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@M.J.
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SpoilerJe fais un 2… C’est un échec.
N’oublie pas mes pièges. : )
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@Jehan
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SpoilerComment tu arrives à faire 2 avec un +11, toi ?
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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@M.J.
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SpoilerC’est le dé qui m’a donné 2. J’y ai ajouté mon bonus de chasse (+ 5), ça faisait 7, et j’ai pensé que c’était un échec. J’avais oublié qu’il fallait y ajouter le bonus de réaction au danger (+ 6) !
Je fais donc 13, en fait. Désolé et merci pour le rappel. (Réussir avec un jet de 2…!)
Je me pose une question, du coup. Si j’avais fait 1, j’aurais quand même réussi mon jet puisque j’aurais obtenu un score égal à la difficulté (12). Mais un 1 n’est-il pas d’office compté comme un échec critique ?
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21/06/2011, 23:01
(Modification du message : 22/06/2011, 01:01 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
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Spoiler
(21/06/2011, 22:34)Jehan a écrit : Je me pose une question, du coup. Si j’avais fait 1, j’aurais quand même réussi mon jet puisque j’aurais obtenu un score égal à la difficulté (12). Mais un 1 n’est-il pas d’office compté comme un échec critique ?
Non pas si tu as un bonus de Chance positif. Les échecs critiques ne sont que pour les PNJ mineurs, et les PJ qui ont un bonus de Chance négatif ou nul.
Par contre, si tu avais fait 11 ou plus sur le dé (donc 22 sur 12 au total), tu aurais fait un succès critique, ce qui aurait été intéressant...
@tous
Une fois que Caïthness aura écrit le RP quant à "l'humeur" de Scylla, et que vous aurez décidé si vous récupérez des objets sur le corps du soldat, vous pourrez lire ça :
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SpoilerLe chasseur vous mène d'un pied agile et d'une main de maître... Il semble repérer les traces de pas des minotaures plus vite qu'il ne vous faut pour les voir à l'endroit précis où ils vous les a indiquées !
À une heure de marche du campement, il découvre une fosse naturelle, et la couvre de branchages. Il laisse une marque et vous explique que si jamais vous aviez à fuir dans l'autre sens, vous devrez éviter le piège signalé par sa marque. Bien sûr, cette marque semble tout à fait naturelle à qui ne serait pas dans la confidence.
Au fur et à mesure que vous contournez le lac, le marais devient de plus en plus putride et insalubre. Les moustiques ne cessent de vous dévorer, une puanteur infecte émane du lac. Plusieurs fois, Actéon vous fait prendre un détour qui vous force à perdre la piste, pour éviter de marcher dans un sable mouvant. Heureusement, une fois le danger contourné, le chasseur arrive à retrouver la piste après quelques minutes de recherche. Cela a cependant le désavantage de vous ralentir.
Plusieurs fois encore, vous avez à plonger jusqu'aux mollets dans la boue, tout en écrasant les moustiques sur votre nuque et vos tempes. Vous êtes vites sales, froids et fatigués. Seule Scylla semble comme "léviter" au-dessus des flaques, et ressortir des mares de boue et des trous d'eau aussi propre qu'elle est entrée.
Vous avez bientôt fait le tour du lac. Derrière, le spectacle est abjecte. Boues, arbres morts, eaux stagnantes où gisent des carcasses d'oiseaux dévorées par les insectes. Vous pataugez dans la boue jusqu'aux genoux quand un étrange nuage s'approche de vous. À mesure qu'il fond sur vous, vous le voyez moins homogène et compact... Il semble constitué de plusieurs individus... Un vol d'oiseaux ? Non... Ce sont des moustiques... Des moustiques gros comme des oiseaux ! Des STIRX ! Ils se jettent sur vous !
COMBAT.
Leur initiative étant de 15, je peux vous révéler qu'ils vont foncer sur vous pour aller au contact. (Même si techniquement, seuls Thermodossa et Agrias pourraient le savoir)
Ils commencent à 30m de vous et sont 9. Ce sont des Monstres, donc les capacités spéciales du Chasseur fonctionnent sur eux.
