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13/06/2011, 13:51
(Modification du message : 13/06/2011, 13:52 par Lyzi Shadow.)
Oui mais justement, je m'étonne qu'on n'ait pas de signe de Caïthness depuis 4 nuits...
Je ne me souviens pas non plus que Meneldur ait annoncé une absence...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
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(Modification du message : 13/06/2011, 15:17 par Caïthness.)
(08/06/2011, 14:00)Lyzi Shadow a écrit : je vais m'absenter quelques jours. Je vais rendre une visite à mes parents histoire de me retrouver un petit temps dans une atmosphère plus positive ^^ (appelé également dans le jargon "aller pleurer chez sa mère" XD )
mais en tout cas, plus de passages "formels". Je sais pas encore si je prendrai toutes les notes de vos persos et autres avec moi, on verra... (07/06/2011, 22:24)tholdur a écrit : mais vendredi ce sera sans moi... nan sérieux, faites gaffe quand vous diffusez des infos ^^
On avance déjà pas beaucoup quand tout le monde est là, alors avec 2 absents...
Donc je me suis dit que ça reprendrait lundi
Bon je vais rattraper mon retard
(08/06/2011, 22:22)Lyzi Shadow a écrit : Je calcule les péxages et je reviens...
Alors, pour les guerriers : Vous gagnez (25x8/5=) 40 points de Gloire chacun.
Pour les magiciens : Vous gagnez (10x8=) 80 points de Sagesse chacun.
Pour le chasseur : Bon mais au moins tu as eu 50PX avant tout le monde Le MJ pourrait expliquer la différence entre XP/Gloire/Sagesse ? C'est sprécifique à la classe ou le type de points dépend des actions ? Quels sont les impacts à long terme (notamment Gloire et Sagesse ; parce que les Pex, je pense que ça sert pour le niveaux du PJ et ses caracts...)
Merciiiii
(08/06/2011, 22:36)Jehan a écrit : Le dernier homme-sanglier s’écroule. Haletant, Actéon rengaine ses armes et reste immobile quelques secondes pour reprendre son souffle. Puis il se redresse en adressant un regard de remerciement à Agrias. Il se rend alors près de l’amazone à terre et se penche à son côté. Il observe le hoplite soulever délicatement la tête de Thermodossa et porter à sa bouche le fruit des dieux qu’il avait pris soin de garder. Il voit la farouche guerrière ouvrir les yeux, mais elle est encore visiblement très faible.
À quelque pas de là, Thamyris récite des paroles de réconfort d’une voix douce et mélodieuse. Quelques instants plus tard, le chant s’arrête et une étrange sensation de bien-être le saisit alors. Le chasseur porte la main à son épaule gauche et constate que la blessure qu’il a reçue plus tôt s’est refermée ! La douleur n’a pas tout à fait disparu, cependant elle est moins lancinante et la sensation d’engourdissement moins grande. Machinalement, il fait courir son index le long de la cicatrice… Il va devoir éviter de solliciter son bras gauche pendant quelque temps s’il veut qu’il recouvre sa vigueur… Il reporte son regard sur Thermodossa : elle aussi semble reprendre quelques couleurs… (09/06/2011, 21:06)tholdur a écrit : Thermodossa la Farouche titube encore et ne semble pas en état de poursuivre la route, même après la nuit de repos qui s'annonce. Malgré qu'elle fut quelque peu hostile à mon égard, je m'approche de cette femme qui dégage une certaine vigueur et un courage impressionnant, et tend le bras vers elle pour la toucher
Donc là, je tente un magnifique "Réconfort de la Nature" (mais y'a plus de batterie lol) -> Je serais aussi déçue qu'elle
Je regarde ensuite ma main avec circonspection... Puis jette un oeil autour de moi (genre : y'a des marais ?). A partir de ce moment, j'affiche une mine des plus triste et désespérée... re-
Me sentant inutile, je ne dit rien et reste distante...
(11/06/2011, 14:12)tholdur a écrit : Je suppose par contre que la Nymphe puisse écouter sans se lasser pendant plusieurs heures, et à tout moment de la journée, vu les affinités qui existent naturellement entre Lyristes et Nymphes? (11/06/2011, 18:10)tholdur a écrit : J'en utilise 1 en récitations auprès de Scylla, et c'est parti pour le D6 pour guérir les blessés.
