Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Caïthness a écrit :Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi un coup critique ne fait que "1" de dégâts ?
Parce que ça, c'était les dégâts de base du coup, avant de compter les effets du coup critique. Zoki avait tiré un 1 sur son dé de dégâts.
Ensuite, parce que tous les coups critiques n'ont pas le même effet, ça se tire sur une table de coups critiques. L'effet que j'ai tiré pour ce coup critique là n'était pas un effet qui augmente les dégâts.
Caïthness a écrit :D'habitude, un coup critique permet des trucs sympas (dégâts augmentés, attaque gratuite, etc...).

Oui, exactement comme pour nous, donc.
L'homme-sanglier qui est étourdi ? L'homme-sanglier qui frappe son pote au lieu d'Actéon ? Le stirx qui tombe dans la boue et perd un tour à revenir en combat ? La flèche d'Actéon qui atteint un point nerveux du minotaure ?
Tout ça ne te dit rien ? Je trouvais que c'était "des trucs sympas", moi...

Caïthness a écrit :Autre question sur les règles : vu le peu de points de vie qu'on a, et les dégâts qu'on se prend en combat, je trouve dommage d'avoir une grosse variance (1D6) sur les pouvoirs de récupération. T'imagine un PJ à 3PV, je dois claquer la moitié de mes points de magie pour avoir 1 chance sur 3 de ne même pas lui doubler ses PV (alors que son max est peut-être à 4 fois plus).
Comme tu l'as marqué sur ta feuille de perso, ton sort de soin rend 1d6+Talent Magique.
Dans ton cas 1d6+5. Tu n'as donc aucune chance de ne pas tripler ses PV s'il est à 3.
C'est Thamyris qui ne soigne qu'avec 1D6, ce qui est censé être compensé par le fait qu'il soigne tout le monde en même temps.
Les objets de soin rendent également 1D6, mais c'est en plus.

Du coup, comme on a oublié le Talent Magique, Actéon (suite au soin de Scylla) et Thermodossa (suite au soin du prêtre) sont probablement déjà au maximum de PV.

Caïthness a écrit :Une dernière pour la route : comment tu calcules (si ce n'est pas top secret évidemment) le nombre d'adversaires dans les rencontres de hasard (homme-sanglier ; moustiques) ? Le calcul est lié au nombre de PJs ?
Ça n'intéresse pas forcément tout le monde, donc balise spoiler...
Montrer le contenu


Donc, pour reprendre les interventions des uns des autres... Quand la bête s'effondre
1)Thamyris s'écrie : ""Entrons dans la caverne sans plus attendre! Il est encore possible que nous arrivions à temps pour que j'arrache leur dernière victime des griffes de la mort!"
2)(même si zoki l'a déclaré après Jehan) Agrias s'enfonce dans le goulot d'entrée de la caverne. Evidemment, Thermodossa marche à son côté, et Thamyris les suit.
3)Actéon, voyant ses compagnons se précipiter dans la caverne, rengaine son arc et se met à courir vers eux de toute la vitesse dont il est capable.

On suppose que Scylla vous suit à une certaine distance.

Pour le jet de perception, par ailleurs, Thermodossa fait 4(dé)+3(réaction)=7.

Vous avancez tous d'un pas résolu... Vos yeux se font encore à l'obscurité, quand le deuxième minotaure vous prend par surprise ! Il a probablement entendu son compagnon se battre, et s'était faufilé sans un bruit dans votre direction.
"Attention !" crient probablement Actéon et/ou Thamyris.
Mais le minotaure charge Agrias et Thermodossa avant qu'ils aient le temps de réagir !


TOUR DE SURPRISE
Dans votre groupe, seul Actéon et Thamyris peuvent agir à ce tour. Les guerriers sont pris par surprise, ils n'ont donc pas d'action, et perdent leur bonus de Défense dû à leur bouclier et leur capacité spéciale (Combat Défensif d'Agrias).
Donc leur Défense est de 13 (au lieu de 15) pour Thermodossa, et 17 (au lieu de 22) pour Agrias.

Phase de déclaration
On ne peut passer qu'à deux dans ce couloir. Donc Thamyris et Actéon, vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir en aide aux deux guerriers. Actéon pourrait reprendre son arc et tirer, et Thamyris pourrait, comme toujours, commencer à chanter, mais c'est à peu près tout ce que vous pouvez faire.
Je ne sais pas où est Scylla (son dernier post ne donnant pas tellement d'informations), mais si elle est derrière Actéon et Thamyris, elle va avoir du mal à utiliser des pouvoirs qui nécessite un baiser ou d'être vue. Ça pourrait aussi être un peu dangereux pour vous qu'elle essaie de tirer une flèche Tongue
Je tirerai un dé pour savoir si le minotaure a chargé Agrias ou Thermodossa.

