Projet Editeur LDVH
#16
Mais ce que je me demande c'est d'un point de légal puis-je réellement utiliser un système existant ?
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#17
Ça dépend de ce que tu veux faire avec ton éditeur. Si tu veux le commercialiser, tu ferais mieux d'inventer ton propre système de règles. Si c'est juste pour les fans sur le forum, personne ne hurlera au bris de copyright si tu reprends le système des DF ou des LS.
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#18
Commercialiser non Smile
Par contre, dépendant de l'issu de mon test actuel, le lecteur de livre et les livres pourrait être diffusé sur Xbox Live qui regroupe une grosse communauté et sous le regard de Microsoft même si je ne sais pas s'ils s'y connaissent en LDVH Smile
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#19
Bonjour,
aller je me lance dans une ébauche de règles.

C'est un projet qui mèlent les règles de LS et des RPG (autant profité du coté informatique d'un tel LDVH).

Caractéristiques:
6 point de base + 12 à répartir
Force (Combats et Tests)
Agilité (Combats et Tests)
Intelligence (Combats et Tests)
Chance (Test)

CA : 0 ne dépendra que de l'armure équipée ou item magique.
Santé : 5D6 + 10.

Combat:
Les ennemis possèdent 3 caractéristiques Force, Agilité, Intelligence et un CA.
Les armes sont de type mélée (Force), distance (Agilité), Arme magique (Intelligence)

- Pas d'initiative prévu le héros tape toujours le 1er
- Phase 1 : Déterminer le QA du héros
Caractéristique en fonction de l'arme équipée - Caractéristique équivalent de l'ennemi.
- Phase 2 : En fonction d'un tableau (type LS, modifié) on trouve le nombre de degats qui peut être 0 (parade) auquel on soustraie le CA ennemi.
- Phase 3 : Déterminer le QA ennemi
Caractéristique la plus élevée - Caractéristique équivalent du héros.
- Phase 4 : En fonction d'un tableau (type LS, modifié) on trouve le nombre de dégats qui peut être 0 (parade) auquel on soustraie le CA du héros.

Si le héros attaque à l'aide d'une arme magique une créature peu sensible le combat risque fort de mal tournée.
Aussi il aura la possibilité de changer d'arme plutôt que d'attaquer. En contre-partie l'ennemi avec un QA + 5.


Compétences Générales:
- Orientation
- Camouflage
- Escalade

Ces compétences serviront suivant le paragraphe, tout comme dans LS il suffira de la posséder.


Compétences Combat :
Ces compétence augmenteront l'attaque, la défense ou les dégats pris ou encaissés par le héros.
- Augmente le QA si utilisation d'un type d'arme (Hache)
- Augmente les dégats si utilisation d'un type d'arme
- Augmente le CA si utilisation d'un type d'armure.


Compétences Spéciales :
Tout est possible Smile

Avant toute remarque, je garde a l'esprit que ces règles doivent être ouvertes pour tout projet de LDVH. Cependant mieux vaut prévoir un maximum de possibilité et les réduire ensuite par paramétrages.

Les noms des caractéristiques seront paramétrables, pour une histoire contemporaine l'utilisation de magie serait un peu curieuse. Il sera certainement possible de réduire les caractéristiques à 1 mini et ne pas utilisé n'y faire apparaitre les autres.

Les compétences générales et de combats seront définies pour un livre à sa création ainsi que leur bonus (pour les comp de combat)

Si j'implémente des compétences très particulières elles seront développées dans l'application mais désactivables (ex regagner 1pv tous les 2 paragraphes), elles seront peut-être paramétrables en revanche (1pv tous les paragraphes)

Voila le débat est ouvert sur mon système de combat que j'ai voulu plus interactif (changement d'arme pour trouver le meilleur équilibre au choix de l'auteur de piéger le joueur au premier assaut, ex un puissant magicien déguiser en archer ^^)

Cela dit je n'ai pas votre expérience pour voir si ce modèle est viable ou non, difficile ou trop facile .

Support actuel :
Coté jeu, j'ai une interface que je vous montrerai bientôt après l'avoir testé sur XBox, en partie grâce à Ours Bondissant que je remercie et qui sera elle aussi customisable.

Et oui j'ai décidé de commencer par développé en XNA la première version (Xbox & Windows donc). J'espère atteindre une cible plus jeune qui n'aurait pas eu la chance de connaitre nos merveilleux LDVH :p.

J'ai aussi regardé le développement pour la DS via une librairie qui permet de tout gérer et surtout le stylet (miam pour les énigmes)

Et comme déjà dit tout aide est la bienvenue même minime Smile

Law
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