Sujets : 60
19/06/2011, 21:43
(Modification du message : 19/06/2011, 21:51 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
héhé ^^
Et d'ailleurs, c'est injuste que Caïthness puisse tout lire (je vous raconterai pas pourquoi c'est faux jeton de ma part de dire ça...)
En attendant, puisque tu es là, j'attends toujours une réponse à cette question, même si on doit attendre Caïthness.
Montrer le contenu
Spoiler
Lyzi Shadow a écrit :@Jehan et Scylla
Vous avez encore des choses à vous dire entre vous, ou on passe directement au moment où vous rejoignez le campement ? Ou alors, je dois interpréter ton silence comme : si Scylla n'a rien de plus à dire, vous arrivez au camp...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 37
Montrer le contenu
SpoilerBen, je ne peux pas savoir ce que je vais faire avant de connaître la réaction de Scylla, donc j’attends que Caïthness se manifeste.
Sujets : 124
1)hors-jeu :
(19/06/2011, 19:13)Lyzi Shadow a écrit : (c'est pas la meilleure joueuse pour prendre deux persos, dites donc... je ferais ptêtre mieux de PNJiser Thermodossa... après tout, on aurait 4PJ + 1PNJ comme au départ) Voix de Lespales :
- Y'en a qu'on essayé ! Y z'ont eu des problèmes...
(19/06/2011, 21:43)Lyzi Shadow a écrit : @Jehan
héhé ^^
Et d'ailleurs, c'est injuste que Caïthness puisse tout lire (je vous raconterai pas pourquoi c'est faux jeton de ma part de dire ça...) @MJ
Montrer le contenu
Spoiler
tu veux qu'on en parle ?
Et puis c'est faux, je ne lis pas tout !
(19/06/2011, 17:16)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerJ'ai "shinté" ça parce que ça ne posait pas te problème. Tu peux participer à l'exploration comme je l'ai déjà écrit. Tu pourras profiter du temps de repos pour fusionner avec la nature, cette nuit. Enfin, si vous décidez de vous reposer une fois rentrés au camp...
J'ai cherché une occasion de l'aborder qui allait avec les événements et puis finalement, d'autres événements à écrire sont venus se greffer, donc ça n'a pas été écrit... Mais j'avais pris en compte, t'inquiète pas.
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerC'est bien beau, mais je le sais comment, moi ?
2) Scylla :
(19/06/2011, 15:28)Jehan a écrit : Suite de la scène entre Scylla et Actéon
Montrer le contenu
SpoilerDevant la détresse de Scylla, le chasseur reste un instant immobile, ému par les larmes de la nymphe et la triste nouvelle qu’elle vient de lui apprendre, hésitant sur la conduite à tenir tandis que le feu d’alarme allumé par sa récente découverte continue de brûler dans un coin de son esprit. D’un soupir fataliste, il chasse alors toutes ces pensées loin de lui, le temps d’un moment de relâchement… Il s’approche de la nymphe et s’assoit auprès d’elle, respectant néanmoins une certaine distance pour ne pas lui donner l’impression de violer son intimité. Il attend quelques instants, espérant sans y croire que les sanglots de Scylla s’étouffent petit à petit. Puis, d’une voix douce, choisissant soigneusement ses mots :
« Je suis désolé. Votre détresse doit être profonde et je ne sais si je suis capable d’imaginer une telle tristesse. Nous allons mettre fin à ces horreurs. Il est possible qu’il y ait encore une vie à sauver. Peut-être est-ce bien peu au regard de tout le mal qui a été commis… Mais aussi dérisoire soit ce que nous parvenons à préserver des griffes de ces monstres, il est de notre devoir envers les morts d’apaiser leur âme en mettant fin à l’existence de ces créatures, et en rendant à ce marais sa tranquillité. »
Puis il se tait et attend, entouré d’un silence entrecoupé de pleurs.
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerElle se tourne vers Actéon.
- Merci. Je préfère rester seule ici cette nuit. Ne vous inquiétez pas. Partez maintenant. Je vous rejoins demain matin.
Elle s'éloigne ensuite sans répondre aux éventuels appels du chasseur.
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerJe passe la nuit (jusqu'au lever du soleil pour être précis) dans le marais en totale fusion.
3)Thermodossa
(19/06/2011, 17:16)Lyzi Shadow a écrit : @zoki et Thermodossa
Montrer le contenu
SpoilerFaites moi un jet de perception, s'il vous plait. C'est à dire un jet de Réaction au danger.
