HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#61
Bonjour,

Des nouvelles de la revue qui sortira ce mois de mai. Les mises en page des aventures sont terminées, seules manquent les chroniques qui, faute de rédacteurs, sont faites au compte-goutte.

A ce propos, pour les numéros à venir de Héros, nous recherchons des chroniqueurs bénévoles, spécialisés dans les catégories suivantes :

- Jeux de Cartes (style Magic, Trône de fer, Lanfeust...)
- Jeux de rôles
- Jeux de plateau/société
- Modélisme/Figurines (Seigneur des Anneaux, Warhammer's etc)
- Livres tirés des grands titres de JDR (Bibliothèque Interdite)

Merci de nous contacter si intérêt,
Répondre
#62
Héros arrive !

Après des aléas dus à la confection de la maquette, Héros, premier du nom, sortira des presses de Pure Impression (et non Pulsio) dans une semaine environ... Cela tend à confirmer les relations privilégiées qui se sont nouées depuis 5 ans avec notre imprimeur local, attaché à nous soutenir dans nos nouveaux projets. Merci à eux, surtout que leur politique écologique est à saluer.

Les abonnés seront évidement achalandés les premiers. L'occasion de remercier ses premiers "fans" qui n'ont pas hésité à sortir leur chéquier pour un projet encore en réflexion.

Une distribution par Lokomodo au niveau des librairies nationales se mettra en place au fur et à mesure. Nous espérons que Millenium, distributeur spécialisé dans les jeux de rôles/société/cartes etc. sera ouvert à la distribution de Héros dans les boutiques spécialisées. Ce dernier attend de voir à quoi ressemble la revue pour se décider, c'est légitime.
Par ailleurs, nous invitons les lecteurs potentiels à aller le demander/commander dans leurs librairies habituelles, de façon à ce qu'il y ait un effet "boule de neige"... Référencée sur la base Electre, la revue peut y être commandée à tout moment.

D'ici quelques semaines, outre la communication et la distribution, nous allons nous efforcer de travailler à la création d'un vrai site internet pour la revue, administrable, sur le modèle de notre autre publication Black Mamba. On pourra y lire des infos régulières, un forum fonctionnel et commander la revue directement en ligne. Le blog/site sera donc bientôt abandonné.

A très bientôt pour vos premières impressions...
Répondre
#63
Félicitations. Yep
Répondre
#64
Oui bravo, j'ai hâte de découvrir ça!
Répondre
#65
Reçu ce matin !
J'attends ce soir pour le dévorer. La qualité d'impression est très bonne et la maquette, impec !
Bravo encore
A bientôt
Répondre
#66
Il est vraiment superbe. ça fait plaisir. Et c'est très émouvant.
Répondre
#67
Salut, y aura t'il une distribution en belgique (wallonie ou région bruxelloise) ? Si oui, chez quel libraire ou groupe ?

Longue vie à votre projet.
A+
falconbe
Répondre
#68
A ceux qui l'ont déjà entre les mains : n'oubliez pas de nous livrer votre opinion sur les AVH de ce premier numéro ! Smile
Répondre
#69
Bonsoir,

Pour répondre à Falconbe et à la diffusion en général, notre diffuseur ne proposera pas pour le moment de revues en Belgique, vu qu'il aura déjà fort à faire pour travailler les libraires français au corps pour qu'ils acceptent de diffuser Héros dans leurs rayons car il faut avouer que les livres-jeux ne sont pas légion sur les étalages et que certains points de vente seront réticents à proposer Héros à leurs clients. Il faut savoir qu'en tant qu'éditeur nous sommes tributaires du bon vouloir à la fois des représentants/commerciaux de notre diffuseur (même si Lokomodo fera tout son possible) mais aussi des volontés du libraire, ce qui fait qu'une commande directe/ un abonnement sera toujours plus avantageux pour nous et pour vous (surtout que nous prenons en compte une bonne partie des frais de port de l'envoi). Donc je ne saurais trop conseiller de passer par le bulletin de notre site pour être sur de recevoir la revue. Pour répondre à Falconbe un abonnement pour 2 N°en Belgique sera de 13 euros.

