Sujets : 60
19/06/2011, 17:16
(Modification du message : 19/06/2011, 17:17 par Lyzi Shadow.)
@tholdur, zoki et Thermodossa
Montrer le contenu
Spoiler
Ok, je note donc qu'Agrias et Thermodossa partent chacun explorer tout seul chacun de leur côté (sur 50m de rayon) et laissent Thamyris tout seul au campement
@tholdur
Non, écrire des poèmes ne te fait pas récupérer de PP. Je disais ça pour t'occuper - et parce que réciter des poèmes te permet de récupérer des PP. Donc autant préparer à l'avance de quoi réciter.
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerJ'ai "shinté" ça parce que ça ne posait pas te problème. Tu peux participer à l'exploration comme je l'ai déjà écrit. Tu pourras profiter du temps de repos pour fusionner avec la nature, cette nuit. Enfin, si vous décidez de vous reposer une fois rentrés au camp...
J'ai cherché une occasion de l'aborder qui allait avec les événements et puis finalement, d'autres événements à écrire sont venus se greffer, donc ça n'a pas été écrit... Mais j'avais pris en compte, t'inquiète pas.
@Jehan et Scylla
Montrer le contenu
SpoilerVous avez encore des choses à vous dire entre vous, ou on passe directement au moment où vous rejoignez le campement ?
@zoki et Thermodossa
Montrer le contenu
SpoilerFaites moi un jet de perception, s'il vous plait. C'est à dire un jet de Réaction au danger.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 2
19/06/2011, 17:47
(Modification du message : 20/06/2011, 09:47 par zoki.)
Montrer le contenu
Spoiler j'ai tiré un 12, si je ne me trompe pas ca me donne un 18 c'est donc un échec (gloups) esperont que les deux autres me sauvent la mise
Sujets : 93
19/06/2011, 18:18
(Modification du message : 19/06/2011, 18:22 par tholdur.)
Spoiler campement
Montrer le contenu
SpoilerComment ça tout seul? Avec une recherche en spirale, sans compter la taille du campement, je ne reste pas au contact visuel?
Peut-être qu'un plan de la situation m'aiderait (et les autres aussi?) à visualiser les différentes zones (emplacement des corps, lac, forêt potentiellement immergée, campement, direction dans laquelle sont partis nos compagnons...).
Agrias me demande un nouveau chant de combat au contact, je préfère attendre que le premier soit expiré. Lui et Thermodossa ne vont pas mettre plus d'1/2 heure pour explorer les alentours sur une distance aussi courte tout de même?
Je peux par contre entonner un chant de combat à distance (pour favoriser les attaques par armes de jet), mais je ne sais pas trop si le terrain est vraiment couvert ou non, et donc si c'est utile?
Et au fait, je ne crois pas, mais est-ce que je peux chanter deux chants du même type pour cumuler les effets bonus (et donner ainsi +4)?
Edit: pour la récitation, on va dire que j'ai déjà un bagage solide (vu mon âge avancé^^) de poèmes en stock dans ma mémoire et que je peux donc compter sur eux. Après même si c'est moins bruyant que le chant, je préfère rester silencieux pour le moment.
19/06/2011, 19:13
(Modification du message : 19/06/2011, 19:17 par Lyzi Shadow.)
@zoki
Montrer le contenu
Spoiler12(dé)+4(Réaction au danger)+2(chant d'inspiration), ça fait bien 18.
Pourquoi ce serait forcément un échec ? La difficulté de base d'un jet de Réaction au danger est de 15. Donc en général, ce serait une réussite. (C'est un jet de furtivité où tu as besoin de battre ton Encombrement, qui est pour toi de 20). Après tout dépend du score de furtivité du monstre que vous devez repérer...
@campement
Montrer le contenu
Spoilertholdur a écrit :Comment ça tout seul? Avec une recherche en spirale, sans compter la taille du campement, je ne reste pas au contact visuel? Ben pas forcément... Je rappelle que vous n'avez vu les hommes-sangliers qu'à partir de 40m. Donc à 50m, ils peuvent être hors de vue pendant un court moment.
