05/03/2011, 17:43
La gestion des objets dans un projet collectif peut engendrer une prise de tête monumentale et beaucoup d'incohérences. Pour éviter aux auteurs de devoir se tenir au courant des plus petits détails des autres aventures, je suggère tout simplement que l'on limite les objets que le héros a la possibilité de garder d'une aventure sur l'autre.
On pourrait établir une liste des objets suffisamment utiles pour servir dans des aventures très diverses : corde, couteau, pistolet (avec poudre et munitions), lance, boussole, gourde, carte de l'archipel, etc.
Les objets plus spéciaux devraient être limités à une seule aventure (après laquelle le héros n'y a plus accès). On peut bien sûr envisager quelques exceptions liées au scénario général, mais elles devraient être clairement définies à l'avance, afin que les auteurs sachent exactement comment les prendre en compte.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
On pourrait établir une liste des objets suffisamment utiles pour servir dans des aventures très diverses : corde, couteau, pistolet (avec poudre et munitions), lance, boussole, gourde, carte de l'archipel, etc.
Les objets plus spéciaux devraient être limités à une seule aventure (après laquelle le héros n'y a plus accès). On peut bien sûr envisager quelques exceptions liées au scénario général, mais elles devraient être clairement définies à l'avance, afin que les auteurs sachent exactement comment les prendre en compte.
Qu'est-ce que vous en pensez ?