Pour les 5 heures de jour restantes, disons que j'en consacre encore 2 auprès de Scylla. Le soir, après une pause vocale d'une heure, je chante comme d'hab mais auprès de tout le monde pour les deux heures qui restent, avec des chants spécialement choisis pour remotiver la troupe. Contrairement aux autres soirs, je n'ai pas l'humeur à la musique et reste tristounette (je passe un sale moment, et j'me demande si je vais pas me barrer...) <- La Nymphe, hein, pas moi
(11/06/2011, 17:35)Jehan a écrit : Le soir venu, je m’assois près du feu que j’ai allumé, et je m’en fabrique une nouvelle tout en écoutant Thamyris chanter. En fait, je passe un bon moment à regarder le chasseur faire sa flèche, d'un air intéressé, par moment. Mais malgré ses potentielles tentatives de discussion, je resterais d'humeur maussade...
(11/06/2011, 17:43)Lyzi Shadow a écrit : Le seul truc un peu correct c'est l'épée du sanglier qui a versé le premier sang de Thermodossa. Vous pourriez la donner à Scylla, mais c'est un peu lourd pour elle, et elle ne sait pas vraiment la manier. Au cas improbable où ils tenteraient de me la proposer, un regard d'horreur et de profond dégoût, agrémenté de quelques pas en arrière, suffiront à expliquer mon total désaccord concernant cette "offrande" immonde...
(11/06/2011, 18:16)Jehan a écrit : En ce cas, et si tout le monde est d’accord pour qu’on monte le camp tout de suite afin de profiter du reste de la journée pour se reposer :
— j’aide à enterrer les corps (bien que sans pelle, on va se faire suer…) ;
— je ne récupère rien sur les cadavres (l’épée ne m’intéresse pas) ;
— j’aide à monter le camp ; Je ne participe pas aux 2 premières activités, mais je veux bien tenir une corde ou plier une couverture, mais toujours en mode "renfermé"
Oouf, j'ai rattrapé mon retard
Juste une question au MJ :
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Spoilerje cherche un bout de marais pour passer la nuit. Merci de me dire si y'en a un, cela influera sur mon comportement le lendemain...
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(Modification du message : 13/06/2011, 15:54 par Lyzi Shadow.)
@Caïthness
Oui, c'est spécifique à la classe d'aventurier. Les guerriers gagnents des points de Gloire, les magiciens gagnent des points de Sagesse et les spécialistes gagnent des points d'Expérience. Dans tous les cas, ça permet de monter en niveau.
Mais comme vous le voyez, chaque type de points ne se gagne pas de la même façon.
Et pour le quote de "pas de passages formels", tu n'as pas d'excuse, parce que ça ne vous empêchait absolument pas de faire du RP post-bataille entre vous ! Sans compter que ça laissait les passages " informels "...
(Te vexe pas, hein, c'est pas dit avec méchanceté)
@tous
Pour info, il vous faut 1000 points (de Sagesse, d'Expérience ou de Gloire, selon votre Classe) pour arriver au niveau 2.
@Caïthness
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SpoilerNon, toujours pas de marais. À part la clairière, on est toujours en pleine forêt, et il n'y a pas de raison pour qu'il y ait de l'eau ici.
Mr. Shadow
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(Modification du message : 13/06/2011, 16:15 par Caïthness.)
(13/06/2011, 15:13)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
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SpoilerNon, toujours pas de marais. À part la clairière, on est toujours en pleine forêt, et il n'y a pas de raison pour qu'il y ait de l'eau ici.
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SpoilerBah, un marais c'est des eaux stagnantes, donc c'est typologique, ça n'empêche pas d'en avoir dans des forêts (dans les montagnes et les desert, oui, c'est improbable...)
Bon merci pour l'info, je continue ma dépression nerveuse lol
Bon, ben j'attaque la suite (ça m'avancera pour demain lol)
(11/06/2011, 19:13)Lyzi Shadow a écrit :
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SpoilerL'après-midi du quatrième jour étant un repos bien mérité, c'est un peu pressés que vous levez le camp à l'aube du cinquième jour. Même si vous n'avez pas de date fixée, il vous semble préférable de rattraper le temps perdu autant que possible...
La journée, pendant laquelle vous vous enfoncez d'autant plus dans la forêt, est heureusement sans événement. Vous avez à nouveau la possibilité d'écouter les chants de Thamyris en soirée.
