Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
Actéon empoigne son arme de prédilection, encoche une flèche et bande l’arc.

« Agrias, Thermodossa… »


Lyzi, quid de ma question concernant l’entrée de la caverne ?
Répondre
-flèches de feu
Une flèche enflamée ne ferait pas plus de dégâts. Ça donnerait juste un risque pour l'adversaire de prendre feu. (Si le jet de Réaction au danger réussit, il prend pas feu, sinon, il prend des petits dégâts à chaque tour tant qu'il ne s'éteint pas). Je mettrais aussi un malus au tir pour représenter l'effet que la flèche se désagrège en plein vol, au moins suffisament pour nuire à sa précision. Le bois sec, ça brûle vite. Si si.

-le goulot
il n'est pas très grand, mais on peut quand même passer à deux

EDIT : ceux qui veulent se cacher devraient faire un jet de furtivité (Réaction au danger contre leur Encombrement... Actéon a le droit d'ajouter son bonus de Chasse)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
30, pour le jet de furtivité (19 + 6 + 5).
Répondre
Pour Tholdur, Oups désolé pour le nom de ton perso (Thamyris), il faut croire qu’Agrias a pris une insolation, il faut l’excuser, tu sais, il fait très chaud on est dans un marais et il porte une armure lourde qui a du chauffer sous l’effet du soleil.
En outre, il ne voulait pas être agressif. Il a juste des doutes sur nos capacités à fuir des monstres qui connaissent le marais alors que j’ai une armure lourde et toi tu n’es qu’un artiste, par contre il pense qu’Actéon et surtout Sylla peuvent y arriver. Après j’admets qu’il a un tact tout militaire…

Pour Lyzi
Montrer le contenu

Agrias pose son sac et son épée dans un endroit assez discret.

« Je propose que Thermodossa et Actéon se cachent avant moi. (Agrias est un peu gêné) Je n’ai jamais été très doué pour les embuscades comme cela si je me fais repérer VOUS pourrez les attaquer par surprise. »


Là c’est Zoki qui parle, j’aurais bien proposé d’escorter Thamyris et de vous laisser vous planquer pour éviter qu’on se fasse repérer à cause de moi. Mais ça ne fait pas très roleplay alors que c’est moi qui ai proposé l’idée du piége.
Je tirais mon résultat plus tard.
C'est fait 17 (13+4) j'ai un encombrement de 18 donc c'est un échec, j'ai du marcher sur une brindille...
Répondre
Sauf que j'ai oublié de dire (c'est quelque chose que j'avais convenu avec moi même hier soir) que vous avez un bonus de +2 parce que vous êtes quand même à 50m ou 100m.
(Par contre, Agrias, effectivement, ne pourrait pas arriver dans le dos d'un adversaire et l'attaquer furtivement, son armure le trahirait... Enfin à moins d'un super jet bien sûr...)
Donc Agrias réussit de peu, et Actéon réussit, pour le moment. Thamyris n'a pas de jet à faire, bien sûr...
Nous ne sommes plus dans un milieu de marais, par contre, mais bien sur une colline plus sèche, donc la nymphe doit faire un jet comme tout le monde. (Jet de Réaction au Danger, elle a +4, avec le bonus de situation ça fait +6... Comme elle a un encombrement de 12 en comptant son arc et son carquois, ça devrait être faisable).
Thermodossa doit aussi faire son jet, elle a +3 en Réaction au Danger, toujours le bonus de +2, par contre elle est plutôt chargée : avec 2 lances, 1 bouclier, et 1 javelot, elle en est à 16 d'Encombrement. Si elle laissait par terre sa lance en trop, ça lui ferait 14 d'Encombrement, ce qui est plus facile à battre avec +5.
Ce ne sera donc peut-être pas Agrias qui vous trahira.

