La Légende de Toram
#1
Cette aventure d'Albatur est enfin relue, corrigée, et disponible sur Xho. Ce sujet sert à recueillir les feedbacks.
Répondre
#2
Je suis en train de réaliser le graphe de cette AVH à l'aide du logiciel qu'utilise souvent Alendir... Mon feedback suivra puisque je n'ai pas pu jouer le bêta-testeur.
D'après la première mouture que je vois sur Xho, j'aurais juste une remarque de forme: il faudra qu'Albatur revoit les italiques (le plus simple étant, sans doute, de mettre en italique, les choix proposés en fin de paragraphe, à l'image de ce qu'on voit dans les Quêtes du Graal)
Répondre
#3
Tudieu, vador, en voyant le nombre de paragraphe, j'ai mal pour toi. Si tu veux, j'utilise mon programme automatisé pour tracer le graphe. Par contre, des erreurs peuvent survenir (en particulier pour les chemins secrets qui ne sont pas du type "au X") : soit elles sont visibles sur le graphe (qui a des parties séparées), soit elles ne le sont pas et le graphe risque d'être inexact sans que ce soit vérifiable facilement.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Un premier mini-feedback.

-les Héritiers de Titan: tiens, ça me rapelle quelque chose... ah oui! la belle foire d'empoigne sur gamebook pour trouver un vrai titre au forum.... En tout cas c'est un titre sympa pour cette AVH
-règles des DF: mais pourquoi, pourquoi? alors que tout le monde sait qu'elles ne sont pas équilibrées? A cause des héritiers de Titans? Les héritiers doivent pourtant pouvoir faire mieux que leur modèle.
-des capacités à choisir: ça par contre c'est chouette. J'opte pour un voleur furtif!
-Intro: un peu abrupte, pourtant le début est bien décrit, mais le choix du Grand défi est bien trop bref, on ne sait même pas comment on a été désigné (d'ailleurs il manque visiblemement une phrase ou un morceau: pour une relecture qui a durée aussi longtemps, cet oubli d'entrée de jeu est quand même un peu curieux).
-équipement: il est dit qu'on doit dédommager de 10 pièces d'or en cas d'achec du vol, or on peut très bien se retrouver avec seulement 9 pièces si on démarre avec 11 et qu'on a misé sur le mauvais animal.
-départ en bateau: je choisis un chemin calme et on m'informe que ma barque fuit, je souçonne fortement la conséquence de l'autre choix de direction (et après vérification ultérieure c'est bien le cas: dommage).
-village avec 4 zombies avec H=8 et E=10. 'Tain d'entrée de jeu marre de lancers les dés (40 points d'endurance en tout, il faut réussir à toucher 20 fois, heureusement que j'ai 10 en habileté), allez hop je m'enlève à la louche des pts d'endurance (j'en avais 20, je me mets 5).
-fin de l'aventure "officielle": je vais vers la fumée, j'ai le talent de furtivité et on ne me propose pas d'utiliser! Au lieu de çà je n'ai pas d'autre choix que de combattre à l'épée 10 gugusses alors que je n'en ai aucune envie: mort.
Hyper frustré, je ne suis pas prêt de recommencer dans l'immédiat, d'autant plus qu'il y a des choix droite gauche en veux-tu en voilà (ou nord sud est ouest, ce qui est pire).

Pourtant il y a une qualité indéniable dans cette AVH, c'est le style et les descriptions, franchement c'est très bien!
Je suis d'autant plus déçu que tous ces passages admirablement décrits n'ont pas de lien suffisant entre eux pour moi. Chaque morceau est individuellement super bien décrit, mais j'ai un peu retrouvé la sensation de ma lecture des Volcans de Zamarra: il y a plein de situations et de péripéties variées intéressantes, mais si elles avaient été placées dans un ordre différent cela rien n'aurait pas vraiment changé grand chose pour le déroulement de l'histoire.

Bon je ferai un feed plus complet en essayant les trois autres chemins. J'en attendais sans doute un peu trop de cette AVH, ce qui explique une première sensation de déception. Je crois aussi que le voyage initiatique de sunkmanitu est pour moi un cran au-dessus pour créer la sensation d'immersion (les débuts ont une certaine similarité).

Je suis peut-être tout simplement de mauvais poil aujourd'hui (je n'ai pour ainsi dire jamais fait de feed aussi négatifs...)?

Affaire à suivre...
Répondre
#5
(16/03/2011, 18:16)tholdur a écrit : -Intro: un peu abrupte, pourtant le début est bien décrit, mais le choix du Grand défi est bien trop bref, on ne sait même pas comment on a été désigné (d'ailleurs il manque visiblemement une phrase ou un morceau: pour une relecture qui a durée aussi longtemps, cet oubli d'entrée de jeu est quand même un peu curieux).

-village avec 4 zombies avec H=8 et E=10. 'Tain d'entrée de jeu marre de lancers les dés (40 points d'endurance en tout, il faut réussir à toucher 20 fois, heureusement que j'ai 10 en habileté), allez hop je m'enlève à la louche des pts d'endurance (j'en avais 20, je me mets 5).

A quelle phrase fais-tu allusion Tholdur? J'ai relu l'intro que j'ai modifiée mais je ne vois pas de choses qui manquent: peux-tu préciser?