Petite précision : ils sont de taille Minuscule, donc ils bénéficient d'un malus de -4 à vos attaques à distance. Par contre, comme ils volent en hauteur, je considère qu'ils n'utilisent pas le couvert (et qu'ils n'ignorent pas la protection des casques et cuirasses comme leur taille leur permettrait normalement).
Phase de déclaration
Héhé, j'avoue que c'est frustrant pour moi de devoir attendre demain pour que quelqu'un lise le spoiler
Mr. Shadow
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(21/06/2011, 18:37)tholdur a écrit : "Qui sommes-nous?" finit-il par murmurer d'une voix douce.
"Sommes-nous donc des pleutres, des lâches, des couards? Car que faut-il être pour agir de cette manière? Je suis certain que les pèlerins dont nous avons enterrés les cadavres avaient plus de courage que nous. Avaient-ils des armes, étaient-ils des soldats entrainés au combat? Non. Et ils ont sans doute lutté vaillemment jusqu'au bout. Alors nous, qui sommes plusieurs, aguerris au combat et à la magie, on devrait donc trembler de peur, se terrer la nuit en silence, en guettant dans la crainte que l'on vienne jusqu'à nous?
"Qui sommes-nous?" la voix de Thamyris vient soudain de monter d'un cran.
"Je croyais que nous étions des héros, ou tout au moins de fiers citoyens de Théna destinés à le devenir. Que vais-je pouvoir raconter dans mes chants, que vais-je pouvoir dire sur les compagnons de Thamyris le Poète. Comment glorifier leurs actes plein de bravoure quand ils abandonnent un des leurs à la merci de l'ennemi, quand ils agissent comme des proies alors qu'ils sont venus en chasseurs, quand ils se morfondent alors qu'ils devraient se jetter à corps perdu dans la bataille."
Se penchant sur Thermodossa et lui mettant son javelot dans les mains.
"Où est passé cette rage qui faisait de toi une guerrière insensible aux coup que l'on lui donne, luttant jusqu'à son dernier souffle sans perdre un pouce de terrain. N'est-ce donc là plus qu'un vulgaire bout de bois?"
(21/06/2011, 20:29)tholdur a écrit : Après la réaction d'Agrias, Thamyris lui répond d'un air navré:
"Je ne peux pas croire qu'un soldat tel que toi dise parier sur la mort d'une innocente, d'autant plus que ton premier élan a été de la sauver."
Sur ce Thamyris prend place pour la nuit et entamme son chant pour la captive, empli de douceur mélancolique. Il ne répond plus à personne. Ce soir, son chant ne s'adresse pas à ses compagnons. Thamyris mesure combien il est différent des guerriers, ne comprenant pas comment ils peuvent autant durcir leur coeur sans qu'il ne se change en pierre...
(Si tout se passe bien, je chante 2 heures et mes PP sont à 7/7, puisque je ne fais pas le chant avant de partir en chasse - comme on ne part pas^^)
AArrghh dommage que la scène soit passée et que vous en soyez déjà le matin... Thermodossa aurait pu répondre (et certains arguments de Thamyris aurait pu la rangée à ses côtés) et mettre un peu plus d'ambiance lol (tant pis, c'est trop tard maintenant )
@MJ
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Spoilerla nymphe a récup tous ses MPs ? merci pour la confirmation quand même.
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Ben autant que j'avais vu, la majorité avait exprimé l'idée de rester au campement, donc j'ai préféré avancer. Thermodossa avait dit qu'elle prenait un quart, Agrias préférait attendre que l'équipe soit au complet, et Actéon refusait de vous guider en pleine nuit. Seul Thamyris s'est élevé contre la décision, mais l'a finalement acceptée avec mélancolie...
@Caïthness
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SpoilerIl te faut 8h de fusion pour récupérer tous tes PP, je pense que le repos a duré au moins ça. Donc c'est bon...
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(21/06/2011, 21:15)Lyzi Shadow a écrit : Vous repartez en chemin, vous enfonçant dans la forêt inondée. Vous appelez Scylla, et finissez par la récupérer, saine et sauve. Voilà qui vous soulage d'un poids ! Un peu plus loin, Actéon vous montre le cadavre d'un soldat en linothorax et la piste des deux minotaures.
