16/05/2011, 19:55
(16/05/2011, 19:32)Outremer a écrit : Ce choix est en fait un test que nous font passer les moines, mais il est un peu plus subtil qu'on ne pourrait le penser.
C'est l'avantage d'avoir plusieurs héros à la fois, cela permet d'aller explorer des options que je n'ai sans doute jamais choisies dans mes essais normaux. Je suis a peu près certain que j'ai toujours choisi la salle d'entrainement, en me croyant très malin.
***** Le monde des Ombres *****
JUNVIAL et VO-YAN sont accueillis par un vieillard, Meng Zidao, qui va me guider en me sortant des banalités sur l'équilibre et le mouvement. Il faut croire que les vieux sages ne peuvent s’exprimer que par demi-mots.
Étrangement, on me demande si je porte une robe rouge, et le texte indique qu'il y a au moins 2 autres moyens d'arriver ici, ça laisse rêveur sur le nombre de chemins que j'ai pu rater même avec 4 héros travaillant en parallèle.
Je rencontre un moine avec des goûts douteux en déguisement et une compétence martiale plus que limitée. JUNVIAL le bat sans difficulté, mais VO-YAN sera blessé 2 fois avant d'en venir à bout. C'était donc le test physique, le prochain ressemble à un test émotionnel :
Que faire contre le fantôme du père ?
L'option d'attaque semble peu tentante. Je répartis donc les autres choix entre JUNVIAL et VO-YAN. Comme VO-YAN n'a aucun objet à offrir autre que sa seule arme et sa robe rouge, il choisit d'ignorer le père comme un moine Jedi qui ne peut être corrompu par les émotions. JUNVIAL offre son épée en bois, seul objet qu'on pourrait qualifier de "bien le plus cher". (surtout qu'il a une lance et un bâton en réserve) JUNVIAL perd 2 points de férocité et récupère l'objet, bon à savoir pour la prochaine fois...
Il trouve au passage la paix intérieure, 2 habilité et la possibilité d'être féroce ou non au choix (enfin c'est ce que je comprends du chapitre 200).
VO-YAN se mord les doigts de ne pas avoir fait la même chose, et nos deux héros continuent leur chemin.
Le prochain test semble être un test de chance, choisir entre la poignée noire ou la poignée blanche ? Selon quel critère ? Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu beaucoup d'indices. L'équilibre serait de prendre les deux portes ?
Intuitivement je choisirai d'ouvrir les deux poignées à la fois, et j'ai le souvenir qu'au moins une des portes conduit à l'échec.
JUNVIAL ayant l'air le mieux parti au niveau des mot-clés, il choisit d'ouvrir les deux portes, VO-YAN se sacrifie en tentant la poignée noire, vu qu'il s'est fait agresser par un moine blanc. Comme prévu, la porte noire menait à l'échec, VO-YAN quitte donc le monastère, dépité.
L'aventure continue pour JUNVIAL, qui se retrouve devant un choix cornélien... Gauche, Droite ou Milieu ? Cette fois même pas un semblant d'indice du type poignée blanche ou noire... Il semblerait évident de prendre le chemin du milieu, mais deux fois de suite la même énigme à 1 paragraphe d'écart ? JUNVIAL décide de prendre à gauche, ce qui correspond à la porte à poignée noire dans la salle précédente.
Et bingo ! Un bol d'argile que je ramasse sans soucis. Il s'agit probablement de l'objet recherché. Voulant éviter le chemin du milieu, je prends alors le chemin de droite (enfin d'en face), et trouve l'épée sacrée (la même que celle de Yao ?) Je la récupère aussi mais elle disparaît sans laisser de trace... Étrange.
N'ayant plus le choix, je prends le seul chemin qui reste et me retrouve face à mon ennemi juré. Évidemment c'est un test, et très frustre en plus. Tel un maître Jedi, JUNVIAL reste calme et attend de voir comment tout cela va tourner.
Une dernière énigme beaucoup trop simple, et le revoilà au temple en vainqueur. Un nouveau mot-clé, et il est temps de rejoindre VO-YAN qui boude à la sortie du monastère.
***** Retour à Traolé *****
BAO est le seul de nos héros à avoir toujours 13 ans, le revoilà à Traolé avec une épée sacré et une nouvelle mission. Il part à la recherche de renseignements, et joue de malchance et est obligé de tuer un ivrogne sans trouver d’informations utiles. Le livre propose alors de quitter la ville vers le nord.
Le nord ???
Décidément, BAO est totalement perdu, il en vient du nord, et décide donc de rester pour investiguer plus. Coup de chance, il trouve cette fois un groupe de révolutionnaire, menés par Sui-Yann lui-même. Il se mêle aux révolutionnaires pour avoir une chance de lui parler, et se retrouve au milieu d'une mêlée quand les gardes interviennent.
Bilan, Sui-Yann est mort, je garde l'épée, je suis un héros de la révolution, et je me dirige au sud pour rencontrer Marzai. BAO n'en est plus au point de se demander ce qu'il est advenu de sa quête initiale, donc direction le sud. Il me semble que Marzai est un personnage secondaire de l'ancienne prophétie, et de mémoire il était plutôt dans le bon camp. Je ne me souviens plus de son rôle exact dans les Mercenaires, mais ce n’est peut-être pas un mal d’avoir une conversation avec lui.