibre des choses. Pourquoi doisje changer mon apparence dans leur cite ? Nous acceptons bien leur forme, pourquoi n'en est-il pas de meme pour eux ? Il n'ont aucun respect pour les autres, l'un d'eux, un elu des dieux comme tu le dis, m'a meme proposer de tuer par jeu !! Sont-ce ce genre d'epreuves immorales que veulent me faire subir les dieux ? Que devrais-je supporter pour...
Elle eclate en sanglots...
Spoiler
Eh ben...
Pour le coup, je commence à aimer Scylla de moins en moins... Quand, justement, elle a vu ce qu'elle a vu, comment peut-elle avoir l'affront de dire "toutes ces horreurs que j'ai vécues" ? Elle a subi quoi, exactement ? Être attaquée au javelot sans raison, c'est à peu près tout... (C'est déjà assez traumatisant, on a tous été agressés au moins une fois, je pense, on sait dans quel état ça peut mettre...) Elle a vu des gens être massacrer et se suicider, et elle se plaint, comme si on l'avait torturée ou violentée. Elle a vu des horreurs, mais elle n'en a pas vécues.
"Ils font passer leurs intérêts personnels avant l'intérêt du groupe", à quel événement fait elle allusion ? Parce que là, c'est quand même elle qui a fait attendre tout le monde en fusionnant avec la nature sans concerter personne, ou qui voulait apprendre à tirer à l'arc quand les autres voulaient arriver d'abord à destination.
"Tuer par jeu" est déjà une phrase que je comprends plus... Étant donné le respect de toute vie animale de la nymphe et la phrase "vous voulez tester vos capacités, je suppose" d'Agrias. M'enfin même ça, c'est une exagération, parce qu'il était question d'animaux *dangereux*, et que son principal soucis était la sécurité du groupe. Frapper les premiers pour ne pas être attaquer. Et ça, ça a été dit devant elle, donc elle ne pouvait que le savoir.
Enfin bref, en tant que MJ, je vais mettre ce sentiment de côté, tenter d'être le plus neutre possible, et garder à l'esprit que le PNJ, lui n'est pas forcément de cet avis.
La Nymphe Mère prend délicatement dans ses bras Scylla, et la serre fort contre elle.
"Tout doucement, ma fille... Tout doucement. Cela ira."
Elle attend patiemment que les pleurs se calment un peu. Car elle a de la patience !
"Va va, mon bel enfant. Le monde extérieur est dur. Les mortels ont tant de choses terribles que nous n'avons pas ici. Ils ont leurs "guerres", les famines, les épidémies, la vieillesse. Ils se tuent entre eux... Pour des choses sans intérêt... Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons comprendre, mais les dieux ont décidé que c'était leur lot. Nous devons tous rester à notre place. Tout est dans l'équilibre des choses ! Tu dois encore trouver le tien... Tu dois trouver l'équilibre qui fera la différence entre respecter tes valeurs malgré la folie du monde, et faire preuve d'une fierté insensée.
Tu as raison, les humains sont stupides et bas. Nous devrions pouvoir être acceptées sous notre apparence comme nous les acceptons sous leur forme. Mais hélas ! Les humains ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur, mon enfant. Comme tu ne coupes pas le chemin d'un sanglier, comme tu ne caresses pas un oiseau pour ne pas abimer l'huile qui oint ses plumes, il faut aussi apprendre comment agir avec les humains pour ne pas, ni se mettre soi-même en danger, ni les mettre en danger.
Je n'ose croire que les dieux choisissent comme élu quelqu'un qui goùte le sang de ses semblables pour le plaisir. Mais parfois, leurs motivations sont parfois bien difficiles à comprendre... Leurs guerres ne sont elles pas des "jeux" absurdes et terrifiants ? Mais les animaux eux-même jouent à la mort. N'est-ce pas parce que le chaton joue avec ses frères et soeurs, parce que le chat joue avec sa proie, qu'il apprend à chasser, à survivre ? Le furet ne tue-t-il pas un nid entier d'oisillons pour ne finalement en manger qu'un seul ? Pourquoi penser que les humains seraient meilleurs que les animaux... Même la chasse elle-même, que la déesse Artémis ne m'en veuille pas, n'est elle pas une sorte de "jeu" où le prix est de savoir qu'on a été meilleur que sa proie ? Regarde comme tes soeurs plus jeunes sont fières d'elles quand elles gobent une grenouille."