[Image: 1275209266.jpg]
Répondre
#70
J'ai lu les deux premières, elles sont vraiment sympas. J'ai pris beaucoup de plaisir. Je vous les conseille.
De plus, la revue est vraiment superbe. J'ai rencontré deux-trois petites coquilles, mais ça reste la grande classe.
Les illustrations sont nombreuses (1/page environ) et sont aussi vraiment pas mal.

La première est un df oriental, qui est très très axé sur la grande richesse de son background.
La deuxième est un piège, elle commence comme une histoire de zombies au trente-millième degré avec beaucoup d'humour (d'ailleurs, l'introduction des règles est énorme), mais à la moitié de l'avh l'auteur met ça de coté pour se diriger dans une direction totalement différente. (Fitz va sûrement apprécier la surprise) !

Elles ont toutes les deux la qualité d'avoir des ambiances et univers très riches.
Et surtout, elles ont un très bon style. Surtout la 2ème qui est très très bien calibrée, l'auteur a de l'humour, c'est très fluide, on accroche tout de suite, et il a beaucoup de talents dans les passages les plus littéraires (je vous conseille les descriptions de monstres de la dernière pfa)

La première a un style plus rigide, c'est un petit peu plus difficile de rentrer dedans, mais ça reste du très bon niveau tout de même. (l'auteur a juste un défaut, il a tendance par moment à vouloir faire de trop grandes phrases dont les propositions sont séparés par plein de virgules, à un tel point qu'à un ou deux § endroit ça en devient difficilement lisible)

En ce qui concerne les défauts, je trouve que le principal de ces 2 avh, c'est qu'elles sont à mon goût un peu trop linéaires (je suppose que c'est le principal écueil des nvh (n=nouvelles)). Trop de § terminent sur un choix unique ou un test d'aptitudes et on attend vraiment d'avoir l'occasion d'influer sur l'histoire. Et trop de choix bidons aussi, qui font croire au joueur qu'il a choisit pourquoi il est là, alors qu'en fait tous les § ramènent à la même situation sans que cela change grand-chose au niveau du jeu.

Au niveau règles, rien de nouveau, c'est du df classique. Avec tout ce que ça peut avoir de simple et d'accessible, mais aussi d'injuste. La seule originalité, c'est que dans la 1ère, on peut choisir comme capacité : expert en Kâma-Sûtra !
Comme 2ème défaut qui m'a un peu dérangé : je trouve l'emploi de la troisième capacité (gloire, agilité) assez mal dosé, quelques tests négatifs amènent à des pfa (donc injuste) et souvent cette capacité et trop utilisé et en devient vitale. Donc pour finir, c'est quasiment obligé de commencer avec un bon score et en habileté, et dans la carac secondaire.

Je vais maintenant entamer la 3ème nvh, qui est de Gilles ! celles-ci a des règles originales.
Répondre
#71
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment acquerir ce premier numéro si on est pas (encore) abonné ?
Merci !
Répondre
#72
Sur leur site. Il est très accessible, tu recherches 'revue heros' et tu tombes dessus en premier.
Répondre
#73
La nvh de Gilles est très bien aussi. Elle échappe à l'écueil de la trop grande linéarité tout en étant pas trop courte.
Gilles s'est encore amélioré au niveau du style, et la description de ce monde médiéval est vraiment superbe, on s'y croirait. De toute celle que j'ai lu, c'est sa meilleur.
Et l'histoire est plutôt originale. Dans du medfan classique, ça fait plaisir !
Le seul défaut, c'est que les règles ne sont pas très bien pensées. On a le choix entre le guerrier et l'elfe, le guerrier étant fort endurance et l'elfe en en habileté et en magie, vous choisissez lequel ? Il s'agit de faire un seul ldvelh pour se rendre compte que l'habileté est plus importante que l'endurance. Je me suis donc mis 12 en habileté dès le départ (car on peut répartir), et j'ai terminé l'aventure en ne perdant pas plus de 8 ponts d'endurance, et en n'utilisant aucune magie !