À la différence de son compagnon, ce minotaure a du pelage sur tout le torse. Celui-ci est noir et taché de sang. Du sang lui coule également de la bouche et il respire furieusement de ses naseaux. Les iris de ses yeux sont rouges. Voilà enfin la bête "qui représente la furie et la barbarie" dont vous parlait le prêtre...

Du coup il ressemble plus à ça :
(en fait c'est une autre variante de minotaure sur le dessin, mais la variante de base n'a qu'une seule illustration -celle que vous avez déjà eu- alors qu'il est expliqué sur la fiche de la variété de base que tous les minotaures ont une apparence très variable : certains ont du pelage d'autre un torse d'homme etc...
Je vous mets donc cette illustration d'une AUTRE variété de minotaure -qui n'est pas celle que vous affrontez maintenant- mais qui ressemble plus à votre adversaire que l'illustration précédente)


Pièces jointes Miniature(s)
   
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je sais que je ne fais rien cet assaut (sauf me faire éventuellement blesser). Cependant, j’ai tiré mes résultats pour le combat à venir.

Meilleur tirage au D20--------Bonus-----total------Blessure au D6
18--------------------------7----------25--------------6
17--------------------------7----------24--------------1
6---------------------------7----------13--------------2
15--------------------------7----------22--------------5
Répondre
Voyant que ses compagnons vont se faire surprendre par la bête, Actéon saisit son arc en un éclair et dans la seconde qui suit une flèche vole vers le monstre…

16 (meilleur des deux dés) + 6 (attaque à distance) + 2 (courte portée) = 24 points d’attaque. Peste ! si sa défense est la même que celle de son congénère, je rate le critique d’un point…

J’ai considéré que j’étais à moins de vingt mètres, ayant sprinté pour rejoindre le groupe et ta description me faisant penser que je suis assez près d’eux.

Autre chose…

@M.J.
Montrer le contenu


Enfin, sans rapport, je remets mon endurance à son niveau maximum puisque je devais obtenir cinq points de plus du soin de Scylla.

P.‑S. : J’ai oublié le dé de dommages. Je fais 5. + 3 (visée mortelle) = 8 points de dommages.
Répondre
@Jehan
Montrer le contenu


@tous
Phase de magie
Rien, à part si Thamyris décide de démarrer quelque chose.

Phase de combat à distance
En 14 :
Voyant que ses compagnons vont se faire surprendre par la bête, Actéon saisit son arc en un éclair et dans la seconde qui suit une flèche vole vers le monstre…
Résultat 24. Touché (Il a bien une Défense de 15). Dégâts 8.
La flèche se plante dans les muscle du cou du monstre. Cela n'interrompt malheureusement pas sa charge.

Phase de mouvement
Le minotaure charge...

Phase de combat au contact
En 16, le minotaure charge Thermodossa ou Agrias. Je lance 1d2 : 1 il attaque Thermodossa, 2 il attaque Agrias. 2. Il charge donc le hoplite. 3(dé)+8(charge)=11. Échec. Il semble que le bestiau ait confondu vitesse et précipitation, pour cette fois-ci. Il frappe trop tôt, et sa hache passe devant le hoplite sans l'atteindre.

Phase d'effet de sort
A priori, rien, sauf peut-être si Thamyris nous dit qu'il commence un chant de courroux au début du tour ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
J'ai l'impression que le chant de courroux n'est utile (enfin un petit peu) que contre plusieurs "gros" adversaires.

@MJ
Montrer le contenu
Répondre
@tholdur
Montrer le contenu
sorry for that
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Pour que ses compagnons guerriers aient le temps de s'organiser, Thamyris entonne un chant d'appaisement (puisque Scylla ne peut rien faire).
Répondre
Ok donc je peux continuer le déroulement du tour de surprise...

Phase d'effet de sort
Cela fait déjà quelques secondes que le lyriste a commencé à chanter... Sa poésie devrait commencer à faire effet maintenant... Mais Thamyris sent que cette créature semble être Résistante à la Magie !
Ok, donc il a un jet de Résistance Mystique à faire contre ta Puissance Mystique de 17.
19(dé)+6(résistance mystique)=25
La bête furieuse refuse obstinément de s'apaiser ! Et tu as dépensé tes PP en vain...
(Bon là, en même temps, vu le dé, elle aurait réussi le jet de sauvegarde même sans sa résistance à la magie)