Aaargh ! faut que je retourne dans les règles du jeu
Montrer le contenu
SpoilerLe D20 fait 8
Thermodossa à réaction au danger +3
Ca me fait un total de 11... J'ai bon ?
Au fait, la fiche de dudur marque 13PV, mais je crois que c'est le maximum. J'ai la flemme de chercher/calculer. Le MJ doit avoir le nombre de PV actuel de l'amazone, non ? Siouplait m'sieur (après je les tiendrais à jour )
et les XP aussi. merci
сыграем !
@M.J.
Montrer le contenu
SpoilerActéon regarde la nymphe s’éloigner entre les arbres. Dans son élément naturel, elle ne devrait pas courir trop de risques… Du moins l’espère-t-il, car la protection du marais n’a pas suffit à sauver sa précédente occupante… Mais il n’essaye pas de la faire revenir sur sa décision, certain que ce serait vain. Il n’a déjà pas l’habitude des contacts humains…
Lorsque Scylla disparaît de sa vue, il se relève et retourne vers le campement. Arrivé à proximité, il s’annonce d’une voix forte.
20/06/2011, 13:40
(Modification du message : 20/06/2011, 16:56 par Lyzi Shadow.)
Pour les pexages, Agrias et Thermodossa en sont pour l'instant à 40 points de Gloire. (Autrement dit, Actéon est en avance sur eux alors qu'il a reçu peanuts sur les hommes-sangliers... LOL)
Je reviens plus tard dans la journée pour la suite.
@Thermodossa
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Le D20 fait 8
Thermodossa a Réaction au danger +3
Ca me fait un total de 11... J'ai bon ?
Tu as juste oublié le bonus de +2 du chant de Thamyris. Donc un total de 13.
Citation :la fiche de dudur marque 13PV, mais je crois que c'est le maximum. J'ai la flemme de chercher/calculer. Le MJ doit avoir le nombre de PV actuel de l'amazone, non ?
Bah non en fait. Elle a reçu des soins après que je sois parti chez mes parents, sans doute, parce que sur ma feuille, que je n'avais pas prise avec moi, elle a toujours -1.
C'est donc à moi de chercher/calculer.
-1 +2 avec le fruit curatif +2 avec le chant de Thamyris juste après la bataille +2 avec le chant de Thamyris quelques heures plus tard +5 grâce au prêtre d'Apollon. Si je ne me trompe pas, ça lui fait 10/13PV.
@Thermodossa(Caïthness) et Agrias(zoki)
Montrer le contenu
SpoilerVos jets de perception sont donc respectivement de 13 et 18.
Ça voudrait dire qu'aucun de vous ne serait capable de repérer Actéon s'il essayait de passer furtivement dans le campement. Ça veut dire aussi que si le minotaure avait essayé de se faufiler pour vous attaquer par surprise, il aurait pu surprendre Thermodossa, mais pas Agrias... Heureusement pour vous, le tour de garde se passe bien, et vous ne trouvez rien.
Un peu plus tard, vous entendez Actéon qui s'annonce d'une voix forte.
@Thermodossa(Caïthness), Agrias(zoki), Thamyris(tholdur, mais il a laissé des directives en son absence) et Actéon
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon déboule dans le campement, comme de nulle part, surprenant Agrias et Thermodossa, qui sursautent en attendant sa voix. Les trois du campement peuvent voir qu'il est sain et sauf, et de même, Actéon voit que ses trois compagnons sont en parfaite santé. Par contre, Scylla n'est pas avec lui, et il a un air grave...
À vous de continuer !
Mr. Shadow
Sujets : 2
20/06/2011, 17:17
(Modification du message : 20/06/2011, 17:18 par zoki.)
A tous sauf Sylla
Montrer le contenu
Spoiler
Franchement inquiet, Agrias demende à Acteon :
«Mais où est la nymphe ? Elle est morte ? Vous avez croisé le monstre et tu as dû fuir? » Sans lui laisser le temps de répondre Agrias ajoute : « J’ai une mauvaise nouvelle, en préparant le campement on a trouvé deux cadavres, vieux de plusieurs jours. Il est évident que ce n'est pas une coïncidence, le minotaure est dans les parages. »
@Campement
Montrer le contenu
Spoiler«Scylla va bien, mais elle est bouleversée. La nymphe qui vivait dans ce marais a été tuée par le monstre… Elle est partie s’isoler pour la nuit et nous rejoindra demain matin. J’espère qu’il ne lui arrivera rien, mais je ne pouvais pas la retenir. Quant à moi, j’ai de très mauvaises nouvelles. J’ai également trouvé un cadavre. Il a été tué aujourd’hui. Il était accompagné: d’une femme, probablement. Je n’ai pas retrouvé son corps; je suis persuadé qu’elle a été enlevée par les minotaures…»
Les visages de ses compagnons changent d’expression lorsqu’ils réalisent que les deux derniers mots sont au pluriel.