@zoki
Non vous ne faites pas forcément souvent des embuscades, vous êtes des guerriers, vous êtes plutôt entraînés à des combats en face à face. C'est le rôle des spécialistes d'attaquer furtivement...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(24/06/2011, 13:03)Lyzi Shadow a écrit : C'est le rôle des spécialistes d'attaquer furtivement...

D’ailleurs, à ce sujet, si j’attaque furtivement un adversaire et que je ne le tue pas tout de suite (cas très probable vu le peu de dégâts que je fais), je ne peux pas m’enfuir aussitôt, je présume ? Je dois l’affronter au corps à corps ?
Répondre
@Jehan
Ben techniquement, tu dois l'affronter au corps à corps, mais tu es dans son dos. Donc logiquement, pendant au moins un tour, il ne peut pas t'attaquer. Or à la fin d'un tour où tu n'as pas été touché, tu peux te "désengager" du corps à corps. Donc au début du prochain tour, tu peux battre en retraite.
Après, battre en retraite ne veut pas forcément dire que tu arrives à te cacher à nouveau. Dans une forêt suffisament dense, encore, pourquoi pas... Mais dans un donjon ou au milieu d'une caverne, une fois repéré une fois, c'est pas facile de se faire oublier. C'est pas comme si y avait beaucoup d'endroits pour se cacher !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
C’est bien pour ça que je vais rester à l’arc… Merci pour les précisions.
Répondre
Sad 
pas glop ! je rate plein de trucs (notamment les discussions stratégiques NoGreen ).
Je pense que je vais laisser tomber l'amazone et la refiler au MJ finalement (j'avais raison : j'ai essayé, j'ai eu des problèmes Lool ).

J'ai mis sa fiche à jour. A partir de maintenant, c'est le MJ qui gère l'amazone. merci Mrgreen


La nymphe reste à distance (comprendre : à quelques pas d'Actéon) avec son arc et prète à tirer sur le premier bestiaux qui sortira de la grotte (bon, elle tremble un peu Confus ).
сыграем !
Répondre
Sauf qu'en attendant, tu n'as toujours pas appris à tirer à l'arc, lol...
Tu ne m'as pas fait ton jet pour te cacher non plus... (cf. mon post plus haut)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
A part Zoki personne ne s'est exprimé sur les éventuels chants préalables de Thamyris avant l'arrivée au repaire (en plus il y a déjà eu des jets qui auraient pu être modifiés, je ne sais pas si on peut revenir en arrière...). En attendant d'autres avis je considère que rien n'a été chanté.

Les cris entendus dans la caverne changent la donne pour le plan initial. On est bien encore en groupe à ce moment-là et pas du tout placés en position 2 devant la grotte, et 3 en retrait. Ce point est important car sinon tout ce que je raconte après ne correspond pas à la situation.
Quand on se promène et entend hurler de terreur au fond d'une caverne, on se barre en faisant le moins de bruit possible.
Je pense donc qu'il devient illogique de jouer ma comédie de vierge effarouchée (que je n'ai peut-être même pas eu le temps de proposer d'ailleurs?). Pour des aventuriers comme nous qui ne fuyons pas, on a le choix entre attendre ou foncer dans la grotte. Comme il y a au moins une vie à sauver, je penche pour la deuxième solution (Thamyris pourrait difficilement supporter d'attendre en sachant que quelqu'un est en danger de mort, et d'autant plus qu'il y a apparemment quelqu'un d'agonisant ou qui vient tout juste d'être tué: en agissant sans attendre, Thamyris pense qu'il lui reste une chance de sauver cette personne avec son pouvoir de résurrection s'il arrive à temps.

Donc juste après les cris, Thamyris se dirige rapidement (et en silence) en direction de l'entrée de la grotte...
Répondre
@tholdur (et tous en fait)
personnellement, comme Zoki s'était exprimé en faveur du combat au contact, que les autres n'ont par la suite rien dit sur le sujet (et "qui ne dit mot consent") alors qu'ils sont intervenus, et que tout le monde a fait ses jets sans les bonus à la Réaction au danger, moi, j'ai considéré que c'est bien le chant de Combat au contact qui a été chanté il y a 3 heures.