Le linothorax éventré du soldat est inutilisable, mais vous pouvez récupérer sa lance, ou son bouclier. Il semble également qu'il disposait d'une fronde et de quelques pierres.
Après quelques appels lancés aux alentours, la nymphe réapparaît devant vous. son visage est blème et ses yeux cernés de rouges montrent qu'elle a beaucoup pleuré. Elle ne pipe mot malgré vos sollicitations...
Thermodossa, de son côté est intéressée par la lance et la prend.
(22/06/2011, 01:13)Lyzi Shadow a écrit : Ben autant que j'avais vu, la majorité avait exprimé l'idée de rester au campement, donc j'ai préféré avancer. Thermodossa avait dit qu'elle prenait un quart, Agrias préférait attendre que l'équipe soit au complet, et Actéon refusait de vous guider en pleine nuit. Seul Thamyris s'est élevé contre la décision, mais l'a finalement acceptée avec mélancolie... ça n'aurait p'têt rien changé au résultat mais ça aurait fait une bonne causette et approfondit les persos. J'ai été agréablement surpris par la diatribe de Tholdur (je ne l'attendais pas celle-là, donc du coup, son personnage prend de l'ampleur).
@MJ
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Spoilery'a moyen d'éviter ces bestiaux avec un sort camouflage (mag4). La question est de savoir si cette magie ne que marche contre les êtres conscients qui nous cherchent, ou bien si c'est applicable aussi au prédateur (ça ne vaut pas dire qu'on va éviter de se faire attaquer à 100% mais si on peut réduire les chances...
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Thermodossa a déjà une lance, par contre, donc je ne vois pas forcément l'intérêt pour elle, à moins que tu soupçonnes que ce soit une lance magique.
@Caïthness
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Spoiler
ben ça leur permettrait de ne pas avoir à faire de jet de furtivité/discrétion contre leur Encombrement, et d'augmenter de +5 (ton Talent Magique) la difficulté des jets de perception/détection pour vous repérer quand vous êtes furitfs.
Mais là vous êtes pas vraiment furtifs, de toute façon, vous êtes plus en mode "voyage"...
C'est sûr que ça vous rendrait plus difficile à trouver, quant à Actéon, ça le rendrait pratiquement invisible.
Normalement, ça marche sur tout le monde, pas seulement les ennemis intelligents... Par contre, quelque chose qui se baserait plus sur l'odeur que la vue, ou qui serait lui même dans son élément dans le marécage pourrait peut-être passer outre.
Mr. Shadow
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(Modification du message : 22/06/2011, 03:04 par Caïthness.)
(22/06/2011, 01:36)Lyzi Shadow a écrit : Thermodossa a déjà une lance, par contre, donc je ne vois pas forcément l'intérêt pour elle, à moins que tu soupçonnes que ce soit une lance magique. non, pragmatique : on va poutrer 2 gros méchants, donc si je peux avoir une arme de plus... (surtout que ca se "lance" tout ca )
Donc, on embarque !
@MJ
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Spoilerok. vu les bestiaux, on y aurait pas échappé. je ferais peut-etre une scéance plus tard...
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Je me place devant Tharmyis (s'il est d'accord bien sur) et je me prépare à massacrer avec ma lance tout les moustiques géants s’approchant (au contact).
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Je tire une flèche vers l’un des stirx. Le meilleur des deux dés me donne… 5…
Je ne sais pas quels sont les bonus/malus (quelle portée, terrain couvert ou non…). Au cas où ça toucherait quand même : je fais 4 points de dégâts (1 au dé 6… plus mon bonus d’adresse de + 3).
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Chose curieuse, les Stirx ne sont visiblement pas capables de faire un déplacement normal... Uniquement un déplacement total en plein vol. En gros, ils vont faire 40m en un seul tour, mais ils seront incapables de frapper à celui-ci. Par contre, il est impossible de frapper en mélée une créature en plein vol, donc vous ne pourrez pas les attaquer en contact non plus...