La Nymphe Mère reste silencieuse pendant plusieurs minutes.
"Si tu ne te sens plus de taille à affronter le monde, alors reste ici. Peut-être l'âge de la curiosité envers les humains se termine ici. Toi seule peut décider si tu dois renoncer ou persévérer..."
Elle tapote la tête de la jeune nymphe, puis se lève avant de disparaître plus loin dans le marais.
"Tu dois peut-être encore grandir, mon enfant. Je te laisse réfléchir à ce que tu dois décider.", murmure-t-elle en partant.
Peuh, mais quelle laxiste cette maman nymphe... Comment que je t'aurais juste filé une fessée à cette sale gamine, moi ! lol
28/06/2011, 13:46 (Modification du message : 30/06/2011, 06:43 par Caïthness.)
Vous voyez réapparaître la nymphe une bonne heure plus tard. Elle a un air tristounet, et sa mère qui l'accompagne semble préoccupée. Mais elle arbore un sourire radieux en vous regardant.
Scylla se dirige ensuite vers Thamyris, lui prend la main et l'entraîne un peu plus loin. Ils restent cependant visible, mais vous ne pouvez pas entendre ce qu'ils disent. La nymphe tiens les mains du lyriste dans les siennes et lui parle comme on le ferait à un enfant ou à un proche. Il y a beaucoup de douceur dans son regard.
@Tholdur / MJ
Montrer le contenu
Spoiler- Thamyris, d'après ma mère, nous avons été élu par les dieux et nous devons respecter leur choix. Cependant, si tu me confirmes ne pas vouloir continuer, je resterais ici et je n'irais pas à la cité des humains. Moi aussi j'ai vu des choses horribles que je n'aurais jamais imaginé dans mes pires cauchemar, et je pressens malheureusement qu'il ne s'agit là que d'un avant-goût des épreuves que les dieux vont nous soumettre.
- J'avais décidé de te suivre, mais si tu abandonnes, je n'ai pas de raison de continuer. Dans ce cas, nous pourrons nous revoir ici de temps en temps comme tu l'as souhaité.
Après un long monologue de la nymphe, celle-ci se penche vers le lyriste et lui dépose un tendre baiser sur la joue. Ce qui fait jaser les autres nymphes tout autour de vous...
28/06/2011, 15:18 (Modification du message : 28/06/2011, 19:35 par zoki.)
(28/06/2011, 07:22)Caïthness a écrit :
(27/06/2011, 20:18)zoki a écrit : Agrias voyant les chauves-souris :"je préférerais les esquiver, mais avec mon armure je crains que ça soit impossible, il serait peut-être plus sage de frapper les premiers" regardant Sylla il ajoute :" je suppose que vous avez envie de tester vos nouvelles capacité?"
La nymphe regarde le hoplite avec surprise, puis lui lance un regard peu amical : - il est hors de question d'agresser des creatures qui ne nous sont pas forcement hostiles, surtout si nous ne sommes pas a notre place, ici.
Puis elle lui tourne hostensiblement le dos avec mepris.
Agrias à cette réponse hausse les épaules
A tous sauf tholdur et caithness
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias est un gêné de l'intérêt que lui a porté une des nymphes. Puis il regarde partir Thamyris et Sylla un peu inquiet, mais il décide de rien dire pour le moment et de profiter de la soirée.
Au mj
Montrer le contenu
Spoilertu peux jouer pour moi ce soir tant qu'il ne se passe rien extraordinaire. Enfin, je préférerais que tu privilégies une attitude prudente et peu loquasse
Se retrouver au milieu de toutes ces créatures… Au fil des jours, Actéon s’était progressivement accoutumé à la présence d’une nymphe auprès de lui, malgré la fascination originelle qu’il avait éprouvée pour Scylla, finissant même par oublier combien la côtoyer était extraordinaire à ses yeux. Mais là, entouré d’autant de ces êtres mythiques, l’émerveillement et la timidité reviennent au galop ! Aussi n’ose-t-il vraiment bouger, un sentiment ambivalent de plaisant inconfort parcourant sa moelle épinière.