Le cinquième jour est relativement calme lui aussi. Les dieux vous accordent peut-être un peu de répit, pour vous récompenser d'avoir détruit une source de mal et de désordre en la harde de maraudeurs. D'après les calculs d'Actéon, vous seriez probablement arrivés auprès de l'oracle en début de soirée, si vous n'aviez pas dû vous arrêter. Encore une fois, Thamyris a un peu de temps pour composer au coucher du soleil...
Le sixième jour, vous hâtez le pas. Alors que le soleil est au zénith, vous arrivez enfin en une grande clairière où siège un petit temple de marbre, un peu surélevé, et ouvrant sur une dizaine de marches. Actéon vous ayant décrit les lieux peu avant que vous ne l'aperceviez, vous reconnaissez tout à fait la batisse à laquelle vous vous attendiez.
Thamyris vous explique que vit là, en hermite, un prêtre d'Apollon. Il bénéficie à l'occasion du soin de quelques serviteurs, qui viennent des villages des environs pour faire le ménage ou apporter des offrandes. Les dieux seuls savent comment il peut survivre le reste du temps, abandonné pendant de longues périodes, dans l'attente des voyageurs et des pélerins.
On dit qu'Apollon lui même l'aurait béni en effleurant de la paume son front, et lui aurait donné le don de prodiguer des oracles plus importants, des visions plus claires et des prédictions plus précieuses dans la destinée des mortels que tout autre prêtre de la Terre des Trois Cités.
Il est coutume d'apporter pour Apollon les offrandes d'usage - des fruits, des parties non consommées de la viande du bétail ou du gibier, et des libations (on trinque avec respect, en baissant la tête, on verse un peu de vin de sa coupe sur le sol, et on boit), et d'offrir également quelque nourriture ou oeuvre d'art à l'oracle lui-même. L'oracle n'accepte aucun autre paiement. Il n'est cependant pas rare, dit-on, qu'il teste la valeur de ceux qui demandent ses services, par un jeu d'énigmes, un défi, ou quelque autre service à lui fournir.
Personne ne vient vous accueillir, et l'endroit vous semble désolé. Vous êtes au pied des marches. Qu'allez vous faire ?
Je réponds uniquement à la fin ; si y'a des descriptions des actions des autres joueurs sur la période précédent l'arrivée au temple, j'y répondrais demain matin ; en attendant rien de devrait influer cette décision :
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SpoilerJe m'avance, monte les marches, et pose la main sur un des piliers en pierre.
@MJ
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Spoiler(je fais une identification magique)
сыграем !
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@Caïthness
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Spoiler
(13/06/2011, 16:13)Caïthness a écrit : Bah, un marais c'est des eaux stagnantes, donc c'est typologique Euh non, tu confonds avec un étang. Un marais peut être fait d'eau douce ou saumâtre, donc il n'est pas nécessairement stagnant.
Le marais poitevin, par exemple, est un marais littoral qui se verse dans la mer, il n'est absolument pas stagnant.
Je note que sur "dictionnaire.com" la définition de "marais" donne en effet "(géographie) terrain couvert d'eau stagnante et d'une végétation particulière", mais c'est en contradiction totale aux recherches encyclopédiques et sérieuses que j'ai faite en tant que MJ créateurs de biotopes pour mes mondes SF ou méd-fan
On va donc se mettre d'accord : les marais (marshes) et les marécages (swamps) peuvent se mettre dans le même sac que sont les zones humides (wetlands).
Selon la convention de Ramsar de 1971 : " les zones humides sont des étendues de marais, de fagnes, de tourbières ou d'eaux naturelles ou artificielles, permanentes ou temporaires, où l'eau est stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée, y compris des étendues d'eau marine dont la profondeur à marée basse n'excède pas six mètres"
Et selon la loi française de 1992 : "on entend par zone humide les terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d'eau douce, salée ou saumâtre de façon permanente ou temporaire ; la végétation, quand elle existe, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l'année".
Les marais et les marécages sont tous les deux des zones humides (et tu seras à l'aise dans toute zone humide par simplicité), mais les "marais" sont des milieux humides positifs, que l'homme exploite et avec laquelle il vit en harmonie. Les "marécages" ont une connotation négative : ils sont insalubres, plein de maladies (donc plutôt eau stagnant pour le coup).
