Sportif or not sportif ?
#1
Tiens, pour savoir : pratiquez-vous un sport quelconque ? Ou en avez-vous pratiqué un durant longtemps ?

Moi j'ai fait du judo gamin, et je pratique (membre actif de club) le tennis de table (tout petit niveau départemental, en Maine-et-Loire) depuis 17 ans bientôt.

Et vous ?
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#2
Pour ma part, j’en pratique trois :
— Je joue aux échecs (eh oui, c’est un sport…) dans un club depuis l’âge de dix ans (j’ai appris à cinq). Ça fait donc… dix-neuf ans. Ouch ;
— Je fais aussi de l’escrime depuis cinq ans, en club également ;
— Enfin, je pratique l’escrime médiévale depuis plusieurs années avec des copains, et depuis trois ans dans un club (en fait deux ans cumulés car j’ai fait une pause l’année dernière).

J’ai aussi pratiqué le judo deux ou trois ans quand j’étais gamin, et j’ai fait un an de tir à l’arc quand j’étais en Irlande, il y a cinq ans. C’est aussi, d’ailleurs, en Irlande que j’ai commencé l’escrime.
Répondre
#3
J'ai pratiqué :
-2 ans de foot
-2 ans de rugby
-1 an de karaté
-2 ans de qwan ki do
-2 ans de kung fu shaolin

je pratique :
- l'aikido depuis deux ans (FFAB)
- la batterie (dans le rock c'est un sport !) depuis 22 ans.

J'aimerais pratiquer :
- le surf (pas de marée potable en méditerranée Sad )
- l'alpinisme de haute montagne (mais j'ai un putain de vertige !)

J'aurais aimé pratiquer mais je ne le ferais jamais (trop vieux, plus le temps...) :
- le hockey sur glace
- le tir à l'arc

Voilà, à noter que le temps est le facteur qui nous empêche de réaliser beaucoup de choses, à notre grand regret. Si seulement on pouvait vivre comme Gandalf, j'aurais sûrement misé un peu plus "activement" sur le sport...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
Qwan ki do ? Késaco ?

Vuos ocnfirmez tous ce que j pensais : je ne suis qu'un minable pseudo-sportif... Wink
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#5
Jehan pourrait etre un vrai aventurier en fait ! Un rôdeur selon ADD

J'ai fait:
-trois ans de foot
- un an de rugby
- un an de Jeet Kune Do

mais cette année, rien ^^
Répondre
#6
Pour Satanas :
Voici une page sur le Qwan -> qwan ki do
Une page sur le maître qui m'a appris pendant deux ans : Maitre Gramondi
Et tu vois je ne savais plus que cet art martial avait été crée en France, près de chez moi...

Pour Jehan : Question bête, tu ne participes pas à des reconstitutions ou à des journées Rpg IRL ? si oui, fais nous voir les photos !!! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#7
Nope, je n’ai encore jamais fait de GN (Grandeur Nature), même si ça me tente beaucoup et que je pense que j’essaierai de découvrir ça quand j’aurai un peu de temps. J’ai participé costumé à quelques fêtes médiévales, mais ça s’arrête là.
Répondre
#8
Etant prof. d'éducation physique, je fais beaucoup de sport, seul, avec les jeunes ou bien avec des potes.

J'ai fait du Tennis (5 ou 6 ans) du Judo (4 ans) du Hanb (1 an) de la gym (2 ans) de la Natation (2 ans), du Ping-Pong et du Foot.

Je fais toujours du foot avec les potes, Natation environ 1 fois par semaine. Je fais un peu de Tennis à l'occas' et pratique toujours le Tennis de Table.
Et je cours aussi beaucoup.
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#9
Alors personnelement j'ai fait :
- Una de rugby
- Deux ans de tennis
- Six ans de natation
- Sept ans d'athlétisme (champion de l'aude du 100 mètre et de saut en longueur. Clown)

Mais j'ai arrêté tout sport depuis 2-3 ans et du coup j'ai 4-5 kilos en trop actuellement. Je me suis donc mis à un peu de muscu et je vais courir une fois par semaine pour garder un minimum de forme.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#10
(09/03/2011, 20:03)Aragorn a écrit : je vais courir une fois par semaine pour garder un minimum de forme.

Y a des vrais courageux. Je n'en fais pas partie, et ma femme me le fait bien sentir...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#11
ça nous fait un point commun Satanas! Je fais du tennis de table moi aussi depuis très longtemps.
Moi aussi en petit niveau départemental en Vendée. Tout près de chez toi. Pour un peu on jouerait l'un contre l'autre Big Grin
Je ne sais pas ce que tu en penses mais le plus dur, c'est de se lever le dimanche matin quand il y a compet'...

Sinon, je vais en vélo au taf.
Répondre
#12
(09/03/2011, 21:04)Fitz a écrit : Je ne sais pas ce que tu en penses mais le plus dur, c'est de se lever le dimanche matin quand il y a compet'...

Sinon, je vais en vélo au taf.

Je me lève tôt car j'habite à 35 km d'Angers où je joue ! Le dimanche ! Mais je passe prendre un pote et j'arrive mieux réveillé, alors je fais avec...
Par contre, finies les troisièmes mi-temps Crybaby

Si tu veux qu'on se rencontre, nous organisons un tournoi régional à la Pentecôte tous les ans. Ce serait une bonne occase, car je pense ne jamais jouer en régionale Cool
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#13
(09/03/2011, 21:04)Fitz a écrit : ça nous fait un point commun Satanas! Je fais du tennis de table moi aussi depuis très longtemps.

Eh bien ! Nous sommes 3 ! Wink
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#14
Judo durant 4 ans etant jeune (arret prematuré suite a une blessure lors d'un combat)

Depuis 5 ans : Jeu de Go (vu que Jehan considere que les echecs sont un sport)
Répondre
#15
(12/03/2011, 12:16)Albatur a écrit : Judo durant 4 ans etant jeune (arret prematuré suite a une blessure lors d'un combat)

Depuis 5 ans : Jeu de Go (vu que Jehan considere que les echecs sont un sport)

Ce n’est nullement moi. C’est — entre autres — le CIO, dont la FIDE (Fédération Internationale Des Échecs) est membre depuis pas mal d’années. En France, la reconnaissance est venue un peu plus tard. Le Ministère de la jeunesse et des sports n’a accordé le statut de discipline sportive aux échecs qu’en 2000, je crois.

Pour le go, aucune idée.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)