Mais de toute façon, même en "contact visuel", vu qu'ils te tournent le dos, et que tu es à 30m derrière, si le camp est attaqué par surprise, tu vas être seul avec le monstre pendant un moment. C'est ça quand on a des gardes du corps qui font des trucs rien qu'à leur tête ^^.
Pour tous les magos : non les bonus d'un sort du même type ne se cumulent pas. C'est vrai que ce n'est pas précisé partout, mais l'exemple pour ça est le Prêtre. Les deux seuls cumuls possibles c'est : deux fois le même sort de bonus, mais sur un score différent. Ou : deux sorts différents de bonus sur le même score, par exemple, les bonus d'une Bénédiction Divine (prêtre niv 1) et d'un Don Divin (prêtre niv 4) se cumulent s'ils affectent le même score.
EDIT :
@tous
J'imagine qu'on ne va plus avancer pour ce soir, puisque dans l'équipe "recherche" on a besoin d'une réponse conjointe de Scylla et Actéon, et dans l'équipe "campement", on a besoin d'un jet de dés de Thermodossa...
On attend donc la nuit pour que Caïthness réponde ^^
(c'est pas la meilleure joueuse pour prendre deux persos, dites donc... je ferais ptêtre mieux de PNJiser Thermodossa... après tout, on aurait 4PJ + 1PNJ comme au départ)
Mr. Shadow
campement
Montrer le contenu
SpoilerJe doute qu'un ou plusieurs ennemis puissent s'approcher sans se faire préalablement repérer par Thermodossa ou Agrias puisqu'ils ratissent la zone.
Et comme ils recherchent en spirale, ils ne me tournent pas vraiment le dos mais sont plutôt sur le côté, avec donc quand même un oeil sur moi.
De mon côté, comme je ne suis pas en train de composer, je scrute les alentours, mesurant la progression de mes compagnons.
Si je ne peux les voirs (et eux de même) au-delà de 40m, alors je suggère que ce soit la distance maximum des recherches. Faisons coïncider la limite de la zone de recherche avec la limite de visibilité mutuelle.
Comme on est sur nos gardes, contrairement à la dernière fois, il me semble qu'on peut quand même estimer que la distance à laquelle on repère les ennemis soit supérieure à 40m?
campement
Montrer le contenu
Spoiler
Agrias et Actéon étaient sur leurs gardes la dernière fois ^^ pas de changement là dessus
Tu peux toujours conseiller qu'ils s'arrêtent à la limite de visibilité, mais apparemment, ils ont l'air de n'en faire qu'à leur tête.
Quant au fait qu'un ennemi puisse approcher sans être repéré par les deux guerriers, tout dépendra de leurs jets de perception...
Mr. Shadow
19/06/2011, 19:56
(Modification du message : 20/06/2011, 09:46 par zoki.)
Pour le campement
Montrer le contenu
Spoiler Je précise juste que je croyais rester dans le champ de vision des autres (50 m c'est une courte distance et je pensais le terrain dégagé). Il semble que je me sois trompé, tant pis, on ne va pas annuler mon action rétroactivement.
Pour le MJ
Montrer le contenu
Spoiler Effectivement, j'ai confondu le test de réaction au danger et celui de furtivité méa culpa
19/06/2011, 19:56
(Modification du message : 19/06/2011, 20:00 par tholdur.)
MJ
Montrer le contenu
SpoilerTant que je suis à portée de voix...
Je toute manière je peux toujours compter sur un petit chant d'apaisement pour laisser le temps à mes "faux-amis" de venir à la rescousse. J'ai confiance en mes capacités d'artiste! (peut-être à tort ).
Est-il possible si je le souhaitais d'utiliser mon charisme ou ma persuasion (voire ma séduction^^) pour influencer les décisions des autres joueurs, où celà ne concerne-t-il que les PNJ???
EDIT:
campement
Montrer le contenu
Spoiler
Allez, on était parti sur 30m puis 50m. Je pense qu'on peut couper la poire en deux et dire que le ratissage se passe sur 40m, au maximum de la portée visuelle les uns des autres.