Au tour prochain, comme ils se déplaceront plus, ils ne seront plus considérés comme "en plein vol", donc vous pourrez échanger des attaques de mélée. En gros, même si d'un point de vue gameplay, ils n'utilisent pas de mouvement, ça voudra dire qu'ils descendent à votre niveau pour pouvoir attaquer.
Pour les malus au tir au total :
à 40m c'est la portée normale de l'arc, donc ni bonus ni malus.
Thermodossa peut lancer son javelot favori jusqu'à 42m sans problème, donc elle n'a pas de soucis non plus.
(Dommage que Thamyris et Scylla puissent pas faire un petit coup de fronde, ça nous aurait aidés...)
Pas de couvert parce qu'ils volent au dessus des arbres. (+0)
Leur taille Minuscule vous donne un malus de -4 pour les attaques à distance. (-4)
Le fait qu'ils soient en plein vol les rend inacessibles aux attaques au contact, et vous donne un malus de -2 pour les attaques à distance (donc -6 au total).
Par contre les stirx se déplacent un peu en essaim, donc je ne suis pas sûr que le fait de se mettre devant quelqu'un va changer grand chose. A priori, dès le premier tour, il y en aura 2 sur chacun de vous, sauf Scylla qui n'en aura qu'1.
Alors je résume la déclaration :
-Agrias se déplacera devant Thamyris et ne fera rien. (il ne peut même pas frapper un stirx une fois qu'ils arrivent au contact)
-Actéon tire à l'arc sur l'un des moustiques
-Thermodossa lance un javelot sur l'un des moustiques (ça me parait logique vu sa dernière réplique comme quoi "ça se lance, tout ça" avec la lance supplémentaire qu'elle a récupérée)
Reste que je ne sais pas ce que font Thamyris et Scylla. Ils ne font rien ?
Mr. Shadow
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J'ai une question je ne devrais pas me retrouver avec un malus au corps à corps si j'utilise une lance? Parce que esseyer d'embrocher des moustiques c'est plus compliqués que de les frapper avec une épée ou une dague, non?
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Non, tu as ton attaque normal avec la lance, il y a pas de soucis. D'ailleurs, une lance, ça ne s'emploie pas QUE avec le fer, ça fait aussi office de gros bâton pour mouliner, matraquer, etc...
Le fait que les stirx soient "Ultra-Rapides" ou "Rapides comme l'éclair" (selon que vous préférez la traduction de l'auteur ou la mienne... la capacité d'origine s'appelant "Lightning Fast"), et qu'ils soient Ailés, tout cela est déjà compris dans leur scores de Défense et leur bonus d'Évasion. Vous n'avez plus qu'à attaquer au contact normalement... mais au prochain tour !
Mr. Shadow
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(22/06/2011, 13:28)Lyzi Shadow a écrit : Alors je résume la déclaration :
-Thermodossa lance un javelot sur l'un des moustiques (ça me parait logique vu sa dernière réplique comme quoi "ça se lance, tout ça" avec la lance supplémentaire qu'elle a récupérée)
Reste que je ne sais pas ce que font Thamyris et Scylla. Ils ne font rien ? Thermodossa : ok (elle utilise d'abord la lance qu'elle a récupéré).
Au cas où vous feriez le combat ce soir, le MJ peut tirer les dés pour l'amazone. après le lancer de lance du premier assaut, elle passera à l'arc (avec déplacement en retrait SI nécessaire). Si le combat de semi-proximité devient nécessaire, elle utilisera son javelot (bonus inside).
Scylla
@MJ
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Spoilerje tenterais bien fusionner avec l'environnement (comme pour récupérer les points de magie), mais est-ce que ça marche (genre invisibilité). Si ça me permet d'échapper aux moustiques, je le fait.
Si ça ne sert à rien, je pense qu'elle va crier en agitant les mains... ça me semble être bien pour un premier assaut lol
Pour le reste du combat, elle ne fera rien si la fusion dans son milieu suffit, sinon elle évitera/se défendra du mieux qu'elle pourra ou fuira si perte de PV dépasse la moitié (si les PVs deviennent trop bas, et que la fusion ne fonctionne pas/plus, elle utilisera son sort de Réconfort de la Nature +PV sur elle-même).
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