«Oui,» reprend Actéon. «Il y a deux de ces créatures. Au moins.»
20/06/2011, 19:52
(Modification du message : 20/06/2011, 21:14 par Lyzi Shadow.)
(Pas besoin de spoiler, la seule à ne pas être présente c'est Scylla, mais Thermodossa est là... Je sais, c'est moi qui ai commencé, mais c'est idiot)
Mr. Shadow
Sujets : 2
20/06/2011, 20:11
(Modification du message : 20/06/2011, 20:13 par zoki.)
Deux monstres ? C’est une catastrophe ! Le combat sera encore plus difficile que prévu, quelle poisse !
Cette femme qui c’est fait enlever, j’espère qu’elle est encore en vie et je souhaiterais la libérer. Cependant, sans l’aide de Sylla cela risque d'être impossible. Je pense que nous devrons attendre son retour demain matin pour partir tuer ces monstres.
En attendant, je propose de camper ici et d’instaurer des tours de garde avec deux sentinelles éveillée pour limiter les risques d'attaques surprises. D’ailleurs, je me propose pour le premier tour de garde.
Sujets : 93
Bon finalement je peux faire un petit passage éclair...
Je blâme Actéon pour avoir laissé Scylla suivre une décision aussi insensée. Seule notre protection pourrait, sans que ce soit une certitude, la protéger; mais la laisser seule contre deux créatures aussi féroce c'est du suicide pur et simple (et le cadavre de l'autre Nymphe en est la preuve formelle).
Je demande donc qu'on lève le camp immédiatement et qu'on parte sur le champ à sa recherche. J'entonne un nouveau chant de "combat rapproché" puisque le précédent à expiré je crois (il me reste 4PP).
Quand on l'aura retrouvée, j'espère par les talents artistiques la convaincre de rester en notre compagnie. On la laissera ensuite dans sa bulle, très respectueusement pour respecter son dueil, sans lui parler ou trop s'approcher, mais elle DOIT être le centre de notre nouveau campement.
-
Normalement demain je pourrai être un peu plus présent...
*MeuJeu curieux de voir ce qu'Actéon va répondre aux reproches de Thamyris*
Mr. Shadow
Actéon secoue la tête.
« S’aventurer dans le marais en pleine nuit est trop dangereux. Si j’avais pu convaincre Scylla de revenir tout de suite au campement, je l’aurais fait, mais je ne pouvais la ramener contre son gré. Peut-être vous écouterait-elle, mais il faudrait pour cela la retrouver. Elle connaît les marais mieux que quiconque et si elle décide de s’y cacher, je ne vois pas comment, en pleine nuit, nous aurions la moindre chance de la trouver. Et même si c’était le cas, et que vous ne parveniez pas à la convaincre de revenir, on ne pourra pas établir un campement en plein cœur du lac si c’est là qu’elle a décidé de s’isoler. Je suis navré, Thamyris, mais il va falloir l’attendre ici.
Je suis inquiet tout comme vous, mais je ne pense pas que les minotaures s’aventureront dans les parages cette nuit. D’après les traces que j’ai trouvées, ils sont à l’est d’ici, au-delà du lac. De plus, ils ont déjà eu leur pitance et si j’en crois ce que j’ai vu aujourd’hui, ils chassent de jour. »
@M.J.
Montrer le contenu
SpoilerActéon frissonne en songeant qu’ils n’ont pas touché au cadavre du soldat… Ont-ils dévoré leur malheureuse captive ? Si c’est le cas, il est de toute façon déjà trop tard.
Il reporte son regard sur Agrias.
« Je prendrai le premier tour avec vous. Nous n’allumerons pas de feu ce soir ; ne prenons pas de risque de nous faire repérer. Je vous déconseille également de chanter, au moins jusqu’à demain, » ajoute-t-il en reportant de nouveau son regard sur le lyriste. « Je ne pense pas que nous soyons à portée de leur oreille, mais nous devons être extrêmement prudent. Dès que Scylla sera revenue, nous repartirons et tenterons de sauver la malheureuse qu’ils doivent détenir. »
@M.J.