Pour les zombies, même si je n'ai pas joué au bêta testeur, à vue de nez, j'aurais tendance à dire que les stats des adversaire sont quand même assez élevées dans l'ensemble. Je répète, il me semble que c'est une impression!

Alendir a écrit :Tudieu, vador, en voyant le nombre de paragraphe, j'ai mal pour toi.

Proposition généreuse, je note (contacte moi par MP, si tu veux); perso, j'utilise le fichier des Sept Serpents (oui, oui, je l'ai fait!!) et je modifie les paragraphes... C'est presque automatisé!
Répondre
#6
"Est-il étonnant, dès lors, que ce soit VOUS que les Anciens aient choisi, de l'oeuf de l'hydre géante."

Il manque visiblement quelque chose entre "choisi" et "de l'oeuf"...

Tant que j'y suis, pour continuer dans le mode "râleur", j'ai oublié de préciser que certains liens cliquables pour les renvois de paragraphes ne fonctionnent pas chez moi...
Répondre
#7
(16/03/2011, 18:40)tholdur a écrit : "Est-il étonnant, dès lors, que ce soit VOUS que les Anciens aient choisi, de l'oeuf de l'hydre géante."

Il manque visiblement quelque chose entre "choisi" et "de l'oeuf"...

Tant que j'y suis, pour continuer dans le mode "râleur", j'ai oublié de préciser que certains liens cliquables pour les renvois de paragraphes ne fonctionnent pas chez moi...

Pour les liens, pareil pour moi sur le pdf de Xho...

Pour la phrase, étonnant car sur mon fichier Word, tout est là: "Est-il étonnant, dès lors, que ce soit VOUS que les Anciens aient choisi pour partir à la quête de l'œuf de l'hydre géante. "
Répondre
#8
??? j'avais corrigé cette phrase mais apparement j'avais du oublier de sauvegarder... :p

Pour les stats des ennemis, si c'est trop costaud dites le moi, c'est pas un probleme que de changer des stats et je corrige ça dans la V2 (vu que j'en suis déja a corriger des erreurs lié a la mise en page ratée)

J'ai changée celle des 4 zombis Wink
Répondre
#9
Sur le pdf, tous les liens fonctionnent jusqu'à la page 89. Après, ils sont curieusement déplacés en-dessous du N° de paragraphe souligné, juste au-dessus de la ligne de séparation. Mais certains, en bas de page, ne sont carrément pas accessibles.

Allez savoir pourquoi...

EDIT : ça ne fonctionne même pas avec tous les liens.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#10
Si le fichier PDF deconne autant je vais envoyer a Oiseau la page au format html qui elle semble fonctionner sans probleme. Wink

J'attends encore un peu histoire de voir si j'oublie pas d'autre bugs et si vous detectez d'autres connerie de ma part lors de la redaction, mais j'aimerais avoir aussi vos impressions sur l'aventure plutot que sur les liens qui ne marchent pas ou pas bien :p
Répondre
#11
Ce n'était pas pour t'enquiquiner, mais pour le signaler aux autres lecteurs. Wink

Pas encore de retour car pas encore lu !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#12
Je le sais ne t'inquiete pas je ne suis pas géné, et puis tant que les critiques sont justifiées Wink
Répondre
#13
Observation technique : il y a visiblement eu un problème avec les accents au paragraphe 492.

Ma première tentative vient de s'achever : j'ai fini vitrifié par les feux de l'enfer, ce qui n'est pas rien ! Il va me falloir encore une tentative ou deux pour avoir une idée générale de l'AVH, mais j'ai déjà quelques observations :

- Le système DF n'est en effet pas terrible. Il offre des écarts beaucoup trop importants au niveau des statistiques. Il deviendrait plus acceptable si les lancers de dés du départ étaient remplacés par une répartition de points.

- Certains combats sont longuets (les deux monstres au village des elfes, par exemple).

- Il semble y avoir une grande liberté de déplacement, ce qui est très appréciable.

- Si les rites de passage à l'âge adulte sont toujours dans le genre "allez voler un oeuf d'hydre", "allez tuer Zagor" ou "allez faire de la cueillette à 3000 mètres d'altitude", je suis un peu étonné que ce village ait une population adulte qui dépasse la demi-douzaine !
Répondre
#14
Est-ce qu'il n'est pas envisageable de jouer l'AVH avec une table LS à portée de main, histoire de voir si ça tient mieux la route?
Répondre
#15
(17/03/2011, 01:09)Outremer a écrit : - Si les rites de passage à l'âge adulte sont toujours dans le genre "allez voler un oeuf d'hydre", "allez tuer Zagor" ou "allez faire de la cueillette à 3000 mètres d'altitude", je suis un peu étonné que ce village ait une population adulte qui dépasse la demi-douzaine !
C'est un village de héros, élevé en plein air, au grain, et tout et tout.
Fini le mythe du village de bouseux tyranisé par un baron saguinaire, pillé régulièrement par des gibiers de potence enragés et avides de sang ; et dont on sacrifie les filles vierges au nom d'une divinité de pacotille entretenue par un vieux pervers déviant à moitié immortel. Lool
Moi j'aime bien Mrgreen
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)