Juste une suggestion à Laurent : ce serait pas mal de mettre juste deux-trois lignes sur les auteurs. Je ne connais pas ceux des deux premières aventures, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur qui ils sont.
Répondre
#74
Merci pour ce retour Sukumvit. Je suis vraiment heureux que ça t"ai plu. Smile

Juste quelques précisions (et scoops LOL ) au sujet de ce texte.

Côté ambiance, il s'agit du monde de la série "Médiéval Fantastique". Comme il était déjà bien posé, il a été relativement facile et agréable de l'exploiter.
C'est vrai que les règles auraient mérité d'être un peu plus travaillées ; surtout côté équilibre des forces. La valeur des adversaires pourrait aussi être augmentée afin d'accroître le niveau de difficulté. Mais je voulais aussi éviter d'avoir un aventure trop difficile pour ne pas rebuter ceux qui pourraient découvrir le genre. Wink

Côté scénario, comme je l'ai écris je ne sais plus où sur ce forum, l'idée de base est tirée d'un histoire vraie.
Montrer le contenu

Autre petite anecdote, je me suis amusé à cacher une anagramme dans le texte. Si tu la trouves, connaissant sa place dans le scénario et ce que l'on sait de l'actualité pas si ancienne que ça, tu vas sourire... LOL
Montrer le contenu

Après, y'a d'autres petits trucs comme "Le Cheval Fou", qui ne tient pas de l'anagramme mais d'une simple traduction. Un endroit très sympa, surtout si on te paye l'entrée... LOL

Enfin bref, je me suis bien amusé à l'écrire, et j'espère que d'autres prendront plaisir à la lire. Wink

Sinon, concernant les auteurs des deux autres "nvh", on peut trouver ça sur le toile : Wink

Gabriel FERAUD
Ecrivain de Fantasy, de Science-Fiction, de Jeux de Rôles, passionné de cinéma et de BD
Son blog : http://gabriel-feraud.over-blog.com/


Freddy CASH
Freddy a du caractère à revendre et une patte terminée par des serres d'aigle. Si son regard croise un sujet qui le branche, il écharpe, il vitriole, il dissèque sans complaisance, dans un style de boxeur félin. Direct, uppercut, le lecteur en ressort sonné. Parmi les auteurs de la toile, son imagination, l'ampleur de son travail ainsi que la progression fulgurante de ses écrits au contact des lecteurs, l'installent dans les meilleures places du peloton. En continuant sur cette trajectoire, il sera un jour, une des pointures de la littérature diffusée par le web...

Ce sont des auteurs de littérature plus traditionnelle (mais néanmoins proches du JdR) qui font en quelque sorte leur premières armes dans l'interactivité. Ca explique certainement le caractère quelque peu linéaire des scénarios, je trouve qu'il ont tout de même fait très fort. C'est je crois un beau défi que propose HÉROS en réunissant les mondes du livre classique et du livre-jeu. Ca ne peut que tirer tout le monde vers le haut. Wink
[Image: banniere_468x60_svh.gif]
SVH : un Site dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr ...

HÉROS : la Revue dont VOUS êtes le Héros !
Le Blog http://www.revue-heros.com
Répondre
#75
Citation :Juste une suggestion à Laurent : ce serait pas mal de mettre juste deux-trois lignes sur les auteurs. Je ne connais pas ceux des deux premières aventures, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur qui ils sont.

Tout à fait juste Sukumvit ! On le fera dans le prochain numéro, pour présenter auteurs et dessinateurs (un peu sur le modèle de ce que l'on fait dans la page références de Black Mamba).

Petite précision, Gabriel Féraud est aussi concepteur/écrivain de jeu de rôle, publié d'ailleurs chez Le Grimoire avec MangaBoyz. Il a aussi bossé sur le Jeu de rôle Loup Solitaire !

Quant à Gilles, c'est l'expert de la nvh ! La preuve, il nous a concocté une histoire de 80 paragraphes façon Splinter Cell à la française qui augure du meilleur pour un prochain numéro !

J'espère dans tous les cas que ce premier numéro de Héros aura réussi à essuyer les premiers plâtres d'un immense mur d'avh à venir. Ce n'est qu'un début et l'on espère que la communauté suivra cette publication.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)