Montrer le contenu
SpoilerJe te mets ici ce que j’ai l’intention de faire le lendemain, en supposant qu’aucun événement imprévu, tel que Thamyris partant chercher Scylla tout seul sur un coup de tête (si c’est le cas, je le suivrai mais j’écrirai ça à ce moment-là), une irruption des minotaures, la disparition de Scylla…
Tout d’abord, aux premier rayons de l’aube, je m’isole un bref moment pour prier Artémis et lui demander sa bénédiction avant la redoutable traque à venir… S’il y a une façon « officielle » de prier cette divinité, je la respecte (et je veux bien que tu me l’indiques). Sinon, je trouverai bien un truc que j’écrirai le moment venu.
Ensuite, une fois Scylla revenue, je guide le groupe vers les traces que j’ai repérées la veille, là où j’ai fait demi-tour, et je les suis, en contournant le lac. Je fais signe de faire le moins de bruit possible et j’avance toujours en éclaireur, extrêmement prudemment, ma pire crainte étant d’être repéré par un de ces monstres. Je suis attentif au moindre signe, au moindre bruit, à la moindre odeur qui pourrait m’indiquer leur présence.
En même temps, je scrute attentivement les alentours, observe les accidents de terrain, pour y trouver des endroits propices à un piège : un trou profond, un dénivelé susceptible de provoquer un éboulement ou une coulée de boue, d’éventuels sables mouvants ou zones très boueuses, un trou rempli d’eau qui pourrait être dissimulé par des branchages… Chaque fois que je trouve un tel endroit — à supposer que j’en trouve ne serait-ce qu’un seul… —, je fais faire une pause au groupe le temps d’y placer mon piège. Puis, sur le chemin, je grave régulièrement, sur un tronc d’arbre, avec ma dague, un signe (discret mais repérable pour celui qui le connaît) qui en indique la direction. J’explique au groupe que, si nous avions à fuir devant l’un des monstres, nous pourrions, en dernier recours, tenter de l’attirer vers un des pièges…
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Actéon frissonne en songeant qu’ils n’ont pas touché au cadavre du soldat… Ont-ils dévoré leur malheureuse captive ? Si c’est le cas, il est de toute façon déjà trop tard.
C'est en effet une possibilité... L'autre étant que, autant que tu saches, une femelle minotaure, ça n'existe pas.
Citation :Tout d’abord, aux premier rayons de l’aube, je m’isole un bref moment pour prier Artémis et lui demander sa bénédiction avant la redoutable traque à venir… S’il y a une façon « officielle » de prier cette divinité, je la respecte (et je veux bien que tu me l’indiques).
Pas que je sache, non. Une posture de vénération, et parler, murmurer ou penser très fort... quelque chose d'assez ordinaire. Rien n'est marqué dans le background du jeu, en tout cas. Tu es libre de faire comme je pourrais le faire : chercher sur wikipedia les pratiques en grèce antique
Citation :En même temps, je scrute attentivement les alentours, observe les accidents de terrain, pour y trouver des endroits propices à un piège
Ok! Tous les pièges que tu créeras ont une valeur de Dissimulation de 15, et un facteur de Danger de 15. (14+niveau de Chasseur). On verra plus en détails combien tu en poses et quelle est leur nature exacte quand on en arrivera à ce point du récit. (J'imagine que tout le monde va dormir/faire un tour de garde d'abord...)
Mr. Shadow
@M.J.
Montrer le contenu
Spoiler (21/06/2011, 00:07)Lyzi Shadow a écrit : C'est en effet une possibilité... L'autre étant que, autant que tu saches, une femelle minotaure, ça n'existe pas. Tu vas rire et me trouver naïf, mais je n’y avais même pas pensé ! Décidément, la pauvre…
Merci pour les précisions. J’attends maintenant les réactions des autres.
21/06/2011, 00:30
(Modification du message : 21/06/2011, 00:31 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
Montrer le contenu
SpoilerÇa m'étonne pas qu'on puisse ne pas y penser. Même si c'est un gros cliché, j'ai mis des siècles avant de me dire, "mais c'est vrai pourquoi est ce que les monstres enlèvent toujours des jolies filles ? la créature du lagon ? le dragon de St George ? King Kong ? ils veulent en faire quoi exactement ?".
Mais surtout, M&M a l'air vachement bon enfant, comme ça, mais quand on lit tout le background on peut parfois être surpris de voir à quel point ça peut être sombre ou glauque par moment... après ça dépend des choix du MJ.
Mais sur le coup, on s'y attendait pas.
Mr. Shadow
|