Les objectifs
#1
Il me paraît impossible à ce stade de savoir combien de personnes au juste vont participer. Il y a certainement beaucoup de gens qui y songent mais ne sont pas certains de le faire. Il me semble qu'il serait beaucoup plus simple de réfléchir à des scénarios si nous définissions quels objectifs les diverses aventures qui composeront la série peuvent avoir.

Si on écarte la toute première et la toute dernière aventures, qui seront nécessairement spéciales, les possibilités suivantes me viennent à l'esprit :

- L'aventure-étape ; le héros arrive sur l'île par hasard, en route vers un autre endroit, à la suite d'un naufrage, etc. Il ne va pas pouvoir repartir immédiatement (parce qu'il doit se procurer des provisions, se trouver une nouvelle embarcation...) et il va être confronté à des périls imprévus. Bref, une aventure relativement indépendante, qui peut être rajoutée ou retirée facilement.

- La recherche d'information/objet ; le héros se rend sur l'île pour y obtenir une information ou un objet particulier (il ne me paraît pas indispensable que l'information/objet ait été mentionné dans une aventure précédente ; le héros peut en avoir entendu parler entre deux aventures). A l'intérieur de ce scénario, il y a deux possibilités : l'information/objet est indispensable ou seulement utile. S'il est indispensable (par exemple, une information essentielle pour trouver la pyramide de cristal), il ne faut pas pouvoir réussir l'aventure sans l'avoir obtenu. S'il est seulement utile, il faut que l'auteur de la dernière AVH (et peut-être d'autres) tienne compte du fait que le héros peut ou non posséder l'information/objet.

- L'amélioration ; le héros se rend sur l'île pour y développer certains de ses talents (notamment le combat et la magie) afin d'améliorer ses chances ultérieures. Il peut réussir complètement, échouer complètement ou aboutir à un résultat intermédiaire. Il faudra cependant s'assurer que ces améliorations potentielles ne déséquilibrent pas la difficulté.


Vos idées ?
#2
(15/03/2011, 03:46)Outremer a écrit : - L'amélioration ; le héros se rend sur l'île pour y développer certains de ses talents (notamment le combat et la magie) afin d'améliorer ses chances ultérieures. Il peut réussir complètement, échouer complètement ou aboutir à un résultat intermédiaire. Il faudra cependant s'assurer que ces améliorations potentielles ne déséquilibrent pas la difficulté.


Vos idées ?

Ton idée me rappelle Les Mercenaires du Levant avec les moines de Bao-Tchou (?)

Je suis d'accord avec toi. Il faudrait peut-être même aller jusqu'à définir à l'avance les îles avec les objectifs et se les répartir entre auteurs.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
#3
Premières idées pour le début de l'histoire :

Aventure 1 : le héros doit s'enfuir de son île.
Aventure 2 (à la suite de la 1, courte et obligatoire) : sur une île proche, trouver un moyen de transport (Un peu comme dans Le Pirate des Sept Mers et apprendre que le grand sage Maâch'yyn Schxouettxt (ou tout autre, style pirate repenti, que sais-je) se trouve sur le mini-archipel suivant. Il est le seul à posséder des informations sur le détruire/parvenir à la pyramide de cristal.
Aventure 3, 4, 5 et 6 : Mini-Archipel dans lequel se trouve le sage Maâch'yyn Schxouettxt. Il se trouve sur toutes les îles, mais on peut ne pas parvenir à le rencontrer dans une île, donc être obligé de tenter une autre des îles de ce mini-archipel. Les relectures apportent de la variété, car on ne le rencontre pas toujours sur la même île. Une fois rencontré, le sage Maâch'yyn Schxouettxt oblige ensuite à aller à un paragraphe précis dans le Livre de Navigation, qui nous fait avancer au mini-archipel ou à l'aventure obligatoire suivante, car le temps presse ou tout autre prétexte fallacieux (faut sauver Zaza !!).

Si on ne trouve pas le sage dans le mini-archipel, on est donc une bouse incapable de sauver Zaza, et il ne nous reste plus qu'à noyer notre chagrin dans l'alcool de noix de coco... (PFA intégré au Livre de Navigation, par exemple)

Tout ceci ne tient pas compte des péripéties de navigation, qui seraient à part dans le dit Livre de Navigation.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)