Sondage : Le concept est il une bonne idée ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
C'est une bonne idée
100.00%
14 100.00%
Ce n'est pas une bonne idée
0%
0 0%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Conspiration au KGB (Lyzi Shadow)
#16
Yay ! Première apparition sur la page d'avancement des projets !
Ça me fait tout drôle.

La vérité c'est que j'ai déjà plein d'idées différentes pour divers projets d'AVH...

Dans la série "plagiat total" :
-une adaptation du jeu vidéo B.A.T. de Computer Dreams/Ubi Soft.
-une adaptation de la soirée enquête "Le Jour où Dieu ne nous épargna plus" de la trilogie "Les Soldats du pacte brisé" de Mathieu Abilot et Vincent Coënt.
-"la Mariée était en sang", une adaptation d'un vieux jeu vidéo de gothic horror en 3 couleurs, au titre incertain (peut-être "Castle of Death"), auquel je n'ai jamais joué, et que je soupçonne fortement de n'avoir jamais existé. C'est un pote qui m'avait raconté l'intrigue du jeu, et je n'en ai jamais retrouvé trace depuis. J'écrirais bien une intrigue complète en gardant les principes qui m'ont le plus marqué...

Dans la série "aventure originale" :
-Une aventure (ou saga) dans un univers uchronique d'héroic fantasy pendant la Guerre de Cent Ans... Concept d'univers un peu baré, mais inspiré de certains côté des Soldats du pacte brisé. J'ai déjà fait un gros travail de docu, j'ai écrit les personnages les plus marquants, et j'ai terminé les règles de combat... Il me manque "juste" l'intrigue et sa structure Tongue ...j'écrirai pas un seul paragraphe avant de savoir où je vais...
-Une aventure contemporaine (ou atemporelle, si c'est possible à écrire) qui aurait lieu dans une sorte d'Atlantide suite à un naufrage. Au lieu d'avoir des jets de dés sous Habileté et autres, j'ai pensé à un système de mise... On verra ce que ça donne.

Comme vous le voyez, ça fait un peu des idées dans tous les sens. D'où le choix que j'ai fait de commencer par un truc dont je suis déjà à peu près sûr de tout, avec Conspiration au KGB. Je vais finir déjà ça avant de commencer quoi que ce soit d'autres...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#17
Suite au paragraphe 130, j'ai écrit 3 "séquences" de plus du chapitre 4, pour en arriver au paragraphe 196. Or, il me reste encore 3 ou 4 séquences pour terminer le chapitre 4 ! Le chapitre 4 devrait donc faire au moins 250 paragraphes, si ce n'est 300.
196 sur 250, ça fait donc 78% du chapitre 4 ou 20% du total.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#18
Dites, comment est-ce que vous prononceriez "Golitsin", si je l'écrivais comme ça ?

Parce que je me suis rendu compte que le jeu vidéo, même dans sa version française (je travaille avec la version anglaise et francophone), utilise la graphie anglaise des noms propres russes. Par exemple "Shelepin" au lieu de " Chélépine". Mais j'ai tellement l'habitude, qu'il y a des noms que j'aime autant garder tels quels... Si quand j'écris "Golitsin", vous prononcez "Golit-sain" au lieu de "Golitsine" comme il faudrait, alors je changerai pour la graphie "Golitsine" qui correspond mieux à la translitération française... Mais si tout le monde lit "ine" naturellement, en sachant que c'est un nom russe, je préfère garder l'écriture "Golitsin". C'est quand même vachement plus joli (et surtout, depuis le temps que je joue à ce jeu, ça me ferait bizarre d'écrire "Golitsine" partout...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#19
Si le contexte russe est clair, je pense que tu peux écrire Putin et non Poutine, les gens "sauront". ^_^
Répondre
#20
Cool ! Smile

En "avant-première", si j'ose dire, voilà le paragraphe le plus long de "Conspiration au KGB" : le paragraphe 0 !

Conspiration au KGB - Introduction (lien megaupload)
Conspiration au KGB - Introduction (lien DL free)

Version htm avec la fermeture des balises, les tabulations et les espaces insécables rajoutés à la main ! Ce qui n'est pas très pratique... A-t-on un espoir de correction, monsieur Oiseau ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#21
Je vais voir ce que je peux faire pour une nouvelle version d'Advelh. Suffit probablement de recompiler avec les changements récents… mais vous n'aurez que la version anglaise du logiciel (menus en anglais).
Répondre
#22
Ben les amis les interrogatoires auront ma peau X_X
372 paragraphes et je n'ai toujours ma terminé le chapitre 1. Vivement les chapitres suivants où il y aura plus d'action et moins d'interrogatoires, donc qui devraient être plus courts.
Et je commence à penser que, si ça continue comme ça, je vais vraiment choisir le format "un volume par chapitre". Sinon je risque d'avoir une AVH de 1600-2000 paragraphes...

Et sinon, je peux compter sur combien de testeurs quand je sors mon premier chapitre ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#23
J'en suis à 419§, et le chapitre 1 n'est toujours pas terminé. Je préfère ne pas refaire d'estimation de pourcentage ! C'est pour ça que je poste pas sur l'avancement des projets...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#24
(08/05/2011, 15:54)Lyzi Shadow a écrit : Et sinon, je peux compter sur combien de testeurs quand je sors mon premier chapitre ?

Je suis preneur !
Répondre
#25
Merci Didier Smile
480 paragraphes rédigés... on approche de la fin du chapitre... toujours pas de pronostic...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#26
593 paragraphes rédigés... plus qu'une séquence (déjà entamée) de quelques scènes à finir pour terminer le chapitre... toujours pas de pronostic...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#27
Courage \o/ !
Répondre
#28
113 paragraphes en 24 heures, ça laisse rêveur ! ^^

Bravo et bon courage pour ton projet. Wink
Répondre
#29
Je vous explique : c'est aussi long parce que j'utilise un système de "contrôle" (des objets gardés ou questions déjà posées/personnes déjà interrogées) assez compliqué. Du coup, il y a beaucoup de paragraphes qui sont presque identiques, à quelques détails près. C'est SUPER long à faire, et ça fait une AVH volumineuse, mais j'assume mes choix !
(EDIT : et je vous laisse imaginer les temps de sauvegarde, arrivé à 600 paragraphes...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#30
On se retrouve à 882§ parce que j'ai complètement merdé sur l'organisation d'une séquence. Mais c'est passé maintenant. Plus que la scène d'action/investigation finale à terminer, puis l'épilogue/transition au chapitre suivant, et c'est terminé !

Toujours pas de pronostic en termes de nombre total de paragraphes, mais il est 100% sûr à présent que les chapitres de la saga sortiront séparément. (Sinon ça pourrait faire 4000§...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)