On parle donc des marais saumatres, des plaines inondés, des mangroves, des savanes inondées, du marais poitevin, de la Camargue, des marécage de la baie du mont saint michel, des tourbières américaines, de la Louisiane, tout ce que tu veux... Mais t'imagine pas pouvoir récupérer des points de pouvoir dès qu'il y a une petite mare d'eau quelque part.
Voilà, maintenant que c'est mis au point par des définitions claires, ça évitera d'avoir des engueulades comme j'ai eu avec mes joueurs quand je maîtrisais dans mon univers méd-fan perso (Cadettia) avec la différenciation que je faisais des "bois" et des "forêts". (Différenciation qui existe en anglais et en japonais, mais moins en français...)
Pour ce qui est de l'identification magique.
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SpoilerTu n'arrives à rien déterminer de particulier. Le temple n'a pas, en lui-même une aura magique. C'est un endroit sacré, mais les murs et les piliers ne sont pas mystiques.
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13/06/2011, 17:52
(Modification du message : 13/06/2011, 17:56 par tholdur.)
Pour la lassitude, cela ne concerne que les deux heures du soir ou aussi les trois de l'après-midi?
La précision est importante car selon le cas je me retrouve avec 1 ou 4 pts de pouvoir en fin de journée.
Sinon vendredi j'ai tenu parole, je n'étais pas dispo^^
Edit: je crois bien qu'il va falloir que je compose un chant en l'honneur de Scylla pour la "remotiver"^^
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@tholdur
Je pense que Caïthness a été assez claire qu'elle n'a pas l'humeur à la musique *du tout* depuis la bataille...
Par contre, heureusement, tu n'es pas obligé d'avoir des auditeurs pour récupérer des PP (Au pire, au soir, Jehan a dit qu'Actéon t'écoutait quand il confectionnait sa flèche)
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(13/06/2011, 18:12)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur
Je pense que Caïthness a été assez claire qu'elle n'a pas l'humeur à la musique *du tout* depuis la bataille...
Par contre, heureusement, tu n'es pas obligé d'avoir des auditeurs pour récupérer des PP (Au pire, au soir, Jehan a dit qu'Actéon t'écoutait quand il confectionnait sa flèche)
Bon on va dire que j'ai passé trois heures dans ma bulle poétique, même si ce ne sont pas trop mes habitudes: en fait j'étais si triste que la nymphe ne veuille m'écouter que son humeur a déteint sur moi l'après-midi!
Sinon avec le 5ème jour tranquille, je reprends trois points de pouvoir (chants le soir et à la pause de midi) et me retrouve à nouveau au maximum avant le 6ème.
pour le MJ
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Spoiler Mon personnage peut-il connaître les effets du fruit de guérison? En plus il l'a demandé à la nymphe. Car si je sais le mécanisme (lancer un dés, regagner un nombre de points fixes ) cela me permettra de prendre une décision, à savoir si je le conserve pour plus tard ou le donne dès à présent à Thermodossa.
A propos, je trouve que les pouvoirs sont trop tributaires des dés. Si je monte d'un niveau, mon chant de réconfort gardera la même puissance, mais pourra affecter une personne de plus. Pas vraiment d'intérêt, je préfèrerai garder 5 personnes, mais avec 1D6+1 points de soin. Les règles ne sont pas top sur le coup je trouve, déjà qu'il y a l'histoire des portées réduites^^. Enfin bon, c'est comme çà!
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13/06/2011, 19:14
(Modification du message : 13/06/2011, 19:15 par Lyzi Shadow.)
Yep, comme le principe est justement de faire du playtesting, on va continuer à jouer selon les règles. Par contre, je remonterai ta critique.
Dis toi que dans la première édition, tu devais attendre le niveau 3 pour être capable d'utiliser le sort tout court (Les sorciers niveau 1 étaient particulièrement utiles, c'était juste des sorts de confusion ambulant... Dans la première édition, ça valait presque le coup d'avoir chacun deux persos : un personnage principal "guerrier", et avoir un mago comme personnage secondaire. Sinon ça servait vraiment à rien)
Tel qu'il était sorti dans la version révisée, je trouvais le Lyriste complètement injouable et inutile. Depuis les corrections apportées au répertoire, je le trouvais enfin "jouable". Je reste à penser que c'est une des classes les plus faibles à jouer. (Et j'avais même pas encore remarqué cette con*** de portée ultra courte...) Je n'attendais que ton playtest pour me trouver le contraire.
Mais il faut quand même noter que le Lyriste est le seul aventurier, de tous, même parmi les classes optionnelles, à disposer d'un sort de soin de groupe.
