Sportif or not sportif ?
#1
Tiens, pour savoir : pratiquez-vous un sport quelconque ? Ou en avez-vous pratiqué un durant longtemps ?

Moi j'ai fait du judo gamin, et je pratique (membre actif de club) le tennis de table (tout petit niveau départemental, en Maine-et-Loire) depuis 17 ans bientôt.

Et vous ?
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#2
Pour ma part, j’en pratique trois :
— Je joue aux échecs (eh oui, c’est un sport…) dans un club depuis l’âge de dix ans (j’ai appris à cinq). Ça fait donc… dix-neuf ans. Ouch ;
— Je fais aussi de l’escrime depuis cinq ans, en club également ;
— Enfin, je pratique l’escrime médiévale depuis plusieurs années avec des copains, et depuis trois ans dans un club (en fait deux ans cumulés car j’ai fait une pause l’année dernière).

J’ai aussi pratiqué le judo deux ou trois ans quand j’étais gamin, et j’ai fait un an de tir à l’arc quand j’étais en Irlande, il y a cinq ans. C’est aussi, d’ailleurs, en Irlande que j’ai commencé l’escrime.
Répondre
#3
J'ai pratiqué :
-2 ans de foot
-2 ans de rugby
-1 an de karaté
-2 ans de qwan ki do
-2 ans de kung fu shaolin

je pratique :
- l'aikido depuis deux ans (FFAB)
- la batterie (dans le rock c'est un sport !) depuis 22 ans.

J'aimerais pratiquer :
- le surf (pas de marée potable en méditerranée Sad )
- l'alpinisme de haute montagne (mais j'ai un putain de vertige !)

J'aurais aimé pratiquer mais je ne le ferais jamais (trop vieux, plus le temps...) :
- le hockey sur glace
- le tir à l'arc

Voilà, à noter que le temps est le facteur qui nous empêche de réaliser beaucoup de choses, à notre grand regret. Si seulement on pouvait vivre comme Gandalf, j'aurais sûrement misé un peu plus "activement" sur le sport...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
Qwan ki do ? Késaco ?

Vuos ocnfirmez tous ce que j pensais : je ne suis qu'un minable pseudo-sportif... Wink