Editing the dead
#1
Peut-être connaissez-vous La Nuit des morts-vivants, un classique des films de zombies. J’ai découvert, il n’y a pas très longtemps, que quelqu’un s’était amusé à monter une version interactive du film. À la fin de chaque scène, il faut ainsi choisir l’action suivante : rester dans la voiture ou en sortir, se cacher ou aller chercher un couteau… Le principe d’un livre dont vous êtes le héros adapté à l’écran, en somme ! Pour les curieux, ça se passe ici.

Ça a l’air quelque peu linéaire. On n’a parfois qu’un seul choix proposé, et j’ai l’impression qu’un écart mène rapidement à la mort, mais je suis loin d’avoir été jusqu’au bout et donc je me trompe peut-être. En tout cas, j’ai trouvé le concept amusant.
Répondre
#2
Après deux essais je soupçonne le OTP. Par contre le côté rétro du film est excellent. Hélas il faut avoir une connexion avec un bon débit pour que les vidéo s'enchainent correctement, sinon l'immersion en prend un coup. Dommage qu'il n'y ai pas une version téléchargeable pour pouvoir jouer tranquillement hors-ligne.
Répondre
#3
En même temps, difficile de faire non linéaire quand on part d'un film normal donc absolument linéaire...
ça pourrait être un concept à développer, un film dont on est le héros (d'ailleurs je crois qu'on avait parlé d'autres prototypes de ce genre). Je verrais plutôt ça comme quelque chose d'orienté ludique et fun, où on se disputerait avec ses potes des choix à faire dans un univers pas très sérieux ou du moins imaginaire/fantastique. Alors que d'habitude, quand on regarde un film à plusieurs, on est passif, là il y aurait de l'interaction entre les spectateurs. Bon, l'oeuvre serait sans doute moins prenante au niveau émotionnel, mais ça pourrait être un concept sympa : imaginez-vous casser l'histoire d'amour que souhaitait créer votre copine entre les deux héros Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Ah, mais il s'agit d'un montage à partir des images du film original uniquement, je n'avais pas compris, je croyais que ceux derrières le délire sur Youtube avaient refait des scènes. Dans ce cas l'exercice est quand même intéressant, bien que différent.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)