TOUR 1

Phase de déclaration
Le minotaure ne charge plus ce tour ci, son initiative retombe donc à 14 et son attaque au contact à +6. (Au lieu de 16 et +8 au tour de surprise). Thermodossa et Agrias ont à nouveau l'usage de leur bouclier et capacité spéciale (Défense remontée à 15 et 22, respectivement).
Cette fois, le minotaure donne un coup de hache à Thermodossa. Mais il frappera après l'hoplite et l'amazone.
Scylla ne peut toujours rien faire (question arc ou magie qui demande d'être vue, en tout cas) mais vous allez peut-être bouger ?
Pour l'instant, les deux guerriers n'ont pas pu agir au tour de surprise, donc il n'a pas pu choisir de se "désengager" du combat. À la fin de ce tour ci, si vous n'avez pas été touché, vous pourrez choisir de vous désengager, ce qui vous permettra de "battre en retraite" au prochain tour. L'un des deux seulement aurait la place de battre en retraite dans la direction de l'intérieur de la caverne. Dans la direction opposée, vous n'avez pas la place de passer, puisque Actéon et Thamyris vous bouchent le passage.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Pour ma part, je reste en mode arrosage…

12 (meilleur des deux dés) + 6 (attaque à distance) + 2 (courte portée) = 20 points d’attaque. Toujours pas de critique, donc.

5 (dé) + 3 (visée mortelle) = 8 points de dommages à nouveau !
Répondre
Il vaut mieux que ce soit moi qui échoue que les guerriers.

@MJ
Montrer le contenu

Vu que maintenant je n'ai plus assez de PP pour ressusciter quiconque, je retente un chant d'appaisement (avec à peine plus d'1 chance sur 2 de réussite Confus )
Répondre
Phase de magie
En 12, Thamyris commence à chanter.

Phase de combat à distance
En 14, Actéon tire une seconde flèche. Résultat 20, touché, dégâts 8 (total 16).
Le minotaure entre en frénésie de sang !
Il récupère donc les capacités spéciales "Sans Âme" (normalement réservé aux morts-vivants et aux êtres artificiels, mais là, c'est pour représenter qu'il devient furie pure, sans plus aucune conscience), et "Terrifiant". Vous n'avez pas de serviteurs avec vous, donc ils s'enfuiront pas en courant de terreur Tongue Mais par contre, son initiative monte à 16 et sa Défense monte à 17.

Phase de mouvement
Rien.

Phase de combat au contact
En 16, Agrias, Thermodossa et le minotaure frappent simultanément !
Le minotaure : 11(dé)+6(contact)=17. Touché. Dégâts : 2. L'amazone n'a pas le temps d'ajuster son bouclier que le minotaure lui assène un vilain coup de hache. Elle se baisse pour accompagner le coup, évitant ainsi le pire, mais reçoit tout de même une légère entaille dans l'épaule.
Thermodossa : 18(dé)+4(contact)=22. Touché. Dégâts : 1. (total 17) En même temps, le fer de sa lance parvient à salement érafler le flanc du monstre.
Agrias : 18(dé)+7(contact)=25. Touché. Dégâts : 6 (total 23). Agrias, prouvant une fois de plus qu'il est plus doué que l'Amazone pour le combat, parvient à empaler complètement la bête furieuse sur sa lance.
Pourtant, dans un dernier mouvement d'agonie, la bête a encore le réflèxe de lui envoyer un coup de hache.

16(dé)+6(contact)=22. Touché pile ! Dégâts : 3. Surpris par la fulgurance et la violence du coup, le hoplite laisse passer la lame de hache derrière son bouclier, qui vient s'écraser avec une terrible force sur le haut du plastron de sa cuirasse. Sans sa fidèle armure, le hoplite aurait probablement les os du thorax à l'air libre ! Il en sera quitte pour un sacré bleu large comme la main.

Le minotaure, transpercé, reste debout par le seul maintien du hoplite. Mais la bête est trop lourde pour qu'il reste à la tenir d'une seule main. Elle finit par se coucher pendant que le hoplite retire sa lance...


Pour faire un peu durer le suspens : péxage time !

Les guerriers :
Le minotaure beta valait 170 points de Gloire. Le minotaure alpha valait 190 points de Gloire.
Vous avez résolu la quête donnée par l'Oracle, ça vaut aussi 100 points de Gloire non-partagés.
Thermodossa et Agrias : Bravo ! Vous venez de mettre un terme à une terrible menace, de rendre la sécurité et la paix au temple d'Apollon, tout en vengeant la mort des pélerins et voyageurs, et de la nymphe du marécage. Vous pouvez être fiers de vous. Vous gagnez chacun ([170+190]/5+100=) 172 points de Gloire.

Le spécialiste :
Actéon. C'était des monstres, donc tu gagnes autant d'Expérience que tu aurais gagné de Gloire si tu étais un guerrier. Je crois que je t'ai déjà donné l'Expérience pour avoir mené le groupe au repaire. Par contre, tu as utilisé ta compétence de Chasse au moment de préparer l'embuscade, ça compte comme "une utilisation de la Chasse dans une situation importante à l'aventure", donc un bonus de 50 points. (Apparemment, les magos et les spécialistes ne prennent rien sur les quêtes ?)
Que de nouvelles proies cette aventure aura apporté à ton ton tableau de chasse ! Pour la première fois tu t'es battu contre des minotaures... Tu gagnes (72+50=) 122 points d'Expérience.