19/06/2011, 19:57
(Modification du message : 19/06/2011, 20:00 par Lyzi Shadow.)
@campement
Montrer le contenu
Spoiler
zoki :
Non, non, c'est bon, tu peux suivre le conseil de Thamyris et rester à portée de vue ^^.
tholdur :
non l'Influence, c'est que pour les PNJ. Sauf exception, on ça pourrait servir "d'indicateurs". En règle générale, pour convaincre le PJ, il faut convaincre le joueur...
Ah au fait, un chant d'apaisement, ça pourrait marcher si tu le vois arriver, mais je rappelle que la phase d'effet de sort, c'est après la phase de contact... Donc il pourrait te blesser avant.
Mr. Shadow
19/06/2011, 20:06
(Modification du message : 19/06/2011, 20:07 par tholdur.)
Pour le sort d'apaisement, je croyais que c'était à la fin du tour ou je commence à chanter, avec effet dans un rayon de 8 m?
Autrement dit si je m'arrange pour qu'à la fin du premier tour l'ennemi soit entre 2 et 8m de moi, l'effet se produit je suis tranquille.
Et si l'ennemi est à plus de 8m, alors au tour suivant dès qu'il rentre dans la zone des 8m, il est paralysé (mais pour 9 TJ au lieu de 10)?
19/06/2011, 20:10
(Modification du message : 19/06/2011, 20:10 par zoki.)
Au campement
Montrer le contenu
Spoiler
Déja merci à Lyzi, finalement je ne fouille que sur trente métres.
@campement
Montrer le contenu
Spoiler
(19/06/2011, 20:06)tholdur a écrit : Pour le sort d'apaisement, je croyais que c'était à la fin du tour ou je commence à chanter, avec effet dans un rayon de 8 m? Oui. Comme tu dis : à la fin du tour. Donc il a tout le tour pour te taper et interrompre ton chant.
Mr. Shadow
19/06/2011, 20:20
(Modification du message : 19/06/2011, 20:25 par tholdur.)
MJ
Montrer le contenu
Spoiler
Il faut donc qu'il me surprenne de très près. Si un ou plusieurs ennemis approchent, après avoir leurré Thermodossa et Agrias, je suppose que j'aurai aussi la possibilité de le(s) repérer et de chanter immédiatement s'il est(sont) assez éloigné(s)?
Au fait je ne sais toujours pas si le couvert végétal gêne ou pas les tirs à distance? Histoire de savoir si j'ai entonné ou pas un chant pour les combat à distance avant la fouille méthodique autour du campement...et que le javelot de Thermodossa vise les ennemis, pour une fois^^
Edit: sinon je ne suis pas certain d'être présent pour demain soir. Caïthness avait suggéré de laisser des directives, mais je ne vois pas trop ce que je pourrai indiquer car j'ai l'impression que "tout peut arriver"
@tous
Pour répondre à un soucis soulevé par tholdur.
Dès que vous êtes dans la forêt, inondée ou non, le couvert gêne le tir à distance.
Dans le lac, évidemment, on est à découvert.
Dans les parties plus "broussailleuses" que "arboreuses" du marécage, ce sera au cas par cas, je dirais si on a du couvert ou pas à cet endroit.
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerTu peux m'envoyer un MP avec un éventail de directives selon toutes les possibilités à laquelle tu peux penser.
Tu peux déjà me donner une directive pour chaque possibilité qui a déjà été évoquée précédemment :
-si Scylla et Actéon reviennent en disant qu'ils ont trouvé le monstre
-si le monstre est repéré par Thermodossa et/ou Agrias devant le campement
-si le monstre attaque un des deux guerriers par surprise avant d'être repéré
-si le monstre se faufile sans être repéré par les deux guerriers, mais que tu le repères avant qu'il ne t'atteigne
-si le monstre se faufile et vous prend tous les trois par surprise en commençant par s'attaquer à toi
-si Scylla et Actéon ne reviennent jamais, parce qu'ils sont déjà morts
Mr. Shadow
Sujets : 37
C’est frustrant, tous ces spoilers. J’ai hâte de pouvoir tout relire à la fin de la campagne!…
|