@tous
pour la suite, je considère donc que, suite au cri, tout le monde se tait, Actéon se cache et apprête son arc, Scylla se place derrière lui et l'imite... Je contrôle Thermodossa maintenant, donc je décide qu'elle se met en embuscade près du goulot. De même Agrias rampe apparemment jusqu'à être tout proche du goulot, prêt à affronter la bête qui sort.

@tholdur
Si Thamyris s'approche "en silence" de l'entrée, il doit faire un jet de furtivité comme tout le monde pour ne pas être entendu. Tu comptes te montrer pour les attirer sur toi ?
EDIT : ou alors, je dois comprendre que "en silence" signifie qu'il ne dit rien à personne. Le but est alors justement que les minotaures l'entendent et sortent le tuer, pour tomber dans l'embuscade.


De toute façon, avec 5(dé)+4(réaction)+2(situation)=11, Thermodossa rate son jet de furtivité. Elle est donc entendue par les minotaures. Ça résout le problème...
Un grognement s'échappe de l'intérieur de la caverne. Thermodossa profère un juron, consciente d'avoir trahi votre présence. Plutôt que de rester à découvert et peut-être faire repérer tous les autres, elle se lève et se dépêche de rejoindre Thamyris. Elle n'est pas plus tôt arrivée à ses côtés qu'un minotaure armé d'une grosse hache apparait à l'entrée de la caverne. Il tombe nez à nez avec Thamyris et Thermodossa.

Scylla, Agrias et Actéon, qui sont toujours cachés, ont le droit à un tour de surprise.
Après quoi, le tour 1 proprement dit pourra commencer.
Scylla n'a pas appris à tirer à l'arc, donc sa première flèche est un échec automatique. Il reste à Agrias et Actéon d'agir.
Très probablement, au prochain tour, le minotaure va charger soit Thermodossa, soit Thamyris... Et sa charge peut faire très très mal...


Pièces jointes Miniature(s)
   
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Ok, on dit que j'ai entonné le chant de combat rapproché et qu'il me reste 6PP (mais pourquoi diable me compagnons veulent-ils tirer à distance dans ce cas^^).

En silence signifie effectivement sans rien dire. Thamyris supposait -naïvement - mais supposait quand même! que tout le monde le suivrait pour aller à la rescousse des prisonniers.
C'est comme pour le "craindre le feu", c'était dans l'idée que les minotaures étaient sensibles à la morsure des flammes et pas qu'il s avaient peur, mais je m'étais mal exprimé.

Je sens que Thamyris va avoir besoin de son point de destin dans pas longtemps^^

Répondre
On va voir comment ça commence... Actéon va tirer une flèche en bénéficiant de sa Visée mortelle et son arme de prédilection, Scylla est prête à tenter sa Séduction si le deuxième minotaure se pointe... Agrias va peut-être charger par surprise, ou alors, tirer à l'arc. Ça le tuera pas, mais au moins, ça pourrait vous donner un peu d'avance sur le combat... On verra comment ça tourne !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Agrias sort de sa cachette en poussant un juron: «Enfer et damnation! » puis il hurle « Viens de te battre la vachette" et il fonce sur le monstre pour il lui donner dés que possible un coup de lance en espérant retenir son attention.
(Logiquement je suis plus prés du minotaure que thamyris non ? vu que je suis déjà planqué et que le but de la manœuvre était de le tuer dés qu’il sort, pas de le regarder massacrer Thamyris.)

Edit: désolé je n’avais pas vu que Thamyris jouais les héros et c'était avancé sans respecter le plan. Normalement il aurait dû se placer après qu’on se soit planqué ce qui limitait les risques. Je pensais juste qu'il envisageait de jouer au héros. Oubliez ma remarque entre parenthése.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)