Tous les objets magiques curatifs (fruits, potions...) fonctionnent de la même façon : ils rendent 1D6PV.
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Je vais conserver le fruit en réserve.
Sauf si Thermodossa me le réclame, mais je serai vraiment fort surpris qu'elle fasse une telle demande! Je pense qu'elle est plutôt du genre à serrer les dents et avancer stoïquement, même à l'article de la mort, que de venir mendier des soins à un Lyriste^^
Pour la suite, je me prépare humblement à laisser mon offrande à l'oracle selon le rituel convenu. Comme je m'étais renseigné avant de partir, j'ai donc un repas+vin "prêt à l'emploi" (s'il faut enlever des pièces d'argent sur ma feuille d'aventure pour el coût pas de problème), ainsi qu'une oeuvre d'art, un poème écrit pour la circonstance - que j'ai donc composé avant le départ là aussi - à déclamer.
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Oracle d'Apollon de Théna nous venons
Solliciter le don que tu tiens de ton front
Car lui seul pourra dire quel sera l'avenir
Faut-il craindre le pire et à nouveau subir?
Un malheur en effet a frappé la Cité
Par le feu meurtrier elle fut ravagée
Nous laissant démunis, harassés et meurtris.
Certains sages l'ont dit: serions-nous maudits?
Pourtant je ne veux croire que tout va rester noir
Daigne nous recevoir, toi qui porte l'espoir
D'éclaircir le mystère des flammes délétères
Vers toi vont nos prières, ferventes et sincères.
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En ce qui me concerne, je reste bras croisés, sans bouger, en regardant faire Scylla et Thamyris.
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(Modification du message : 14/06/2011, 15:42 par Caïthness.)
(13/06/2011, 17:52)tholdur a écrit : Edit: je crois bien qu'il va falloir que je compose un chant en l'honneur de Scylla pour la "remotiver"^^ (13/06/2011, 18:12)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur
Je pense que Caïthness a été assez claire qu'elle n'a pas l'humeur à la musique *du tout* depuis la bataille... enfin, ça dépend... Si c'est un truc magique qui me retourne le cerveau, ça pourrait marcher
Après avoir toucher le pilier. Je ne fais rien de particulier.
Par contre, quand Thamyris entame son poème, je l'accompagne à la flûte.
@MJ
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Merci pour ces précisions lacustres (lol)
En ce qui me concerne, une nymphe qui à des pouvoirs à la fois de guérison et de mort, elle doit forcément taper dans les 2 registres (gentil marais et méchant marécage).
concernant notre léger malentendu, il est évident que je ne souhaitais pas récupérer mes points de magie à la première flaque d'eau boueuse agrémentée de moustiques ; c'est juste ton affirmation "on est en forêt donc pas de marais" qui me semblait abusive, dans le sens que on pourrait tomber sur un marais (un vrai) même en pleine forêt (c'est juste que les éléments géographiques sont où ils sont). Bref, je t'ai donné des infos sur mon PJ et je pense que tu me préviendras (ou que tu décriras) les zones marécageuses pour que je fasse mon p'tit bizness
Fin de la disgression
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spoiler MJ
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C'est problématique cette impossibilité manifeste de récupérer des PP pour la Nymphe. Il lui faut fusionner avec les éléments il me semble.
Je me demandais si elle ne pouvait pas espérer trouver un petit bout de marécage de temps en temps?
En fonction d'un lancer de dé chaque jour par exemple. On pourrait alors décider de rester sur place le temps qu'elle recouvre l'intégralité ou partie de ses pouvoirs.
Avec Actéon le chasseur qui connait bien les environs, la probabilité de trouver une zone humide adéquate pourrait même être augmentée, non?
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Toujours pas de nouvelles de Meneldur... Vous voulez que j'avance demain à 19h, même si j'étais pas sensé faire de passages "formels" ?
Mr. Shadow
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J'ai bien aimé l'inattendu "coup du javelot" au départ. Il serait dommage de passer à côté d'une autre trouvaille de sa part.
Après, c'est vrai que dans la situation présente les profils guerriers ne sont pas trop sollicités, et qu'on peut supposer que Thermodossa va attendre comme Actéon et Agrias la suite des événements (peut-être sur le qui-vive?) et se contenter de suivre le groupe, un peu comme lors de la rencontre du taureau l'autre jour.
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