Les magiciens :
Scylla et Thamyris. Vous êtes intrigués par tous les dons magiques ou extraordinaires de ces deux créatures. Leur Résistance à la Magie(2x20PS), leur Vigueur Surnaturelle(2x10PS), la frénésie du sang(10PS) du plus terrible des deux... D'où ces monstres tirent ils leurs pouvoirs ? Vous gagnez (30+40=) 70 points de Sagesse.


Vous vous précipitez à l'intérieur, en espérant trouver des survivants.
Vos yeux se font à l'obscurité. Vous bénissez presque de ne pas tout voir, tellement le spectacle est morbide. Un feu dans lequel git encore des ossements et des morceaux humains sur des brochettes continue de vomir son épaisse fumée noire. À côté, un jeune homme est couché sur le flanc. Il ne doit pas avoir plus de dix sept ans. Son cou fait un angle dérangeant avec le reste de sa tête, et sa joue gauche est posée sur son omoplate. Les monstres avaient apparemment déjà commencé à le désosser, puisque son bras et une portion de côtes sont manquantes. Un coup d'oeil permet de les retrouver parmi les brochettes. Vous avez un pincement au coeur en réalisant que, si vous étiez arrivés ne serait-ce qu'une dizaine de minutes plus tôt, on ne lui aurait peut-être pas ainsi briser la nuque.
Vous ne vous attardez cependant pas sur ce triste spectacle plus d'une fraction de seconde, puisque vous apercevez vite, au fond de la grotte, une jeune femme à genoux. Ses vêtements sont déchirés de partout, ses épaules et ses jambes nues sont couvertes de bleus. Elle vous montre le profil, la tête baissée. Son visage est cachée par une large touffe de cheveux mouillés par les larmes.

Soudain, avant que vous n'ayez le temps de réagir, et sans même regarder dans votre direction, elle sort une petite dague des lacets de sa sandale et se la plonge en plein coeur.
Elle s'affaisce doucement dans une large mare de sang... Quel désespoir a bien pu la pousser à ce sinistre geste ?


Si vous allez vers elle pour la relever et voir son visage, le voilà en pièce jointe.
Non je plaisante ! Rien à voir, c'est juste une avant-première, un brouillon pour une illustration d'une de mes futures AVH.
Enfin, après tout, pourquoi pas ? Ya juste le type ethnique qui correspond pas vraiment...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
@MJ
Montrer le contenu
Répondre
@tholdur
Montrer le contenu


@tous sauf tholdur
Vous voyez que le lyriste se met à trembler. Il tombe à genoux, et reste sans voix. Son regard semble perdu.
Si vous le relevez, il reste debout mais ne dit toujours rien.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
On a encore un problème avec les px là, mais cette fois c’est les guerriers qui sont gâtés, vu qu’on est les seuls à gagner de l’expérience avec les quêtes… Je me demande s’il n’aurait pas mieux valu laisser gagner à Tharmyis et caithness une super XP grâce aux moustiques s’aurait équilibré avec ça. Enfin, si j’avais écris les règles tout le monde gagnerais un peu XP pour la réussite d’une quête.

Agrias après avoir tué le dernier minotaure et envahie d’un sentiment de fierté. Ces deux redoutables monstres ne tueront plus personne. Cependant, devant l’ampleur du carnage et l’acte de la jeune otage ce sentiment disparaît et il est remplacé par un sentiment de dégoût.

Puis, Agrias remarque l’état de Thamyris, il s’adresse aux autres : « Thamyris n’a pas l’air bien, je vais le faire sortir, prendre l’air". Puis s’adressant au lyriste « viens avec moi, il est inutile de rester ici » Sur ces mots il conduit Thamyris vers la sortie.


Pour le MJ
Montrer le contenu
Répondre
@tous
Agrias mène Thamyris dehors qui le suit sans rien dire. Il a l'air hagard. Le hoplite lui prend sa dague et la met à sa propre ceinture, au cas où... Le lyriste ne réagit pas.

@zoki
Montrer le contenu


@tous
Pour les pexages, sinon, les magiciens gagnent des points de sagesse quand ils "explorent des terres inconnues, des sites magiques, des îles mystérieuses et autres lieux étranges". On pourrait donner 100 points de Sagesse pour l'exploration du marécage et/ou du temple. Mais bon c'est pas des terres "inconnues", non plus. A priori, c'est une région où les Théniens voyagent couramment, vu que le Roi savait combien de temps il fallait pour y aller.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)